Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

il00 Marseille N° d'ordre de d'Hozier 1008 - Le couvent des Minimes - D'azur, à un Saint-Honoré, vêtu pontificalement sur une terrasse d'argent, marqueté et maçonné de sable, le saint ayant le visage et les mains de carnation, la tête couverte d'une mitre de gueules, et entourée d'une gloire d'or, vêtu d'une aube d'argent, revêtu d'une tunique de gueules frangée, sous une chape aussi de gueules, doublée de sinople, bordée d'or, tenant de sa main senestre une crosse d'or, et une pelle de four de sable, chargée de trois pains d'argent, et sa main dextre levée donnant la bénédiction à un four mouvant du flanc dextre d'argent, maçonné de sable et brûlant de gueules.
il00 Marseille N° d'ordre de d'Hozier 1009 - La communauté des maîtres boulangers - D'azur, à un Saint-Honoré vêtu pontificalement sur une terrasse d'argent marquetée ou maçonnée de sable, le saint ayant le visage et les mains de carnation, la tête couverte d'une mitre de gueules entourée d'une gloire d'or, vêtu d'une aube d'argent, revêtu d'une tunique de gueules frangée d'or, sous une chape aussi de gueules doublée de sinople, bordée d'or, tenant de sa main senestre une crosse d'or et une pelle de four de sable chargée de trois pains d'argent, et de sa main dextre levée, donnant la bénédiction à un four mouvant du flanc dextre d'argent, maçonné de sable et brûlant de gueules.
il00 Marseille N° d'ordre de d'Hozier 1011 - Le corps des notaires royaux - D'or, à une Vierge de carnation vêtue de gueules et d'azur, tenant sur son bras droit un enfant Jésus aussi de carnation et de sa gauche un sceptre d'or, ayant la tête entourée d'un cercle de gueules, et sous ses pieds un croissant d'argent, supporté par une nuée au naturel mouvante des flancs et chargée d'une foi de carnation parée d'argent et vêtue de gueules, mouvante en fasce, abaissée de la même nuée laquelle est soutenue d'azur jusqu'à la pointe de l'écu.
il00 Marseille N° d'ordre de d'Hozier 1015 - Le couvent des Chartreux - D'azur, à deux clés d'argent passées en saut et une boîte ouverte d'or brochant en coeur sur les deux clés.
il00 Marseille N° d'ordre de d'Hozier 1016 - La communauté des gagne deniers - D'argent, à une Vierge de carnation vêtue de gueules et d'azur, assise sur une nuée de sable et tenant sur ses genoux son enfant Jésus contourné de carnation la Vierge adextrée d'un Saint-Pierre à genoux et contourné de carnation vêtu d'or et d'azur, et à senestre d'un Saint-Paul aussi de carnation à genoux, vêtu de sinople et de gueules, la Vierge couronnée d'une couronne d'or tenue par deux anges de carnation le tout surmonté d'une colombe volante de front au naturel.
il00 Marseille N° d'ordre de d'Hozier 1018 - Le Monastère des religieuses de Notre-Dame de la Miséricorde - D'argent, à une croix de sable au-devant de laquelle est une figure à demi-corps de la Sainte Vierge de carnation, vêtue d'azur et de gueules, la tête entourée d'un cercle d'or, les mains jointes devant sa poitrine, où va aboutir la pointe d'une épée de sable posée en barre avec cette légende autour P. LE MO. DE LA MISERICORDE DE MARSEILLE.
il00 Marseille N° d'ordre de d'Hozier 1019 - La communauté des maîtres tonneliers et barillats - De sable, à un Saint-Albert de carnation vêtu d'un habit de carme, la tête entourée d'une gloire d'or, tenant de sa main dextre une tige de lis au naturel et de sa senestre un crucifix d'argent, le saint posé sur une terrasse de sinople, adextré d'un baril d'argent, et senestré d'un tonneau de même l'un et l'autre dressé sur son fond, acc. d'une lampe d'argent, allumée de gueules, mouvante du chef et senestrée de la figure d'un diable d'argent, qui avec un soufflet d'or, veut éteindre cette lampe, et une bordure d'or.
il00 Marseille N° d'ordre de d'Hozier 1020 - La communauté des maîtres auffiers - D'azur, à un ange gardien de carnation ailé d'argent, vêtu d'or, conduisant par la main une jeune personne de carnation, les cheveux d'or vêtue de gueules, vers un autel d'argent, sur lequel est posée une custode du Saint-Sacrement d'or, l'hostie d'argent marquée d'une croix de sable.
