Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

iu00 Miolan Dauphiné - Guillaume, procureur au bailliage de Graizivaudan - D'argent, à trois bandes de gueules.
ij00 Mioland - De gueules, à la croix du christ d'argent, au chef cousu d'azur chargé d'une foi d'argent.
sl00 Mioland - Une croix, un chef à une Foi.
ai00 Mioland Amiens - Jean-Marie, né à Lyon le 26 octobre 1788. Nommé à l'évêché d'Amiens le 22 novembre 1837 et sacré le 22 avril 1838; il fut transféré le 2 avril 1849 à Toulouse comme coadjuteur et nommé en 1851, mort le 17 juillet 1859. - De gueules, à la croix d'argent, au chef d'azur chargé d'une bonne foi d'argent. (Mandements.).
rl00 Mioland Toulouse - Coupé, au 1, d'azur, à trois étoiles d'or, au 2, de gueules, à une croix latine d'or. Devise: IN CRUCE SALUS.
im00 Miolans - Bandé d'or et de gueules. (Alias: d'argent, à trois bandes de gueules). (Alias encore en 1354: bandé d'or et de gueules de six pièces chaque bande (sic) d'or, chargée chacune d'une losange de gueules, les deux premières de gueules, chargées de deux losanges d'or). (Alias encore: barré d'or et de gueules de six pièces à la bande fuselée de l'un en l'autre). (Alias enfin: barré d'or et de gueules, à six fusées couchées et accolées en bande de l'un en l'autre).
ij00 Miolans - Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à trois bandes d'or, aux 2 et 3, d'or, à l'aigle à deux têtes de sable.
jc00 Miolans (1477 XVIII) - Bandé d'or et de gueules. Devise: FORCE M'EST.
ig00 Miolans Anjou, surieu ..., maison illustre de la Savoie, qui a possédé des terres en Dauphiné - Bandé d'argent et de gueules de six pièces.
rl00 Miolans Savoie - Bandé d'or et de gueules. Devise: FORCE M'EST.
ip00 Miolans Savoie - Établie en Dauphiné - Bandé d'or (alias: d'argent), et de gueules.
rl00 Miolans Voir Mitte de Chevrières - (Comtes de) -
ja00 Miolans (de) Famille de Savoie, Anterme, seigneur de Miolans, conseiller et chambellan du Roi, 1477 - Bandé d'or et de gueules.
tm00 Miolans (de) France - Bandé d'or et de gueules de six pièces.
im00 Miolans (de) Jacques seigneur de Miolans etc ... - De gueules, à trois bandes d'or.
im00 Miolans (de) Jacques, Bon de Miolans - De gueules, à trois bandes d'or.
an00 Miolans (de) Maurienne - Aimon II, seigneur des Urtières, des sires de Miolans, élu en 1308, abandonna la souveraineté que les évêques de Maurienne possédaient sur la rive gauche de l'Arc, au comte Edouard de Savoie. Ses sujets s'étaient révoltés dans une de ses seigneuries, et avaient assiégé sa maison forte des Arves, qui fut prise et brûlée. Aimon fut poursuivi et fut obligé de s'enfuir jusqu'auprès du comte Edouard qui lui promit de réprimer la rébellion, à la seule condition d'une cession en bonne et due forme de tous les droits qu'avait l'évêque sur la rive gauche de l'Arc. Le traité fut passé à Aiguebelle et l'évêque rentra dans son diocèse où il mourut en 1334. - Écartelé, aux 1 et 2 de gueules à trois bandes d'or, qui est de Miolans, aux 3 et 4, bandé d'or et de gueules de six pièces, chaque bande d'or chargée d'une losange de gueules et les deux premières bandes de gueules, chacune de deux lozanges d'or.
an00 Miolans (de) Maurienne - Aynon, des comtes de Miolans, barons d'Ermence, seigneurs de Fretérive, Saint-Pierre d'Albigny, Cruet, Arbin et Saint-Jean de la Porte, élu en 1276, mort en 1300. - De gueules, à trois bandes d'or.
