Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Lörrach Suisse - Parti de sable et d'argent, le sable ch. d'une palme d'argent. Cimier: une tête et col de cygne coupée de sable sur argent, ornée le long du dos de trois boules d'or.
ab00 Lorrain Dunois (JM22035) - D'azur, au chevron d'or, acc. de trois colombes d'argent.
ji00 Lorrain ou Lorin (de) Sieur de Précy-Notre-Dame - D'azur, au chevron d'or, acc. de trois colombes du même.
jm00 Lorraine - De gueules, à la fasce d'argent, à l'escarboucle pommetée et percée d'or brochant sur le tout.
jn00 Lorraine - D'or, à la bande de gueules chargée de trois alérions d'argent.
ib00 Lorraine - D'or, à une bande de gueules chargée de trois alérions d'argent posés dans le sens de la bande, l'écu bordé de gueules. (Alias: la bordure demi-placée par un lambel de gueules).
tn00 Lorraine - D'or, à la bande de gueules chargée de trois alérions d'argent.
be00 Lorraine - D'or, à la bande de gueules chargée de trois alérions d'argent.
rl00 Lorraine (Anciens ducs de) - D'or, à la bande de gueules, ch. de trois alérions d'argent, posés dans le sens de la bande. Cimier: un écran octogone aux armes de l'écu, plus tard une aigle d'argent, couronnée d'or, posée de front, et pour supportd deux aigles regardantes de sable, couronnées d'or, colletées de patenôtres.
rl00 Lorraine Comtes d'Armagnac - (Comtes, 20 nov. 1645. M. ét. en 1753) - D'or, à la bande de gueules, ch. de trois alérions d'argent, posés dans le sens de la bande, à la bordure de gueules, ch. de huit besants d'or.
rl00 Lorraine Comtes d'Harcourt - (M. ét. en 1721) - D'or, à la bande de gueules, ch. de trois alérions d'argent, posés dans le sens de la bande, à la bordure de gueules ch. de huit besants d'or.
rl00 Lorraine Comtes de Lillebonne - (M. ét. le 15 août 1702) - D'or, à la bande de gueules, ch. de trois alérions d'argent, posés dans le sens de la bande, à la bordure de gueules ch. de huit besants d'or.
rl00 Lorraine Comtes de Marsan - D'or, à la bande de gueules, ch. de trois alérions d'argent, posés dans le sens de la bande, à la bordure de gueules ch. de huit besants d'or.
rl00 Lorraine Comtes de Vaudemont - (M. ét.) - D'or, à la bande de gueules, ch. de trois alérions d'argent, posés dans le sens de la bande, au lambel d'azur. brochant sur le tout.
rl00 Lorraine Ducs d'Aumale - (Ducs, 1547. M. ét. en 1631) - Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à la bande de gueules, ch. de trois alérions d'argent, posés dans le sens de la bande, au lambel de gueules en chef, aux 2 et 3, d'azur, à trois fleurs-de-lys d'or.
rl00 Lorraine Ducs d'Elbeuf - (Ducs, 1581. M. ét. le 21 nov. 1825) - D'or, à la bande de gueules, ch. de trois alérions d'argent, posés dans le sens de la bande, à la bordure de gueules.
rl00 Lorraine Ducs de Chevreuse - (Ducs, mars 1612. M. ét. le 24 janv. 1657) - Écartelé, aux 1 et 4, parti: a. contre-écartelé des armes des ducs de Guise, et de Clèves; b. de la Marck, aux 2 et 3, de Bourgogne moderne.
rl00 Lorraine Ducs de Guise - (Ducs, 1527. M. ét. en 1675) - D'or, à la bande de gueules, ch. de trois alérions d'argent, posés dans le sens de la bande, au lambel de gueules en chef.