il00 Marseille N° d'ordre de d'Hozier 1028 - Les religieuses de l'Ordre de Saint-Augustin - D'argent, à une Sainte-Ursule de carnation vêtue de gueules et d'or, la tête couronnée d'une couronne à l'antique d'or, et entourée d'un cercle de même posant ses pieds sur une terrasse de sable, ses bras étendus, tenant de sa main dextre une palme de sinople, et de sa senestre une longue croix d'azur, à laquelle est attaché un guidon flottant, à deux pointes d'or, marqué d'une croisette potencée de gueules, et autour cette légende DE NTRE M. S. URSULLE DE MARSEILLE.
il00 Marseille N° d'ordre de d'Hozier 1044 - La communauté des maîtres cannoniers, salpétrier etc - D'argent, à une Sainte-Barbe, les mains et le visage de carnation vêtue de sinople, et d'or à genoux sur une terrasse de sable, et tenant de la main senestre une palme de sinople, ayant derrière elle une tour de gueules, maçonnée de sable, à son côté un canon de sinople, sur son affût de sable et devant elle sur la terrasse un baril d'argent, dressé sur son fond avec quatre boulets de canon de même, la Sainte regardant une lumière d'or, mouvante d'une nuée de sable de l'angle dextre du chef.
il00 Marseille N° d'ordre de d'Hozier 1046 - La communauté des peintres & sculpteurs - D'azur, à la fleur-de-lys d'or posée en coeur, acc. de trois écussons d'argent.
il00 Marseille N° d'ordre de d'Hozier 1047 - Le corps des marchands merciers & denteliers - D'argent, à une Annonciation, la Vierge de carnation vêtue de gueules et d'azur, la tête entourée d'une gloire d'or, les cheveux liés et voltigeants derrière le dos, et ses mains croisées sur son estomac, tenant de la dextre un livre d'or, et priant à genoux sur un prie-dieu de sable à senestre, adextrée d'un ange aussi de carnation les ailes au naturel contourné et la saluant à genoux, vêtu de gueules, la tête entourée d'un cercle de lumière d'or, ayant une étole de même doublée d'azur, croisée sur la poitrine indiquant de sa main dextre, et tenant de sa senestre une branche de lis au naturel le tout posé sur une aire de carreaux en losange, d'or et de sinople, et surmonté d'une nuée au naturel pendante en feston des angles du chef, et supportant un Saint-Sacrement d'or dans une gloire de même.
il00 Marseille N° d'ordre de d'Hozier 1048 - La confrérie des maîtres cordiers - D'azur, à un Saint-Roch de carnation vêtu d'argent sous un manteau de gueules, ayant sur les épaules une espèce de camail de sable, chargé de deux coquilles d'argent, sa ceinture de sable, la tête couverte d'un chapeau de même et entouré d'une gloire d'or, levant la main dextre devant soi comme pour donner la bénédiction et tenant de sa senestre un bourdon d'or, adextré d'un ange de carnation ailé d'argent, vêtu d'or, la tête entourée d'un cercle de même touchant de sa main droite la cuisse du Saint qu'il découvre de sa gauche et senestré en pointe d'un chien contourné d'argent portant en sa gueule un pain de même, le tout posé sur une terrasse de sinople.
il00 Marseille N° d'ordre de d'Hozier 1050 - La confrérie de Saint-Elme régie par les Capitaines de vaisseaux - D'argent, à un Saint-Elme, vêtu d'une aube d'argent sous une chape de gueules, bordée d'or, la tête ornée d'une mitre de gueules, bordée d'or, et entourée d'une gloire de même tenant de sa main dextre un cierge allumé de gueules, et de sa senestre une crosse d'or, adextré d'un Saint-Nicolas vêtu aussi pontificalement, la mitre de sinople, la chape de même doublée de gueules, et bordée d'or, ayant sa main dextre étendu, et sa senestre tenant sa crosse d'or, Saint-Elme senestré d'une Sainte-Claire vêtue au naturel tenant un Saint-Sacrement d'argent, dans une custode d'or, le tout sur une terrasse de sinople, sur laquelle sont trois jeunes enfants de carnation dans un cuvette d'or.
