Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Lichtenhahn Bâle - D'or, à un coq d'azur, crêté et barbé de gueules, posé sur un tertre de sinople et tenant de sa patte dextre levée un flambeau allumé au naturel. Cimier: le coq. Lambrequin: d'or et d'azur.
rl00 Lichtenhayn Prusse occidentale - (M. ét. au 17e siècle) - D'azur, à un mur crénelé de gueules, occupant la moitié inférieure de l'écu, l'azur et ch. d'un lion naissant d'or, mouv. du mur. Casque couronné. Cimier: le lion issant. Lambrequin: d'or et d'azur.
rl00 Lichtenhayn Saxe - De gueules, à une roue de moulin d'argent. Casque couronné. Cimier: la roue, sommée de trois plumes de paon au naturel.
rl00 Lichtenhielm (anciennement Rodenborg) Danemark - (An., 28 déc. 1753) - Tiercé en pairle renversé: à dextre d'argent à un senestrochère, armé au naturel, tenant une chandelle d'argent, allumée d'or, à senestre de gueules à un casque de tournoi au naturel, taré de front, sommé de quatre plumes d'autruche, deux d'azur entre deux de gueules, en pointe d'azur à une étoile d'or. Au chevron de gueules, ch. de deux étoiles d'or et brochant sur le tiercé. Casque couronné. Cimier: cinq plumes d'autruche, celle du milieu d'or, les deux extérieures de gueules, les deux autres d'azur.
rl00 Lichtensteiger Strasbourg - De gueules, à deux bandes d'argent, à une queue de paon au naturel, posée en barre, brochant sur le tout. Casque couronné. Cimier: un paon rouant au naturel.
rl00 Lichtenstein (Barons) - Franconie, Prusse - Écartelé-denché de gueules et d'argent. Casque couronné. Cimier: deux proboscides de gueules, ornées chacune à l'extérieur de cinq plumes d'autruche d'argent, dont une dans l'embouchure.
rl00 Lichtenstein Allemagne - De gueules, au chevron d'argent, le bord supérieur du chevron sommé de pointes effilées du second.
rl00 Lichtenstein Bohême - D'argent, chaussé d'azur (V. Podstatsky-Lichtenstein.).
rl00 Lichtenstein Danemark - (Inc. dans la nob. danoise, 17 déc. 1777) - D'argent, à une aigle de profil de sable, volante au-dessus d'un autel carré d'argent, posé sur une terrasse de sinople, le tout acc. d'un soleil d'or, mouv. du canton dextre du chef, l'écu bordé d'or. Cimier: une étoile d'or, entre un vol de sable.
rl00 Lichtenstein Souabe - D'argent, à trois pals d'azur.
rl00 Lichtenstein Voir Liechtenstern. -
rl00 Lichtenstein Wurtemberg - (M. ét.) - D'argent, à un demi-vol d'azur. Cimier: le demi-vol.
rl00 Lichtenstein-Castelborn (Comtes) - Bohême - Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, au lion d'argent, celui du 1 contourné, au 2, d'argent, au lion de gueules, au 3, d'argent, à un griffon contourné de gueules. Sur le tout de Lichtenstein qui est d'argent, chaussé d'azur. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° le lion du 1, issant. Lambrequin: d'argent et de gueules; 2° cinq plumes d'autruche, les deux extérieures d'azur, les trois autres d'argent. Lambrequin: d'argent et d'azur; 3° le lion du 2, issant, devant deux plumes de paon au naturel. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Lichtenstern Voir Reisner barons de Lichtenstern. - (Barons de) -
rl00 Lichtenthal Wurtemberg - (An., 30 mars 1808) - Coupé, au 1, de gueules, à un soleil d'or, au 2, d'or, à un soleil aussi d'or, se levant derrière une montagne d'azur.
rl00 Lichtenthurn (Barons) - Autriche - Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à la bande d'azur, ch. de trois étoiles du champ, aux 2 et 3, d'argent, au lion de gueules, couronné d'or, tenant un flambeau au naturel. Sur le tout d'azur à une tour d'argent. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° un soleil d'or. Lambrequin: d'or et d'azur; 2° le lion issant. Lambrequin: d'argent et d'azur; 3° un croissant figuré tourné d'or. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Lichtenthurn Voir Aschauer barons von Lichtenthurn und zu Achenrain und Windegg ou Freundsheim. - (Barons von) -
rl00 Lichtenvoort Groningue - De gueules, à trois chandeliers d'or, portant chacun une chandelle d'argent, allumée du second (V. Star-Lichetenvoort.).
sc00 Lichtervelde Ancienne maison, dont étaient Jean de Lichtervelde, conseiller et chambellan de Philippe le Bon en 1446 - D'azur, au chef d'hermines.
tq00 Lichtervelde Flandres, Cambrésis, Hainaut - Chevalier en 1626, souverain bailli de Flandre - D'azur, au chef d'hermines.
sh00 Lichtervelde (de) - D'azur, au chef d'hermines.
tm00 Lichtervelde (de) Flandres - Seigneurs de Beauerwart en Flandres - D'azur, au chef d'hermines.
tm00 Lichtervelde (de) Flandres - Seigneurs de Coolscamp en Flandres - D'azur, à la colombe en assiette d'aigle (c'est-à-dire le vol ouvert et étendu comme celui de l'aigle montrant tout l'estomac) d'argent, au chef d'hermines.