ab00 Miolans (de) Savoie (JM23975) - Écartelé, aux 1 et 4, bandé d'or et de gueules, aux 2 et 3, d'or, à une aigle bicéphale de sable.
is00 Miolans de Cardé (de) Romans - Jacques Saluces, originaire de Savoie, gouverneur de Romans - Bandé d'argent et de gueules.
im00 Miolans-Urtières - Barré d'or et de gueules, à la bande de losanges de l'un en l'autre.
bb00 Miollais de Maupart François Jacques, chevalier sfr. De l'ordre de St Louis commissaire provincial de l'artillerie au département de Valenciennes - D'argent, au chevron de gueules, acc. de trois merlettes de sable.
ib00 Miollis - D'azur, à un chevron d'or acc. de trois lys de jardin au naturel.
cc00 Miollis Provence - D'azur, à la lyre antique d'or, brochant sur une épée d'argent, garnie d'or, posée en pal, accostée de deux épis au naturel, les pieds passés en sautoir. Alias: d'azur, au chevron d'argent, acc. de trois lys de jardin d'argent.
rl00 Miollis Provence, Bretagne - D'azur, à une lyre antique d'or, brochant sur une épée d'argent, garnie d'or, posée en pal, accostée de deux épis au naturel, les pieds passés en sautoir.
rl00 Miollis Provence, Bretagne - (comte de l'Empire) - D'azur, au chevron d'or, acc. de trois lis de jardin d'argent.
ic00 Miollis (de) - D'azur, au chevron d'or acc. de trois lis de jardin d'argent, tigés et feuillés de sinople.
cb00 Miollis (de) - D'azur, au chevron d'or acc. de trois lys de jardin d'argent 2 et 1.
sf00 Miollis (de) - D'azur, à la lyre antique d'or, brochant sur une épée d'argent, garnie d'or, posée en pal, accostée de deux épis au naturel, les pieds passés en sautoir.
gg00 Miollis (de) Famille de Provence, anoblie en 1769 - D'or, à une fasce d'azur, acc. de trois fers de mulet de sable, 2 en chef et 1 en pointe. Alias: d'azur, à un chevron d'or acc. de trois lis de jardin (sic) d'argent tigés et feuillés de même, 2 en chef et 1 en pointe.
bs00 Miollis (de) France - D'azur, à l'épée d'argent garnie d'or, côtoyée de deux épis de blé au naturel les tiges passées en sautoir au-dessous de la garde de l'épée, une lyre antique d'or brochant sur le tout.
ab00 Miollis (de) Provence (JM23976) - D'azur, au chevron d'or, acc. de trois lys de jardin d'argent, tigés et feuillés du même.
ro00 Miollis (de) Provence - L'Arm. gén. de 1696 donne à César Miollis, procureur au Parlement Ces armoiries furent changées par Règl. d'avril 1769, suite de lettres de nob. du 21 février 1770, où elles figurent sous la forme décrite plus haut - D'or, à la fasce d'azur, acc. de trois fers de mulets de sable, 2 et 1.
ro00 Miollis (de) Provence - L'un des membres de cette famille, mort sans postérité, fut créé comte de l'Empire le 16 septembre 1808, avec Règl. d'arm. suivant; Pour la ligne directe, titre de baron héréditaire, 22 juillet 1820. Branches cadettes, non titrées, établies en Bretagne. (Ann. de la nobL, 1909) - D'azur, à la lyre d'or, brochant sur une épée d'argent garnie d'or, posée en pal, accostée à dextre et à senestre de deux épis de blé au naturel, croisés en sautoir par la tige, au franc-quartier dextre des Comtes-Militaires: d'azur, à l'épée haute en ...
ro00 Miollis (de) Provence - Originaires de Villecroze, près Salernes (XVIe siècle) entrés dans les charges du Parlement (XVIIe siècle) - D'azur, au chevron d'or, acc. de trois lis de jardin tigés et feuillés d'argent.
rl00 Miolo Venise - D'or, à huit losanges, de gueules, aboutées en sautoir.