il00 Marseille N° d'ordre de d'Hozier 1053 - La communauté des maîtres jardiniers - D'azur, à une Magdeleine de carnation vêtue d'or et de gueules, les cheveux épars d'or, à genoux au pied d'un arbre de même contourné vers un Christ de carnation la tête entourée d'une gloire d'or, les mains percées de gueules, vêtu d'argent en forme de jardinier, donnant la bénédiction de sa main droite, et tenant de sa gauche abaissée un panier d'osier au naturel rempli de verdure, le tout sur une terrasse de sinople,.
il00 Marseille N° d'ordre de d'Hozier 1054 - La communauté des maîtres meuniers - D'azur, à un saint évêque de carnation vêtu d'une aube d'argent, avec une étole de gueules, une chape aussi de gueules bordée d'or et entouré d'une gloire de même, sa main dextre levée pour donner sa bénédiction et sa senestre étendue tenant une crosse d'or, ses souliers d'azur, posé sur une terrasse de sinople, adextré d'un moulin d'argent posé sur un tertre de même et senestré d'un pont d'argent à deux arches de sable, sur une rivière de même et sur le pont un petit bâtiment d'argent couvert de gueules.
il00 Marseille N° d'ordre de d'Hozier 1060 - Les Pénitents bleus de Saint-Martin sous le titre de Notre-Dame-de-Pitié - D'argent, à la croix de sable, au pied de laquelle est la Sainte-Vierge assise, le visage et les mains de carnation, vêtu de gueules et d'azur, tenant sur ses genoux son fils mort, aussi de carnation, pâle comme quand on le descendit de la croix.
il00 Marseille N° d'ordre de d'Hozier 1069 - Dominique, hoste - D'azur, à deux B confrontés et entrelacés d'or, sommés d'une croix pattée d'argent acc. en chef de deux étoiles d'or.
il00 Marseille N° d'ordre de d'Hozier 1101 - La confrérie des porteurs de chaises - D'azur, à un Saint-Christophe d'or.
il00 Marseille N° d'ordre de d'Hozier 1122 - La confrérie de Notre-Dame des Carmes - D'or, à une Notre-Dame de carnation vêtue de gueules et d'azur, ayant sur son bras dextre l'Enfant Jésus de carnation la mère et le fils tenant chacun un scapulaire de sable qu'ils présentent à deux religieux carmes, vêtus de l'habit de leur ordre, à genoux et confrontés sur une terrasse de sable, la Vierge assise sur une nuée de même éclairée d'argent.
il00 Marseille N° d'ordre de d'Hozier 1124 - La confrérie de Notre-Dame du Bon Secours - D'azur, à une Vierge de carnation couronnée d'or, vêtue de gueules et d'azur, tenant l'enfant Jésus de carnation sur son bras dextre, et tenant à sa main senestre levée un bâton de sable posé en bande, dont elle semble menacer un diable de gueules, accorné et ailé de sinople lampassé de gueules, et onglé de sable, naissant du flanc dextre et poursuivant un enfant de carnation vêtu d'une chape d'or, qui se réfugie au pied de la Sainte-Vierge, le tout posé sur une terrasse de sinople.
il00 Marseille N° d'ordre de d'Hozier 1182 - Le corps des maîtres perruquiers - De gueules, à une perruque d'argent tenue par une main de carnation parée d'argent, vêtue d'or, mouvante du flanc senestre d'une nuée d'argent, au chef cousu d'azur chargé d'un soleil d'or.
il00 Marseille N° d'ordre de d'Hozier 1240 - La communauté des maîtres d'ache & remoulat - D'azur, à la croix d'argent, cantonnée de quatre marteaux de tonneliers d'or.
il00 Marseille N° d'ordre de d'Hozier 1260 - La confrérie de Notre-Dame du Bon Voyage - D'azur, à trois figures, de la Vierge, de l'Enfant Jésus, et Saint-Joseph, marchant en se tenant la main, le tout d'or.
il00 Marseille N° d'ordre de d'Hozier 1274 - La confrérie de Notre-Dame de l'Ayde - D'azur, à une Notre-Dame d'or.
il00 Marseille N° d'ordre de d'Hozier 1332 - La communauté des cabaretiers & aubergistes - D'or, à une Sainte-Marthe de carnation vêtue d'azur et de gueules, tenant de sa main dextre élevée un pavillon de sable, et de sa senestre une chaîne de même à laquelle est attaché par le col un dragon de sinople dévorant un enfant de carnation le tout sur une terrasse de sinople.
il00 Marseille N° d'ordre de d'Hozier 1454 - La confrérie des maîtres seruriers - D'azur, à un Saint-Eloi vêtu pontificalement, la mitre en tête et la crosse en sa main senestre, tenant de sa main dextre un marteau, le tout d'or.
