Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Limbach Brunswick, Prusse - (Barons du St.-Empire, 22 mars 1692) - Écartelé, au 1, d'or, à la demi-aigle de sable, mouv. du parti, au 2, parti: a. d'argent à trois bandes de gueules; b. d'argent à un tigre rampant au naturel, au 3, d'azur, à une fasce ondée d'argent, et une fleur-de-lys héraldique d'or, tigée de sinople, mouv. de la fasce ondée, au 4, d'or, au chevron d'argent, acc. de trois pommes de pin au naturel, la queue en bas. Casque couronné. Cimier: le tigre, issant. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et de gueules.
ed00 Limbaudiére (de) Châtellerault, Poitou - Arnaud - De gueules, à trois tours d'or, 2 et 1.
rl00 Limbeck Barons de Lilienau - Bohême - (Chevaliers du St.-Empire, 17 déc. 1793; barons, 12 oct. 1837) - Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, au lion d'or, couronné du même, celui du 1 contourné, aux 2 et 3, d'argent, à une tour au naturel, ouverte et ajourée de sable. Sur le tout coupé: a. d'or à l'aigle de sable, becquée, membrée et couronnée d'or; b. d'azur à un chamois d'argent, rampant contre un rocher au naturel, mouv. du flanc dextre, le tout soutenu d'une terrasse de sinople. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° un chamois issant et contourné d'argent. Lambrequin: d'argent et d'azur; 2° une aigle de sable, becquée, membrée et couronnée d'or. Lambrequin: d'or et de sable; 3° la tour du 2. Lambrequin: d'argent et de gueules. Tenants: deux chevaliers, armés d'argent, liséré d'or, revêtus de cottes de mailles d'or, la visière levée, le casque panaché de deux plumes d'autruche, d'argent et de gueules, aux ceintures de gueules bordées d'or, auxquelles est suspendue l'épée dans son fourreau de sable. Devise: MIT EHREN JETZT UND ALLEZEIT.
rl00 Limbeck Bohême - (An., 12 sept. 1831; chevaliers, 14 janv. 1837) - De gueules, à un rocher au naturel, mouv. du flanc dextre, s'élevant jusqu'au canton dextre du chef et soutenu d'une terrasse de sinople, à un chamois au naturel, grimpant sur le rocher et tenant entre ses dents une branche feuillée de quatre pièces de sinople. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° deux faisceaux des licteurs au naturel, passés en sautoir; 2° le chamois de l'écu, issant. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Limbeck Bohême - (Chevaliers, 23 mars 1881) - De gueules, à un rocher au naturel, mouv. du flanc dextre, s'élevant jusqu'au canton dextre du chef et soutenu d'une terrasse de sinople, à un chamois au naturel, grimpant sur le rocher et tenant entre ses dents une branche feuillée de quatre pièces de sinople. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° deux épées au naturel, passées en sautoir; 2° le chamois de l'écu, issant. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Limbeck Bohême - (Nob. du St.-Empire, 1 oct. 1790) - D'azur, à un chamois d'argent, rampant contre un rocher au naturel, mouv. du flanc dextre, le tout soutenu d'une terrasse de sinople. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° une aigle éployée de sable, becquée, membrée et diadémée d'or. Lambrequin: d'or et de sable; 2° le chamois issant. Lambrequin: d'argent et d'azur.
rl00 Limbeeck (van) Hollande - D'argent, à trois colonnes (zuilen) de sable. Cimier: un vol, de sable et d'argent. (Arm. v. G.).
rl00 Limbek, Lembek ou Leembeke Danemark - (M. ét.) - D'argent, à deux barres d'azur, haussées dans l'écu. Cimier: sept plumes d'autruche, alternativement d'azur et d'argent.
