Art du Blason : Héraldique / Euraldic

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Königsacker (von) und Neuhaus Styrie, Hongrie, Bavière - (Barons autrichiens et du St-Empire, 25 nov. 1675; comtes autrichiens, 9 janv. 1734; comtes du St-Empire, 23 août 1734) - Écartelé, aux 1 et 4, coupé: a. de gueules à une fleur-de-lys d'argent; b. parti d'or et de sable, aux 2 et 3, d'argent, au lion au naturel. Sur le tout un écusson de gueules, couronné d'or, ch. d'une croix d'argent. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° un lion au naturel, issant et contourné; 2° une croisette d'argent, entre un vol de gueules, chaque aile ch. de trois coeurs d'argent, 2 et 1; 3° un chapeau piramidal de gueules, ch. d'une fleur-de-lys d'argent, retroussé d'hermines sommé de quatre plumes d'autruche, alternativement d'argent et de gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules (V. Weiss de Königsacker.).
rl00 Königsbach dit Nagel Alsace - Coupé d'azur sur d'argent, au lion de l'un en l'autre. Cimier: un lion assis d'argent. Ou: Coupé de sable sur or, au lion de l'un en l'autre, couronné d'or. Cimier: un lion assis, coupé d'or sur sable.
rl00 Königsberg Voir Trier dit Königsberg -
rl00 Königsbrunn Autriche - (Ren. de la nob. du St-Empire, 3 mai 1642; chevaliers autrichiens, 10 sept. 1685; barons du St-Empire, 12 août 1715) - Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à un vautour au naturel, couronné d'or, aux 2 et 3, de gueules, à deux cotices d'argent en barres. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un vol contourné de sable, ch. d'une couronne d'or. Lambrequin: d'or et de sable; 2° le vautour. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Königsdorf d'Ossig Silésie - (Chevaliers, 12 fév. 1705; comtes, 23 mars 1788 et 28 sept. 1798) - Parti d'un trait, coupé de deux autres, qui font six quartiers: au 1, échiqueté de gueules et d'argent, aux 2 et 3, d'azur, à trois couronnes mal ordonnées d'or, au 4, de gueules, à trois étoiles mal ordonnées d'or, au 5, d'or, à la demi-aigle de sable, couronnée du champ, mouvant du parti, au 6, d'azur, à une clé d'or, posée en pal, le panneton tourné à senestre (Les 5 et 6 forment les armes de la ville de Genève). Sur le tout un écusson d'argent, couronné d'or, ch. de l'aigle de Prusse, tenant sceptre et globe. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° six plumes d'autruche d'argent, disposées sur deux rangs, trois et trois, et sommées des trois couronnes mal ordonnées d'or; 2° les trois étoiles mal ordonnées d'or, entre un vol de sable, l'aigle du surtout. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et de gueules. Supports: deux sauvages de carnation ceints et couronnés de lierre, armés de massues. Manteau de gueules, doublé d'argent, frangé et houppé d'or, sommé d'une couronne à neuf perles.
rl00 Königsdorffer Allemagne - Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à deux sceptres d'or, passés en sautoir, aux 2 et 3, de sable, à un cerf rampant au naturel, soutenu d'un tertre de sinople, le cerf du 3 contourné. Casque couronné. Cimier: un chardonneret au naturel, couronné d'or, entre un vol coupé, à dextre de gueules sur argent, à senestre de sable sur or. Lambrequin: conformes aux émaux du vol.
rl00 Königsdörffer Berne - Coupé, au 1, de sable, à un homme issant, habillé d'or, couronné du même, les bras étendus, au 2, de gueules, à trois écussons d'argent. Cimier: l'homme issant. Lambrequin: d'or et de sable.
rl00 Königsegg Wurtemberg, Hongrie, Courlande - (Barons du St-Empire, 1470; comtes du St-Empire, 3 fév. 1665) - Losangé en bande ou en barre d'or et de gueules. Casque couronné. Cimier: sept plumes d'autruche de gueules, ou, une queue de paon au naturel. (V. von der Trenck dit von Königsegg.).
rl00 Königsfeld Bavière - (Barons d'Aut. et du St-Empire, 1 mars 1654; comtes du St-Empire, 14 sept. 1685. M. ét. le 19 janv. 1815) - Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à un buste d'homme de profil, habillé, d'or, sommé d'une couronne impériale, le buste du 1 contourné, aux 2 et 3, de gueules, à un buste d'homme de profil, sommé d'une couronne ordinaire d'or, le buste du 3 contourné. Sur le tout d'or à l'aigle éployée de sable, acc. en chef d'une couronne impériale. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° le buste du 1; 2° les meubles du surtout; 3° le buste du 2. Lambrequin: à dextre d'or et de gueules, à senestre d'argent et de gueules. (V. Berchem-Königsfeld.).
rl00 Königsfeld Franconie - De gueules, à deux fléaux d'argent, posés en chevron renversé. Casque couronné. Cimier: un buste de femme aux bras tronqués, habillé de gueules, couronné d'or.