rl00 Lorraine Ducs de Mayenne - (Ducs, 1573 M. ét. en 1621) - Coupé, au 1, parti: a. d'or, à la bande de gueules, ch. de trois alérions d'argent, posés dans le sens de la bande, au lambel de gueules en chef; b. d'azur à l'aigle d'argent, becquée, membrée et couronnée d'or (Este ducs de Ferrare), au 2, d'azur, à trois fleurs-de-lys d'or (France).
rl00 Lorraine Ducs de Mercoeur - (Ducs, déc. 1569. M. ét. à la fin du 16e siècle) - D'or, à la bande de gueules, ch. de trois alérions d'argent, posés dans le sens de la bande, au lambel d'azur. brochant sur le tout.
tm00 Lorraine France - Supports: un chapelet de grosses perles, au bout duquel pend la croix patriarcale.
te00 Lorraine La Lorraine comprenait, outre le duché de Lorraine proprement dit, les trois évêchés, le Luxembourg, le Barrois, le pays de la Sarre, le territoire de Bouillon, de Carignan et la Lorraine allemande. La Lorraine a toujours conservé pour armes celles de ses ducs issus de Gérard d'Alsace: - D'or, à la bande de gueules chargée de trois alérions d'argent. Palliot dit que les armes de la maison d'Alsace étaient: d'or, à la bande de gueules, et que Godefroi de Bouillon ayant percé trois oiseaux d'un trait lancé contre la tour de David pendant le siége de Jérusalem, les ducs de Lorraine chargèrent la bande de trois alérions.
tj00 Lorraine La région de France - D'or, à la bande de gueules chargée de trois alérions d'argent.
ro00 Lorraine Lorraine - Armes de Frédéric, Comte de Vaudemont, Sgr. de Joinville (1471) - Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à la bande de gueules chargée de trois alérions d'argent (Lorraine), au 2, d'azur, à trois fleurs-de-lys d'or, à la bordure de gueules chargée de huit besants d'argent (Alençon), au 3, de gueules, à deux fasces d'argent (Harcourt).
ke00 Lorraine Lorraine - La Province - De sable, à une croix d'or cantonnée de quatre alérions de même.
df00 Lorraine Louise de Lorraine, fille du Duc de Guise, surnommée Duchesse de Guise, vers 1603 portait : (NO.MA.) Branche aînée devenue Lorraine-Habsbourg d'où François-Ferdinand assassiné à Sarajevo en 1914, duc de Hohenberg. Anité de Hohenberg, mariée à Romée d'Harembure descendant des de la Ferronnays et autres familles citées dans le présent armorial. Ferron - D'or, à la bande de gueules chargée de trois alérions d'argent, posés dans le sens de la bande, au lambel de gueules en chef.
ed00 Lorraine Parthenay, Poitou - René, prestre curé de la paroisse de Loing - De gueules, à une croix de Lorraine d'or.
ib00 Lorraine Seigneur d'Elboeuf - D'or, à une bande de gueules chargée de trois alérions d'argent posés dans le sens de la bande, l'écu bordé de gueules.
in00 Lorraine (de) - Coupé de 4 en chef et de 4 en pointe, (ce qui fait huit quartiers): au 1, fascé d'argent, et de gueules de huit pièces (qui est de Hongrie), au 2, semé de France, au lambel de trois pendants de gueules, (qui est d'Anjou-Sicile), au 3, d'argent, à la croix potencée d'or, cantonnée de quatre croisettes de même (qui est de Jérusalem), au 4, d'or à quatre pals de gueules, (qui est d'Aragon), au 1, de la pointe, semé de France à la bordure de gueules, (qui est d'Anjou), au 6, d'azur, au lion contourné d'or, armé et lampassé de gueules, (qui est de Gueldres), au 7, d'or, au lion de sable, armé et lampassé de gueules (qui est de Flandres), au 8, d'azur, semé de croix recroisettées au pied fiché d'or, à deux barbeaux adossés de même (qui est de Bar), sur le tout d'or, à la bande de gueules chargée de trois alérions d'argent, (qui est de Lorraine), au lambel de trois pendants d'azur, brochant sur les quatre quartiers du chef.
