Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Löwenstein Voir Lewenstein. -
rl00 Löwenstein (von und zu) Hesse, Prusse - Coupé d'argent sur gueules, au lion de l'un en l'autre. Cimier: cinq plumes d'autruche, alternativement de gueules et d'or.
rl00 Lowenstein-Scharffeneck Bavière - (Comtes, 15 janv. 1875) - Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, au lion léopardé de gueules, couronné d'or, passant sur trois pointes de gueules, mouv. du bas, le lion du 1 contourné, aux 2 et 3, de gueules, au lion d'argent, armé, lampassé et couronné d'or, celui du 3 contourné. Sur le tout fuselé en bande d'argent et d'azur. Trois casques, les 1 et 3 couronnés, le 2e casque d'or, sommé d'un bourlet d'azur et d'argent. Cimiers: 1° les meubles du 1; 2° un lion assis au naturel, couronné d'or; 3° un lion issant d'argent, couronné d'or, entre un vol de sable. Lambrequin: d'argent et d'azur (V. Wollrabe de Wallrab.).
rl00 Löwenstein-Wertheim-Freudenberg (ou Virneburg) Wurtemberg, Bade, Autriche - (Princes en Bav., 19 nov. 1812. et en Wurt., 27 fév. 1813) - Coupé d'un trait, parti de deux autres, qui font six quartiers: au 1, coupé: a. d'argent au lion léopardé contourné de gueules, couronné d'or, passant sur un rang de quatre rochers de sinople mouv. du bas. (Löwenstein); b. d'argent à deux fasces de gueules (Breuberg), au 2, coupé: a. d'or au lion contourné de sable, armé et lampassé de gueules (Königstein); b. en forme d'écusson sur le tout, les armes de Bavière, qui sont losangé en bande d'argent et d'azur, au 3, coupé: a. recoupé d'or à l'aigle naissante de sable, mouv. du recoupé, et d'azur à trois roses d'or (Wertheim); b. coupé de gueules à trois rochers d'argent, rangés en fasce (Rothenfels), et d'un émanché en fasce de gueules sur argent, à la barre d'azur ch. de trois annelets d'argent, brochant sur l'émanché (seigneurie de Freudenberg), au 4, d'azur, à une fontaine d'or de deux bassins, jaillissante de seize jets d'argent (abbaye de Bronnbach), au chef d'azur, ch. de deux clés d'argent, passées en sautoir (couvent de Triefenstein), au 5, coupé: a. écartelé d'un coupé-émanché de gueules sur argent, et d'azur à cinq têtes de massue d'argent, 3 et 2 (Limpurg); b. d'azur à un autour volant au naturel (Habichtsheim), au 6, de gueules, au suaire de Sainte-Véronique, au naturel (armes de la chartreuse de Grünau). Supports: deux léopards lionnés d'or. Manteau de gueules, doublé d'hermines, frangé et houppé d'or, sommé d'une couronne princière.
sg00 Löwenstein-Wertheim-Rochefort (de) - Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, au lion léopardé de gueules, couronné d'or, passant sur trois pointes de gueules, mouvant du bas (Löwenstein), le lion du 1 contourné, aux 2 et 3, de gueules, au lion d'argent, armé, lampassé et couronné d'or, (Scharfeneck), celui du 3 contourné; sur le tout fuselé en bande d'argent et d'azur, (Bavière). (Alias: Tiercé en fasce, le 1 et le 2,partis de deux, le 3,parti d'un, ce qui fait huit quartiers: au 1, Lowenstein, au 2, Rochefort qui est d'argent, à l'aigle de gueules, becquée et membrée d'argent, au 3, combiné avec le 6, pour former Wertheim, qui est coupé d'or, à l'aigle naissante de sable mouvante du coupé et d'azur, à trois roses d'or, au 4, Montagu, qui serait d'argent, à la boucle ronde d'or, au 5, écusson sur le tout aux armes de Bavière, au 6, voir 3e, au 7 Breuberg qui est d'argent, à deux fasces de gueules, au 8, Scharfeneck).
rl00 Löwenstein-Wertheim-Rosenberg (ou Rochefort) Wurtemberg, Autriche - (Princes du St.-Empire. 3 avril 1711) - Parti de deux traits, coupé de deux autres qui font neuf quartiers: au 1, de Löwenstein, les rochers d'or, au 2, de Königstein, au 3, de Wertheim, au 4, de Breuberg, au 5, en forme d'écusson sur le tout, les armes de Bavière, au 6, de Rothenfels, au 7, de Bronnebach, au 8, de Rosenberg, qui est coupé: a. d'argent à une rose de gueules, boutonnée d'or, barbée de sinople; b. échiqueté d'argent et de gueules de deux traits, chaque trait de cinq points; au 9, de Habichtsheim. Manteau de gueules, doublé d'hermines, frangé et houppé d'or, sommé d'une couronne princière.
rl00 Löwenstern (Barons) - Autriche - Écartelé, au 1, de gueules, au lion contourné d'or, tenant une épée d'argent, aux 2 et 3, d'azur, à une étoile (8) d'or, au 4, de gueules, au lion naissant d'or mouv. d'un fascé-ondé d'argent et d'azur de quatre pièces, et tenant une bannière d'or. Sur le tout un écusson de sable, couronné d'or et ch. d'un chevron d'argent. Casque couronné. Cimier: un lion issant d'or, tenant une épée d'argent. Lambrequin: à dextre d'or et de gueules, à senestre d'argent et d'azur.