se00 Lichtervelde (de) Lichtervelde - Le seigneur - D'azur, au chef d'hermines. Cri: LIEDERVELDE ou LICHTERVELDE.
sm00 Lichtervelde (de) Tannay - Seigneur Guillaume, van Nevele, seigneur de Tannay, d'Oosthove - D'azur, au chef d'hermines.
rl00 Lichtervelde (van) Gand - (Comtes, 12 juin 1846 et 4 déc. 1871) - D'azur, au chef d'hermines, l'écu entouré d'une bordure engrêlée de gueules. Supports: deux cerfs, au naturel.
rl00 Lichtervelde (van) Gand - (Comtes, 22 mai 1745 et 7 août 1775) - D'azur, au chef d'hermines. Cimier: deux cornes de buffle d'or. Ou (Arm. V. G.): Casque couronné. Cimier: une tête et col de cygne d'argent, becqué de gueules entre un vol coupé alternativement de sinople et d'argent. Supports: deux cerfs, au naturel.
rl00 Lichtervelde (van) Gand - (Comtes, 22 mai 1745 et 7 août 1775) - D'azur, au chef d'hermines, ch. d'une colombe d'argent, le vol étendu. Cimier: une colombe, le vol clos.
rl00 Lichtfuss Prusse, Pologne - De sable, à une tête d'ours d'argent. Cimier: un ours issant d'argent, posé de front, mouv. d'un chapeau princier au naturel, tenant de ses pattes une couronne de laurier de sinople au-dessus de sa tête, ladite couronne sommée de trois plumes d'autruche, d'azur, d'argent et de gueules.
rl00 Lichti Winterthür - De gueules, à trois étoiles mal ordonnées d'or, acc. en pointe d'un tertre de trois coupeaux de sinople. Cimier: un homme issant, habillé d'un parti d'or et de gueules, rebrassé de l'un à l'autre, au rabat de l'un en l'autre, tenant de sa main dextre un bâton de gueules et de sa senestre une étoile d'or. Lambrequin: d'or et de gueules.
rl00 Lichtli Winterthür - D'azur, à trois étoiles mal ordonnées d'or, acc. en pointe d'un tertre de trois coupeaux de sinople. Cimier: une étoile d'or. Lambrequin: d'or et d'azur.
rl00 Lichtnegel Autriche - (Chevaliers, 28 mai 1876) - Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à la demi-aigle de sable, mouv. du parti, aux 2 et 3, de gueules, à la fasce d'or, acc. de deux étoiles du même, 1 en chef et 1 en pointe. Cimiers: 1° un vol contourné, de sable et d'or. Lambrequin: d'or et de sable; 2° trois plumes d'autruche, une d'or entre deux de gueules. Lambrequin: d'or et de gueules. Devise: HONESTATI CORONAM.
rl00 Lichtner Autriche - (Chevaliers, 25 juillet 1861) - Parti, au 1, de sable, à trois fasces d'or, au 2, de gueules, au lion d'argent, tenant une épée. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un chien issant de sable, colleté d'or, entre un vol aux armes du 1. Lambrequin: d'or et de sable; 2° le lion du 2, issant. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Lichtner Edle von Elbenthal - Autriche - (An., 15 déc. 1876) - Parti, au 1, de gueules, à une corne d'abondance d'or, remplie de fruits du même, posée en pal, l'ouverture en haut, au chef d'azur, ch. de trois étoiles d'argent, au 2, d'or, à la bande d'azur, ch. d'une épée d'argent, garnie d'or, posée dans le sens de la bande, et acc. de deux roses de gueules. Casque couronné. Cimier: un lion issant d'argent, brandissent une épée du même, garnie d'or. Lambrequin: à dextre d'or et de gueules, à senestre d'argent et d'azur.
rl00 Lichtone Suède - (Comtes, 1687. M. ét. en 1692) - Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, au lion d'or, aux 2 et 3, d'argent, à une gerbe de deux étages d'or, entourée en haut d'une couronne du même, la gerbe posée sur une terrasse au naturel. Sur le tout écartelé: a. et d. contre-écartelé d'or et de gueules, la ligne du coupé denchée; b. et c. d'argent au lion de gueules. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° un lion issant de gueules, tenant une épée d'argent, garnie d'or, entre un vol coupé alternativement d'argent et d'azur; 2° la gerbe du 2; 3° un lion issant d'or, tenant de ses pattes une banderole coupée d'azur sur gueules, entre deux proboscides coupées alternativement d'or et de gueules.
jc00 Lichy (XIV XIX) - D'azur, à la bande d'argent acc. de trois losanges d'or.
rl00 Lichy Nivernais, Bourbonnais - D'azur, à la bande d'argent, accostée de trois losanges d'or.
js00 Lichy (de) - D'azur, à la bande d'argent, accostée de trois losanges d'or, 2 en chef et 1 en pointe.
jq00 Lichy (de) Châtellenie de Nevers, de Saint-Saulge, de Decize, de Châteauneuf-au-Val-de-Bargies, sgrs. de Lichy, de Déffend, de Cougny, etc - D'azur, à la bande d'argent, accostée de trois losanges d'or, 3 en chef et 1 en pointe.
js00 Lichy (de) Famille d'ancienne noblesse militaire du Nivernais - De ..., à une bande accostée de trois losanges de ...