Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

ic00 Jaubert - De sinople, au chevron d'or acc. en chef d'un croissant de même les pointes à dextre, à la fasce de gueules, brochante et chargée du signe des Chevaliers-Légionnaires.
ib00 Jaubert - De gueules, à un mouton d'argent terrassé de même, au chef cousu d'azur chargé de trois étoiles d'argent.
sl00 Jaubert - Baron évêque (franc-quartier), un arbre (chêne).
rl00 Jaubert Comtes de Barrault - Paris - D'or, à la croix de sable, ch. de cinq coquilles d'argent.
ic00 Jaubert De Saint-Pons - De gueules, à un mouton passant d'argent, sur une terrasse de même, au chef d'azur chargé de trois étoiles à cinq rais d'argent.
at00 Jaubert France - Pierre-Amédée-Emilien-Probe, né à Aix, en 1779, mort le 27 janvier 1847. Orientaliste célèbre, membre de l'Institut, professeur de persan au Collège de France, pair de France. Chevalier de l'Empire (1808). - De sinople, au chevron d'or accompagné en pointe d'un croissant du même, les pointes tournées à dextre; à la fasce de gueules du tiers de l'écu, chargée du signe des Chevaliers-Légionnaires, brochant sur le tout.
gk00 Jaubert Gascogne - D'azur à la fasce d'or acc. de six fleurs-de-lys du même.
ro00 Jaubert Gascogne - Titre de baron de l'Empire, du 28 mai 1809, en faveur de Guillaume-Auguste Jaubert, né à Condom le 9 janvier 1762, nommé à l'évêché de Saint-Flour - D'azur, au chêne d'or, englanté d'argent, terrassé de sable, au franc-quartier senestre de gueules, à la croix d'or, (Barons-Évêques de l'Empire).
ha00 Jaubert Jean, conseiller du Roi, maire de Ste-Foy - Coupé, au 1, d'azur, à un lion d'or, au 2, de gueules, à un lion d'or.
ea00 Jaubert Les deux branches de Saint-Severin et des Vallons - D'azur, fascé (alias: tranglé) d'or, acc. de six fleurs-de-lys de même, 3 en chef, 3 en pointe.
bj00 Jaubert Limousin - N..., écuyer, sieur du Valois et du Termes - De sable, à deux bandes ondées d'or.
bj00 Jaubert Limousin - Suzanne, demoiselle de Tullerand - D'argent, à trois bandes de sinople.
ro00 Jaubert Marseille - (Arm. gén. de 1696) Jean-Baptiste J. notaire - D'argent, au chevron d'azur, acc. en pointe d'une croix de Jérusalem de gueules, au chef d'azur chargé de trois étoiles d'or.
fg00 Jaubert N ..., demoiselle de Tullerand - D'argent, à trois bandes de sinople.
hc00 Jaubert N ..., juge de la chatellenie de Quillan - D'argent, au chevron rompu de gueules - (I-813).
fg00 Jaubert N ..., sieur de Walois du Termes - De sable, à deux bandes ondées d'or.
il00 Jaubert N° d'ordre de d'Hozier 738 - Jean-Baptiste notaire - D'argent, au chevron d'azur, acc. en pointe d'une croix potencée de gueules, cantonnée de quatre croisettes aussi potencées de même, au chef d'azur chargé de trois étoiles d'or.
sf00 Jaubert Quercy - Écartelé, au 1, d'azur, à une fleur-de-lys d'or et une demi-fleur-de-lys du mesme mouvante de la partition, au 2, de gueules, à trois palmes contre-posées d'or, au 3, de gueules, à la croix tréflées d'or, au 4 d'azur, à trois étoiles d'or en pal.
rl00 Jaubert Quercy - Écartelé, au 1, d'azur, à une fleur-de-lys d'or en chef et une demi-fleur-de-lys du même, en pointe, mouv. du parti, au 2, de gueules, à trois palmes d'or, l'une sur l'autre, au 3, de gueules, à la croix tréflée d'or, au 4, d'azur, à trois étoiles d'or, rangées en pal.
ab00 Jaubert Quercy (JM20029) - D'azur, au chêne d'or, englanté d'argent, terrassé de sable, à la bande échiquetée d'argent et de gueules, brochant sur le tout.
ff00 Jaubert Seigneur des Vallons, élection d'Angoulême - D'or, fascé de gueules, à six fleurs-de-lys d'or, 3 en chef, et 3 en pointe.
fe00 Jaubert Seigneur des Vallons, élection d'Angoulême - D'azur, à la fasce de gueules, à six fleurs-de-lys d'or, 3 en chef et 3 en pointe.
ff00 Jaubert ou Joubert De la Bastide, marquis de Châteaumorand - D'or, à cinq fusées de gueules, accolées et rangées en fasce.
ff00 Jaubert ou Joubert de la Bastide Famille du Limousin - D'or, à cinq fusées de gueules, accolées et rangées en fasce.
