Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

bi00 Meyr Alsace - François, maître-tanneur de la ville de Colmar - D'or, à un 4 de chiffre de sable, le pied allongé supporté par la lettre M de même, et accosté de deux lions affrontés de gueules, tenant deux couteaux de tanneur d'argent, passés en sautoir et brochants sur le pied du 4 de chiffre, le tout sur une terrasse de sinople.
bi00 Meyr Alsace - George-Bernard, de Weissemberg - D'argent, à un vautour s'essorant de sable, adextré d'un coeur de gueules.
sd00 Meyr Colmar - François, maître-tanneur de la ville de Colmar - D'or, à un 4 de chiffre de sable, le pied allongé supporté par la lettre M de même, et accosté de deux lions affrontés de gueules, tenant deux couteaux de tanneur d'argent, passés en sautoir et brochants sur le pied du 4 de chiffre, le tout sur une terrasse de sinople.
sd00 Meyr Colmar - Mathias, maître-tanneur à Colmar - D'or, à un 4 de chiffre de sable, le pied allongé et fourché en chevron de même, accosté de deux lions affrontés de gueules, tenant deux couteaux de tanneur d'argent, passés en sautoir brochants sur le 4 de chiffre qui est accosté en pointe des deux lettres M et M de sable, le tout sur une terrasse de sinople.
rl00 Meyr Passau - (Conc. d'arm., 1631) - Coupé, au 1, de sable, au lion léopardé d'or, couronné du même, tenant de sa patte dextre une fleur d'argent, feuillée et tigée de sinople, au 2, d'argent, au chevron d'or, acc. de trois roses de gueules. Cimier: le lion, issant, entre deux proboscides coupées, à dextre de sable sur or, à senestre d'argent sur azur. Lambrequin: conformes aux émaux des proboscides.
sd00 Meyr de Weissemberg George-Bernard - D'argent, à un vautour s'essorant de sable, adextré d'un coeur de gueules.
rl00 Meyra Castille - D'or, à la croix florencée de sinople.
rl00 Meyran Marquis de la Goy - Provence - (An., 1582; marquis, 1702) - Palé contre-palé d'argent et d'azur, de cinq pièces, à la fasce d'or, brochant sur le tout.
ro00 Meyran ou Meiran Provence - (Sr de Nans et Lagoy) - Les lettres de noblesse de 1582 portaient: d'or à une rose de gueules, entourée de quatre triangles de sable. Ces armes ne sont point en usage dans la famille.
ib00 Meyran ou Meiran Seigneur d'Ubaye - Palé contre-palé de cinq pièces d'argent et d'azur, et une fasce d'or brochante sur le tout.
ic00 Meyran ou Meiran (de) De Lagoy, La Cetta - Palé et contre-palé d'argent et d'azur, à une fasce d'or brochant sur le tout.
ib00 Meyran ou Moiran Seigneur de Nans et Lagoy - Palé contre-palé de cinq pièces d'argent et d'azur, et une fasce d'or brochante sur le tout. (Cette, famille porte les mêmes armes que la famille précédente, mais ses lettres de noblesse de l'année 1582, disaient: d'or, à une rose de gueules entourée de quatre triangles de sable).
ro00 Meyran puis de Meyran Provence - Famille originaire des SaintesMaries, dont la filiation remonte à 1336, fixée à Arles au milieu du XVe siècle - Palé, contre-palé, d'argent et d'azur de cinq pièces, à la fasce d'or brochant sur le tout.
ro00 Meyran puis de Meyran Provence - M. de Lagoy, Anob. en juillet 1582 avec pour armoiries; Ces armoiries ne furent pas utilisées et la famille, malgré un procès intenté par la branche d'Ubaye, se servit des armes décrites plus haut. Maint. de nob. janvier 1676. Seigneurs Vergières, Ubaye, SaintVincent - D'or, à la rose de gueules, cantonnée de quatre triangles de sable.
ro00 Meyran puis de Meyran Provence - V. M.Lacetta, issus de la IVe branche, adjonction du nom et des armes de La Cetta (Mariage de 1589 et testament de 1651) - Écartelé, aux 1 et 4, de Meyran, aux 2 et 3, bocqueté d'argent et de gueules, à la bande d'or brochante. Cimier: une aigle.
ir00 Meyran (de) Provence - Marquis de La Goy, premier consul d'Aix - Contre-palé d'argent et d'azur, à la fasce d'or brochant sur le tout.
ro00 Meyran de la Cetta Provence - (Coll. Quantin) - Écartelé, aux 1 et 4, palé contre-palé d'argent et d'azur de cinq pièces, à la fasce d'or brochante (Meyran), aux 2 et 3, losangé ( ?) ou palé bretessé ( ?) d'argent, et de gueules, à la bande d'or brochant (La Cetta). Supports: deux aigles.
sf00 Meyran de la Goy (de) - Palé, contre-palé d'argent et d'azur, de cinq pièces; à la fasce d'or, brochant sur le tout.
ro00 Meyran de Lagoy Provence - La question a été posée de savoir si les armes de cette famille doivent être décrites: Palé-contre-palé de cinq pièces à la fasce brochant ou: coupé à deux pals de l'un en l'autre, à la fasce brochant. Une sculpture du XVe siècle représentant un ange tenant un écu aux armes (cul de lampe d'une retombée d'ogive) répond nettement à cette question, les pals ne sont pas représentés comme des pièces en relief mais bien comme des bandes verticales d'étoffe cousues l'une à l'autre sans relief. Le chiffre du palé est bien régulièrement de cinq, un seul exemple montre le palé de six pièces sur un meuble en marqueterie du début du XVIIIe siècle, mais il y a là une erreur accusée par tous les autres documents iconographiques.
