Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

fk00 Marmagnac (de) Chevalerie de Haute-Auvergne - D'azur, à une main droite appaumée d'argent mise en pal.
ad00 Marmagne (de) Voir Le Roy de Bussières (JMS p382) -
ea00 Marmande Famille noble et très ancienne du Mirebalais, où se trouve le fief de Marmande - D'or, à deux fasces de sable.
bu00 Marmande France - La ville - De gueules à la croix de Jérusalem d'argent en abîme acc. de quatre tours du même posées en croix, au chef d'azur chargé de trois fleurs-de-lys d'or.
hc00 Marmande François, avocat en parlement - De gueules, à une mer d'argent, ondée de sinople, et un chef cousu d'azur chargé d'un croissant d'argent acc. de deux étoiles de même - (I-505).
rl00 Marmande Ile-de-France, Champagne - D'or, à un chêne de sinople, terrassé du même, au lion léopardé de sable, brochant sur le fût de l'arbre.
tj00 Marmande La ville - De gueules, à trois tours crénelées d'argent maçonnées de sable, confrontées en coeur par leurs pieds entre lesquels est posée une croix potencée aussi d'argent, cantonnée de quatre croisettes de même au chef cousu de France.
rl00 Marmande Touraine - D'or, à deux fasces de sable.
bb00 Marmande (de) Claude, écuyer seigneur de Tourville etc ... - D'or, à l'arbre de sinople sur une terrasse de même le tronc traversé d'un lion passant de sable.
ca00 Marmande (de) De la Roche-Boisseau - D'argent, à la bande fuselée de gueules.
bs00 Marmande (de) France - D'or, au chêne de sinople, posé sur une terrasse de même, et un lion léopardé de sable, passant au pied du chêne.
aa00 Marmande (de) François-Claude, seigneur de Tourville, et du Grand-Hameau de Romain en Champagne - D'or, au chêne de sinople, posé sur une terrasse de même, mouvante de la pointe de l'écu, et un lion de sable passant au pied du chêne.
ab00 Marmande (de) Picardie. (JM22987). Sgr de Tourville - D'or au chêne de sinople posé sur une terrasse du même et un lion de sable passant sur le fut de l'arbre.
cd00 Marmande (de) Poitou, Pays d'Outre-Vienne - D'or, à deux fasces de sable.
bd00 Marmande (de) Seigneur de Tourville - D'or, au chêne de sinople, posé sur une terrasse de même, et un lion léopardé de sable, passant au pied du chêne.
th00 Marmande (de) Seigneurs de Tourville et du Grand-Hameau de Rochemain, en Champagne - D'or, au chêne de sinople, posé sur une terrasse du même, mouvante de la pointe de l'écu, au lion de sable passant au pied du chêne.
in00 Marmanhac (de) et plus récemment Marmagnac - D'azur, à une main droite appaumée d'argent, mise en pal.
rl00 Marmé Alsace, Utrecht, Prov. rhénanes - Taillé d'or sur gueules, à un membre d'aigle de l'un en l'autre la serre en bas, le genou à senestre, la cuisse sommée de trois plumes d'autruche, de sable, de gueules et d'azur. Cimier: un membre d'aigle de gueules, la serre en haut, le genou à senestre.
jb00 Marmelet Julien prêtre - Taillé d'or sur sinople à un annelet d'azur, brochant sur le tout.
rl00 Marmels Suisse - Parti d'argent et de sable. Cimier: un chapeau piramidal parti d'argent et de sable, sommé de plumes de coq de sable.
jv00 Marmet Franche-Comté - (n° 2270) - Famille de Salins - D'argent à la marmotte debout au naturel, au chef d'azur chargé de trois étoiles d'argent rangées en fasce.
bc00 Marmet Jean, prêtre et chanoine de Brienon l'Archevêque - De gueules, à l'ancre d'or. - P IV-769.
ro00 Marmet Provence - Seigneurs de Vaumale et de Valcroissant, dont deux branches portant chacune le nom d'une des terres. Depuis le XVIIe siècle, et conformément aux dispositions testamentaires (1654) de Camille de Meissonnées de Valcroissant. - D'argent, à trois roses de gueules, 1 et 2, tigées et feuillées de sinople, mouvant d'une seule tige et soutenues d'un tertre du même (ce tertre est parfois supprimé), au chef d'azur chargé de trois croissants entrelacés d'argent. Cimier: une rose de gueules surmontée de trois croissants entrelacés d'argent. Supports: deux lions. Devise: IMPLEBUNTUR ODORE.