rl00 Königsfeld Voir Schach Edle von Königsfeld - (Edle von) -
rl00 Königsfelder Bavière - (An., 1 juin 1804) - Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à un buste d'homme de profil, habillé et couronné d'or, celui du 1 contourné, aux 2 et 3, parti d'or et de sable, à l'aigle éployée de l'un en l'autre, surmontée d'une couronne impériale. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° le buste du 1. Lambrequin: d'argent et d'or; 2° trois plumes d'autruche, une d'or entre deux de sable. Lambrequin: d'or et de sable.
rl00 Königsfelder Styrie - De gueules, à un buste d'homme, couronné d'or, habillé d'azur, au rabat d'or. Casque couronné. Cimier: le buste. Lambrequin: d'or et de gueules.
rl00 Königsfels Courlande - (An., 19 oct. 1653) - D'azur, à un roi, couronné d'or, habillé d'une tunique de gueules, les rebrassements et le collet d'hermines, les bras d'argent, orné d'un double collier d'or auquel est suspendu un médaillon du même, issant par les pieds d'une mer au naturel, les bras étendus, tenant de sa main dextre une épée d'argent, garnie d'or, et de sa senestre un sceptre d'or. Cimier: le roi, issant. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'or et de gueules.
rl00 Königsfels Courlande - (Comtes français, 17 août 1820) - Écartelé, aux 1 et 4, coupé: au 1, de sable, à trois pointes accostées d'or, mouvantes du coupé, au 2, d'argent plein, aux 2 et 3, d'azur, à une fleur-de-lys d'or. Tenants: à dextre un sauvage de carnation, ceint et couronné de lierre, tenant une massue posée sur son épaule, à senestre un lion regardant d'or, lampassé de gueules.
tm00 Konigsfelt Bavière - Écartelé aux 1 et 4, d'argent, au buste d'un empereur contourné de carnation habillé et couronné d'or mouvant du bas de l'écart, aux 2 et 3, de gueules, au buste d'un duc de carnation habillé et couronné d'or mouvant aussi de l'écart.
rl00 Königshofen Alsace - Coupé, au 1, de sable, à trois pointes accostées d'or, mouvantes du coupé, au 2, d'argent plein. Cimier: un buste d'homme barbu, posé de profil, habillé aux armes de l'écu, coiffé d'un bonnet pointu aux armes du 1, retroussé d'argent. Lambrequin: d'argent et de sable.
rl00 Königslow (von) Hambourg, Lübeck, Hollande - Coupé, au 1, parti: a. d'argent au lion de gueules; b. de sinople à une fleur-de-lys d'argent, au 2, de gueules, à une fleur-de-lys d'argent. Casque couronné. Cimier: à dextre la moitié dextre d'une fleur-de-lys d'argent, posée en bande, et à senestre un demi-vol de gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules.
tm00 Konigsmarck la Marck - D'argent, à trois pointes en fasce de gueules mouvantes à senestre.
rl00 Königsmarck (Branche suédoise; comtes, 1651. M. ét. en 1694) - Écartelé, au 1, d'azur, au lion d'or, tenant de ses pattes une clé d'or, en pal, au 2, d'or, à un cavalier, armé de toutes pièces d'argent, tenant de sa main dextre un bâton de commandement du même, monté sur un cheval galopant, aussi d'argent, houssé de sable, le cavalier et le cheval contourné, au 3, d'argent, à un pont de quatre arches de gueules, jeté sur une rivière au naturel, la deuxième arche sommée d'une tour aussi de gueules, au 4, d'azur, au lion contourné d'or, tenant de ses pattes une croix latine d'argent. Sur le tout parti-émanché de trois pièces d'argent sur gueules. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° le lion du 1, issant; 2° une femme, habillée de gueules, chevelée d'or, la main dextre étendue et tenant une branche de rosier fleurie de trois pièces, la senestre appuyée sur sa hanche; 3° un chevalier, issant par les genoux, armé de toutes pièces d'argent, la visière levée, tenant de sa main dextre un drapeau de gueules, flottant à dextre, la senestre étendue et tenant une croix latine d'argent. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'or et d'azur.
rl00 Königsmarck Prusse - Parti-émanché d'argent et de gueules. Cimier: une femme, habillée de gueules, les cheveux épars, tenant de sa main dextre trois roses de gueules, tigées et feuillées de sinople, la main senestre appuyée sur sa hanche.