ab00 Meyran d'Ubaye et de Lagoy (de) Provence (JM23806) - Palé contre-palé d'argent et d'azur, de cinq pièces, à une fasce d'or, brochant sur le tout. Alias, d'or, à la rose de gueules, cantonnée de quatre triangles de sable, appointés.
it00 Meyran Lasseta (de) Provence - Jean, seigneur de Nans, baron de la Groies - Palé contre-palé d'argent et d'azur, à une fasce d'or brochante sur le tout.
fk00 Meyrand Quatre conseillers à la Cour des Aides de Clermont - D'azur, à une main dextre d'or, tenant un rameau de sinople, acc. en pointe d'un croissant d'or.
ab00 Meyrand (de) Auvergne (JM23807) - D'azur, à une main dextre d'argent, tenant un rameau d'olivier de sinople, le tout soutenu d'un croissant d'or.
bs00 Meyrans (de) France - Contre-palé d'argent et d'azur de six pièces, à la fasce d'or brochant.
he00 Meyras - D'azur, au lion d'or, armé et lampassé de gueules, à trois étoiles d'or en chef. (Marquis d'Aubaïs) Alias: Parti, au 1, de gueules à une tête d'homme d'argent posée de front, au 2, d'argent, au chef d'azur chargé de trois étoiles d'or, chacune soutenue d'un croissant d'argent. (Armorial de 1696: Armes de Joachim de Mayras). Par ailleurs, le chartrier du château de Vaurenard indique: d'azur, à un lion d'or rampant, surm. de trois étoiles d'argent, au chef cousu de gueules.
rl00 Meyras Auvergne - De gueules, à une tête d'homme d'argent, au chef d'azur, ch. de trois croissants d'argent, surmontés chacun d'une étoile d'or.
hb00 Meyras (de) Joachim, seigneur de la Roquette, coseigneur de Saint-Marcel-d'Ardèche - De gueules, à un lion d'or, et un chef d'azur chargé de trois étoiles d'or. - (II-1240).
ab00 Meyras (de) Languedoc (JM23809) - De gueules, au lion d'or armé et lampassé de sable, au chef cousu d'azur chargé de trois étoiles d'argent.
ro00 Meyras (de) Languedoc - Sieur de la Roquette Agztrat et Brouet, maint. 25 octobre 1668 - De gueules, au lion d'or, armé et lampassé de sable, au chef cousu d'azur chargé de trois étoiles d'argent. (Alias: Selon d'Albiousse: D'azur, au lion d'or armé et lampassé de gueules, acc. en chef de trois étoiles d'or.).
in00 Meyras (de) Noblesse du Vivarais - D'azur, au lion d'or, armé et lampassé de gueules, acc. en chef de trois étoiles d'or. (Alias: Parti, au 1, de gueules, à une tête d'homme d'argent, posée de front, au 2, d'argent, au chef d'azur chargé de trois étoiles d'or, chacune soutenue d'un croissant d'argent, branche d'Auvergne).
hb00 Meyras (de) Pierre, sieur de la Roquette, seigneur de Brouzet - De gueules, à un lion d'or armé et lampassé de sable, et un chef cousu d'azur chargé de trois étoiles d'argent - (IL 934).
fa00 Meyras (de) Seigneur d'Acussat ou Agussat et de La Grange-Neuve. Maintenue du 5 septembre 1667 - Parti, au 1, de gueules, à une tête d'homme d'argent, posée de front, au 2, d'argent, au chef d'azur chargé de trois étoiles d'or, chacune soutenue d'un croissant d'argent.
fk00 Meyras (de) Vivarais, Auvergne (Brioude) - Parti, au 1, de gueules, à la tête d'homme d'argent, posée de front, au 2, d'argent, au chef d'azur chargé de trois étoiles, chacune soutenue d'un croissant d'argent.
ab00 Meyras (de) olim Meiras Auvergne (JM23808). Sgr. de Fabiac - Parti, au 1, de gueules, à une tête d'homme d'argent posée de front, au 2, d'argent, au chef d'azur chargé de trois étoiles d'or, chacune soutenue d'un croissant d'argent.
ia00 Meyrazn - Palé contre-palé d'argent et d'azur, à la fasce d'or brochant sur le tout.
rl00 Meyre ou Merey Franche-Comté - (An., 1526. M. ét) - D'azur, à la bande ondée d'argent, acc. en chef d'un serpent au naturel, posé en bande.
ab00 Meyré Franche-Comté (JM23810) - D'azur, à une bande ondée de trois vagues d'argent, chargée d'un serpent au naturel posé dans le sens de la bande, et acc. de six besants d'argent.
ka00 Meyré ou Merey Franche-Comté - Originaire de Fraisans, en Franche-Comté - D'azur, à une bande ondée d'argent et d'un serpent au naturel étendu en bande la tête en haut.
tm00 Meyre (de) Gand - De sinople, à trois fleurs-de-lys d'argent.
he00 Meyres - D'azur, à la bande componée d'argent et de sable, à la bordure componée d'argent et d'azur. (Chartrier du château de Vaurenard).