Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

de00 Maupain Jean - D'argent, à trois tourteaux de sable.
dq00 Maupain Perche - Jean, élection de Mortagne - D'argent, à trois tourteaux de sable.
bd00 Maupas - D'azur, à la herse d'or, au chef d'argent chargé d'une aigle éployée de sable.
ab00 Maupas (JM23361) - D'azur, à une herse d'or, au chef d'argent chargé d'une aigle éployée de sable.
ab00 Maupas Bretagne (JM23362) - De gueules, à une tour d'argent, acc. en chef et à dextre d'une ancre du même accolée d'une gumène d'or, et senestré d'un cor de chasse d'or, en pointe d'une épée d'argent, montée d'or, en fasce.
rl00 Maupas Dalmatie - (Conc. d'arm., 18 avril 1856) - D'azur, à la croix d'argent, acc. au 2 d'une étoile d'or et au 3 d'une flamme du même, et ch. en coeur d'une tour au naturel, ouverte et ajourée de sable, posée sur une terrasse isolée de sinople.
bs00 Maupas France - D'azur, à la herse d'or, au chef d'argent chargé d'une aigle éployée de sable.
jg00 Maupas N ..., notaire - De sinople, au lion d'or.
ed00 Maupas Parthenay, Poitou - Pierre, notaire en la paroisse d'Airvault - D'argent, à trois pals de sable et un chef d'azur.
rl00 Maupas Voir Agard marquis de Maupas, et Cauchon de Maupas - (Marquis de) -
ab00 Maupas (de) (JM23363) - D'azur, à une herse d'or, au chef d'argent chargé d'une aigle éployée de sable.
ji00 Maupas (de) Bar-sur-Aube - D'azur, à la herse d'argent, armée de sable, au chef d'azur chargé d'une aigle à deux têtes éployées de sable.
fb00 Maupas (de) Champagne - D'azur, à une herse d'or, au chef d'argent chargé d'une aigle éployée de sable.
ro00 Maupas (de) Champagne - Anob. du 14 novembre 1824, avec Règl. d'arm.; adjonction à cette époque de la particule 'de'. - De gueules, à une tour d'argent, acc. en chef, à dextre d'une ancre d'argent, avec sa gumène d'or, à senestre d'un cor de chasse d'or, et en pointe d'une épée d'argent, garnie d'or, mise en fasce.
sf00 Maupas (de) France - D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux étoiles d'argent, et en pointe d'une tête de léopard arrachée du mesme.
rl00 Maupas (de) Paris - D'azur, à une herse d'or, au chef d'argent, ch. d'une aigle éployée de sable.
ro00 Maupas (de) Paris - Autorisation d'addition de la particule 'de', par décret du 15 mars 1863. Originaire de Champagne - D'azur, à une herse d'or, à cinq traverses, au chef d'argent chargé d'une aigle éployée de sable. Casque couronné. Supports: deux aigles.
ro00 Maupas (de) Voir Agard. -
sl00 Maupas de Latour (Cauchon) - Un griffon.
sf00 Maupas du Juglart Auvergne, Limousin, Touraine, Blésois - Parti, au I, d'or, au lion de sable armé et lampassé du mesme (qui est de Maupas); au II, écartelé aux 1 et 4, d'azur, à la bande d'argent, crénelée par en bas de six pièces d'or acc. de cinq étoiles aussi d'or, 3 en chef et 2 en pointe (qui est de Juglart), aux 2 et 3, de gueules, à la croix d'argent, en souvenir de Robert de Juglart, grand maître de Malte au XIIè siècle. Devise: IN FIDE SPES.
in00 Maupas du Tour (de) Henri, évêque du Puyn, comte de Velay - Écartelé, au 1, d'or, au double trescheur de sinople, fleurdelysé, contre-fleurdelysé du même, à la croix de Saint-André de gueules, brochant sur le tout (qui est de Bossu Longueval), au 2, d'argent, à la croix ancrée de sable, chargée d'une coquille d'or, (qui est de Moulins), au 3, d'or, au lion d'azur, (qui est de Roussy), au 4, d'or, à deux masses d'armes de sable, passées en sautoir liées de gueules, par le bas (qui est de Gondi), et sur le tout de gueules, au griffon d'or, ailé d'argent, (qui est Cauchon de Maupas du Tour).
ca00 Maupassant - D'azur, à une levrette passante d'argent, accolée de sable, surm. d'un croissant d'or.
rl00 Maupassant Allemagne - D'azur, à la fasce d'argent, ch. d'une main de gueules, posée en fasce, le poing fermé, accostée de deux étoiles (5) du même, ladite fasce acc. en chef de sept annelets du second, 3 et 4, et en pointe d'une ancre d'argent. Casque couronné. Cimier: l'ancre. Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre d'argent et de gueules.