rl00 Königsmarck Suède, Prusse, Mecklembourg - (Comtes suédois de Westerwyk et de Steghlom, 16 avril 1651; branche ét. le 1 juillet 1694; comte prussiens, 3 mars 1817) - Écartelé, au 1, d'azur, au lion d'or, tenant de ses pattes une clé d'argent, en pal, au 2, d'or, à un cavalier, armé de toutes pièces d'argent, tenant de sa main dextre un bâton de commandement du même, monté sur un cheval galopant, aussi d'argent, houssé de sable, le cavalier et le cheval contourné, au 3, d'argent, à un pont de quatre arches de gueules, jeté sur une rivière au naturel, la deuxième arche sommée d'une tour aussi de gueules, au 4, d'azur, au lion contourné d'or, tenant de ses pattes une croix latine d'argent. Sur le tout de Königsmarck qui est parti-émanché de trois pièces de gueules sur argent. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° le lion du 1, issant; 2° une femme, habillée d'argent, les cheveux épars, sommée d'une couronne à neuf perles, la main dextre étendue et tenant une branche de rosier fleurie de trois pièces, la senestre appuyée sur sa hanche; 3° un chevalier, issant par les genoux, armé de toutes pièces d'argent, la visière levée, le casque panaché de trois plumes d'autruche, une d'argent entre deux de gueules, tenant de sa main dextre un drapeau de gueules, flottant à dextre, la senestre étendue et tenant une croix latine d'argent. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Königsperg (Barons) - Autriche - Écartelé, aux 1 et 4, de sable, à deux demi-roues de moulin adossées d'argent, aux 2 et 3, d'argent, à deux cantons dextres de gueules, 1 en chef et 1 en pointe. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un panache de plumes d'autruche de sable; 2° une demi-roue de moulin d'argent, défaillante à dextre.
rl00 Königstein (Comtes) - Hesse - D'or, au lion de sable, armé et lampassé de gueules. Cimier: un chapeau de tournoi de gueules, retroussé d'hermines, sommé d'une queue de paon. (V. Eppstein-Königstein.).
rl00 Königstein Suisse - Taillé: au 1, de sable, à la bande d'argent, au 2, d'or plein. Cimier: un mitre épiscopal de gueules, ch. sur le devant d'une étoile d'or, et sommé de deux panaches de plumes de coq de sable.
rl00 Königstein (anciennement Pincier) Holstein - (Barons du St-Empire) - Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à la fasce crénelée de gueules, acc. en chef de deux losanges du même, aux 2 et 3, d'azur, à la fasce échiquetée d'argent et de sinople, acc. de trois têtes et cols d'oiseau d'argent. Sur le tout un écusson arrondi d'azur, bordé-crénelé de gueules et ch. d'une cigogne d'argent, tenant en son bec une anguille du même.
rl00 Koninck Enkhuizen (Hollande sept.) - D'azur, à la bande d'argent, côtoyée de chaque côté d'une fleur-de-lys d'or accostée de deux étoiles du même, les fleurs-de-lys posées en barre, les pieds opposés.
rl00 Koninck (de) Voir de Coninck -
rl00 Koning Amsterdam - D'azur, à un roi des échecs d'or.
rl00 Koning Harlem - Coupé, au 1, d'argent, à trois sceptres de sable, en pals, rangés en fasce, surmontés chacun d'une couronne à l'antique d'or, au 2, d'azur, à un ours assis de sable, langué de gueules, colleté d'or, attaché par une chaîne du même à une pierre carrée d'argent, posée au canton senestre de la pointe. Cimier: un roi, issant, tenant un sceptre.
ro00 Koning Hollande - D'argent, au roi David jouant de la harpe au naturel, acc. en pointe à dextre d'une silhouette de ville. Timbre: un casque de trois-quarts. Cimier: une harpe.
rl00 Koning Voir Coning, Coninck, Coeninck etc -
rl00 Koning (de) La Haye - D'or, à trois couronnes de sable.
rl00 Koning (de) van Blois Hollande - De gueules, à deux fasces bretessées et contre-bretessées d'argent, au franc-quartier de gueules, ch. de trois pals de vair et d'un chef d'or (V. Blois d'Arondeau et Bloys de Treslong.).
rl00 Köninger Nuremberg, Nördlingen - Coupé, au 1, d'azur, à trois étoiles d'or, rangées en fasce, au 2, d'or, à une couleuvre ondoyante en fasce d'azur. Cimier: un homme issant, habillé et couronné d'or, tenant de sa main dextre la couleuvre en pal, et accosté de deux proboscides coupées d'azur sur or.
rl00 Koningh Hollande - D'argent, à une potence en forme de T d'azur, surmontée d'une étoile (5) du même. Casque couronné. Cimier: un vol, d'azur et d'argent.
rl00 Koningh Voir Coninck -
rl00 Konink (de) Hollande - Coupé, d'or à une abeille de sable, sur sinople à un agneau passant d'argent, à la fasce bretessée et contre-bretessée de sable, brochant sur le coupé.
rl00 Konink (de) Zélande - D'argent, à une tour de gueules sur une terrasse de sinople, au chef d'or parti d'un trait: a. d'or à trois trèfles de sinople, 2 et 1; b. d'or à un navet de sinople, la queue en bas.
rl00 Koninski Posnanie - Parti, au 1, de gueules, à une corne de buffle renversée d'argent (le sommet en bas et tourné à dextre), au 2, d'argent, à une corne de buffle de gueules, le sommet en haut et tourné à senestre. Casque couronné. Cimier: un chevalier issant, armé de toutes pièces, la visière levée, tenant de sa main dextre la corne du 1 et de sa senestre la corne du 2.