Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

ja00 Longueville-Rothelin (de) François, marquis de Rothelin entré aux Etats en 1539 - D'Orléans, au bâton péri en abîme.
gh00 Longuida Navarre - D'azur, à un coeur entouré d'un orle de rayons du même.
jc00 Longuilliers - Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à l'aigle d'argent membrée d'or, aux 2 et 3, d'or à la croix ancrée de gueules sur le tout: d'argent à trois fasces de gueules.
jc00 Longuilliers - De gueules, à l'aigle d'argent membrée d'or.
ke00 Longuion Lorraine - Le Chapitre de l'église de Longuion - D'azur, à un chef d'or, coupé d'argent.
tm00 Longuy (de) Bourgogne - Seigneurs de Givry au duché de Bourgogne - D'azur, à une bande d'or.
rl00 Longval Maine - D'argent, à trois cors de chasse de sable.
de00 Longval (de) Jean, dit Le Vilain, prêtre - Bandé d'argent et de gueules, à un lion d'or, brochant sur le tout.
ee00 Longval (de) ou Longueval Alexandre - D'argent à trois cors-de-chasse de sable. Alias: bandé de vair et de gueules de six pièces.
jd00 Longvic (de) alias Lonvy, Lonwy Étienne, recteur de l'église du Mont-Saint-Martin de Laives - D'azur, à la bande d'or, (alias: de gueules à la bande d'or).
ih00 Longvie ou Longvy (de) Perreux, XIVe, noms féodaux, originaires de Bourgogne - De gueules, à la bande d'or.
ji00 Longville (de) Jacquin, demeurant à Saint-Phal - De ..., à la fasce chargée de trois molettes et acc. d'une coquille en chef à dextre.
dp00 Longvillers Normandie - Famille ancienne, éteinte dans le quatorzième siècle - De sinople, à trois fasces d'or, alias de sinople fretté d'argent.
sc00 Longvilliers La corporation des religieuses de l'abbaye - D'or, à une croix pattée à huit pointes.
sc00 Longvilliers Longvilliers - L'abbaye - D'or, au lion de gueules, couronné d'or, entouré de neuf corneilles posées en orle de sable, becquées et membrées de gueules.
rl00 Longvilliers Lord Longvilliers - Angleterre - (M. ét. en 1374) - De sable, à la bande d'argent, acc. de six croix recroisettées du même, rangées en orle.
rl00 Longvilliers Normandie - De sinople, à trois fasces d'or.
ab00 Longvilliers (de) (JM21998) - De gueules, à une aigle éployée d'or.
bd00 Longvilliers (de) Seigneur de Poincy - De gueules, à l'aigle d'argent, membrée d'or.
ta00 Longvilliers de Poincy (de) Guadeloupe - De Meaux, 5 mars 1727. Un de ses grands-oncles, le commandeur de Malte Longvilliers de Poincy, avait été gouverneur de la Martinique en 1638. Dans une généalogie de la famille Nicolas de Barmon on trouve que Guillaume de Longvilliers, écuyer, né en 1412, fut père de Gilles de Longvilliers, marié, en 1487, à Nicole du Razoir. De cette union naquit Jean de Longvilliers, écuyer, seigneur d'Estrées, de Saint-Denis, de Poincy, etc., qui épousa, en 1524, Françoise de Pathoufleau. Leur fils, Jean II de Longvilliers, seigneur de Poincy, laissa de son union avec Sophie de Choiseul une fille, Charlotte de Longvilliers, mariée, en 1592, à Florimond Desvergers, seigneur de Sanois. Il y avait en Normandie une ancienne maison de ce nom, que Lachenaye-Desbois dit éteinte. - De sinople fretté d'argent.
