Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Meyer zum Pfeil Bâle - D'azur, à une flèche d'or, armée et empennée d'argent, la pointe en bas, la flèche surmontée d'un croissant versé d'argent, à la bordure d'or. Cimier: un demi-vol d'azur, ch. du croissant et de la flèche. Lambrequin: d'argent et d'azur.
rl00 Meyer zum Schlüssel Suisse - Écartelé d'azur et de gueules, à la fasce d'or, brochant sur le tout. Cimier: deux proboscides, celle à dextre d'argent à la fasce d'or, celle à senestre de gueules à la fasce d'or.
rl00 Meyeraert Gand - De gueules, à une fleur-de-lys d'or, au chef d'hermines.
rl00 Meyercrone (anciennement Meyer) Danemark - (An., 9 nov. 1674. M. ét) - Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à une tête et col de licorne d'or, aux 2 et 3, d'azur, à une couronne d'or, acc. de deux fleurs-de-lys au pied coupé du même, 1 en chef et 1 en pointe, celle en pointe renversée. Casque couronné. Cimier: sept plumes de héron au naturel.
rl00 Meyere Flandre - Écartelé, aux 1 et 4, de sable, à l'aigle d'argent, aux 2 et 3, d'or, à trois fasces de gueules.
rl00 Meyere (de) Bruxelles - De sinople, à trois fleurs-de-lys d'argent.
rl00 Meyere (de) Bruxelles - De sinople, à trois fleurs-de-lys d'argent, au chef du même, ch. d'un lion issant de gueules, tenant une épée d'argent, garnie d'or. Cimier: le lion. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Meyere (de) Bruxelles - D'argent, à un arbre terrassé de sinople, au chef d'or, ch. d'un lion léopardé d'azur, armé et lampassé de gueules. Bourlet d'azur et d'or. Cimier: un lion issant d'azur, armé et lampassé de gueules. Lambrequin: d'or et d'azur.
rl00 Meyere (de) Flandre - D'azur, au chevron d'or, acc. de trois roses d'argent.
rl00 Meyere (de) Flandre - D'argent, à trois fasces de sable, au canton d'or, ch. d'une fleur-de-lys de sable.
rl00 Meyere (de) Voir Oppendorp dit de Meyere -
rl00 Meyerfelt Suède - (Comtes, 1714, M. ét. en 1800) - Coupé d'un trait, parti de deux autres, qui font six quartiers: aux 1 et 4, d'azur, à trois têtes et cols d'aigle d'argent, au 2, d'argent, à un griffon de gueules, aux 3 et 4, d'or à trois tourteaux de gueules, rangés en bande, entre deux bandes du même, au 5, d'argent, à trois étoiles d'azur. Sur le tout coupé: a. d'azur à un senestrochère, armé d'argent la main de carnation; b. d'argent à un plan de forteresse de quatre bastions, au naturel. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° une tête d'aigle d'argent, entre quatre bannières, alternativement d'or et d'azur; 2° deux épées d'argent, garnies d'or, passées en sautoir; 3° un cavalier, habillé de gueules, coiffé d'un bonnet d'argent, brandissant un sabre, monté sur un cheval galopant d'argent.
rl00 Meyern Bavière - (Nob. du St-Empire, 16 mars 1736) - Coupé, au 1, d'argent, à l'aigle de sable, au 2, de gueules, au chevron d'argent, acc. de trois roses de quatre feuilles du même. Cimier: trois plumes d'autruche, de sable, d'argent et de gueules, à une fasce de gueules, ch. de trois roses d'argent, 2 et 1, brochant sur lesdites plumes. Lambrequin: à dextre d'argent et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Meyern de Hohenberg Saxe-Cobourg-Gotha, Prusse - (Nob. du St-Empire, 16 mai 1715; barons, 13 avril 1854) - Coupé, au 1, d'argent, à l'aigle naissante de sable, mouvante du coupé, au 2, de gueules, au chevron d'argent, acc. de trois muguets du même, la tige en bas. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche, de sable, d'argent et de gueules, à la bande de gueules, ch. de trois muguets d'argent, brochant sur les plumes. Lambrequin: à dextre d'argent et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Meyern de Rietfeld Bavière - Les armes des comtes de Meyern en Autriche.
rl00 Meyers Breda - D'or, à un bosquet de sinople, l'arbre du milieu sommé d'un oiseau de sable.
rl00 Meyers Liège - D'azur, à la bande d'argent, ch. de trois fusées de gueules, aboutées en bande, et acc. de deux croissants affrontés d'or, lesdits croissants posés en bande. Cimier: un croissant montant d'or.
rl00 Meyers Prusse - (An., 5 mars 1740) - Coupé, au 1, d'argent, à une tête et col de l'aigle de Prusse, mouvante du coupé, au 2, d'azur, à deux épées d'argent, garnies d'or, passées en sautoir, brochant sur une orange d'or, tigée et feuillée de sinople, la tige en bas. A la fasce échiquetée d'or et de gueules de trois tires, brochant sur le coupé. Cimier: un chapeau d'argent, retroussé du même, sommé de trois plumes d'argent, le bord ch. d'une aigle de gueules. Lambrequin: d'argent et de sable.
rl00 Meyers de Santhoven et de Vichte Anvers - D'argent, au chevron de gueules, acc. de trois rameaux de laurier chacun de six feuilles, au naturel. Cimier: une colombe, tenant en son bec un rameau de laurier.
rl00 Meyersbach Autriche - (An, 1756; chevaliers, 1760) - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à la barre ondée d'argent, aux 2 et 3, d'argent, à l'aigle de sable, couronnée d'or, celle du 3 contournée. Sur le tout d'azur à une étoile d'or. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un lion issant et contourné d'or, supp. de sa patte senestre une étoile du même. Lambrequin: d'argent et d'azur; 2° l'aigle du 2, issante. Lambrequin: d'argent et de sable.