Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Hornberg Bavière - (An., 19 nov. 1826) - D'argent, à un cor de chasse de gueules, lié, enguiché et virolé d'or, soutenu d'un tertre de trois coupeaux d'azur. Casque couronné. Cimier: le cor de chasse.
rl00 Hornberg Prusse - (Ren. de nob., 18 juin 1787) - D'azur, à une licorne saillante d'argent. Casque couronné. Cimier: la licorne, issante.
rl00 Hornberg Souabe - D'azur, à trois annelets d'argent. Cimier: un vol à l'antique, aux armes de l'écu.
rl00 Hornberger Bavière - D'azur, à une licorne issante d'argent, mouv. d'un tertre d'or. Casque couronné. Cimier: la licorne, issante. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Hornburg Rothenburg (Bavière) - D'argent, à un double portique de sable, crénelé du même, soutenu d'un chapiteau de pilier aussi de sable, et surmonté d'un huchet de gueules. Cimier: un buste de femme, habillé de gueules, la tête ailée de sable. Lambrequin: de gueules et de sable.
bi00 Hornburg (von) Alsace - Anne-Dorothée, femme de François-Louis de Boulach, gentilhomme d'Alsace - D'or, à deux trompes de gueules, mouvantes en pal d'un mont de trois coupeaux de sinople.
sd00 Hornburg (von) Alsace - Anne-Dorothée, femme de François-Louis de Boulach, gentilhomme d'Alsace; - D'or, à deux trompes de gueules, mouvantes en pal d'un mont de trois coupeaux de sinople.
rl00 Hörndl Allemagne - Coupé, au 1, de sable, à un griffon passant d'or, dans une eau d'argent, tenant de ses pattes un croc d'argent en pal, au d'or à un cor de chasse de sable. Casque couronné. Cimier: un griffon issant d'or, tenant de ses pattes un poisson au naturel. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de sable.
jm00 Horne Thiéry, en 1387 - De gueules, à la rose d'argent.
za00 Horne (Van) Gaspard-Joseph - D'or, à la fasce de gueules, accompagnée en chef, de trois merlettes de sable.
rl00 Horne (van) Anvers - (Chevaliers du St.-Empire, 22 fév. 1717) - D'or, à la fasce de sable, acc. de trois merlettes de sable, rangées en chef. Casque couronné. Cimier: une tête et col de licorne d'argent, accornée d'or. Supports: deux lions regardants d'or, tenant chacun une bannière, celle à dextre aux armes de l'écu, celle à senestre d'argent à l'aigle éployée de sable. (V. van Huerne de Schiervelde).
rl00 Horne (van) Anvers - (Chevaliers du St.-Empire, 22 fév. 1717) - D'or, à la fasce de gueules, acc. de trois merlettes de sable, rangées en chef. Casque couronné. Cimier: une tête et col de licorne d'argent, accornée d'or. Supports: deux lions regardants d'or, tenant chacun une bannière, celle à dextre aux armes de l'écu, celle à senestre d'argent à l'aigle éployée de sable.
rl00 Horneck Nuremberg - De gueules, à une main de carnation, posée en pal. Cimier: un homme issant, habillé de gueules, coiffé d'un bonnet pointu du même, retroussé d'argent, entre un vol d'argent. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Horneck de Hornberg (Barons) - Bavière - D'or, à un cor de chasse de gueules, l'embouchure à dextre, posé sur un tertre du même. Cimier: deux cornes de buffle, coupées alternativement de sable et d'argent. Lambrequin: d'argent et de sable.
rl00 Horneck de Weinheim Bavière, Prov. rhénanes - (Barons, 17 mai 1813) - D'argent, à un brancard de marchand de vin de sable, posé en bande. Cimier: le brancard en bande.
ro00 Horneim ou Horheim Allemagne - (Strohl, Heraldischer Atlas) - De gueules, à quatre fleurs-de-lys d'argent mouvant 1 du chef, 2 des flancs et 1 de la pointe, les sommets des fleurs-de-lys se touchant en coeur de l'écu. Cimier: un chapeau rond fasce d'or et de gueules orné de trois plumes de paon le canon de gueules.
rl00 Hornemann Prusse - De sable, à trois étoiles d'or, rangées entre une jumelle du même.
rl00 Hornemann Prusse - D'argent, à un cerf naissant de gueules. Cimier: un bras armé, brandissant une épée, le tout au naturel, entre deux plumes d'autruche de gueules et d'argent.
rl00 Horner Bâle - D'azur, à une demi-ramure de cerf au naturel, posée en pal, sur un tertre de sinople, la ramure accostée de deux 4 d'argent, surmontés chacun d'une étoile (5) du même. Cimier: une demi-ramure de cerf au naturel, en pal. Lambrequin: d'or et d'azur.
rl00 Hörner Wurtemberg - D'or, à la fasce d'azur, acc. de deux demi-ramures de cerf au naturel, en fasce, 1 en chef et 1 en pointe. Cimier: un homme issant, habillé d'or, au rabat d'azur, coiffé d'un chapeau du même, entre deux proboscides de sable qu'il empoigne de ses mains. Lambrequin: d'or et de sable.
