Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

ad00 Mauvage (de) Lorraine (JMS p388) - D'azur au coeur d'or traversé de deux épées d'argent garnies d'or la pointe en bas posées en sautoir.
jn00 Mauvage (de) René et Claude, anobli en 1626 - D'azur, au coeur d'or traversé de deux épées d'argent garnies d'or, la pointe en bas posées en sautoir. Cimier: un sauvage au naturel tenant à sa dextre une masse d'or, la reposant sur son épaule droite.
bb00 Mauvais Jean Charles, seigneur des Tournelles - De sinople, au chevron d'or acc. de trois tours d'argent 2 et 1.
bb00 Mauvais Jean Henry, seigneur de la Tour intéressé aux affaires du Roi - D'azur, à la tour d'argent maçonnée de sable et trois étoiles d'or en chef.
bb00 Mauvais Voir Trotier -
ab00 Mauvaisin Voir Cousin -
sf00 Mauvaisin (Cousin de) Languedoc - D'or, au chevron de gueules, acc. de trois cousins au naturel posés 2 et 1.
sa00 Mauvaisin (de Cousin de) Languedoc - D'or, au chevron de gueules acc. de trois cousins au naturel.
ib00 Mauvans Voir Mouans -
ad00 Mauvans (de) Voir Barcillon (JMS p388) -
ro00 Mauvans (de) Voir Malvans. -
rl00 Mauve dit von Schmidt Silésie - (An., 6 fév. 1861) - Parti, au 1, les armes de Schmidt qui sont coupées: a. d'argent à l'aigle de sable, becquée et membrée d'or; b. d'azur à un senestrochère, armé d'or, la main de carnation tenant un sabre d'argent, garni d'or, au 2, les armes de Mauve qui sont d'azur à une fasce d'argent brisée deux fois, acc. de trois roses d'argent, boutonnées d'or, 1 en chef et 2 en pointe. Cimier: le bras, en pal, et un bonnet tartare d'argent, retroussé de fourrure noire, houppée d'argent, placée devant ledit bras. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et d'azur.
tm00 Mauvechin Anjou - De sable, au chevron échiqueté d'or et du champ, acc. de trois molettes du second.
ad00 Mauvercel ou Maucervel Lorraine (JMS p388) - De gueules à trois tours d'argent, l'écu semé de croix recroisettées au pied fiché d'or à la bande d'hermines brochant sur le tout.
ih00 Mauvernay Roannais et Beaujolais - D'argent, à une rose de gueules et huit bouterolles d'azur, en orle.
ij00 Mauverney - D'azur, à la fasce d'argent, chargée de trois tourteaux de gueules, acc. en chef de trois étoiles, et en pointe d'un croissant d'or.
ij00 Mauverney - D'argent, à une rose de gueules, et huit bouterolles d'azur, en orle.
ih00 Mauverney La Cognet, Saint-Christôt, et à Saint-Étienne, XVIIe - D'azur, à la fasce d'argent chargée de trois tourteaux de gueules, acc. en chef de trois étoiles, et en pointe d'un croissant d'or.
rl00 Mauverney Lyonnais - D'azur, à la fasce d'argent, ch. de trois tourteaux de gueules et acc. en chef de trois étoiles rangées d'or et en pointe d'un croissant du même.
rl00 Mauverney Roannais, Beaujolais - D'argent, à une rose de gueules, acc. de huit bouterolles d'azur, rangées en orle.
th00 Mauvesin Voir Ferrand -
gk00 Mauvezin Gascogne - Écartelé aux 1 et 4 de gueules, à trois tours d'argent 2 et 1, aux 2 et 3 d'azur à un rocher d'argent.
gk00 Mauvezin Gascogne - La ville - D'azur à trois barres d'or, accostées de trois vaches du même.
ab00 Mauvezin (de) Guyenne (JM23404) - De gueules, à trois tours d'argent, maçonnées de sable acc. en pointe d'un rocher de cinq coupeaux d'argent.
df00 Mauviel (NO.AR.) Gisors, Adrien, seigneur de la Tourelle - D'argent, à une fasce de sable, acc. de trois croisettes de gueules.
df00 Mauviel (NO.CC.) Du XVème au XVIIème siècle, la seigneurie de Nojeon-le-Sec appartenait aux familles de Limoges et de Mauviel. (NO.LE) Adrien, élection de Lions, sieur de la Tourelle, demeurant à Noyon le Sec, généalogie de 5 degrés maintenus vers 1666. Egalement en 1495, Guillaume, seigneur de Puchay - D'argent, à la croix de sable chargée de cinq coquilles d'or, cantonnée de douze molettes de sable, trois à chaque quartier, 2 et 1.
df00 Mauviel (NO.SA) Écuyer, sieur de la Tourelle, élection de Lyons, maintenue en 1668 - D'argent, à la croix de sable, chargée de cinq coquilles du champ.
je00 Mauviel Jean, sieur des Monts - De gueules, à trois fasces d'or. (Maintenue de 1699).
dd00 Mauviel Jullien, huissier - D'or, à deux pals de sable.
dp00 Mauviel Normandie - Écuyer, sieur de la Tourelle, élection de Lions, maintenu le 12 août 1668 - D'argent, à la croix de sable, chargée de cinq coquilles du champ.
dd00 Mauviel (de) Adrien - D'argent, à une fasce de sable acc. de trois croisettes de gueules.
ca00 Mauviel (de) Du Tremblay, de la Guasvre, de l'Amandière, de la Guercherie - D'argent, à deux chevrons de gueules, à la bordure engreslée de même.
db00 Mauviel (de) Élection de Lions - D'argent, à la croix de sable chargée de cinq coquilles du champ, et cantonnée de douze molettes de sable.
ab00 Mauviel des Monts Normandie (JM23405) - De gueules, à trois fasces d'or.
rl00 Mauvielle Normandie - D'argent, à la fasce de sable, acc. de trois croisettes de gueules.
ab00 Mauvières (de) Voir Mathieu -
ab00 Mauviette de La Tourelle (de) olim Mauviel Perche (JM23406) - D'argent, à une croix de sable, chargée de cinq coquilles d'or (d'argent), cantonnée de douze merlettes de sable, posées trois dans chaque canton.
dn00 Mauvieux (de) Caen, Normandie - Gilles sieur de Mauvieux (Généralité de Caen, élection de Bayeux, Reg. 1er). - De gueules, au lion d'argent.
ca00 Mauvif De la Plante, de Montergeon, dont Michel, conseiller en l'élection d'Angers - D'argent, à trois tiges d'artichaut de sinople, posées en fasce.
cc00 Mauvillain - D'azur, à la mauviette essorant d'or, tenant en son bec une tige de lin de sinople, et regardant un soleil d'or.