Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Höven Voir Bonencamp barons von der Höven. - (Barons von der) -
se00 Hoven (de) Hoven - Le seigneur - D'azur, à trois coquilles d'or.
rl00 Hoven (van) Amsterdam - D'or, à trois têtes de lion de sable, lampassées de gueules. Casque couronné. Cimier: deux cornes de buffle tortillées d'or et de sable, ou, un lion issant de sable.
rl00 Hoven (van) Amsterdam - Coupé d'argent sur gueules, au lion de l'un en l'autre. Ou: Coupé de gueules sur argent, au lion de l'un en l'autre. Cimier: un lion issant d'argent.
rl00 Hoven (van) Hollande - Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à une aigle éployée de sable, aux 2 et 3, de gueules, à la bande de sinople, ch. de trois coquilles d'argent, posées dans le sens de la bande.
rl00 Hoven (van) Hollande - Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à trois potences de gueules, aux 2 et 3, d'azur, à trois quartefeuilles d'argent.
rl00 Hoven (van) Rotterdam - D'argent, à trois feuilles de nénuphar de gueules.
rl00 Hoven (van den) Voir van der ou van den Have ou van der Hoeven. -
rl00 Hoven (van der) Flandre - D'argent, à un vol de sable.
rl00 Hoven (von) Bavière - (Inc. dans la nob. bav., 12 avril 1813) - D'azur, au lion d'argent, couronné d'or. Cimier: le lion, brochant sur une colonne de gueules, couronnée d'or, sommée de trois feuilles de sinople.
rl00 Hoven (von) Ile d'Oesel (Mer Baltique) - D'argent, à deux ceps de vigne pamprés de sinople, passés en double sautoir, fruités de deux grappes de raisin de gueules, l'une à dextre et l'autre à senestre. Casque couronné. Cimier: une tête de dindon au naturel, tenant en son bec un ver de gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Höven (von) Prov. rhénanes - D'or, à la croix engrêlée de sable. Casque couronné. Cimier: une aigle issante de sable.
rl00 Hovenbek Danemark - (An., 11 janv. 1690. M. ét.) - D'azur, à un lévrier d'argent, assis sur une terrasse de sinople. Cimier: un croissant d'or, entre deux proboscides, coupées alternativement d'argent et d'azur.
rl00 Hovendaal Hollande - D'argent, à une licorne rampante de sable, accornée et onglée d'or. Cimier: la licorne, issante.
rl00 Hovens Delft - Coupé, au 1, d'or, à trois oiseaux mal ordonnés de sable, au 2, d'azur, à deux épées d'argent, garnies d'or, passées en sautoir, les pointes en bas.
rl00 Hoverbeck Prusse - (Barons du St.-Empire, 20 août 1663) - Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, au chevron de sable, acc. de trois merlettes du même, aux 2 et 3, de sable, à la fasce d'argent, acc. de trois merlettes du même, rangées en chef. Casque couronné. Cimier: deux têtes et cols de loup adossées au naturel.
rl00 Hoverbeck dit Schönaich Prusse - (Conf. du titre de baron, 14 avril 1802) - Parti, au 1, écartelé, aux 1 et 4, d'argent, au chevron de sable, acc. de trois merlettes du même, aux 2 et 3, de sable, à la fasce d'argent, acc. de trois merlettes du même, rangées en chef, au 2, coupé: a. d'or à une couronne de chêne de sinople, fruitée de quatre glands d'or, 1, 2 et 1, et liée de quatre rubans de gueules, vis-à-vis des angles du quartier (Schönaich); b. de gueules au lion léopardé d'or, couronné du même, tenant de sa patte dextre une épée d'argent, en pal. Trois casques couronnés. Cimier: 1° deux têtes et cols de loup adossées au naturel. Lambrequin: d'argent et de sable; 2° la couronne de chêne. Lambrequin: d'or et de sinople; 3° un bras armé, gantelé d'argent, brandissant une épée. Lambrequin: d'or et de gueules.
rl00 Hoverden Silésie - (Comtes, 15 oct. 1786) - Écartelé, au 1, de pourpre à une ancre d'or, au 2, d'or, à une sirène au naturel, la main dextre levée et la senestre tenant sa queue, au 3, d'azur, à un croissant figuré d'argent, acc. de trois étoiles du même, au 4, de gueules, à une fleur-de-lys d'argent. Sur le tout un écusson d'or, couronné du même et ch. d'une aigle de Prusse. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° une fleur-de-lys d'argent, entre deux proboscides coupées alternativement de pourpre et de gueules, et couverts chacune de six raies d'or; 2° l'aigle de Prusse; 3° une ancre d'or, entre un vol, coupé alternativement d'azur et de pourpre, l'azur chargé d'une étoile d'argent. Tenants: deux sauvages de carnation, ceints et couronnés de lierre, tenant chacun un arbre arraché, effeuillé et ébranché. Manteau de gueules, doublé d'hermines, frangé d'or.
rl00 Hoverden-Plencken Prusse - (Chevaliers, 13 juillet 1721; barons, 19 nov. 1753) - Parti, au 1, d'or, à l'aigle de sable, becquée, membrée et couronnée d'or, le champ chapé-ployé de sable, ch. à dextre d'une fleur-de-lys d'or et à senestre d'une ancre d'argent, au 2, d'azur, à un croissant d'argent, acc. de trois étoiles du même, à la pile de sable, ch. d'une ancre d'or. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° une sirène au naturel, couronnée d'or, tenant de sa main dextre une ancre d'argent, entre un vol de sable. Lambrequin: d'argent et de sable; 2° une ancre d'or, entre un vol coupé alternativement de sable et d'azur, chaque compartiment d'azur ch. d'une étoile d'argent. Lambrequin: d'argent et d'azur.
rl00 Hoverlant Tournai - D'azur, à un arbre d'or, terrassé du même, adextré d'un lion rampant et contourné aussi d'or, lampassé de gueules, et senestré d'un loup assis d'argent, au franc-quartier d'azur, brochant sur l'arbre et ch. de trois merlettes d'or.
ab00 Hoverlant de Beauvelaere Flandres (JM19604) - D'argent, à une croix formée de diamants et d'escarboucles, le tout d'argent, et cantonnée de quatre griffons, d'or, armés et lampassés de gueules.
rl00 Hoverlant de Beauvelaere (et Hoverlant du Carnois) Tournai - (An., 21 janv. 1642; conf. de nob., 3 mars 1780) - D'azur, à une croix de diamants carrés et d'escarboucles alternant, chaque branche de la croix terminée en pointe, le tout d'argent, cantonné de quatre griffons d'or, armés et lampassés de gueules. Cimier: un griffon issant d'or.
rl00 Hoves Brabant - De gueules, au chef d'argent. Cimier: un buste de More, tortillé d'argent, habillé du même, au rabat de gueules.
ab00 Hoves (de) Voir du Bois de Hoves -