ad00 Limberg (du) Voir Pougeard (JMS p359) -
rl00 Limberger P. d'Utrecht - D'argent, à un cep de vigne de sinople, posé en barre, courbé en forme de S contourné, ayant en chef à senestre une grappe de raisins au naturel. Cimier: un bras armé, tenant une épée, le tout au naturel. Lambrequin: à dextre d'argent et de sinople, à senestre d'argent et d'azur.
tm00 Limbeuf France - D'azur, à trois marteaux d'or.
rl00 Limborch (van) Hollande - De sable, à une fleur de pervenche d'or, la tige en haut. Cimier: une femme de carnation, représentée jusqu'aux genoux, chevelée d'or, le bras dextre étendu, la main senestre appuyée sur la hanche.
rl00 Limborch (van) Hollande - D'azur, à trois chevrons d'argent.
rl00 Limborch (van) d'Ottenstein Hollande - Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à deux lions affrontés de gueules, aux 2 et 3, fascé de sable et d'or.
sg00 Limbourg - D'or, au lion de gueules, la patte senestre sur deux os ou tibias posés en sautoir au naturel (ou d'argent).
rl00 Limbourg (Anciens comtes de), comtes d'Arlon - Limbourg - D'argent, au lion de gueules, armé et couronné d'or. Cimier: le lion, assis, entre un vol banneret d'azur.
rl00 Limbourg (Anciens ducs de) - Limbourg - D'argent, au lion de gueules, armé et couronné d'or, lampassé d'azur. Cimier: un chapeau de gueules, retroussé d'argent, sommé de deux queues de paon au naturel, accostées. Cri: LIMBOURG!.
ro00 Limbourg (de) (Chevalier) - Belgique - Annuaire de la noblesse de Belgique, 1922 - D'or, au lion de gueules, couronné du champ, la patte senestre posée sur un flanchis d'azur. Couronne de noblesse.
rl00 Limbourg (de) Belgique - (Conf. de nob. et titre de chevalier, 7 déc. 1782; rec. de nob. et du titre de chevalier, 29 janv. 1885) - D'or, au lion de gueules, la patte senestre appuyée sur une croix de Saint-André d'azur. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un lion issant et contourné de gueules. Lambrequin: d'or et de gueules; 2° la croix de Saint-André (sautoir) d'azur, entre deux plumes d'autruche. Lambrequin: d'or et d'azur.
rl00 Limbourg (de) Brabant - De gueules, à trois fasces d'or, acc. en chef d'un lion léopardé du même.
tm00 Limbourg (de) France - Chevalier du temps du Roy Louis le Débonnaire - D'azur, à une hamaïde cousu de gueules.
rl00 Limbourg (de) Limbourg - (Chevaliers du St.-Empire, 3 fév. 1716) - D'or, au lion de gueules, armé et lampassé d'azur. Casque couronné. Cimier: le lion, issant.
rl00 Limbourg (de) P. de Liège - D'argent, à un lion rampant de gueules en chef à dextre, une couronne d'or, à senestre, et un étrier triangulaire de gueules en pointe. Cimier: un lion issant de gueules.
rl00 Limbourg (de) dit de Samson P. de Liège - D'argent, au lion de gueules, ch. sur son épaule d'un croissant d'or.
rl00 Limbraga Trévise - D'or, à la fasce de sable.
ro00 Limbreck (de) Voir Ghesquiere. -
rl00 Limbrunner Vienne - Parti de sable et d'or, à une fontaine de l'un en l'autre, consistant en une colonne s'élevant d'un bassin carré, et coulant par deux canaux, le tout soutenu d'un tertre de sinople. Cimier: un homme issant, de profil, habillé de sable, coiffé d'un bonnet du même, retroussé d'argent, décochant une flèche d'une arbalète. Lambrequin: d'or et de sable.
rl00 Limburg Hanovre - (Nob. du St.-Empire, 3 fév. 1729 et 26 août 1786) - De sinople, à trois rencontres de bélier au naturel. Cimier: un rencontre de l'écu, entre un vol de sinople. Lambrequin: d'argent et de sinople.
