Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Mayer Bavière - (Nob. du St-Empire, 6 juillet 1792) - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, au lion d'or, celui du 1 contourné, aux 2 et 3, d'or, à une fleur-de-lys de gueules. Casque couronné. Cimier: la fleur-de-lys, entre deux proboscides coupées alternativement d'or et d'azur. Lambrequin: d'or et d'azur.
sd00 Mayer Cernay - Martin, maître-papetier à Cernay - D'argent, à un bouquet de petits muguets d'azur, tigés et feuillés de sinople, senestré d'une tour carrée de gueules, pavillonnée et girouettée et posée sur un perron de cinq marches de même, maçonné d'argent, accosté de trois barbeaux adossés aussi de gueules, et en pointe les deux lettres S et M de sable.
rl00 Mayer Chevaliers de Monte-Arabico - Bohême - (Chevaliers, 12 mars 1867) - Parti, au 1, coupé d'or sur sable, à un chamois contourné au naturel, posé sur un rocher escarpé de gueules, s'élevant jusqu'au coupé, au 2, de gueules, au lion d'or, lampassé de gueules, soutenu d'un tertre de sinople et brandissant une épée d'argent, garnie d'or. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un chamois issant et contourné au naturel, entre un vol coupé alternativement de sable et d'or. Lambrequin: d'or et de sable; 2° le lion du 2, issant. Lambrequin: d'or et de gueules. Devise: SEMPER PARATUS.
rl00 Mayer Dortmund - (An, 20 mai 1865) - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à une étoile d'or, aux 2 et 3, contre-écartelé d'or et de gueules. Cimier: un vol, l'aile dextre d'azur ch. d'une étoile d'or, l'aile senestre écartelée d'or et de gueules. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'or et de gueules (V. Meyer, à Coire, et Mayr, à Augsbourg).
rl00 Mayer Edle auf Wandelheim - Bavière - (Nob. du St-Empire, 10 sept. 1790) - Parti d'or et de gueules, à l'aigle éployée de l'un en l'autre, au chef d'azur, ch. d'un croissant tourné d'argent entre deux étoiles d'or. Casque couronné. Cimier: un lion issant d'or, tenant de ses pattes une ancre de sable, entre un vol, coupé alternativement d'azur et d'argent, chacune des quatre divisions ch. d'une étoile d'or. Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre d'or et de gueules.
bb00 Mayer Ferdinand Guillaume, bourgeois de Paris - D'or, à la tête de Maure de sable perlée d'argent.
jv00 Mayer Franche-Comté - (n° 2306) - Besançon - D'or au lion de sable.
rl00 Mayer Franconie - Écartelé, aux 1 et 4, d'or, chapé d'azur, aux 2 et 3, de gueules, à trois roses d'argent, rangées en bande. Casque couronné. Cimier: un vol coupé, à dextre d'azur sur or, à senestre de gueules sur argent. Lambrequin: conformes aux émaux du vol.
sd00 Mayer Fribourg - Adam-Melchior, bourgeois-honoraire de Fribourg - D'azur, à un griffon d'or, tenant un feston de fleurs au naturel.
sd00 Mayer Fribourg - Ignace, conseiller de la ville de Fribourg - D'argent, à un chiffre de sable, composé des lettres I, G et M doublées et entrelacées.
jk00 Mayer Michel, enregistré à Besançon, commissaire du Roi pour les salpêtres - D'or, au lion de sable.
rl00 Mayer Misnie - D'azur, à une fleur-de-lys d'argent, le champ chapé-ployé, à dextre d'argent à une rose de gueules, à senestre de gueules à une rose d'argent. Cimier: deux proboscides, tiercées en fasce d'argent, d'azur et de gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules.
sd00 Mayer Niderherckem - Jean-George, prêtre, curé du village de Niderherckem - D'argent, à trois roses de gueules, tigées et feuillées de sinople, mouvantes d'un mont de trois coupeaux de même et surmontées des trois lettres I, G et M de même, rangées en chef.
rl00 Mayer Nuremberg - D'argent, à une fleur-de-lys d'azur. Cimier: un vol aux armes de l'écu.
sd00 Mayer Obermichelbach - Jean, Munich, prévôt du village de Obermichelbach - D'argent, à un dard de sable, potencé par le bas, accroché à senestre et accosté d'un H et d'un M de gueules et cantonné de quatre roses de même.