ro00 Lorraine (de) (Duc) - Lorraine - Armes de Charles IV, Duc de Lorraine 1643 - Coupé d'un trait, parti de trois autres qui font huit quartiers, au 1, de gueules, à quatre fasces d'argent (Hongrie), au 2, coupé d'argent sur gueules à l'escarboucle pommetée et fleuronnée d'or, brochant sur le coupé (Anjou), au 3, d'argent, à la croix potencée d'or cantonnée de quatre croisettes du même (Jérusalem), au 4, de gueules, à quatre pals d'or (Aragon), au 5, d'azur, semé de fleurs-de-lys d'or (France), au 6, d'azur, au lion contourné et couronné d'argent, au 7, d'or, au lion couronné d'azur, au 8, d'azur, semé de croix recroisettées au pied fiché d'or, à deux bars adossés du même brochant sur le tout. Sur le tout: d'or à la bande de gueules chargée de trois alérions d'argent (Lorraine).
gu00 Lorraine (de) (Léopold duc) et Elisabeth-Charlotte d'Orléans, présents au sacre de Louis XV, en 1722. - Grands quartiers de Lorraine, accolés à l'écu de la maison d'Orléans.
bb00 Lorraine (de) Anne, princesse de Lislebonne - Parti de trois traits et coupé d'un qui font huit quartiers: le 1,fascé d'argent et de gueules de huit pièces, le 2,semé de France et au lambel de gueules de quatre pendants en chef, le 3,d'argent à la croix recroisettée d'or cantonnée de quatre croissants de même, le 4,d'or à quatre pals de gueules, le 5, semé de France à la bordure de gueules, le 6, d'azur, au lion contourné d'or couronné de même, le 7, d'or au lion de sable couronné d'or, armé et lampassé de gueules, le 8, d'azur, semé de croix recroisettées au pied fiché d'or et deux bars adossés brochant sur le tout, et sur le tout d'or à la bande de gueules chargée de trois alérions d'argent.
bc00 Lorraine (de) Béatrix, princesse de l'Islebonne, fille de François Marie de Lorraine, comte de l'Isle-bonne et d'Anne de Lorraine, sa femme. - Coupé de huit pièces, 4 en chef et 4 en pointe, la première du chef fascé d'argent, et de gueules de huit pièces, la deuxième semée de France à un lambel de gueules de cinq pièces, la 3e à une croix d'argent, potencée d'or cantonnée de quatre croisettes de même, la 4e d'or à quatre pals de gueules, la première de la pointe semée de France à une bordure de gueules, la deuxième d'azur, à un lion contourné d'or, la 3e d'or à un lion de sable, armé, lampassé et couronné de gueules, la 4e d'azur, semée de croix recroisettée au pied fiché d'or, et deux bars adossés de même allumés d'argent, l'escu bordé d'une bordure de gueules, et un lambel de trois pendants de même posés en chef - 23.
bb00 Lorraine (de) Charles légitimé, chevalier de Quatremart - Parti de trois et coupé d'un qui font huit quartiers, au 1, fascé d'argent et de gueules de huit pièces, au 2, d'azur, semé de fleurs-de-lys d'or au lambel de gueules, en chef, au 3, d'argent à la croix potencée d'or cantonnée de quatre croisettes de même, au 4, d'or à quatre pals de gueules, au 5, qui est le premier de la pointe, d'azur, semé de fleurs-de-lys d'or à la bordure de gueules, au 6, d'azur, au lion cantonné d'or, au 7, d'or au lion de sable et au 8, d'azur, semé de croix recroisettées au pied fiché d'or et deux bars adossés de même, et sur le tout d'or à la bande de gueules chargée de trois alérions d'argent avec un bâton de gueules péri en barre brochant sur le tout, le grand écu brisé en chef d'un lambel de gueules.
