Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

bb00 Loménie (de) Voir aussi Boucherat - Louis, chancelier de France, et Françoise de Loménie, son épouse - D'or à l'arbre de sinople chargé sur la racine d'un tourteau de sable, et au chef d'azur chargé de trois mondes d'argent croisés d'or.
ic00 Loménie (de) ou Loménie de Brienne (de) - D'or, à un arbre (olivier) de sinople posé sur une boule de sable, et au chef d'azur chargé de trois losanges d'argent.
df00 Lomenie de Brienne Alliance Aubourg-Porcheux, Comtes de Brienne en 1640 (Rietstap) - Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à deux vaches passantes de gueules, accornées, colletées, clarinées et onglées d'azur, l'une sur l'autre (Béon), brisé d'une étoile d'azur, en chef, aux 2 et 3, d'argent au lion de gueules, armé et couronné d'or, lampassé d'azur, (Luxembourg). L'écu parti en pointe a) d'azur, à trois fasces d'or (Aubourg-Porcheux), b) d'azur, à la croix alésée d'argent (Castelbajac), sur le tout des quartiers d'or à un arbre de sinople posé sur un tourteau de sable et au chef d'azur chargé de trois losanges d'argent (Loménie).
bs00 Loménie de Brienne France - Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à deux vaches de gueules, aux 2 et 3, d'argent, au lion couronné de gueules, la queue fourchée, nouée et passée en sautoir, sur le tout, d'or, à l'arbre de sinople, posé sur un tourteau de sable, au chef d'azur chargé de trois losanges d'argent.
rl00 Loménie de Brienne Pays Chartrain, Angoumois, Champagne - (Comtes de Brienne, 1 avril 1640; comtes de Montbron, 1624; princes de Mortagne-sur-Gironde, barons de Pougy. M. ét. le 10 mai 1794) - Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à deux vaches passantes de gueules, accornées, colletées, clarinées et onglées d'azur, l'une sur l'autre (Béon), brisé d'une étoile d'azur en chef, aux 2 et 3, d'argent, à un lion de gueules, armé et couronné d'or, lampassé d'azur (Luxembourg.). L'écu parti en pointe: a. d'azur à trois fasces d'or (Aubourg-Porcheux); b. d'azur à la croix alésée d'argent (Castelbajac). Sur le tout des quartiers d'or à un arbre de sinople, posé sur un tourteau de sable, et au chef d'azur, ch. de trois losanges d'argent (Loménie). Ou: Écartelé, aux 1 et 4, de Béon (moins l'étoile), aux 2 et 3, de Luxembourg. Sur le tout de Loménie. Bourlet d'or et d'azur. Cimier: une Mélusine. Lambrequin: d'or et d'azur. Supports: deux lions.
bb00 Loménie de Brienne (de) Marie Antoinette, veuve de Nicolas Joachim Rouault marquis de Gamaches - De sable, à deux léopards d'or passant l'un sur l'autre armés et lampassés de gueules accolé écartelé au 1, d'argent au lion de gueules rampant armé, lampassé et couronné d'or et la queue tortillée en sautoir, au 2, de gueules, à la croix d'argent, au 3, d'or bandé, fascé, échiqueté de gueules et d'argent, au 4, d'or à deux vaches de gueules, armées, accolées et pattées de sinople, et sur le tout d'or à l'arbre de sinople arraché au tourteau de sable et au chef cousu d'azur, à trois losanges d'argent.
th00 Loménie de Brienne (de) Originaire du Limousin, archevêque de Toulouse, de Sens, cardinal - D'or, à l'arbre de sinople, sur un tourteau de sable, au chef d'azur chargé de trois losanges d'argent.
bb00 Loménie de Brienne (de) Voir Claude Jean Baptiste Rouault -
ro00 Loménie (de) de Brienne Champagne, Angoumois, P. Chartrain - Louis-Henri de Loménie, comte de Brienne, secrétaire d'État en 1663 - D'or, à un arbre de sinople, au chef d'azur, ch. de trois losanges d'argent.
rl00 Loménie de la Faye Limousin, Ile-de-France - (Vicomtes de Planche, barons du Parc. M. ét.) - D'or, à un arbre de sinople, posé sur un tourteau de sable, au chef d'azur, ch. de trois mondes d'argent.
dd00 Lomer Nicolas, curé de Dersigny - D'argent, au sanglier passant de sable, sur une terrasse de sinople.
sc00 Lomerard (de) Boulogne - N..., avocat au parlement et en la sénéchaussée de Boulogne - D'argent, à un chef de sinople chargé de trois billettes d'or.
df00 Lomeron (NO.MA.) 1643, Michel, écuyer, prieur de Saint-Anne en Poitou et curé de St-Crépin, près Longueville-en-Caux - D'azur, à trois abeilles d'or, surm. d'un croissant du même, au chef d'or chargé d'une étoile d'azur.
ea00 Lomeron (de) Famille du Loudunais au XVIe siècle - D'or, à trois mouches (alias: fourmis) de sable, 2 et 1.
ea00 Lomeron (de) Gabriel, seigneur de Brizay vers 1700 - D'argent, à un chevron brisé de sable.
cd00 Lomeron (de) Ile-de-France, Pays d'Outre-Vienne - D'or, à trois fourmis de sable.
bo00 Lomeron (de) Poitou - D'or, à trois fourmis de sable 2 et 1.
fk00 Lomet Bourgeoisie du Bourbonnais - D'azur, au monde d'argent.
rl00 Lomet France - (Baron de l'Empire) - D'argent, à un pont maçonné de trois arches, de sable, sur une eau d'azur, au chef parti: a. de sinople à un casque grillé d'or, panaché du même, taré de profil; b. d'azur à un globe terrestre sur son pied, le tout d'argent.
ab00 Lomet de Lys Branche des Lys (JM21965) - D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux lys, et en pointe d'une épée en pal, le tout d'argent, au chef d'or chargé de trois têtes de dauphin, le tout de sable.
rl00 Lomet des Bassins Bourbonnais - D'azur, à un monde d'argent (Les armes, avant 1696, étaient: D'or, à un arbre ou mai de sinople, surmonté d'une étoile d'azur et soutenu d'un croissant du même.).
ab00 Lomet des Foucault et de Lys Armagnac (JM21964) - D'azur, au globe d'argent, croisé du même.