ib00 Marmet Seigneur de Valcroissant - Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à trois roses de gueules tigées et feuillées de sinople, mouvantes d'un tertre de même, au chef d'azur chargé de trois croissants entrelacés (qui est de Marmot), 2 et 3 de gueules, à un chevron d'or acc. en pointe d'un croissant d'argent, au chef d'azur soutenu d'argent et chargé de trois étoiles d'or (qui est Moisonnier, Sr de Valcroissant).
ic00 Marmet (de) De Vaumale, de Valcroissant - D'argent, à trois roses de gueules, tigées et feuillées de sinople mouvantes d'un tertre de même, au chef d'azur chargé de trois croissants entrelacés d'argent.
rl00 Marmet de Valcroissant Provence - Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à trois chardons (ou roses) de gueules, tigés et feuillés de sinople, mouvant d'un tertre du même, au chef d'azur, ch. de trois croissants entrelacés d'argent (Marmet), aux 2 et 3, de gueules, au chevron d'or, acc. en pointe d'un croissant d'argent, au chef d'azur, ch. de trois étoiles d'or et soutenu d'une divise d'argent (Valcroissant).
ro00 Marmet de Valcroissant Provence - (Robert de Briançon et critique. Artefeuille. Arm. gén. De 1696) - Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à trois chardons (ou roses) de gueules, tigés et feuillés de sinople, mouvant d'un tertre du même, au chef d'azur chargé de trois croissants entrelacés d'argent (Marmet), aux 2 et 3, de gueules, au chevron d'or, acc. en pointe d'un croissant d'argent, au chef d'azur chargé de trois étoiles d'or et soutenu d'une divise d'argent. (Meissonnées de Valcroissant).
ab00 Marmet de Valcroissant Provence. (JM22988). - D'argent, à trois roses de gueules tigées et feuillées de sinople mouvantes d'une terrasse du même et un chef d'azur chargé de trois croissants de gueules.
rl00 Marmet de Vaumale Provence - D'argent, à trois roses au naturel, tigées et feuillées de sinople, au chef d'azur, ch. de trois croissants entrelacés d'argent.
jb00 Marmety Claude-François, bourgeois de Montange - D'azur, à deux chevrons enlacés d'or.
sj00 Marmety Montange - Claude-François, bourgeois de Montange - D'azur, à deux chevrons enlacés d'or.
jc00 Marmier (1563) - 1° De gueules, à la marmotte d'argent. 2° idem: écartelé de Choiseul.
tm00 Marmier Bourgogne - Au comté de Bourgogne - De gueules, au marmot d'argent.
rl00 Marmier Bourgogne, Champagne - (Marquis, juillet 1740; ducs, 3 juillet 1845, par substitution au titre du duc de Choiseul-Stainville) - De gueules, à une marmotte d'argent. Ou: Écartelé, aux 1 et 4, les armes précédentes, aux 2 et 3, de Choiseul.
ro00 Marmier Bourgogne, Franche-Comté - Sgr. de Gastey, Baron de Longwy 19 octobre 1528, Marquis de Marinier (Sgr. de Seveux) juillet 1740, Duc de Marinier 20 mars 1839, Comte de l'Empire 15 aout 1810 - De gueules, à une marmotte d'argent. ou: Écartelé, au 1, de gueules, à une escarboucle de huit rais d'or, pommetés et fleuronnés du même (Ray), au 2, d'or, à la bande de gueules chargée de trois fleurs-de-lys d'argent (du Châtelet), au 3, d'or, à la bande vivrée d'azur, (La Baume Montrevel), au 4, d'azur, à la croix d'or cantonnée de vingt billettes du même (Choiseul), la croix chargée en coeur d'un écusson d'or à la croix ancrée de gueules (Stainville). Sur le tout de Marinier. Supports: deux griffons. Devise: PRO PATRIA VIGIL.
jv00 Marmier Franche-Comté - (n° 2271) - De Salins - D'argent au lion passant de gueules.
jv00 Marmier Franche-Comté - (n° 491) - Famille originaire de Gray, où elle avait droit de bourgeoisie au XVe siècle (existe encore) : - De gueules à la marmotte lionnée d'argent.
jk00 Marmier François, enregistré à Besançon, sous-sindic de la ville de Salins - D'argent, au lion passant de gueules.
im00 Marmier (de) Barons puis comtes de Sallenove, etc... - De gueules, au lion d'argent.
bs00 Marmier (de) France - De gueules, à la marmotte d'argent.