Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

ro00 Labraudiere Voir Pastoureau de Labraudiere. -
ab00 Labre (de) Soissons (JM20668) - D'azur, à un arbre arraché d'argent, acc. en chef de deux étoiles d'or, et en pointe, d'un renard passant du même.
ad00 Labrequin Voir de Turle (JMS p335) -
in00 Labretoigne (de) - Branche de La Valette: de gueules, à la fasce d'or, acc. en chef de trois étoiles d'argent, et en pointe d'une coquilles accostée de deux fusées, le tout du même. Branche du Mazel: de gueules, à trois fusées d'or, 2 et 1, au chef cousu d'azur chargé d'une coquille d'or, accostée de deux étoiles du même. Branche de Lescure: de gueules, à trois fusées d'or, 2 et 1 au chef cousu d'azur chargé d'une coquille d'argent, accostée de deux étoiles de même.
ab00 Labretoigne de Lavalette (de) Gévaudan (JM20669) - De gueules, à la fasce d'or, acc. en pointe d'une coquille, accostée de deux fusées d'argent, et en chef de trois étoiles du même.
ab00 Labretoigne de Mazel (de) (JM20670) - De gueules, à trois fusées d'or, au chef cousu d'azur chargé d'une coquille d'argent, accostée de deux étoiles du même.
hb00 Labrie Jean, maire de Ners - D'argent, à trois fasces ondées de sinople - (II-834).
jn00 Labrie Voir de La Brie Saul. -
jn00 Labriet Jean, demeurant à St Maxel, anobli en 1581 - D'or, à deux croix pattées de sable écartelé en sautoir d'azur, à une tête de lion arrachée d'or, lampassée d'argent, et sur le tout brisé en coeur d'un croissant montant du même. Cimier: un lion naissant d'or acc. de deux pennes palées d'or.
ad00 Labriet Lorraine (JMS p335) - D'or à deux croix pattées de sable écartelé en sautoir d'azur à une tête de lion arrachée d'or lampassée d'argent, sur le tout un croissant montant du même.
sf00 Labriffe (de) Armagnac - D'argent, au lion de gueules, à la bordure cousue du champ, chargée de six merlettes de sable, 3, 2 et 1.
cd00 Labriffe (de) Armagnac, Bretagne - D'argent, au lion de gueules, à la bordure aussi d'argent, séparée par un filet de sable, et chargée de six merlettes du même.
ro00 Labrijn ou la Brijn Hollande, Zélande - D'argent, au tronc d'arbre arraché de sinople, posé en pal, poussant un brin feuillé de mesme sur lequel est posé un oiseau de sable. Lambrequin: d'argent et de sinople. Timbre: couronne de trois fleurons et de deux perles.
rl00 Labrique de Lanoy (Barons) - Savoie, Bavière - (M. ét.) - De sinople, à trois bécasses d'argent. Casque couronné. Cimier: une bécasse d'argent.
ad00 Labrique-Lanoy Savoie (JMS p335) - De sinople à trois bécasse d'argent.
ro00 Labro Rouergue - D'azur, au rocher d'argent, surmonté d'un coq du mesme, au chef de gueules chargé de deux croissants d'or.
fk00 Labro (de) Noblesse du Rouergue - D'azur, au rocher d'argent, surm. d'un coq de même, au chef cousu de gueules chargé de deux croissants d'or.
sf00 Labro (de) Rouergue - D'azur, au rocher d'argent surmonté d'un coq du mesme, au chef cousu de gueules chargé de deux croissants d'or.
ab00 Labro (de) Rouergue (JM20671) - D'azur, au rocher d'argent, surm. d'un coq du même, au chef cousu de gueules chargé de deux croissants d'or.
in00 Labro (de) anciennement de Labroa - D'azur, au rocher d'argent, surm. d'un coq de même, à un chef cousu de gueules chargé de deux croissants d'or.
hh00 Labroa ou Labroue Guillaume IV, Evêque de Cahors en 1316 - Différents blasons, dont: Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, au lion d'azur, à l'orle de huit tourteaux de même, aux 2 et 3, de gueules à trois fasces d'or.
rl00 Labroquère Languedoc - Coupé, au 1, d'or, au lion naissant de sable, au 2, burelé d'or et de gueules. Supports: deux griffons.