bc00 Lorraine (de) Charles, comte de Marsan et Catherine Thérèse de Matignon, sa femme. - Parti de trois traits et coupé d'un qui font huit quartiers, au 1, fascé d'argent, et de gueules de huit pièces, au 2, d'azur, semé de fleurs-de-lys d'or brisé en chef d'un lambel de gueules, au 3, d'argent, à une croix potencée d'or cantonnée de quatre petites croisettes de même, au 4, d'or à quatre pals de gueules, au 5, d'azur, semé de fleurs-de-lys d'or à une bordure de gueules, au 6, d'azur, à un lion contourné d'or armé, lampassé et couronné de gueules, au 7, d'or à un lion de sable, armé, lampassé et couronné de gueules, au 8, d'azur, semé de croisettes recroisettées au pied fiché d'or à deux bars adossés de même, et sur le tout d'or à une bande de gueules, chargée de trois alérions d'argent, le grand écu brisé en chef d'un lambel de gueules, et sous-brisé d'une bordure de même chargée de huit besants d'or, accolé d'Écartelé, aux 1e et 4e d'argent, à un lion de gueules, couronné de même, au 2, d'azur, à trois fleurs-de-lys d'or 2 et 1 brisé en coeur d'un bâton raccourci et péri en bande d'argent, le tout surm. d'un lambel de trois pendants d'argent, et au 3, d'azur, à trois fleurs-de-lys d'or 2 et 1 brisé en coeur d'un bâton raccourci et péri en bande de gueules - 271.
sg00 Lorraine (de) Claude, duc de Guise, gouverneur en 1542 - Coupé d'un, parti de trois: qui font huit quartiers; au 1, fascé d'argent et de gueules de huit pièces (qui est de Hongrie), au 2, d'azur, semé de fleurs-de-lys d'or, au lambel de gueules, (Anjou-Sicile), au 3, d'argent, à la croix de Jérusalem d'or, (Jérusalem), au 4, d'or, à quatre pals de gueules, (Aragon), au 5, d'azur, semé de fleurs-de-lys d'or, à la bordure de gueules, (Anjou), au 6, d'azur, au lion contourné couronné d'or, (Gueldre), au 7, d'or, au lion de sable, armé, lampassé et couronné de gueules (Juliers), au 8, d'azur, semé de croisettes recroisettées au pied fiché d'or, à deux bars du mesme (Bar); sur le tout: d'or, à la bande de gueules chargée de trois alérions d'argent, (Lorraine).
ro00 Lorraine (de) Comte de Marsan - Lorraine - Fers de reliure aux armes de Gaston-Baptiste Charles de Lorraine, confite de Marsan, 1743 - Les armes à neuf quartiers et bordure des comtes d'Armagnac, avec un lambel de gueules, brochant en chef sur les quartiers. Couronne de duc. Supports: deux aigles couronnées ayant au col la croix de Lorraine.
ro00 Lorraine (de) Comtes d'Armagnac - Lorraine - Fers de reliure de Louis de Lorraine, comte d'Armagnac, de Charny et de Brionne, Vicomte de Marsan; grand écuyer de France (1718) De François Armand de Lorraine évêque de Bayeux en 1718 - Armes pleines à neuf quartiers, à la bordure de gueules chargée de huit besants d'or. Couronne de duc.
ro00 Lorraine (de) Comtes de Brionne - Lorraine - Fer de reliure de Charles Louis de Lorraine comte de Brionne, prince de Lambesc, grand écuyer de France - Les grandes armes de Lorraine, comtes de Marsan. Couronne de duc. Supports: deux aigles ayant au col la croix de Lorraine.
ca00 Lorraine (de) De Bonners, de Vaudemont, dont Jean, sénéchal d'Anjou en 1470 - D'or, à la bande de gueules chargée de trois alérions d'argent.