rl00 Löwenstern Livonie, Esthonie - (An., 14 nov. 1650) - D'argent, à la fasce d'azur, au lion d'or, couronné du même, armé et lampassé de gueules, brochant sur la fasce et acc.en chef de deux étoiles d'azur. Cimier: le lion, issant sommé d'une étoile d'azur, entre un vol coupé, à dextre d'argent sur azur, à senestre de gueules sur argent. Lambrequin: à dextre d'or et de gueules, à senestre d'argent et de gueules. Supports: à senestre un lion regardant de gueules.
rl00 Löwenstern Suède - (Barons, 1720) - Écartelé, au 1, d'azur, à une épée d'argent, garnie d'or, en barre, et une bannière d'argent, en bande, passées en sautoir dans une couronne de laurier de sinople, aux 2 et 3, d'or, à la fasce de gueules, ch. d'un croissant d'argent, au 4, d'azur, à un griffon. Sur le tout de Löwenstern, qui est d'argent à la fasce d'azur, au lion d'or, couronné du même, brochant sur la fasce et acc. en chef de deux étoiles d'azur. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un lion issant d'or, couronné du même, surmonté d'une étoile (5) d'azur, entre un vol coupé, à dextre d'argent sur azur, à senestre de gueules sur argent; 2° une épée d'argent, garnie d'or, brochant sur deux bannières d'azur, bordées d'argent, passées en sautoir dans une couronne de laurier de sinople. Supports: à dextre un lion regardant d'or, lampassé de gueules, à senestre un griffon regardant d'or.
rl00 Löwenstett Allemagne - D'azur, à un mur sans crénelures d'argent, maçonné de sable, mouv. de la pointe, ouvert du champ, acc. de trois têtes de léopard d'or, dont deux sur l'azur et la troisième dans l'ouverture de la porte. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche, d'or, d'argent et d'azur. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et d'azur.
rl00 Löwenstock Autriche - (Chevaliers en Bohème, 27 juin 1674; barons du St.-Empire, 6 oct. 1694. M. ét. en 1708) - Écartelé, au 1, d'argent, au lion de gueules, au 2, d'or, à l'aigle éployée de sable, au 3, d'azur, à la bande d'or, ch. de deux étoiles de sable, au 4, d'azur, à un mur crénelé de gueules, maçonné d'argent, occupant la moitié inférieure du quartier, et un lion issant d'or, mouv. dudit mur, tenant de ses pattes un tronc écoté au naturel. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un demi-vol contourné d'azur, ch. d'une fasce d'or, surch. de deux étoiles de sable; 2° le lion issant du 4.
rl00 Löwenthal Autriche - (An. sous le nom de Edle von Löwenthal, 21 juillet 1823) - Parti, au 1, de gueules, au lion d'or, couronné du même, soutenu d'un tertre de sinople et tenant de sa patte dextre une croix de Lorraine d'argent soutenue d'une couronne d'or qu'il tient de sa patte senestre, au 2, coupé: a. d'azur à une abeille au naturel; b. d'or à un chêne terrassé de sinople, fruité de quatre glands d'or, 1, 2 et 1, les tiges en haut. Casque couronné. Cimier: le lion issant, accosté de deux branches de chêne feuillées de sept pièces de sinople et fruitées de six glands d'or, répartis en deux faisceaux de trois glands à dextre et à senestre de chaque branche. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'or et d'azur. (Chevaliers, 4 oct. 1830) Mêmes armes. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° le cimier de 1823, le lion contourné. Lambrequin: d'argent et de gueules; 2° une abeille au naturel, entre un vol de sable. Lambrequin: d'or et d'azur.
rl00 Löwenthal Bavière - Écartelé, aux 1 et 4, de sable, à trois étoiles d'or, rangées en bande, aux 2 et 3, de gueules, au lion d'or, couronné du même. Casque couronné. Cimier: le lion, issant, tenant entre ses pattes une étoile d'or. Lambrequin: à dextre d'or et de gueules, à senestre d'or et de sable.
rl00 Löwenthal Voir Becker zum Löwenthal. - (Barons de) -
rl00 Löwenthurn Autriche - (Barons, 1702. M. ét. en 1707) - Écartelé, aux 1 et 4, de sable, au lion naissant d'or, couronné du même, lampassé de gueules, celui du 1 contourné, aux 2 et 3, d'azur, à une tour d'argent, ajourée et ouverte du champ, posée sur une terrasse de sinople. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° le lion du 1, issant. Lambrequin: d'or et de sable; 2° la tour du 2. Lambrequin: d'argent et d'azur.
rl00 Löwenwolde (Barons) - Livonie - D'or, à la fasce crénelée de trois pièces de sable. Casque couronné. Cimier: la fasce crénelée, entre un vol d'or et de sable.
rl00 Löwenwolde Livonie - (Comtes du St.-Empire, 18 juin 1740) - Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à l'aigle éployée de sable, becquée, membrée et diadémée d'or, surmontée d'une couronne impériale au naturel, aux 2 et 3, d'or, au lion de gueules, couronné d'or, tenant une épée d'argent, garnie d'or, le lion du 3 contourné. Sur le tout un écusson d'or, timbré d'une couronne à sept perles et ch. d'une fasce crénelée de trois pièces de sable, le créneau du milieu surmonté d'une couronne princière. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° l'aigle du 1; 2° la fasce crénelée du surtout, surmontée de la couronne princière, entre un vol, d'or et de sable; 3° le lion rampant du 3. Lambrequin: à dextre d'argent et de sable, à senestre d'or et de gueules. Tenants: deux sauvages de carnation, ceints et couronnés de lierre, armés de massues en pied. Manteau de gueules, frangé d'or, doublé d'hermines.