sf00 Maupassant (de) France - D'azur, à la fasce d'argent, chargée d'une main de gueules, posée en fasce, le poing fermé, accostée de deux étoiles du mesme, la dite fasce acc. en chef de sept annelets du second, 3 et 4, et en pointe d'une ancre d'argent.
ab00 Maupassant (de) Lorraine (JM23364). Sgr. de Villebonne - D'azur, à une fasce d'argent, chargée d'un poing dextre de gueules, accosté de deux étoiles du même, acc. en chef de sept arches d'azur, 3 et 4, et en pointe d'une ancre du même.
tn00 Maupeon - D'argent, au porc-épic de sable miraillé d'argent.
sl00 Maupeou - Un porc-épic.
df00 Maupeou (FR.PF.) (207-209) Blaize, La Villeneuve-St-Martin. Egalement (FR.GA.) Ableiges arr. Pontoise, canton Vigny et Bruyère-sur-Oise en Pays-de -Thelles (FR.FR.) La seigneurie d'Ableiges, achetée en 1614 par Gilles de Maupéou fut tenue par cette famille jusqu'à la Révolution - D'argent, à un porc-épic de sable.
df00 Maupeou (NO.CC.) Dont le chancelier Maupéou en 1785 à Ande. Egalement en 1785, M. de Maupéou avait les titres de Chancelier de France, seigneur de Roncherolles (par son mariage en 1744, avec Anne-Marguerite-Thérèse de Roncherolles), le Thuit, Muids, Herqueville etc ... En 1774, le chancelier René-Nicolas-Charles, marquis de Bullé acheta le domaine et seigneurie de Thuit-La-Fontaine, il meurt dans son château de Thuit en 1792. (NO.EM) famille anoblie en 1586 - D'argent, au porc-épic de sable.
tm00 Maupeou France - D'azur, au porc-épic d'or.
rl00 Maupeou Ile-de-France - (An., janv. 1568; comtes d'Ableiges, déc. 1691; marquis de Maupeou, ...) - D'argent, à un porc-épic de sable. Supports: deux lions.
ae00 Maupeou Paris - Pierre de Maupeou, seigneur de Monceau, conseiller au Parlement en juillet 1640, puis président aux enquêtes, avait épousé Catherine Quentin de Richebourg. - D'argent, au porc-épic de sable.
df00 Maupeou variante orthographique Meaupou (NO.CC.) Le dernier seigneur féodal en 1789 de Connelle, fut Monsieur de Meaupou, seigneur de Cabourt, Le Fay, Fretteville - D'argent, au porc-épic de sable.
tm00 Maupeou d'Ableges (de) France - D'azur, à un sanglier d'or, au chef cousu de gueules chargé de trois étoiles d'or.
hc00 Maupeou (de) Augustin, évêque de Castres - D'argent, à un porc-épic de sable - (II-315).
bs00 Maupeou (de) France - D'argent, au porc-épic passant de sable.
sf00 Maupeou (de) Ile-de-France - D'argent, à un porc-épic de sable. Devise: EMINUS ET COMINUS.
ha00 Maupeou (de) Marie, femme de Claude-Joseph Sanson, intendant de justice, police et finances en la génér. de Montauban - D'argent, à un porc-épic de sable.
ae00 Maupeou (de) Paris - René de Maupeou fut d'abord conseiller au Châtelet de Paris, conseiller au Grand Conseil le 23 mars 1635; conseiller au Parlement le 3 avril 1636, puis président en la première des enquêtes le 3 novembre 1657, et enfin conseiller d'honneur le 22 novembre 1691; il mourut le 22 mai 1694 à 82 ans, ayant épousé Marle Doujat, morte en 1698, fille de Jean Doujat, conseiller au Parlement. Un de ses frères, Jean de Maupeou, fut évêque de Châlon-sur-Saône, et le chevalier de Maupeou est sans nul doute le dernier de ses frères, Louis, seigneur de Sablonnière, septième fils de René de Maupeou et de Marguerite de Creil, major en 1659 du régiment des gardes françaises, obligé de se démettre de cette fonction lors de la disgrâce de Fouquet, mais rentré en grâce en 1667, et mort en 1669, étant gouverneur de Salins. - D'argent, au porc-épic de sable, au chef d'azur chargé de trois étoiles d'or. Plus tard, cette famille a supprimé le chef.
bd00 Maupeou (de) Seigneur de Morangles, de Bruyère-le-Chastel, de Sablonnières, d'Ableiges - D'argent, au porc-épic de sable.