ad00 Jaubert d'Aubry Voir Fisson (JMS p322) -
gf00 Jaubert (de) - Fascé d'azur et d'or de six pièces, la 1ere fasce d'azur chargée de trois fleurs-de-lys d'or et la 3e également. (Maintenue de la branche des Vallons, Bull. Soc. Arch. de la Charente 1866).
gf00 Jaubert (de) - D'azur, à la fasce d'or, accompagnée de six fleurs-de-lys d'or. Ces armes sont celles que les branches périgourdines, autres que celle de Nantiat, déclarèrent lors de leur production en 1666-71. On les trouve aussi sur différentes pièces des archives du château de Cumond. Néanmoins sur des cachets et pour l'enquête de 1699, concernant les fleurs-de-lys, si les trois fleurs-de-lys du chef sont rangées en fasce, celles en pointe sont 2 et 1.
gf00 Jaubert (de) - D'azur, à la fasce cousue de gueules, accompagnée de six fleurs-de-lys d'or, 3 en chef, 3 en pointe. (Maintenue par d'Aguesseau).
gf00 Jaubert (de) En 1338 Golfier Jaubert. (Bibl. Nat., Fonds Colbert 137, f° 20). On peut se demander si la tour n'était pas l'emblème héraldique de la famille chevaleresque de Nantiat ou Nantiac, éteinte dans celle de Jaubert avant 1260, et alors si ce ne serait pas pour cette raison que seuls les Jaubert, seigneurs de Nantiat, continuèrent à porter la tour. - Trois tours.
gg00 Jaubert (de) Famille du Limousin. Noblesse de Saintes en 1789 - D'azur, à une fasce d'or acc. de six fleurs-de-lys de même 3 en chef et 3 en pointe rangées. Alias: d'azur, à trois fleurs-de-lys 2 en chef et 1 en pointe. Alias: d'or à une tour maçonnée ajourée et crénelée de sable surm. d'un croissant de sable.
bs00 Jaubert (de) France - D'azur, à la fasce d'or, accompagnée de six recroisettées aussi d'or, 3 au-dessus, 3 au-dessous, rangées en fasce.
gf00 Jaubert (de) Guillaume Jaubert, fils de Pierre, seigneur de Nantiat et de N... de Lastours: - Une tour couronnée entre deux coquilles et un chef chargé de trois fleurs-de-lys d'or. (Bibl. Nat., Fonds Colbert 137, f° 329). Le même: une bande coticée chargée de deux étoiles. (Id. 138, f° 382).
gf00 Jaubert (de) Guy Jaubert. Sgr de Bernicot - D'azur, à la bande d'or, accostée de six fleurs-de-lys, 2 et 1 en chef, 1 et 2 en pointe (F. Périg. XVI, Production de 1667).
gf00 Jaubert (de) Jean Jaubert, vicomte de Nantiat, déclara, lors de la Recherche de la Noblesse, en 1666-71 - De gueules, à la tour accompagnée de six fleurs-de-lys d'or, 3 en chef, 1 à dextre 1 à senestre, 1 en pointe.
gf00 Jaubert (de) Jean de Jaubert, vicomte de Nantiat, cacheta ainsi en 1750 une lettre - D'azur, à la tour d'or accostée de trois fleurs-de-lys du même 2 et 1, au chef cousu de gueules chargé de trois fleurs-de-lys d'or.
gf00 Jaubert (de) Les Jaubert des Essarts, sgrs de Boisvert, en produisant devant d'Aguesseau, en 1666-7l - D'azur, à la trangle d'or, accompagnée de six fleurs-de-lys d'or, 3 et 2 en chef, 1 en pointe.
ab00 Jaubert (de) Limousin (JM20030) - D'azur, à la fasce d'or, acc. de six fleurs-de-lys du même, rangées en fasce 3 et 3.
fg00 Jaubert (de) N ..., veuve de ... - D'azur, à trois tours, 2 en chef d'argent, et 1 en pointe d'or.
aa00 Jaubert (de) Seigneurs de Rassiols, en Quercy - Écartelé, au 1, d'azur, à une fleur-de-lys d'or et une demi-fleur-de-lys de même, mouvant de la partition de l'écu, au 2, de gueules, à trois palmes d'or, posées l'une au-dessus de l'autre, au 3, de gueules, à la croix tréflée d'or, au 4, d'azur, à trois étoiles d'or, posées l'une au-dessus de l'autre.
th00 Jaubert (de) Seigneurs de Rassiols, en Quercy - Écartelé, au 1, d'azur, à une fleur-de-lys d'or, et une demi-fleur-de-lys du même, mouvante de la partition, au 2, de gueules, à trois palmes contre-posées d'or, au 3, de gueules, à la croix tréflée d'or, au 4, d'azur, à trois étoiles d'or en pal.