Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Lilliebrunn (anciennement Kiörbrauw) Finlande - (An., 1 août 1641) - D'azur, à un puits circulaire de sable, surmonté d'une fleur-de-lys d'argent. Cimier: une fleur-de-lys d'argent, entre six plumes de paon d'or, trois à dextre et trois à senestre. Lambrequin: d'argent et d'azur.
rl00 Lilliecrona Suède - (M. ét. en 1687) - Parti, au 1, d'or, au lion de gueules, tenant une clé d'argent, en barre, le panneton à dextre, au 2, d'azur, à un lis de jardin d'argent, feuillé du même, posé sur une terrasse de sinople. Casque couronné. Cimier: le lion issant, entre deux lis de jardin tigés et feuillés d'argent.
rl00 Lilliehök Suède - (Barons, 1651. M. ét. en 1685) - Écartelé, au 1, d'azur, à trois canons sur leurs affûts d'argent, l'un sur l'autre, se déchargeant au naturel, au 2, d'azur, à un chevalier issant, armé au naturel, tenant une mèche au naturel en pal, et mouv. d'un mur crénelé au naturel, au 3, de gueules, à une épée d'argent, garnie d'or, passée dans une couronne de laurier de sinople, et supportant de la pointe une grenade de guerre d'argent, allumée à dextre à senestre, au 4, d'or, à un renard courant et regardant au naturel. Sur le tout tranché: a. de gueules à une colombe d'argent; b. d'azur à une demi-fleur-de-lys d'or, posée en bande, mouv. du tranché. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° une colombe d'argent, perchée sur une demi-fleur-de-lys d'or, posée en bande, devant six guidons, alternativement d'or et de gueules, trois à dextre et trois à senestre; 2° le renard du 4, devant six guidons, alternativement d'or et d'azur, trois à dextre et trois à senestre.
rl00 Lilliehök de Färdala Suède - Tranché: au 1, de gueules, à une colombe essorante d'argent, au 2, d'azur, à une demi-fleur-de-lys d'or, en bande, mouv. du tranché. Casque couronné. Cimier: une fleur-de-lys d'or, entre deux pennons adossés de gueules.
rl00 Lilliehök de Gälared et de Kolbeck Suède - Tranché: au 1, de gueules, à une colombe au naturel, le vol ouvert et abaissé, passante sur la ligne du tranché, au 2, d'azur, à une demi-fleur-de-lys d'or, mouv. du tranché. L'écu bordé d'or. Cimier: une fleur-de-lys d'or, entre deux guidons de gueules.
rl00 Lillienberg (anciennement Dreffling) Finlande - (An., 21 janv. 1705) - Parti, au 1, d'azur, à un mont isolé d'or, surmonté d'une fleur-de-lys d'argent, au 2, coupé: a. d'or à un piramide d'azur, accostée de deux trèfles de sinople; b. tranché-pignonné de gueules sur argent. Cimier: une fleur-de-lys d'argent, entre un vol, coupé alternativement d'or et de gueules.
rl00 Lilliencron Voir Liliencron. -
rl00 Lilliendal (anciennement Hansen) Danemark - (An., 20 déc. 1748) - Écartelé, aux 1 et 4, d'or, au lion d'azur, aux 2 et 3, de gueules, à la croix d'argent. Sur le tout de sinople semé de fleurs-de-lys d'argent. Casque couronné. Cimier: dix plumes d'autruche alternativement de gueules et d'or, disposées sur deux rangs.
rl00 Lillienpalm (anciennement Hassius) Danemark - (An., 17 janv. 1718) - D'argent, à trois pals d'azur, celui du milieu ch. d'une rose d'argent, tigée et feuillée de sinople, les deux autres pals ch. chacun d'une étoile d'or, au chef d'or, ch. d'un léopard naturel, passant. Cimier: un palmier de sinople.
rl00 Lillienskiold (anciennement Smit) Danemark - (An., 26 mai 1676) - Coupé, au 1, d'argent, à deux étoiles accostées de gueules, au 2, de gueules, à une fleur-de-lys d'argent. Cimier: la fleur-de-lys, entre deux proboscides, coupées alternativement d'argent et de gueules.
