Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

bb00 Marigner Jacques, bourgeois de Paris - D'azur, au vaisseau flottant équipé d'argent acc. d'une étoile d'or posée au côté dextre du chef.
de00 Marigner Marie, veuve de N ... Bizeul - D'azur, à deux dauphins d'or dans une mer d'argent.
de00 Marigner Mathieu, marchand - D'azur, au chevron d'argent, chargé de trois roses de gueules.
bb00 Marigner Mathieu, marchand bourgeois de Paris - D'azur, à la nef d'argent mâtée, cordée et girouettée d'or flottant sur une onde aussi d'argent.
bc00 Marigner (de) Gentien, ler commis de la surintendance des bâtiments du Roy. - D'azur, à une barque couverte de gueules, voguant sur une mer de sinople, à un chef d'azur - 49.
bd00 Marignier - D'azur, au navire d'argent, les mâts d'or, et sans voiles, ni girouettes, ni pavillon, posé sur une mer du second.
bs00 Marignier France - D'azur, au navire d'argent, les mâts d'or et sans voiles ni girouettes ni pavillons, posé sur une mer du second.
ad00 Marignier Voir de Marigny (JMS p381) -
rl00 Marignolli Florence - D'or, à la fasce de sable.
df00 Marigny (NO.CC.) Au commencement du XIVEME siècle, Mainneville devint le centre du vaste domaine que le célèbre Enguerrand de Marigny s'était constitué dans le Vexin. (FR.LT.) Dont en 1493 Noble homme Ancel de Marigny, écuyer demeurant à Trie-Château, au Terroir de Trie, entre Gisors et Saint-Front, près de la Grange et du chemin dit de Neuville qui mène de Saint-Front à Gisors - D'or, à deux gerbes d'azur, au franc-quartier d'hermines.
jc00 Marigny (XV) - D'argent, à quatre fasces ondées de sable.
tm00 Marigny France - D'or, à l'aigle de gueules becquée et membrée de sinople.
rl00 Marigny Genève - De gueules, à un croissant d'argent.
rl00 Marigny Lorraine - De sable, au chevron d'or, acc. de trois besants du même.
gh00 Marigny Navarre - D'or, à la barre de gueules, acc. de trois trèfles de sinople.
bb00 Marigny Nicolas, changeur du Roi - D'argent, au lion de gueules.
rl00 Marigny Voir Bernard de Marigny, Poisson marquis de Marigny, et le Portier de Marigny -
ro00 Marigny Voir Mercier. -
tm00 Marigny (de) - D'azur, à deux fasces d'argent.
sc00 Marigny (de) Artois - Pierre, chevalier du conseil d'Artois et lieutenant d'artillerie, suivant la déclaration d'Agnès de Cuinghien (Cuinghem), sa veuve, portait - D'azur, à une fasce d'or, acc. en chef d'une hure de sanglier arrachée de même, adextrée d'un trèfle d'argent et senestrée d'une étoile de même, et en pointe de trois croissants entrelacés d'or; accolé: d'argent, à quatre chevrons de gueules, écartelé, d'argent, à un chef de gueules.
bs00 Marigny (de) France - De gueules, à deux bars accolés d'argent.
ti00 Marigny (de) La famille de Marigny est originaire de Normandie. Elle commença à devenir célèbre par Enguerrand de Marigny, chambellan et intendant des finances de Philippe-le-Bel. C'était un habile ministre, mais on lui reproche d'avoir été l'un des ardents instigateurs du fatal procès des Templiers. Il mourut pendu à Montfaucon en 1315. Philippe de Marigny fut évêque de Cambrai, puis archevêque de Sens; il mourut à Paris en 1325. Jean de Marigny, chantre de l'église de Paris, fut successivement évêque de Beauvais, garde des sceaux, puis archevêque de Rouen, en 1351. Cette famille s'éteignit en 1391. - De gueules, à deux bars accolés d'argent.
jd00 Marigny (de) Pierre, sous-prieur de l'abbaye de Tournus - D'argent, à quatre fasces de sable.
ab00 Marigny (de) Touraine. (JM22938). - De sable au chevron d'or acc. de trois besants d'argent.
ab00 Marigny (de) olim Le Portier Normandie. (JM22939). - D'azur, à deux fasces d'argent.
ab00 Marigny (de) olim Marignier Savoie. (JM22940). - De gueules au croissant d'argent.
im00 Marigny (de) ou de Marignier Seigneurs de Berbey et Rosey (Mieussy), du Saix (Fleyrier), etc... - De gueules, au croissant d'argent.
cc00 Marigo - Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, au lion d'or, aux 2 et 3, d'or à trois rencontres de cerf de gueules.
rl00 Marigo Bretagne - (Conf. de nob., 3 mai 1669) - Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, au lion d'or, aux 2 et 3, d'or, à trois rencontres de cerf de gueules.
ab00 Marigo (de) Bretagne. (JM22941). Sgr de Kerguiffio, Lye, Villeneuve - Écartelé aux 1 et 4 de gueules au lion d'or, aux 2 et 3 d'or à trois rencontres de cerf de gueules.
bs00 Marigo (de) France - Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, au lion d'or, aux 2 et 3, d'or à trois rencontres de cerf.
tf00 Marigo (de) Saint-Domingue - 1725, Bretagne. Éon Marigo, mentionné dans la réformation de 1426, fut l'aïeul d'Yvon Marigo, vivant en 1481 et marié à Catherine le Bourgeois. Leur descendance a possédé les terres de Kerguiffiou, de Ranzoets, de Guermeu, de Villeneuve, dans les ressorts de Ploërmel et de Château-Salins. Elle a été maintenue comme noble d'extraction.le 3 mai 1669, et Claude Marigo, écuyer, sieur de la Villeneuve, fit enregistrer ses armes en 1698. La branche restée en France paraît s'y être éteinte, car le Nobiliaire de M. de Courcy dit qu'elle s'est fondue au XVIIIe siècle dans Trédern et Gouzillon. - Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, au lion d'or, aux 2 et 3, d'or, à trois rencontres de cerf de gueules.
sf00 Marigues de Champrepus France - Coupé, au 1, d'azur, à la fasce d'or acc. en chef d'une barrette d'argent, colletée et bouclée du second, au 2, d'argent, à une moucheture d'hermines de sable.
ab00 Marigues de Champrepus Normandie. (JM22942). - Coupé au 1 d'azur à la fasce d'or acc. en chef d'une levrette d'argent colletée et bouclée d'or, au 2 d'argent à une moucheture d'hermines de sable.
ab00 Marilhac Auvergne. (JM22943). Baron de l'Empire - Parti au 1 de sinople à la colonne d'argent chargée d'un trophée de sable, au 2, de gueules au miroir d'argent accolé d'un serpent du même, sur le tout d'azur au croissant d'argent.
fk00 Marilhac Famille ancienne anoblie sous l'Empire - Parti, au 1, de sinople, à la colonne d'argent chargée d'un trophée de sable, au 2, de gueules, au miroir d'argent, accolé d'un serpent de même, sur le tout d'azur, au croissant d'argent.
be00 Marillac - D'argent, maçonné de sable à sept pièces, celle du milieu chargée d'un croissant de gueules, les six autres, chacune d'une merlette de sable. (Rietstap).
ia00 Marillac - D'argent, maçonné de sable de sept pièces à six merlettes de même, rangées en orle, et un croissant de gueules posé en coeur.
ib00 Marillac - D'argent, maçonné de sable de sept pièces et six merlettes de même, rangées en orle autour d'un croissant de gueules posé en coeur.
tn00 Marillac - D'argent maçonné de sable à sept merlettes de même.