Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

aa00 Malvin (de) Seigneurs de la Lanne, de Merlet, de Mirande, etc ..., en Albret, Agenais, et en Languedoc - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à trois étoiles d'or, posées 2 et 1 (qui est de Malvin), aux 2 et 3, de gueules, à deux balances d'or, posées l'une au-dessus de l'autre (qui est de Montpezat).
sl00 Malvin de Montazet - Trois étoiles (écartelé de deux balances l'une sur l'autre).
ro00 Malvin de Montazet Agenais, Lyonnais - (Méhu : Salles en Beaujolais) - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à trois étoiles d'or, aux 2 et 3, de gueules, à deux balances d'argent l'une sur l'autre.
rl00 Malvin de Montazet Languedoc - D'azur, à trois étoiles d'argent.
ab00 Malvin de Montazet (de) Albret, Agénois, Rouergue. (JM22640). - Écartelé, aux 1 et 4 d'azur à trois étoiles d'or, 2 et 1, aux 2 et 3, de gueules à deux balances d'or, l'une au-dessus de l'autre.
bn00 Malvin de Montazet (de) Autunois - Antoine, naquit à Agen le 17 août 1713, de Charles de Malvin, baron de Quissac, marquis de Montazet, et de Jeanne-Françoise de Fontanges de Maumont. Il avait pour frères le comte de Montazet, lieutenant-général des armées du roi et gouverneur de Saint-Malo, et Paul de Montazet, aumônier de la reine, chantre de l'église d'Autun en 1751, mort en 1752. .Antoine de Montazet fut d'abord chanoine, écolâtre et vicaire général de Soissons, abbé de Nogent-sous-Coucy et de Moutiers en Argonne, aumônier ordinaire du roi le 27 décembre 1742, puis évêque d'Autun en 1748 avec les titres de comte de Saulieu et de président-né et perpétuel des États de Bourgogne. Député du clergé en 1750 et 1755, il succéda au cardinal de Rohan-Soubise à l'Académie française (8e fauteuil) en 1757, fut nommé archevêque de Lyon en 1758 et mourut à Paris le 2 mai 1788, en l'abbaye de Saint-Victor. Il portait: - Écartelé aux 1 et 4 d'azur à trois étoiles d'argent, 2 et 1, qui est de Malvin, aux 2 et 3 d'or à deux balances de sable superposées, qui est de Montpézat. C'est ainsi que ces armoiries sont indiquées sur les mandements de ce prélat. Sceau ovale: Dans un cartouche un écusson aux armes susdites, surmonté de la couronne, de la crosse, de la mitre et du chapeau. Lég. : GREFFE DES TERRES DE L'ÉVÊCHÉ D'AUTUN.
hg00 Malvin de Montazet (de) Filiation depuis Bertrand en 1325, seigneurs de Lanne, Cessac, Primet, La Roque-Rocozel, La Mothe, Ferreyrolles, Puechcam, etc ... Barons de Quissac, Comtes de Plassac, Marquis de Montazet, de Maumont - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à trois étoiles d'or, posées 2 et 1 (qui est de Malvin), aux 2 et 3, de gueules, à deux balances d'or posées l'une au-dessus de l'autre (qui est de Montpezat).
ro00 Malvin de Montazet (de) Forez - Les émaux signalés ici ne sont pas ceux donnés dans les armoriaux, mais ils sont conformes aux nombreux documents armoriés au nom d'Antoine de Malvin de Montazet, archevêque de Lyon de 1758-1788. Cette variante apparaît comme personnelle au prélat. (Arch. des coll. d'Ex-Libris) - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à trois étoiles d'argent (Maluin), aux 2 et 3, d'or, à trois (ou deux) balances de ... (Montpezat).
ab00 Malvirade (de) Voir de Galz de Malvirade. (JM). -
rl00 Malvisi di Coda-Longa Padoue - Coupé, d'azur plein, sur un palé d'or et de gueules de quatre pièces, à la fasce de gueules, brochant sur le coupé et ch. d'une fasce entée d'or.
jm00 Malvoisin Huard en 1334 - D'argent, à la croix potencée de gueules.