ro00 Lillienstolpe Suède - Anob. 20 déc. 1788 - D'azur, à une colonne d'or, surmontée d'une fleur-de-lys du même, le champ chapé-ployé, aussi d'or, à deux niveaux triangulaires du champ. Casque de face. Cimier: un marteau d'azur en pal, emmanché d'or, entortillé de deux serpents d'azur les têtes affrontées en chef, et soutenant le signe de la planète Mars d'or, le marteau accosté de deux plumes d'autruche, le tout dans une gloire rayonnante d'or.
rl00 Lilliesparre de Fylleskog Suède - (M. ét.) - D'azur, au chevron de gueules, acc. de trois fleurs-de-lys d'or. Cimier: une queue de paon d'or.
rl00 Lilliesparre de Krakstad Suède - (An., 1581) - De gueules, au chevron d'argent, sommé d'une fleur-de-lys du même, fendue en deux moitiés. L'écu bordé d'or. Cimier: deux proboscides d'azur.
rl00 Lilliestielke Suède - (An., vers 1570. M. ét. en 1806) - D'argent, à un lis de jardin d'azur, tigé et feuillé de quatre pièces de sinople. Cimier: le meuble de l'écu.
rl00 Lillieström ou Lilljeström Poméranie - (An., 12 mai 1636 et 18 août 1647) - Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à la barre ondée d'azur, aux 2 et 3, d'azur, à une fleur-de-lys d'argent. Cimier: une fleur-de-lys d'argent, entre deux rameaux de laurier de sinople, courbés en couronne.
rl00 Lillietopp Suède - D'azur, à une tête et col de coq de sable, barbée et crêtée de gueules, posée en pointe, sommée d'une fleur-de-lys au pied coupé d'or. L'écu bordé d'or. Cimier: une fleur-de-lys au pied coupé d'or, devant quatre plumes d'autruche de sable. Lambrequin: d'azur et d'argent.
ad00 Lillion (de) Voir Chauvel (JMS p359) -
rl00 Lillje Suède - (Barons, 1719) - Écartelé, au 1, dans un pré au naturel, un plan de forteresse carrée, à bastions, d'argent, au chef d'azur, ch. de deux tubes de canon d'or, passés en sautoir, au 2, d'or, à une piramide d'azur, enfilant une couronne d'or, et accostée de six tourteaux de gueules, rangés en deux pals, au 3, d'argent, à trois coeurs de gueules, posés chacun en bande, rangés en barre, et percés d'une flèche d'argent en barre, la pointe en bas, au 4, tranché, d'azur à une bande de muguet d'argent, en bande, sur gueules à une feuille de tilleul d'or, en bande, la tige en bas, à la cotice d'or, en bande, brochant sur le tranché. A une croix pattée d'or, brochant sur les écartelures. Sur le tout de gueules à une fleur-de-lys d'argent. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° une fleur-de-lys d'argent, entre deux proboscides, coupées alternativement de gueules et d'argent, ornées chacune à l'extérieur de quatre guidons, ceux à dextre alternativement d'argent et de gueules, ceux à senestre alternativement de gueules et d'argent; 2° un lion issant d'or, tenant de ses pattes un bâton en pal, fendu en haut, et accolé d'un serpent de sinople, la tête passée par la fente.
rl00 Lillje Suède - (Comtes, 1652. M. ét. en 1709) - Écartelé, au 1, d'azur, à un chevalier, armé d'argent, brandissant une épée, monté sur un cheval galopant de gueules, le tout contourné, au 2, d'or, à trois fleurs-de-lys au pied coupé d'azur, au 3, d'or, à trois roses de gueules, au 4, d'azur, à un homme d'armes, armé d'argent, tenant une hallebarde du même, emmanchée au naturel. Sur le tout d'or à une fleur-de-lys d'azur. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° une tour issante de gueules, ayant de chaque côté un canon du même, se déchargeant d'or, à un lion contourné d'or, issant des créneaux et tenant une banderole d'argent; 2° une fleur-de-lys d'azur, fendue perpendiculairement et sommée d'une queue de paon au naturel; 3° une tour issante de gueules, ayant de chaque côté un canon du même, se déchargeant d'or, à un lion d'or, issant des créneaux et tenant une banderole de gueules.
