Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

ro00 Magol Lyon - (Arch. des coll. d'Ex-Libris) - D'azur, à la fasce d'argent, acc. en chef de trois étoiles rangées d'or, et en pointe d'un amas de pièces de monnaies d'argent.
ce00 Magon Bretagne - Alain, sieur d'Espinay, élect. de Dinan, Bretagne - D'azur, à un chevron d'or, acc. en chef de deux étoiles de même, et en pointe d'un lion aussi d'or, couronné d'argent.
ce00 Magon Bretagne - Alain, sieur de Terlaye, sous-lieutenant au régiment des gardes, élect. de Dinan, Bretagne - D'azur, à un chevron d'or, acc. en chef de deux étoiles, et en pointe d'un lion de même, couronné d'argent.
ce00 Magon Bretagne - Hélène, veuve d'André Marion, sieur du Fresne, élect. de Rennes, Bretagne - D'argent, à un palmier de sinople, et acc. de deux sautoirs pattés de gueules.
ce00 Magon Bretagne - Jacques, sieur de Tregueuvy, élect. de Dinan, Bretagne - D'azur, à un chevron d'or, acc. de deux étoiles en chef, à un lion de même en pointe, couronné d'argent.
ce00 Magon Bretagne - Jean, sieur de la Fontaine-Roux, élect. de Dinan, Bretagne - D'azur, à un chevron d'or, acc. en chef de deux étoiles de même, et en pointe d'un lion aussi d'or, couronné d'argent.
ce00 Magon Bretagne - Jean, écuyer, sieur de la Lande, élect. de Dinan, Bretagne - D'azur, à un chevron d'or, acc. en chef de deux étoiles de même, et en pointe d'un lion aussi d'or, couronné d'argent.
ce00 Magon Bretagne - Jean, écuyer, sieur de la Villebagne, élect. de Dinan, Bretagne - D'azur, à un chevron d'or, acc. en chef de deux étoiles de même, et en pointe d'un lion aussi d'or, couronné d'argent.
ce00 Magon Bretagne - Jean-Baptiste, chanoine en l'église cathédrale de Saint-Malo, élect. de Dinan, Bretagne - D'azur, à un chevron d'or, acc. en chef de deux étoiles, et en pointe d'un lion de même, couronné d'argent.
ce00 Magon Bretagne - Jullien, théologal et chanoine de l'église cathédrale de Saint-Malo, élect. de Dinan, Bretagne - D'azur, à un chevron d'or, acc. de deux étoiles en chef, à un lion de même en pointe, couronné d'argent.
ce00 Magon Bretagne - Nicolas, écuyer, sieur de la Chipaudière, élect. de Dinan, Bretagne - D'azur, à un chevron d'or, acc. en chef de deux étoiles de même, et en pointe d'un lion aussi d'or, couronné d'argent.
ce00 Magon Bretagne - Nicolas, écuyer, sieur de la Ville-Poulet, élect. de Dinan, Bretagne - D'azur, à un chevron d'or, acc. en chef de deux étoiles de même, et en pointe d'un lion aussi d'or, couronné d'argent.
ce00 Magon Bretagne - Nicolas-Pierre, écuyer, sieur de la Chipaudière, élect. de Dinan, Bretagne - D'azur, à un chevron d'or, acc. en chef de deux étoiles de même, et en pointe d'un lion aussi d'or, couronné d'argent.
bd00 Magon Bretagne, seigneur de Terlaye, de la Gervasais - D'azur, au chevron, acc. en chef de deux étoiles, et en pointe, d'un lion couronné, le tout d'or.
cc00 Magon Espagne - D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux étoiles de même, et en pointe d'un lion aussi d'or, couronné d'argent.
sf00 Magon France - D'azur, au chevron d'or acc. en chef de deux étoiles du mesme, et en pointe d'un lion armé d'or, couronné d'argent.
