Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Merendré (van) Bruges - D'azur, à trois glands effeuillés d'or, les tiges en bas.
rl00 Merens Brabant, Hoorn (Hollande) - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à trois trèfles d'or, aux 2 et 3, d'argent, à trois oiseaux de sinople, becqués et membrés de gueules. Sur le tout de sable à trois flanchis d'argent, rangés en fasce. Casque couronné. Cimier: un trèfle d'or. Supports: deux griffons d'or.
sf00 Mérens (de) - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à trois trèfles d'or, aux 2 et 3, d'argent, à trois oiseaux de sinople, becqués et membrés de gueules, sur le tout de sable, à trois flanchis d'argent, rangées en fasce.
il00 Merentier N° d'ordre de d'Hozier 803 - Honnoré, courtier royal - D'or, au chevron d'azur, acc. en chef de deux étoiles de gueules et en pointe d'un arbre de sinople terrassé de sable.
rl00 Merer Kempten (Bavière) - Coupé, au 1, d'or, à l'aigle naissante de sable, couronnée d'or, au 2, de sable, à la fasce vivrée d'argent. Casque couronné. Cimier: un chapeau piramidal aux armes du 2, couronné d'or, sommé de trois plumes d'autruche d'or, entre un vol, l'aile dextre taillée de sable sur or, à la barre d'argent brochant sur le taillé, et l'aile senestre tranchée de sable sur or, à la bande d'argent, brochant sur le tranché. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de sable.
th00 Meres (de) Dauphiné, à Crussol - D'or, à la tour masurée à dextre, le haut penchant à senestre d'azur, maçonnée de sable, acc. en chef et en pointe d'un croissant d'azur, au chef de gueules, à la croix potencée d'or, cantonnée de quatre croisettes du même.
de00 Merescot Léonord, conseiller du Roi - De gueules, à trois fasces d'or, chargées d'un léopard d'hermines brochant sur le tout, et un chef d'or chargé d'une aigle de sable couronnée d'argent.
ed00 Meret (de) Montmorillon, Poitou - Marguerite, veuve de N. - D'argent, à une aigle de sable.
ab00 Méret (de) Voir Cléret -
ro00 Meretens (de) Baron de La Fage - Sur une pendule du XVIa siècle, au Musée de Stockholm - Écartelé, au 1, une tête de lion, au 2, un coq, au 3, quatre besants ou tourteaux, 1, 2 et 1, au 4, neuf fleurs-de-lys, 3, 3 et 3.
bu00 Meretz France - Valence - D'or à la tour démantelée d'azur accostée de deux croissants du même, au chef de gueules à la croix de Jérusalem d'or.
hb00 Meretz (de) - D'or, à une tour crénelée d'azur, maçonnée de sable rompue vers le haut, le rompu à demi renversé, acc. de deux croissants d'azur, tournés en bande et posés aux premier et quatrième cantons, et un chef de gueules chargé d'une croix potencée d'argent cantonnée de quatre croisettes de même - (II-738).
ab00 Méreuil (de) Brie (JM23663) - De gueules, à trois besants d'or.
jb00 Mereure Jean, prêtre - D'azur, au chiffre d'argent, composé des lettres J. et M.
rl00 Merevelt Hollande - D'or, à trois merlettes de sable.
rl00 Mereville France - De sinople, à trois jumelles d'argent.
jm00 Méréville Gilles, en 1285 - De sinople, à trois jumelles d'argent.
rl00 Merey Voir Meyré -
ab00 Mérey (de) Voir Caruel -
jv00 Merey ou Meyré Franche-Comté - (n° 971) - Famille de Fraisans anobl. en 1525 ou 1526 - D'azur à une bande ondée de trois vagues d'argent et chargée d'un serpent la tête en haut. Alias: de gueules à une tête de cheval d'argent traversée au col par un trait. Cimier: un col et tête de cheval blessé en divers endroits.
he00 Merez - D'or, à la tour d'azur, ruinée à dextre, le haut tombant à senestre, maçonnée de sable, acc. d'un croissant d'azur, au 1er quartier du chef, et d'un autre en pointe. (Rivoire de la Bâtie). Alias: d'or à la tour ruinée et éclatante d'azur, accostée de deux croissants montant en bande, au chef de gueules chargé d'une croix de Jérusalem d'or, cantonnée de quatre croisettes de même. (Gut-Allard).
rl00 Merez Vivarais - D'or, à une tour masurée d'azur, maçonnée de sable, la herse levée, accostée de deux croissants du second en bande, au chef de gueules, ch. d'une croix de Jérusalem d'or. Devise: EVERTIT FORTISSIMA VIRTUS.
ig00 Mérez ou Méres (de) Originaires de Crussol en Vivarais. Jean, fut aux croisades en 1248 - D'or, à la tour ruinée à dextre, le haut tombant à senestre, maçonnée de sable, acc. d'un croissant montant d'azur, au 1er quartier du chef, et d'un autre en pointe. (Alias: d'or, à la tour ruinée et éclatante d'azur, accolée de deux croissants montants en bande, au chef de gueules chargé d'une croix de Jérusalem d'or, cantonnée de quatre croisettes de même).
ih00 Merez (de) Arrière-ban de 1689, Originaires du Vivarais - D'or, à la tour ruinée d'azur, acc. de deux croissants montants en bande, du même.
ro00 Mérez (de) Bas-Languedoc - Famille originaire de Saint-Peran, établie à Nîmes et à Manduel. Anoblie en tant que de nouveau le 17 avril 1657.; La tour fait allusion à celle du port de Damiette, assiégée selon la tradition, lors de la croisade de saint Louis, par Jean de Mérez - D'or, à une tour d'azur, maçonnée de sable, arrondie et crénelée, la herse levée, qui éclate et renverse son crénelage, la tour accostée de deux croissants d'azur posés et rangés en bande, au chef de gueules chargé d'une croix de Jérusalem d'argent. Couronne de marquis. Tenants: deux hommes sauvages ceints de feuillage, tenant chacun une baste. Devise: EVERTIT FORTISSIMA VIRTUS.