rl00 Lillje Suède - (M. ét. en 1763) - D'or, à une fleur-de-lys d'azur. Casque couronné. Cimier: la fleur-de-lys, sommée d'une queue de paon au naturel.
rl00 Lilljebrunn Suède - (An., 1671) - D'azur, à un puits circulaire de sable, surmonté d'une fleur-de-lys d'argent. Cimier: une fleur-de-lys d'argent, entre six plumes de paon d'or, trois à dextre et trois à senestre. Lambrequin: d'argent et d'azur.
rl00 Lilljecreutz Suède - (Barons, 1735) - Écartelé, au 1, d'azur, à une partie du globe terrestre d'argent, mouv. du canton senestre de la pointe et acc. au canton dextre du chef d'une étoile (5) d'argent, au 2, d'or, à trois barres ondées d'azur, au 3, d'or, à la fasce de sable, ch. de trois billettes d'argent, au 4, de gueules, à une piramide d'or, accolée d'une branche de laurier de sinople. Sur le tout d'azur à une croix d'or et une bordure d'hermines, la croix ch. d'une fleur-de-lys d'azur. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un lion issant d'or, lampassé de gueules, tenant de ses pattes une croix latine d'or, les trois extrémités supérieures fleurdelisées d'azur; 2° un lion issant et contourné de sable, lampassé de gueules, tenant de sa patte dextre une épée d'argent, garnie d'or, et de sa senestre une balance d'argent. Supports: deux grues d'argent, becquées et membrées d'or, tenant leur vigilance d'or, le vol levé.
rl00 Lilljecrona Suède - (An., 1637) - Parti, au 1, d'or, au lion de gueules, tenant une clé d'argent, au 2, d'azur, à une plante de lis, fleurie de trois pièces mal ordonnées et posée sur un tertre, le tout au naturel. Casque couronné. Cimier: le lion, issant, entre deux plantes de lis de sinople, fleuries chacune de deux pièces, au naturel.
rl00 Lilljehorn Suède - (Barons, 1800) - D'argent, à la fasce de gueules, ch. de quatre étoiles (5) d'or, acc. en chef de deux épées d'argent, garnies d'or, passées en sautoir, surmontée d'une couronne d'azur, et en pointe d'une fleur-de-lys de gueules, embrassée de deux rameaux de laurier de sinople, les pieds passés en sautoir. L'écu surmonté du chiffre G A d'or, rayonnant du même, entre deux casques couronnés. Cimiers: 1° une boule d'or, supportant une fleur-de-lys de gueules, entre deux proboscides, coupées alternativement d'or et d'azur; 2° un lion issant coupé d'or sur sable, accosté de deux drapeaux, d'argent et d'azur. Supports: à dextre un lion regardant coupé d'or sur sable, lampassé de gueules, à senestre un cheval regardant de sable.
rl00 Lilljenberg Suède - (Barons, 1766. M. ét. en 1787) - Écartelé en sautoir: au 1, d'azur, chapé d'or à deux trèfles de sinople, au 2, d'azur, à la fasce d'argent, acc. en chef d'une étoile (8) d'or et en pointe de trois croissants d'argent, 2 et 1, au 3, de gueules, à la fasce d'argent, acc. en chef de trois besants mal ordonnés d'or et en pointe d'une grenade d'or, allumée au naturel, au 4, d'azur, au pal d'or, accosté de deux étoiles (5) d'argent et ch. d'un faucon d'azur, colleté d'un ruban d'argent. Au sautoir patté, chaque branche divisée sur la longueur de sable et d'or, brochant sur l'écartelé. Sur le tout d'azur à un mont d'or, sommé d'une fleur-de-lys du même. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° le faucon du 4, surmonté d'une étoile (5) d'argent, entre quatre plumes d'autruche, d'azur, d'or, d'or et d'azur; 2° une fleur-de-lys de gueules, entre un vol, coupé alternativement d'or et de gueules. Tenants: deux sauvages de carnation, ceints et couronnés de lierre, celui à dextre appuyant sa main dextre sur un faisceau des licteurs d'argent, celui à senestre appuyant sa main senestre sur un arc d'argent. Devise: FLORENT VIRTUTE.