tb00 Magon Ile de France et Ile Bourbon - Cette famille, originaire d'Espagne, s'est établie au dix-septième siècle en Bretagne, où elle a possédé un grand nombre de terres. Elle a donné quatre secrétaires du roi depuis 1674, un connétable de Saint-Malo, Nicolas Magon, sieur de la Chipaudière, anobli en 1693, un contre-amiral, qui fut tué à Trafalgar en 1805, et que le Nobiliaire de Bretagne dit avoir été créé baron de l'Empire, quoique le rétablissement des titres n'ait eu lieu que par le sénatus-consulte du 14 août 1806, ou plutôt par les deux décrets du 1er mars 1808 (V. l'Annuaire de 1859, p. 321). Trois rejetons de cette famille ont figuré aux assemblées de district de l'île de France en 1789 sous les désignations de Magon de Médine, Magon de Villebagne et Magon de Saint-Helier. - D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux étoiles de même et en pointe d'un lion aussi d'or, couronné d'argent. Devise: TUTUS MAGO.
rl00 Magon Marquis de la Gervaisais - Bretagne - (An., 1693; marquis, 1768) - D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux étoiles du même, et en pointe d'un lion aussi d'or, couronné d'argent. Devise: TUTUS MAGO.
cd00 Magon de Boisgarin Espagne, Bretagne, Gâtine de Montrésor - D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux étoiles de même, et en pointe, d'un lion d'or couronné d'argent.
cb00 Magon de la Balue De La Giclais, de Saint-Elier, de La Villehuchet et de La Vieuville - D'azur, au chevron d'or acc. en chef de deux étoiles de même et en pointe d'un lion d'or couronné d'argent. Supports: deux lions, l'un assis, l'autre couché.
ab00 Magon de La Balue, de La Giclais, de Saint-Elier, de La Villehuchet Espagne, Bretagne. (JM22372). - D'azur, au chevron d'or acc. en chef de deux étoiles du même et en pointe d'un lion aussi couronné d'argent.
sa00 Magon de la Villehuchet Bretagne - D'azur, au chevron d'or acc. en chef de deux étoiles du mesme et en pointe d'un lion d'or couronné d'argent.
ro00 Magon de Terlaye Bretagne - D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux étoiles d'argent et en pointe d'un lion de mesme couronné d'or. Couronne de marquis. Supports: deux lions.
ro00 Magon de Terlaye Bretagne - Famille anoblie en 1693, Maint. en 1701; branche des Magon, marquis de la Gervaisais - D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux étoiles d'argent, et en pointe d'un lion du même, couronné d'or. Couronne de marquis. Supports: deux lions.
bs00 Magon de Terlaye France - D'azur, au chevron accompagné en chef de deux étoiles, et en pointe d'un lion couronné, le tout d'or.
ro00 Magon du Parc Bretagne - D'argent, à trois jumelles de gueules.
sg00 Magonet - Trois roses.
ab00 Magonthier (de) olim du Masgontier Limousin. (JM22373). Sgr de Laubanie, Azerat, La Combe - D'azur, à une levrette d'argent armée et lampassée de gueules.
fg00 Magontier Le Prieuré - De gueules, à trois barres ondées d'or.
bj00 Magontier Limousin - Le Prieuré - De gueules, à trois barres ondées d'or.
ro00 Magoria Tessin - Début du XVe siècle - Parti de gueules et d'argent, à l'aigle éployée de l'un en l'autre.
ab00 Magot Barrois. (JM22374). - D'or à une fasce de gueules acc. de trois têtes de nègre de sable bandées d'argent posées 2 et 1.
ed00 Magot Niort, Poitou - Daniel, marchand bourgeois de la Motte-Sainte-Héraye - D'or, à un pal d'azur chargé d'un singe d'or assis et posé de front.
bb00 Magoulet N ..., commis de M. Gallois - D'argent, au pélican d'azur, ensanglanté de gueules.
fc00 Magoutet Jean, archer en la maréchaussée provinciale du Berry en 1675 - D'or, à trois bandes d'azur.