Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

bi00 Mann Alsace - Joannes, prévôt du village d'Oberherkem - D'or, à trois pattes d'ours coupées de sable, 2 et 1.
rl00 Mann Augsbourg - Coupé de sable sur or, à un homme, armé de toutes pièces, tenant une épée haute, le tout de l'un en l'autre. Cimier: deux proboscides, coupées alternativement d'or et de sable.
rl00 Mann Comte Cornwallis - Kent - (Baronet, 4 mai 1627; baron Cornwallis d'Eye, 20 avril 1661; vicomte Brome et comte Cornwallis, 30 juin 1753. M. ét. le 21 mai 1852) - Écartelé, aux 1 et 4, de sable, à la fasce bretessée d'argent, ch. de trois tourteaux du champ et acc. de trois boucs passants du second (Mann), aux 2 et 3, de sable, semé de larmes d'argent, à la fasce du même, ch. de trois choucas au naturel (Cornwallis). Cimiers: 1° un dragon ailé de sable, semé de larmes d'argent, issant (Mann); 2° un cerf regardant d'argent, ramé et onglé d'or, colleté d'une couronne de laurier de sinople, couché sur un mont de sinople, l'épaule ensanglantée (Cornwallis). Supports: deux cerfs d'argent, colletés chacun d'une couronne de laurier de sinople. Devise: VIRTUS VINCIT INVIDIAM. (V. Cornwallis marquis Cornwallis).
rl00 Mann Edle von Tiechler auf Langenbrück - Bavière - (An., 24 janv. 1618; chevaliers, 9 août 1788) - Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à un chevalier, armé de toutes pièces, la visière levée, tenant de sa main dextre une épée en pal (Mann), aux 2 et 3, coupé d'or sur sable, à une étoile de l'un en l'autre (Tiechler). Casque couronné. Cimier: le chevalier, issant, entre deux proboscides coupées, à dextre d'or sur sable, à senestre de gueules sur argent. Lambrequin: conformes aux émaux des proboscides.
rl00 Mann La Haye - Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, au léopard de ..., aux 2 et 3, d'or, à un sauvage de carnation, brandissant une massue de sa main senestre au-dessus de sa tête. Casque couronné. Cimier: un lion issant.
sd00 Mann Oberherkem - Joannes, prévôt du village d'Oberherkem - D'or, à trois pattes d'ours coupées de sable, 2 et 1.
rl00 Mann de Linton Angleterre - (Baronet, 3 mars 1755. M. ét. le 2 avril 1814) - De sable, à la fasce bretessée d'argent, acc. de trois boucs passants du même et ch. de trois tourteaux du champ. Cimier: un dragon ailé de sable semé de larmes d'argent, issant. Devise: PER ARDUA STABILIS.
rl00 Mannaart P. d'Utrecht - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à trois croissants contournés d'or, aux 2 et 3, de gueules, à une licorne saillante d'argent.
rl00 Mannamo Sicile - De gueules, à un arbre d'argent, sur une terrasse au naturel.
rl00 Manna-Roncadelli Crémone - (Comtes autrichiens, 24 déc. 1866) - Coupé, au 1, d'azur, à un griffon d'or (Manna), au 2, parti: a. de gueules au lion d'or, couronné du même; b. d'or à trois fasces de gueules (Roncadelli). Cimier: un lion issant d'or. Lambrequin: d'or et d'azur. Supports: à dextre un griffon, à senestre un lion. Devise: FIDE ET HONORE.
rl00 Mannay France - (baron de l'Empire) - Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à trois fasces de sable, aux 2 et 3, d'azur, au lion d'or.
fk00 Mannay Noblesse de l'Empire - Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à trois fasces de sable, au 2, un franc-quartier à senestre de gueules, à la croix alésée d'or, au 3, d'azur, au lion rampant d'or.
rl00 Mannay Picardie - D'argent, à l'aigle de sable. Cimier: l'aigle issante. Supports: deux aigles de sable.
ab00 Mannay (de) Auvergne. (JM22691). Baron de l'Empire - D'argent, à trois fasces de sable, écartelé d'azur au lion d'or.
sb00 Mannay (de) Ponthieu - Lancelot, chevalier tué à Azincourt. La maison de Mannay de très ancienne noblesse est originaire du Ponthieu - D'argent, à l'aigle au vol abaissé de sable. Supports: deux aigles. Cimier: une aigle naissante.
ab00 Mannay (de) Ponthieu. (JM22690). Sgr de Hennon - D'argent, à l'aigle au vol abaissé de sable.