rl00 Mayer Prusse - (An., 15 oct. 1786) - D'argent, au léopard naturel rampant. Casque couronné. Cimier: un bras, armé au naturel, la main de carnation tenant une banderole abaissée de gueules, emmanchée d'or, en barre. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Mayer Ratisbonne - Coupé de sable sur or, à un homme issant de l'un en l'autre, tenant un bouquet de gueules. Cimier: l'homme issant, entre deux proboscides d'or.
rl00 Mayer Saint-Gall - D'argent, à deux fasces d'azur. Cimier: une tête et col de chien braque d'argent, le col ch. de deux fasces d'azur. (V. Mayer-Tschudi et Meyer d'Altsteten).
sd00 Mayer Saverne - Jean-Jacques, receveur du chapitre collégial de Saverne et de l'abbé de Marminster (Marmoutier) - D'argent, à un homme domé de sable, ombré d'argent, le visage de carnation, posé sur une terrasse de sinople et tenant une épée haute de la main droite, le pot garni d'une plume de gueules.
sd00 Mayer Sierentz - Hierosme, receveur du SP Waldtner, seigneur de Sierentz - D'azur, à une flèche d'or, la pointe en bas, mise en pal, surmontée d'un croisement renversé de même.
rl00 Mayer Thuringe - De gueules, à une fleur-de-lys d'argent. Cimier: un panache de plumes de coq de sable, entre deux chicots du même.
ka00 Mayer ou Maire Franche-Comté - Famille de Besançon, cogouverneur de Besançon - De ..., à une fasce de ... chargée de trois roses ou quintefeuilles de ... Devise: PATIENCE ME FAIT ESPERER.
rl00 Mayer ou Meyer Wurtemberg - (An., 6 oct. 1789) - Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à une fleur-de-lys de gueules, aux 2 et 3, de sable, à une rose d'or. Casque couronné. Cimier: une fleur-de-lys de gueules, entre deux proboscides coupées alternativement d'or et de sable. Lambrequin: à dextre d'or et de gueules, à senestre d'or et de sable.
rl00 Mayer auf Zaar Bavière - (An., 19 janv. 1814) - D'argent, au chevron ployé de gueules, acc. de trois étoiles d'or. Casque couronné. Cimier: un vol à l'antique, aux armes de l'écu. Lambrequin: d'argent et de gueules.
ro00 Mayer (de) France - (Cachet du XVIIIe siècle) - D'argent, à l'arbre de sinople, senestré d'un lion rampant de gueules, le tout soutenu d'une terrasse de sinople, au chef d'azur, soutenu d'une divise d'or, et chargé de trois étoiles du même. L'écu posé sur l'estomac d'une aigle éployée au vol étendu.
rl00 Mayer de Büren Suisse - De sable, à une flèche d'argent, la pointe en bas, surmontée d'un croissant versé du même, à la bordure d'or. Cimier: un demi-vol aux armes de l'écu, moins la bordure.
rl00 Mayer de Festenwald Transylvanie - (An. 15 sept. 1841) - De gueules, à la bande d'argent ch. de trois roses à six feuilles d'azur, boutonnées d'or. Cimier: un bras armé, tenant une épée, le tout au naturel. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'argent et d'azur.
rl00 Mayer de Jestetten (Mayer de Werd, Mayer de Schaffhausen) Suisse - De gueules, à un âne naissant d'argent, bridée de sable. Cimier: un âne issant d'argent, bridé de gueules.