il00 Marseille N° d'ordre de d'Hozier 1456 - La confrérie des maîtres maréchaux - D'azur, au Saint-Eloi de carnation vêtu en évêque, sa chape d'or, doublée de gueules, son aube d'argent, sa mitre d'or, tenant de sa main dextre sa crosse aussi d'or et de sa senestre un marteau de même sur une terrasse de sinople.
il00 Marseille N° d'ordre de d'Hozier 1471 - La confrérie des maîtres couteliers - De sable, au couteau d'argent emmanché d'or, et un rasoir ouvert aussi d'argent, emmanché d'or, passés en sautoir.
il00 Marseille N° d'ordre de d'Hozier 1490 - La confrérie des celliers et bouttiers - D'azur, à un Saint-Eloi d'or, tenant un marteau de sa main dextre, et sa crosse en sa main senestre de même.
il00 Marseille N° d'ordre de d'Hozier 186 - La communauté des pêcheurs - D'argent, à un Saint-Pierre de carnation, la tête entourée d'une gloire d'or, vêtu de gueules et d'azur, tenant de sa main dextre un livre ouvert d'argent, et de sa senestre une clé d'or, à laquelle est attachée avec un lien de gueules une autre clé d'argent pendante, le saint sur une terrasse de sinople.
il00 Marseille N° d'ordre de d'Hozier 225 - La communauté des maîtres pâtissiers, rôtisseurs, bouchers, charcutiers, et tripiers - D'azur, à un Saint-Étienne de carnation à genoux et les mains croisées sur sa poitrine, vêtu d'une aube d'argent, et d'une dalmatique de gueules, la tête entourée d'une gloire d'or, accosté de deux bourreaux aussi de carnation, celui de dextre vêtu d'argent, faisant effort pour lever au-dessus de sa tête, avec ses deux mains un gros caillou d'or, et celui de senestre, vêtu d'or, tenant de sa main dextre levée un caillou de même, et de sa senestre abaissée soutenant dans une draperie d'argent, attachés à sa ceinture, plusieurs autres cailloux de sable, le tout posé sur une terrasse de sinople parsemée de cailloux d'or et d'argent, et surmonté d'une gloire d'or, mouvante du chef, et divisant une nuée d'argent.
il00 Marseille N° d'ordre de d'Hozier 243 - Le Chapitre de l'église de Saint-Martin - D'azur, à deux crosses d'or, passées en sautoir acc. en chef d'une mitre aussi d'or, et de trois croix pattées de même posées deux en flancs et 1 en pointe.
il00 Marseille N° d'ordre de d'Hozier 301 - Le Chapitre de l'eglise collegiale de Notre-Dame-des-Accoules - D'azur, à la tour d'argent, maçonnée de sable, sur une montagne d'argent, ombrée de sinople adextrée d'une étoile d'or, et senestrée d'un croissant d'argent.
il00 Marseille N° d'ordre de d'Hozier 479 - Le corps des maîtres orfèvres - D'azur, à la fleur-de-lys d'or, surmontée d'une couronne royale de même.
il00 Marseille N° d'ordre de d'Hozier 482 - La Commuauté des maîtres chirurgiens - De gueules, à une église d'argent, accostée de deux boîtes couvertes de même et surmontée d'une fleur-de-lys d'or, rayonnée de même et autour ces mots SANAT OMNIA.
il00 Marseille N° d'ordre de d'Hozier 499 - Les religeuses de Saint-Bernard - D'azur, à un Saint-Bernard de carnation vêtu de son habit de religieux d'argent, sa tête entourée d'un cercle d'or, et tenant embrassé la croix, et les autres instruments de la Passion de Notre-Seigneur de même et autour ces mots SAINT-BERNARD DE MARSEILLE.
il00 Marseille N° d'ordre de d'Hozier 554 - L'abbaye des religieuses de Saint-Sauveur - D'azur, à une tour d'argent, sur une montagne de même, la tour maçonnée et ajourée d'une porte et de deux fenêtres de sable, adextrée d'une étoile à six rayons d'or, et senestrée d'un croissant d'argent.
il00 Marseille N° d'ordre de d'Hozier 556 - Le corps des maîtres cordonniers - De gueules, à un couteau à pied d'argent, posé en pal, adextré d'un tranchet et senestré d'une alène de même.
il00 Marseille N° d'ordre de d'Hozier 604 - Le couvent des Grands Carmes - De sable, chapé d'argent.