sc00 Mannay (du) Abbeville - Jean, prestre, chanoine et trésorier de l'église Saint Vulfran d'Abbeville - De gueules, à une fasce cannelée d'or.
rl00 Mannberg Voir Chimani barons de Mannberg - (Barons de) -
bi00 Manndorff Alsace - Jean-Pierre, receveur du grand-hôpital de la ville de Strasbourg - D'or, à un jeune enfant de carnation, vêtu d'une robe de gueules boutonnée d'or, son collet et ses manches d'argent, sa tête couverte d'un bonnet pointu et houppé de gueules, doublé et rebrassé d'argent, tenant à sa main dextre étendue une plume à écrire d'argent, et sa senestre appuyée sur son côté et mouvant à mi-corps d'un monticule de trois coupeaux de sinople.
sd00 Manndorff Strasbourg - Jean-Pierre, receveur du grand-hôpital de la ville de Strasbourg - D'or, à un jeune enfant de carnation, vêtu d'une robe de gueules boutonnée d'or, son collet et ses manches d'argent, sa tête couverte d'un bonnet pointu et houppé de gueules, doublé et rebrassé d'argent, tenant à sa main dextre étendue une plume à écrire d'argent, et sa senestre appuyée sur son côté et mouvant à mi-corps d'un monticule de trois coupeaux de sinople.
ad00 Manné (de) Languedoc (JMS p377) - D'azur à la fasce d'argent acc. de trois coquilles du même.
bi00 Mannebach (de) Alsace - Jean-Rémond, bailli de Lauterbourg - D'azur, à un griffon d'or, les ailes éployées, portant un coeur de gueules, couronné d'or et posé sur un monticule de même.
kf00 Mannebach (de) Alsace, Strasbourg - Jean-Remond, bailli de Lauterbourg - D'azur, à un griffon d'or, les ailes éployées, portant un coeur de gueules, couronné d'or, et posé sur un monticule de même.
sd00 Mannebach (de) Lauterbourg - Jean-Rémond, bailli de Lauterbourg - D'azur, à un griffon d'or, les ailes éployées, portant un coeur de gueules, couronné d'or et posé sur un monticule de même.
rl00 Manneck Tournai - De gueules, à deux fasces, acc. en chef de deux haches en pointe d'une fleur-de-lys, le tout d'or.
ke00 Mannejean Lorraine - N..., fille majeure - D'or, tranché de gueules.
rl00 Mannelli Voir Manelli -
rl00 Manneman Brabant - D'azur, à cinq croissants d'or, rangés en croix.
rl00 Mannenbach Suisse - D'argent, à un ours naissant de sable, colleté du champ. Cimier: l'ours, issant.
rl00 Mannenberg (Barons) - Autriche - Parti, au 1, de gueules plein, au 2, échiqueté d'or et de sable. Casque couronné. Cimier: un demi-vol, aux armes de l'écu.
rl00 Mannens Gand - Écartelé, aux 1 et 4, d'or, au chef de sable, ch. de deux billettes d'argent, aux 2 et 3, de sable, à deux demi-ramures de cerf d'argent. Cimier: un vol, d'argent et de sable.
ro00 Mannens Gand - D'argent, coupé de sable, le sable chargé d'un croissant d'or entre deux demi-ramures de cerf d'argent, au chef de sinople chargé de quatre billettes d'argent.
rl00 Mannentreu Voir Alimonda Edle von Mannentreu - (Edle von) -
rl00 Manner Autriche - (Chevaliers du St-Empire, 3 août 1782) - Écartelé, aux 1 et 4, de sable, au lion d'or, celui du 1 contourné, aux 2 et 3, de gueules, à la bande d'argent. Sur le tout les armes précédentes de Manner: de gueules, à un chevalier, armé de toutes pièces d'argent, la visière levée, le casque panaché, posé sur une terrasse de sinople, tenant de sa main dextre une hache d'armes d'argent, posée sur son épaule, la main senestre appuyée sur sa hanche. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° le chevalier, issant, entre un vol, coupé alternativement de gueules et d'argent. Lambrequin: d'argent et de gueules; 2° un vol à l'antique, coupé de sable sur or, ch. d'un lion de l'un en l'autre. Lambrequin: d'or et de sable.
rl00 Manner Autriche - (Conc. d'arm., 1 juillet 1671; chevaliers, 17 oct. 1873) - Coupé, au 1, parti d'or et de sable, à une aigle éployée de l'un en l'autre, au 2, parti de sable et d'or, à un homme issant, habillé de l'un en l'autre, couronné de feuillage de sinople, ceint du même, mouvant du bas, tenant de sa main dextre un épi d'or, la senestre appuyée sur sa hanche. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un vol à l'antique, l'aile de derrière d'or et l'aile de devant de sable; 2° l'homme du 2, issant.