rl00 Mayer de Löwenschwerdt Autriche - (An., 10 avril 1810; barons, 22 janv. 1850) - De gueules, à la fasce d'argent, posée en pointe, supp. un lion d'or, brandissant une épée du second. Casque couronné. Cimier: le lion, issant, entre un vol de sable. Lambrequin: à dextre d'or et de gueules, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Mayer de Mayerfels Allemagne - Écartelé en sautoir: aux 1 et 4, de gueules, à trois pals d'argent, aux 2 et 3, d'or, à une fleur-de-lys de sable. Casque couronné. Cimier: un lion issant de sable, tenant entre ses pattes une fleur-de-lys, entre un vol, l'aile dextre de gueules à trois pals d'argent, l'aile senestre de sable à trois pals d'or. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Mayer de Mayerfels Bavière - Armes anc.: Coupé, au 1, de sable, au lion léopardé d'or, couronné du même, au 2, d'argent, à la bande de gueules, ch. de trois étoiles du champ. Casque couronné. Cimier: deux branches de muguet de sinople, fleuries d'argent, issantes d'un coeur de gueules, entre un vol coupé, à dextre d'argent sur gueules, à senestre de sable sur or. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules. Plus tard: Écartelé, aux 1 et 4, d'or, au lion de sable, celui du 1 contourné, aux 2 et 3, de gueules, à la bande d'argent, ch. de deux étoiles du champ. Cimier: le lion du 1, issant, entre un vol, l'aile dextre de gueules ch. d'une barre d'argent surch. de deux étoiles de gueules, l'aile senestre de sable ch. d'une bande d'argent surch. de deux étoiles de sable. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules (Conc. d'arm., 1676) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, au lion de sable, celui du 1 contourné, aux 2 et 3, de gueules, à la bande d'argent, percée cinq fois en forme de losange, ladite bande acc. de deux étoiles du second. Cimier: le lion du 1, issant, entre un vol de gueules et de sable, l'aile dextre ch. d'une barre d'argent percée cinq fois en losange, l'aile senestre ch. d'une bande pareille. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules (Chevaliers, 10 mars 1808) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, au lion de sable, couronné du champ, celui du 1 contourné, aux 2 et 3, de gueules, à la bande d'argent, ch. de cinq pièces de vair d'azur, aboutées dans le sens de la bande, celle-ci acc. de deux étoiles d'argent. Casque couronné. Cimier: le lion du 1, issant, entre un vol de sable et de gueules, chaque aile ch. de la bande du 2 (sur l'aile dextre la bande est transformée en barre). Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules (Conc. du prédicat de Mayerfels, 21 nov. 1863) De gueules, à la bande d'argent, ch. de cinq pièces de vair d'azur, aboutées dans le sens de la bande, celle-ci acc. de dix étoiles d'argent, 4 en chef, posées 1 et 3, et 6 en pointe, 4 et 2, rangées dans le sens de la bande, au chef d'or, ch. d'un lion léopardé de sable, couronné d'or. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° un évêque issant, habillé aux armes de l'écu, à la différence que la bande est acc. en chef de deux étoiles et en pointe d'une seule étoile, la mitre ornée de muguets au naturel, mouvante de l'intervalle entre les deux sommets, des rubans descendants du mitre, le ruban à dextre aux armes de la bande, celui à senestre est de gueules ch. de trois étoiles d'argent; 2° une tête de léopard de sable, couronnée d'or, la crinière descendant en guise de lambrequins, la couronne sommée d'une plante de muguet au naturel, ladite tête entre un vol de sable et de gueules, l'aile dextre ch. d'une barre pareille à la bande de l'écu et l'aile senestre ch. de la bande de l'écu, la bande et la barre acc. respectivement de six étoiles d'argent, 3 en chef rangées dans le sens de la bande ou de la barre, et 3 en pointe posées 2 et 1; 3° une tête et col de cygne de gueules, becquée de sable, ch. d'une étoile d'argent, couronnée d'or, sommée d'une plante de muguet au naturel, entre un vol à l'antique de gueules, ch. de la bande acc. des étoiles de l'écu. Lambrequin: des 1er et 3e casques, à l'intérieur de vair et à l'extérieur de gueules semé d'étoiles d'argent (Changement d'armoiries., 9 sept. 1867) Parti d'argent et de sable, à une croix de l'Ordre Teutonique de l'un en l'autre. Sur le tout un écusson de gueules semé d'étoiles d'argent, à la