rl00 Limburg ou Liemberg Prov. rhénanes - (M. ét.) - D'azur, à la fasce échiquetée de gueules et d'argent, acc. de six billettes d'or. Cimier: un vol aux armes de l'écu. Lambrequin: d'or et d'azur.
rl00 Limburg-Brouwer (wan) Croningue - Les armes de Brouwer.
bi00 Limburger Alsace - Jean-Jacques, courtier à Strasbourg - D'argent, à un 4 de chiffre de marchand de gueules, le pied fourché en chevron, fiché dans un coeur vidé de même, ce coeur renfermant les deux lettres H et I en chef de sable, et la lettre L de même en pointe.
rl00 Limburger Saxe - (An., 16 juin 1810) - Coupé, au 1, de gueules, au lion naissant d'or, lampassé du champ, mouv. du coupé, au 2, d'or, à deux fasces de gueules. Casque couronné. Cimier: le lion issant, entre deux proboscides, de gueules et d'or. (Barons d'Ehrenfels, 19 août 1815) Parti au 1, les armes précédentes, au 2, d'argent, à une épée au naturel, garnie d'or, surmontée d'une branche de chêne de sinople en bande, et d'un trident au naturel en barre, passés en sautoir. Casque couronné. Cimier: celui des armes de 1810. Lambrequin: à dextre d'or et de gueules, à senestre d'argent et de sinople. Supports: deux lions d'or, armés et lampassés de gueules.
sd00 Limburger Strasbourg - Jean-Jacques, courtier à Strasbourg - D'argent, à un 4 de chiffre de marchand de gueules, le pied fourché en chevron, fiché dans un coeur vidé de même, ce coeur renfermant les deux lettres H et I en chef de sable, et la lettre L de même en pointe.
rl00 Limburgh (van) Alkmaar, Amsterdam, Utrecht - D'or, à quatre fasces de gueules.
rl00 Limburg-Stirum (Comtes) - Hollande, Gueldre, Frise, Silésie - Écartelé, au 1, d'argent, au lion de gueules, armé et couronné d'or, lampassé d'azur (Limbourg), au 2, de gueules, au lion d'argent, armé, lampassé et couronné d'or (Bronckhorst), au 3, d'or, à deux léopards de gueules, l'un sur l'autre (Wisch), au 4, d'or, à trois tourteaux de gueules (Borculo). Sur le tout d'or à la fasce de gueules, ch. de trois pals d'argent (Ghemen). Cinq casques d'or, couronnés du même. Cimiers: 1° le lion du 1 contourné, devant une roue de paon au naturel (Limbourg); 2° deux jambes de cheval, celle à dextre d'or, celle à senestre de gueules (Wisch); 3° un vol aux armes du surtout (Ghemen); 4° un coeur de gueules, entre deux plumes d'autruche, d'argent et de gueules; 5° deux pattes d'ours adossées de sable, empoignant chacune une boule d'or (Bronckhorst). Lambrequin: d'argent et de gueules. Tenants: à dextre un sauvage de carnation, ceint et couronné de lierre, la massue en pied, à senestre une femme sauvage de carnation, ceinte et couronnée de lierre, ornée de pendants d'oreilles et de bracelets de perles, la massue également du pied.
rl00 Limburg-Strirum-Globen (Comtes) - Autriche - (Branche ét.) - Parti, au 1, écartelé: au 1, d'argent, au lion de gueules, armé et couronné d'or, lampassé d'azur (Limbourg), au 2, de gueules, au lion d'argent, armé, lampassé et couronné d'or (Bronckhorst), au 3, d'or, à deux léopards de gueules, l'un sur l'autre (Wisch), au 4, d'or, à trois tourteaux de gueules (Borculo), sur le tout d'or à la fasce de gueules, ch. de trois pals d'argent (Ghemen), au 2, de gueules, au chevron d'argent, ch. de trois roses de gueules (Globen).