tc00 Longvilliers de Poincy (de) Martinique - De Meaux, 5 mars 1727. Un de ses grands-oncles, le commandeur de Malte Longvilliers de Poincy, avait été gouverneur de la Martinique en 1638. Dans une généalogie de la famille Nicolas de Barmon on trouve que Guillaume de Longvilliers, écuyer, né en 1412, fut père de Gilles de Longvilliers, marié, en 1487, à Nicole du Razoir. De cette union naquit Jean de Longvilliers, écuyer, seigneur d'Estrées, de Saint-Denis, de Poincy, etc., qui épousa, en 1524, Françoise de Pathoufleau. Leur fils, Jean II de Longvilliers, seigneur de Poincy, laissa de son union avec Sophie de Choiseul une fille, Charlotte de Longvilliers, mariée, en 1592, à Florimond Desvergers, seigneur de Sanois. Il y avait en Normandie une ancienne maison de ce nom, que Lachenaye-Desbois dit éteinte. - De sinople fretté d'argent.
jc00 Longvy (XIII XVII) - D'azur, à la bande d'or.
ka00 Longvy (de) Franche-Comté - Duc et pair de Langres, de Givry - De gueules, à la bande d'or.
ji00 Longvy de Givry Comte de Bar-sur-Seine - D'azur, à la bande d'or.
th00 Longvy de Givry Franche-Comté - D'azur, à la bande d'or.
jh00 Longwé Le couvent des religieux, ordre des prémontrés - D'or, à une Madeleine de carnation ayant les cheveux épars, vêtue d'azur étant à genoux les mains jointes sur une terrasse de sinople chargée à dextre d'une croix d'argent couchée en bande et à senestre d'une tête de mort de même et d'une boîte couverte, aussi d'argent.
ia00 Longwi - D'azur, à la bande d'or.
gd00 Longwi de Livry (de) Claude, évêque de Périgueux le 17 août 1540. - D'azur, à la bande d'or.
sl00 Longwy - Une bande (d'or sur champ d'azur) (écartelé d'une aigle).
sg00 Longwy - De gueules, à l'aigle d'or, chargée d'un écusson d'azur.
kc00 Longwy Alsace, Lorraine - La ville - D'azur, à la bande d'argent.
rl00 Longwy Bourgogne, Franche-Comté - (M. ét. en 1561) - D'azur, à la bande d'or. Cimier: un vol banneret d'or, ou, une aigle avec volet armorié. Supports: deux lions d'or, ou deux ours.
jv00 Longwy Franche-Comté - (n° 176) - Jura - D'azur à la bande d'or. Cimier: une aigle avec volet armorié. Supports: deux lions ou deux ours.
ro00 Longwy Franche-Comté - Olivier de Longwy, seigneur de Mont et de Clairvaux en Montagne. Sa tombe aux Cordeliers de Dôle (1467) - Une bande chargée d'une hermine en franc-quartier.
jm00 Longwy François en 1271 - D'azur, à la bande d'or.
ke00 Longwy Lorraine - La confrérie de Saint-Honnoré des maîtres boulangers de Longwy - D'azur, à une pelle à four d'or et un rable de même, ferré d'argent, passés en sautoir, chargés, en coeur, d'une mitre d'or, brochant sur le tout et acc. de quatre flammes au naturel, posées 1 en chef, 2 aux flancs et 1 en pointe.
ke00 Longwy Lorraine - La confrérie de Saint-Éloy et Saint-Thomas - D'azur, à une équerre renversée d'argent et un compas ouvert de même, brochant sur l'équerre et enfermant une mitre d'or posée en coeur, acc. aux 1 et 4, de deux maillets de même, et aux 2 et 3, de deux marteaux d'argent emmanchés d'or.
ke00 Longwy Lorraine - La confrérie de Sainte-Barbe des maîtres tailleurs d'habits de Longwy - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à des ciseaux d'argent ouverts en sautoir, aux 2 et 3, de gueules, à une tour d'or maçonnée de sable.
ke00 Longwy Lorraine - La confrérie de Sainte-Blaize des tisserands de Longwy - D'azur, à un Saint-Blaise d'argent.
ke00 Longwy Lorraine - Le Prieuré de la Grande Ville, Ordre de Saint-Benoist - De sinople, à un sautoir d'argent, coupé d'or.