rl00 Lilljenberg Suède - (Comtes, 1778. M. ét. en 1798) - D'azur, à un mont d'or, sommé d'une fleur-de-lys du même, l'écu bordé d'argent. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° un lion issant d'azur, supportant de sa patte dextre un G d'or, sommé d'une couronne royale du même, et le chiffre III d'or dans le G; 2° un oiseau de sinople, devant deux plumes d'autruche d'azur, brochant sur deux autres plumes d'autruche d'or, le tout surmonté d'une étoile (5) d'argent; 3° une fleur-de-lys de gueules, entre un vol, coupé alternativement d'or et de gueules. Tenants: deux sauvages de carnation, ceints et couronnés de lierre, celui à dextre appuyant sa main dextre sur un faisceau des licteurs d'argent, celui à senestre tenant un arc et portant un carquois sur le dos.
rl00 Lilljenstedt Suède - (Comtes, 1719. M. ét. en 1767) - Coupé d'un trait, parti de deux autres, qui font six quartiers: aux 1 et 6, coupé de gueules sur or, au lion coupé d'argent sur le gueules et de gueules sur l'or, au 2, d'argent, à une couronne de laurier de sinople, aux 3 et 4, d'azur à la fasce d'argent, acc. de trois roses du même, au 5, d'argent, à un caducée au naturel, ailé de gueules. Sur le tout bandé contre-bandé d'or et d'azur de quatre pièces. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° à dextre une palme de sinople et à senestre un rameau d'olivier du même; 2° un chat issant d'argent, la tête posée de face; 3° deux drapeaux, celui à dextre d'azur, celui à senestre de gueules, passés en sautoir devant un rameau d'olivier de sinople, posé en pal.
rl00 Lilljeroth Suède - (Barons, 1697. M. ét. en 1705) - Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à la croix d'or, ch. de cinq larmes d'argent, aux 2 et 3, d'or, à trois fasces de sable. Sur le tout coupé: a. d'azur à deux fleurs-de-lys accostées d'argent; b. tranché d'argent sur gueules, à un tronc d'arbre arraché au naturel, brochant sur le tranché. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° une fleur-de-lys d'argent, entre un vol, coupé alternativement d'argent et d'azur; 2° un orme d'or.
rl00 Lilljestjerna Suède - (An., 1648. M. ét.) - Tranché: au 1, de gueules, à une demi-fleur-de-lys d'or, posée en bande, mouv. du tranché, au 2, d'azur, à une étoile d'or. L'écu bordé d'or. Cimier: une fleur-de-lys d'or, entre deux proboscides coupées, à dextre d'or sur azur, à senestre de gueules sur or. Lambrequin: conformes aux émaux des proboscides.
rl00 Lilljeström Voir Lillieström. -
rl00 Lilljesvärd Suède - (Barons, 1764. M. ét. en 1816) - Parti, au 1, de gueules plein, au 2, coupé: a. d'or à la bande de sinople, acc. en chef d'une colombe au naturel, tenant en son bec un rameau d'olivier de sinople; b. d'argent à trois pieds de sable. A la bordure partie d'or et de gueules, l'or chargé de tourteaux de gueules et le gueules de besants d'or. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° une épée d'argent, garnie d'or, la lame accostée de deux fleurs-de-lys d'argent, entre six bannières, à dextre d'argent, de gueules et d'or, à senestre d'or, de gueules et d'argent; 2° un bâton de commandement d'argent, posé en pal, accolé d'un rameau de laurier de sinople, surmonté d'une étoile (5) d'or, entre un vol, coupé alternativement d'or et d'azur. Supports: à dextre une licorne regardante d'argent, à senestre un tigre regardant d'azur, langué de gueules.
rl00 Lillo (van) Brabant - De gueules, à deux chevrons d'argent. Cimier: un couteau d'argent, la pointe en haut, le tranchant à senestre.
rl00 Lilly Brunswick - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à une fleur-de-lys d'or, aux 2 et 3, d'or, à un L de gueules. Supports: deux lions, au naturel.