Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Maulins ou Maulain Franche-Comté - De gueules, à la croix ancrée et vidée d'argent.
ka00 Maulins ou Maulain Franche-Comté - Chevalier de Malte, établie en Franche-Comté - De gueules, à la croix ancrée et anillée d'argent.
jn00 Mauljean François, conseiller secrétaire des commandements du Duc François, anobli en 1630 - D'azur, à la fasce d'argent surmontée en chef de deux roses du même. Cimier: un rosier au naturel portant trois roses d'argent environnées de deux cornets componés d'argent et d'azur, le tout porté d'un armet morné, couvert d'un lambrequin aux métaux et couleurs de l'écu.
jo00 Mauljean Jean - D'azur, à la fasce d'argent, acc. chef de deux roses du même.
jo00 Mauljean Jean dit de Margueil - Coupé de gueules et d'argent.
jn00 Mauljean Jean, de Pont-à-Mousson, anobli en 1570 - D'azur, à la fasce d'argent surmontée en chef de deux roses du même. Cimier: un rosier au naturel portant trois roses d'argent environnées de deux cornets componés d'argent et d'azur, le tout porté d'un armet morné, couvert d'un lambrequin aux métaux et couleurs de l'écu.
ad00 Mauljean Lorraine (JMS p387) - D'azur à la fasce d'argent surm. en chef de deux roses du même.
rl00 Mauljean Lorraine - (An., 1 fév. 1650) - D'azur, à la fasce d'argent, ch. de trois roses du champ.
rl00 Mauljean Lorraine - (An., 17 sept. 1570) - D'azur, à la fasce d'argent, acc. en chef de deux roses du même. Cimier: un rosier de sinople, fleuri de trois roses mal ordonnées d'argent, entre deux proboscides, celle à dextre barrée et celle à senestre bandée d'azur et d'argent.
jn00 Mauljean Nicolas, justicier à Pont-à-Mousson, anobli en 1570 - D'azur, à la fasce d'argent surmontée en chef de deux roses du même. Cimier: un rosier au naturel portant trois roses d'argent environnées de deux cornets componés d'argent et d'azur, le tout porté d'un armet morné, couvert d'un lambrequin aux métaux et couleurs de l'écu.
jo00 Mauljeau Marguerite, mère de Hallardin Sartellet - D'azur, à l'éperon d'or.
fh00 Maulle Maule, Montainville - Parti d'argent et de gueules, à la bordure de sable chargée de huit besants d'or.
fc00 Maulmond alias Maumont et Momont Berry et dans la Marche, famille établie dans la baronnie de Culan en 1614 - D'argent, à une montagne de sinople, sommée de deux corbeaux affrontés de sable, au chef de gueules chargé de trois chardons d'or.
gd00 Maulmont (de) Du Mas, de Saint-Vicq, de Javerlhac (Canton de Nontron) - D'azur, au sautoir ondé d'or cantonné de quatre tours d'argent. Le sautoir se voit quelquefois engreslé. Alias: Une branche de la maison de Maulmont (ou de Maumont) portait pour armes: d'azur, à deux fasces d'or chargées de trois besants en orle. Alias pour une autre branche: d'azur, à une croix alaisée d'or.
bs00 Maulmont (de) France - D'azur, à deux fasces d'or.
ab00 Maulmont (de) olim de Maumont Auvergne (JM23354) - D'azur, au sautoir engrêlé d'or, acc. de quatre tours crénelées d'argent.
rl00 Maulmont (Maumont) de Fromental Limousin - D'azur, à deux fasces d'or.
rl00 Maulmont (Maumont) de la Trie Limousin - D'azur, à la croix alésée d'or, cantonnée de quatre besants du même.
rl00 Maulmont (Maumont) de Saint-Quentin Limousin - D'azur, au sautoir d'or, cantonné de quatre tours d'argent, maçonnées de sable.
ab00 Maulne (de) Voir de Meaulne -
js00 Maulnori Claude sgr. d'Aubigny - Trois têtes de loup.
ro00 Maulnorry Ile-de-France - Epitaphe de Claude, mort en 1670 - D'argent, à trois têtes de loup arrachées de sable, lampassées de gueules.
ab00 Maulnorry (de) Nivernais (JM23355) - D'argent, à trois têtes de loup arrachées de sable lampassées de gueules.
js00 Maulnourry - Deux fasces surmontées de cinq merlettes rangées en chef.
tm00 Maulnourry France - D'argent, à trois têtes de loup arrachées de sable.
jr00 Maulnourry (de) Nivernais. Girard, paroissien de Champroux en 1433 - D'argent, à trois têtes de loup arrachées de sable lampassées de gueules, (Alliés de la famille de Chéry).
ae00 Maulnourry de Gaillac Paris - Claude de Maulnourry (ou selon son jeton, Moulnorri), abbé commendataire de Gaillac, prieur de Saint-Étienne de Nevers, fut conseiller au parlement de Toulouse, conseiller d'Etat, maître des requêtes le 16 juillet 1640, et mourut en avril 1670. - D'argent, à trois têtes de loup arrachées de sable, lampassées de gueules.
bd00 Maulnoury - D'argent, à trois têtes de loup de sable, lampassées de gueules.
jc00 Maulnoury (1720) - D'argent, à trois têtes de loup arrachées de sable lampassées de gueules. Cimier: couronne comtale.
jc00 Maulnoury (XVII XVIII) - D'argent, à trois têtes de loup arrachées de sable lampassées de gueules.
jq00 Maulnoury Châtellenie de Nevers, Cercy-la-Tour de Decize, sgrs. de Lesperon, de Sury, de Neufond etc - D'argent, à trois têtes de loup arrachées de sable, lampassées de gueules.
bs00 Maulnoury France - D'argent, à trois têtes de loup de sable, lampassées de gueules.
bb00 Maulnoury Louis Marie, conseiller en la Grande Chambre du Parlement - D'argent, à trois têtes de loup arrachées de sable languées de gueules.
rl00 Maulny Le Mans - D'azur, à une plume à écrire et une épée, passées en sautoir, acc. en pointe d'un coeur, le tout d'or.
ad00 Maulny Maine (JMS p387) - D'azur à une plume à écrire d'or et une épée du même en sautoir, acc. en chef d'une étoile et en pointe d'un coeur, le tout d'or.
ma00 Maulonet Champagne - Louis-Joseph, commissaire aux revues et logements de gens de guerre - D'argent, à une fasce de gueules, acc. en chef d'un lion passant de sable, et en pointe d'un limier courant aussi de sable.
rl00 Mauloré Paris - D'azur, à la bande d'or, ch. de trois croisettes de gueules.
ab00 Mauloué Paris (JM23356) - D'azur, à une bande d'or, chargée de trois croisettes de gueules.
rl00 Maulrappen Tyrol - Taillé d'argent sur gueules, à la cotice en barre d'argent, le bord inférieur garni de cinq pointes du même, brochant sur le tout. Cimier: deux cornes de buffle coupées alternativement de gueules et d'argent, ornées à l'extérieur de plumes de paon au naturel.
sd00 Maulry Alsace - Jean-Claude, conseiller du Roi au Conseil souverain d'Alsace - De gueules, à deux fasces d'or, la seconde acc. de trois molettes à huit pointes d'argent.