rl00 Manner Autriche - (Conf. de nob., 20 sept. 1530 et 12 janv. 1565; nob. d'Aut., 22 mai 1627; chevaliers autrichiens, 15 sept. 1636; nob. du St-Empire, 12 janv. 1756) - De gueules, à un chevalier, armé de toutes pièces d'argent, la visière levée, le casque panaché, posé sur une terrasse de sinople, tenant de sa main dextre une hache d'armes d'argent, posée sur son épaule, la main senestre appuyée sur sa hanche. Casque couronné. Cimier: le chevalier, issant, entre un vol, coupé alternativement d'argent et de gueules.
rl00 Mannerheim Finlande - (Comtes, 26 déc. 1823 / 7 janv. 1824) - Écartelé, au 1, d'azur, à un plan de forteresse pentagone à bastions, d'argent, acc. de deux étoiles du même, 1 en chef et 1 en pointe, au 2, de gueules, à deux tubes de canon d'or, passés en sautoir, cantonnés de quatre boulets du même, au 3, de gueules, à un casque de tournoi d'or, couronné du même, taré de front, brochant sur deux bannières d'argent attachées à des lances de tournoi d'or, passées en sautoir, au 4, d'or, à une tour de trois étages au naturel sur une terrasse de sinople, et au chef d'azur ch. d'un chevron diminué de sable, s'appuyant sur les créneaux de la tour et sommé d'un réchaud de sable duquel s'élève de la fumée. A la croix pattée diminuée d'argent, brochant sur l'écartelé. Sur le tout d'azur à la bande d'or, acc. de six losanges d'argent, rangées en orle. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° un lion rampant d'or, couronné du même, contourné, tenant d'une patte un sabre traînant et de l'autre une épée levée; 2° cinq plumes d'autruche, alternativement d'azur et d'or, celle du milieu ch. d'une losange d'argent; 3° une grue avec sa vigilance au naturel, tenant un bec une balance d'or. Supports: à dextre un ours regardant au naturel, couronné d'or, tenant une épée, à senestre un élan regardant au naturel, colleté d'or.
rl00 Mannerheim Suède - (Barons, 29 fév. 1768) - Écartelé en sautoir: au 1, d'or, à deux bannières d'azur, les hampes passées en sautoir, chaque drapeau ch. de deux flèches passées en sautoir surmontées d'une couronne d'or, au 2, d'azur, à un mont isolé d'or, surmonté d'une étoile (5) d'argent, au 3, d'azur, à un plan de forteresse pentagone à bastions, d'argent, acc. de deux étoiles du même, 1 en chef et 1 en pointe, au 4, de gueules, à deux tubes de canon d'or, passés en sautoir, cantonnés de quatre boulets du même. Au sautoir patté d'argent, brochant sur les écartelures. Sur le tout d'azur à la bande d'or, acc. de six losanges d'argent, rangées en orle. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° cinq plumes d'autruche, alternativement d'azur et d'or; 2° un oeil humain, au naturel, entre un vol d'argent. Tenants: deux sauvages de carnation, ceints de lierre, armés de massues d'or, coiffés chacun d'un casque de tournoi d'argent, grillé et liséré d'or, panaché de trois plumes d'autruche d'argent.
rl00 Mannerhjelm Suède - (An., 1622. M. ét) - D'azur, à une fortification de sable, de quatre fronts bastionnés, posée en losange, du milieu de laquelle s'élève la hampe d'un drapeau de gueules, flottant à senestre, l'écu bordé d'or. Cimier: un homme d'armes issant, armé de toutes pièces d'argent, la visière levée, tenant de sa main dextre une hallebarde d'argent. Lambrequin: de gueules et d'azur.
rl00 Manners Duc de Rutland - Angleterre - (Comte de Rutland, 18 juin 1525; baron Manners de Haddon, 29 avril 1679; marquis de Granby et duc de R., 29 mars 1703) - D'or, à deux fasces d'azur, au chef écartelé: a. et d. d'azur à deux fleurs-de-lys accostées d'or; b. et c. de gueules au léopard d'or. Cimier: un paon rouant au naturel, posé sur un chapeau de tournoi de gueules, retroussé d'hermines. Supports: deux licornes d'argent, accornées, crinées et onglées d'or. Devise: POUR Y PARVENIR.