rl00 Hörner de Horneck Allemagne - Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à un arbre terrassé de sinople, aux 2 et 3, de sable, à un griffon d'or, tenant de ses pattes un marteau du même, le griffon du 3 contourné. Sur le tout de gueules à deux huchets adossés d'argent, les embouchures en haut. Casque couronné. Cimier: le griffon du 2, issant. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Hornes Brabant - De sinople, à trois falots d'or, allumés de gueules.
rl00 Hornes Bruxelles - (Rec. de nob., 8 juin 1845. M. ét. le 15 janv. 1863) - D'or, à trois huchets de gueules, enguichés, virolés et pavillonnés d'argent. Cimier: un bonnet d'hermines. Supports: deux léopards lionnés d'or, tenant chacun une bannière aux armes de l'écu, frangée d'or.
tm00 Hornes France - D'or, à trois trompes de gueules virolées et enguichées d'argent.
rl00 Hornes Voir Prince de Salm-Kyrburg duc de Hornes, et Montmorency comte de Hornes. - (Duc et comte de) -
rl00 Hornes (en flamand Hoorne) Limbourg - (Comtes du St.-Empire, déc. 1450; princes, 19 oct. 1677. M. ét. en 1763) - D'or, à trois huchets de gueules, virolés d'argent. Casque couronné. Cimier: un bonnet d'hermines, retroussé de plumes de paon au naturel. Lambrequin: d'hermines et de gueules. Supports: à dextre un lion regardant d'or, à senestre un lévrier regardant d'argent, colleté de gueules, bordé et bouclé d'or. Manteau de pourpre, doublé d'hermines.
ts00 Hornes (de) Flandres - Philippes-Maximilien, comte Hornes - D'or, à trois cornets de gueules virolés d'argent.
rl00 Hornes de Geldorp Brabant - Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à trois huchets de gueules, virolés d'argent (Hornes), aux 2 et 3, de gueules, à trois pals de vair, au chef d'or, ch. à dextre d'une merlette de sable (de Jeude van Hardinxvelt). Cimier: un bonnet d'hermines, retroussé de plumes de paon au naturel. Lambrequin: d'or et d'azur. Tenants: deux sauvages de carnation ceints et couronnés de lierre, tenant chacun une massue posée sur son épaule.
ro00 Hornfelt Suède - De gueules, à trois épis de froment d'argent, au chef denché du mesme chargé de deux colombes d'azur, membrées et becquées d'or. Cimier: une main dextre de gueules, tenant trois épis de froment et d'argent. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Horngacher Genève - (Nob. du St.-Empire, 1568) - Parti de sable et d'or, à une cigogne de l'un en l'autre, tenant en son bec une anguille d'argent.
rl00 Hornhausen P. de Halberstadt - D'or, à trois cornes de bouquetin de sable.
rl00 Hornig Autriche - (An., 4 fév. 1796) - Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à l'aigle de sable, couronnée du champ, aux 2 et 3, de gueules, à une fasce d'argent, et un lion d'or, couronné du même, brochant sur fasce, celui du 3 contourné, soutenu d'un tertre de trois coupeaux de sinople et brandissant un sabre d'argent, garni d'or. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° l'aigle du 1. Lambrequin: d'or et de sable; 2° le lion du 2, issant. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Hornig Prusse - (Conf. de nob., 22 juillet 1694) - De sinople, à une licorne d'argent. Cimier: la licorne, issante.
rl00 Hörnig Voir Süssmilch dit Hörnig. -
rl00 Hornig de Hornburg Autriche - (Barons du St.-Empire, 2 juillet 1796) - Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à l'aigle de sable, becquée et membrée du champ, aux 2 et 3, de gueules, au lion d'or, celui du 3 contourné. Sur le tout d'argent à une tour d'azur, crénelée et ouverte d'or, posée sur une terrasse rocheuse au naturel. Casque couronné. Cimier: un homme d'armes issant, supportant de sa main dextre une couronne de chêne de sinople. Lambrequin: d'argent et d'azur. Tenants: à dextre un homme d'armes, le casque panaché de gueules, tenant une bannière aux armes du surtout, à senestre une aigle regardante de sable, becquée et membrée d'or.
rl00 Hörnigk Bavière - (Chevaliers du St.-Empire, 14 fév. 1713) - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à deux fasces d'argent, aux 2 et 3, d'azur, à une licorne rampante d'argent, accornée d'or, et une bande de gueules, brochant sur la licorne, celle du 3 contournée. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° une licorne issante et contournée d'argent, accornée d'or; 2° deux plumes d'autruche, d'azur et d'argent, devant un demi-vol de sable. Lambrequin: d'argent et d'azur.
rl00 Hörnigk P. de Magdeburg - (Nob. du St.-Empire, 12 fév. 1629) - Écartelé, aux 1 et 4, fascé d'argent et d'azur de quatre pièces, aux 2 et 3, d'azur, à une licorne rampante d'argent, accornée d'or, celle du 3 contournée. Casque couronné. Cimier: la licorne du 2, issante.
rl00 Horning Silésie - Coupé, au 1, d'azur, à un cor de chasse de gueules, lié, enguiché et virolé d'or, au 2, de gueules, à un cor de chasse d'azur, lié, enguiché et virolé d'or. Casque couronné. Cimier: deux cornes de chamois, de gueules et d'azur. Lambrequin: de gueules et d'azur.
rl00 Hornitz Voir Lankisch chevaliers de Hornitz. - (Chevaliers de) -
rl00 Hornkens Voir Horenken. -