rl00 Labroquère Languedoc - Burelé d'or et de gueules, au chef de gueules, ch. d'un lion issant d'or. Supports: deux griffons.
ab00 Labroquère (de) Toulouse (JM20672) - Burelé d'or et de gueules, au chef de gueules chargé d'un lion issant d'or.
ad00 Labrossy (de) Voir de Tardy de Montravel (JMS p335) -
gg00 Labroue - D'azur, à une fasce crénelée de deux pièces et deux demies d'or acc. en chef de deux gerbes de même et en pointe d'une clef en pal d'or (Règl de 1815).
sl00 Labroue - Trois oiseaux (corneilles).
ab00 Labroue Bordeaux (JM20673) - D'azur, à une fasce crénelée de deux pièces et de deux demies d'or, acc. en chef de deux gerbes du même, et en pointe d'une clef en pal d'or.
ab00 Labroue Languedoc (JM20674) - D'or, à trois corneilles de sable, becquées et membrées de gueules.
ha00 Labroue (de) Jean-François, seigneur de Gandalou, col. d'infanterie - D'or, à trois corneilles de sable, becquées et membrées de gueules, posées 2 et 1.
hh00 Labroue (de) Seigneurs de Gandalou - Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à trois corneilles de sable, becquées et membrées de gueules, 2 et 1 (qui est Labroue), aux 2 et 3, de sable, à la tour d'or, donjonnée de trois pièces, maçonnée de sable et surm. d'un cordon d'or, passé et repassé en trèfle. Alias pour les Seigneurs de Gandalou, maintenus par l'Intendant de Guienne, Pellot, en 1668, d'or à trois corneilles de sable, becquées et membrées de gueules.
rl00 Labroue de Gandalou Languedoc - D'or, à trois corneilles de sable, becquées et membrées de gueules.
sl00 Labroue de Vareilles - Un chevron, deux coquilles, une main bénissante.
gf00 Labrouhée Philippe Labrouhée juge de Saint-Nexains déclare - D'or, à trois fasces de sinople. (Arm.. 1696, Sarlat, 516).
gg00 Labrousse - D'or, au chêne terrassé de sinople fruité de douze glands d'or, au chef d'azur chargé de trois étoiles de l'émail du champ. Alias: d'or au chêne de sinople à la bande d'azur, brochant sur le tout. Alias: de sinople à une porte d'or, au chef cousu d'azur.
sf00 Labrousse (de) - De gueules, au cerf passant d'argent posé au côté dextre de l'écu et une arche aussi d'argent au côté senestre; le tout acc. de sept fleurs d'or posées 3 et 1 en chef 3 en pointe.
gf00 Labrousse (de) (A. P., I, 114) En dehors des Labrousse de Meyssès et de Beauregard, il y eut et il y a en Périgord des familles qui ont cherché, non sans raison semble-t-il, à se rattacher à celle dite de Verteillac, qui a porté: - Parti d'or au chêne de sinople, et de ... à trois pals de ... Elles sont toutes du Nontronnais. Les lettres de noblesse, données en avril 1743, à François-Hélie de Labrousse, seigneur de Belleville (il était de Bussière-Badil), brigadier des gendarmes de la Garde, lui concèdent des armoiries identiques à celles des Verteillac. La famille actuelle de Labrousse, qui a possédé les fiefs de Pleyssac et de Laforêt, porte des armoiries, qui ont une analogie frappante avec celles des marquis de Verteillac: d'azur au chêne d'argent sur une terrasse de sinople, à la trangle en chef cousue de gueules, chargée de trois étoiles à six rais d'argent.
ab00 Labrousse (de) Bordelais (JM20675) - De gueules, à un cerf passant d'argent.
gg00 Labrousse (de) Famille du Bourbonnais, fixée en Limousin et dans le Nontronnais Anoblie en 1644 - D'or, au chêne terrassé de sinople, fruité de douze glands d'or, au chef d'azur chargé de trois étoiles de l'émail du champ. Alias: d'or, au chêne de sinople, à la bande d'azur, brochant sur le tout. Alias enfin: de sinople, à un pairle d'or, au chef cousu d'azur.
gg00 Labrousse (de) Noblesse de Périgueux - De gueules, à un cerf passant d'argent. Alias: de gueules flanqué à dextre d'un cerf passant d'argent et à senestre d'une arche de même acc. de sept fleurs-de-lys de même.