bande d'argent, ch. de cinq pièces de vair d'azur, aboutées dans le sens de la bande, brochant sur les étoiles, et au chef d'or, ch. d'un lion léopardé de sable, couronné d'or. Quatre casques couronnés. Cimiers: 1° une femme issante, habillée aux armes du surtout moins le chef, les cheveux épars, coiffée d'un chapeau piramidal aux armes entières du surtout, ledit chapeau couronné d'or et sommé d'un écran parti d'argent et de sable, à une croix de l'Ordre Teutonique de l'un en l'autre. Lambrequin: d'argent et de sable, semé de croisettes de l'un à l'autre; 2° un lion issant de sable, couronné d'or, la crinière en guise de lambrequins, entre un vol de gueules et de sable, chaque aile semée d'étoiles d'argent, celle à dextre ch. d'une barre pareille à la bande du surtout et celle à senestre ch. de la bande du surtout; 3° un cygne de gueules, et membré de sable, couronné d'or, les ailes levées et ch. de la bande et des étoiles du surtout. Lambrequin: de vair et de gueules, le gueules semé d'étoiles d'argent; 4° un évêque issant, habillé de gueules, ch. de la bande et des étoiles du surtout, au mitre d'or ch. d'un lion léopardé de sable, couronné d'or, ledit mitre retroussé de sable et orné de deux rubans bordés d'or, celui à dextre de gueules semé d'étoiles d'argent, celui à senestre de vair. Lambrequin: de vair et de gueules, le gueules semé d'étoiles d'argent. Toutes les figures des cimiers supp. de leur tête un coeur de gueules sommé de muguets tigés, au naturel (Armes du chevalier Mayer de Mayerfels, auteur du Heraldisches A. B. C. Buch, ouvrage éminent qui a inauguré une ère nouvelle dans les étoiles héraldiques).
rl00 Mayer de Mayersbach Wurtemberg - (Nob. du St-Empire, 4 janv. 1573; conf. de nob., 3 avril 1762) - D'azur, au chevron de gueules (ou d'argent), accosté en chef de deux tiges de muguet de sinople, fleuries chacune vers les flancs de l'écu de quatre pièces d'argent, le chevron acc. en pointe d'une fleur-de-lys d'argent. Bourlet de gueules et d'argent. Cimier: les deux tiges de l'écu, mouvant d'une même racine, entre deux proboscides d'azur. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Mayer de Ruppersdorf Saxe - (An., 16 fév. 1822) - D'azur, à un mur crénelé d'argent, posé en barre, maçonné de sable, acc. au point du chef d'une étoile du second. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche, une d'azur entre deux d'argent, celle d'azur ch. d'une étoile d'argent.
rl00 Mayer de Sonnenberg Moravie - (An., 13 déc. 1814) - Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à l'aigle de sable, ch. sur la poitrine d'un coeur d'or, aux 2 et 3, de gueules, à deux épées d'argent, garnies d'or, passées en sautoir, acc. en chef d'un soleil d'or. Casque couronné. Cimier: un soleil d'or, entre un vol de sable. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Mayer de Tenneburg Autriche - (Chevaliers, 5 fév. 1883) - D'argent, à un chêne au naturel, terrassé de sinople, au chef de gueules, ch. d'un lion léopardé d'or. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° trois plumes d'autruche, une de gueules entre deux d'argent. Lambrequin: d'argent et de gueules; 2° trois plumes d'autruche, une de gueules entre deux d'or. Lambrequin: d'or et de gueules. Devise: AMAT VICTORIA CURAM.
rl00 Mayer de Töffingen Voir Osterberg -
rl00 Mayer de Wasseneck Wurtemberg - D'or, à un mont isolé de cinq coupeaux de sable. Cimier: le mont, sommé de sept plumes de coq de sable. Ou: D'argent, à un mont isolé de six coupeaux de gueules. Cimier: deux proboscides d'argent, chacune ch. d'une fasce de gueules et ornée à l'extérieur de quatre plumes d'autruche, alternativement de gueules et d'argent, dont une dans l'embouchure.
rl00 Mayer d'Eppenberg Suisse - D'argent, à trois bandes de sable. Cimier: un chien issant de sable, colleté d'argent.
bi00 Mayer Fosfer Alsace - N... - De gueules, coupé d'azur au lion d'or, brochant sur le tout et tenant un javelot d'argent.
ro00 Mayer van der Bergh (Chevalier) - Anvers - La Branche aînée s'est ét. le 2 mai 1901 - D'argent, au chevron de gueules, acc. en chef de deux roses du même et en pointe d'une plante de muguet au naturel garnie de quatre tiges fleuries, posée sur une terrasse et de sinople. Couronne à neuf perles pour le titulaire du titre, pour les autres heaume couronné. Cimier: la plante de muguet.