ro00 Malvoisin Lorraine - Les armes précédente écartelées de Grammont qui sont: de sable, à trois bustes de reine au naturel couronnées à l'antique d'or.
ro00 Malvoisin Lorraine - Écartelé, aux 1 et 4, de Grammont, aux 2 et 3, de Myon qui sont écartelé d'or et de gueules. Sur le tout de Malvoisin: d'argent, à la croix potencée de gueules.
ro00 Malvoisin Lorraine - D'argent, à la croix potencée de gueules.
rl00 Malvoisin Lorraine - (An., 1 mars 1551) - D'argent, au lion d'azur, couronné d'or.
rl00 Malvoisin Lorraine - (An., 4 mai 1545) - D'argent, à une croix de Jérusalem de gueules.
rl00 Malvoisin Voir Mauvoisin-Rosny -
jc00 Malvoisin ou Mauvoisin (XIII XV) - D'azur, semé d'étoiles d'argent au lion d'or lampassé de sable.
jc00 Malvoisin (de) (XIII XV) - D'or, à la fasce ondée de gueules.
td00 Malvoisin (de) 4ème croisade. Robert, suivit Simon, comte de Montfort, auprès du roi de Hongrie, en 1203. Joinville dit que Guyon de Malvoisin combattait à la Massoure en 1248. Armes, d'après le manuscrit de Bayeux: - D'or, à deux fasces de gueules.
jn00 Malvoisin (de) Claude, conseiller au conseil privé, demeurant à Nancy, anobli en 1578 - D'azur, au lion d'argent armé et lampassé du même, tenant en ses pattes une croix ancrée d'or, écartelé d'argent au lion de sable, armé, lampassé et couronné de gueules.
jd00 Malvoisin (de) Famille orig. du Beaujolais. Jacques, chambrier de l'abbaye de Tournus - D'or, à une fasce ondée de gueules (Le Laboureur); d'azur, semé d'étoiles d'argent, au lion d'or, lampassé de sable, brochant sur le tout (Guichenon).
jn00 Malvoisin (de) Jean et Claude, frères et fils de Nicolas Malvoisin, anobli en 1552 - D'argent, au lion rampant de sable armé, lampassé et couronné de gueules.
jn00 Malvoisin (de) Jean, chevalier de Jérusalem et de Rhodes, anobli en 1548 - D'argent, à une croix potencée de gueules. Cimier: un tigre au naturel tenant une épée d'argent garnie d'or.
ab00 Malvoisin (de) Lorraine. (JM22641). - D'argent, à la croix potencée de gueules. Alias: d'argent, au lion rampant de sable armé, lampassé et couronné de gueules.
ab00 Malvoisin (de) Lorraine. (JM22642). Sgr d'Hanneville - Écartelé aux 1 et 4 d'azur au lion d'argent tenant dans ses pattes une croix ancrée d'or, aux 2 et 3 d'argent au lion de sable armé, lampassé et couronné de gueules.
ab00 Malvoisin (de) Normandie. (JM22643). - D'or à deux fasces de gueules.
ro00 Malvoti Conegliano - Ex-Libris di Francesco Maria Malvoti di Conegliano vers 1780 - Parti de gueules et d'azur, à cinq roses d'argent posées 2, 1 et 2, celle du milieu brochant sur la partition. Casque avec lambrequins sous une couronne. Cimier: un bras armé issant en pal, tenant une épée vers senestre, et un rameau de laurier vers dextre.
jj00 Malvoue (de) François curé de Marsangis - D'azur, à trois oies d'argent, becquées et membrées d'or, 2 et 1.
bc00 Malvoue (de) François, prêtre, curé de Marsangis. - D'argent, à trois oies d'argent, (sic), becquées et membrées d'or, posées 2 et 1 en pointe - P.IV-31, (Bl. p. III, 3o5: d'azur, à trois oies ...).
rl00 Malvoue de Boisnouvel Normandie - D'azur, à trois perdrix d'argent.
ad00 Malvoue de Boisnouvel Normandie (JMS p376) - D'azur à trois perdrix d'argent.
dd00 Malvour (de) Anne, femme de Charles de Miffault - D'azur, à trois canes ou boures d'argent.