Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

bi00 Hein Alsace - Abraham, marchand de vin à Strasbourg - D'azur, à deux barils d'or, cerclés de sable.
rl00 Hein Bohême - (Conc. d'arm., 7 sept. 1612) - De gueules, au lion d'or, soutenu d'une terrasse rocheuse d'argent. Casque couronné. Cimier: le lion rampant, tenant de sa patte dextre trois roses de gueules, boutonnées d'or, tigées et feuillées de sinople, entre deux proboscides, coupées alternativement d'or et de gueules. Lambrequin: d'or et de gueules.
rl00 Hein Bois-le-Duc - D'argent, à une étoile de gueules.
rl00 Hein Danemark - D'argent, à une grue de sable, posée à dextre, becquée et membrée de gueules, avec sa vigilance d'or, et à senestre un chandelier d'or, portant une chandelle allumée du même, le tout soutenu d'une terrasse de sinople. Casque timbré d'une couronne royale. Cimier: deux plumes d'autruche de sable. Devise: VIGILA.
rl00 Hein Hesse - D'or, à une grue d'argent, becquée de gueules, avec sa vigilance au naturel. Casque couronné. Cimier: la grue. Lambrequin: d'or et de gueules.
rl00 Hein Hollande - D'or, à un mur de planches de sable, sommé d'un oiseau du même.
ad00 Hein Lorraine (JMS p307) - De gueules au lion couché d'or tenant entre ses pattes un livre ouvert d'argent tranché de gueules, terrassé de sinople.
rl00 Hein Lorraine - (An., 26 avril 1723) - De sable, au lion d'or, couché sur une terrasse d'azur.
jn00 Hein Mathias, docteur et professeur en la faculté de droit de l'université de Pont-à-Mousson, anobli en 1723 - De gueules, au lion couché d'or tenant entre ses pattes un livre ouvert d'argent, tranché de gueules et terrassé de sinople. Cimier: une étoile d'azur issante d'un armet morné, orné de son bourrelet et lambrequin aux métaux et couleurs de l'écu.
rl00 Hein Prusse - (An., 4 sept. 1708) - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à trois croisettes pattées d'argent, aux 2 et 3, fascé de gueules et d'argent de quatre pièces. Casque couronné. Cimier: un homme issant, habillé de gueules, au rabat d'argent, coiffé d'un bonnet de gueules, tenant de sa main dextre une croix pattée d'argent et de sa senestre un marteau au naturel, posé sur son épaule.
rl00 Hein Silésie (Autriche) - (Chevaliers, 5 juin 1863) - Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à la demi-aigle de sable, languée de gueules, mouv. du parti, aux 2 et 3, d'azur, à la barre d'argent, ch. de trois chevrons de gueules. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un lion issant et contourné d'or, lampassé de gueules, tenant de ses pattes un faisceau des licteurs d'or, lié de gueules, la hache d'argent. Lambrequin: d'or et de sable; 2° un vol à l'antique aux armes du 2. Lambrequin: d'argent et d'azur. (Barons, 12 mai 1871) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à un chêne de deux branches passées en sautoir, de sinople, englanté au naturel, terrassé de sinople, au 2, d'azur, à un faisceau des licteurs au naturel, posé en pal, lié de gueules, la hache d'argent, au 3, d'azur, au pal d'argent, ch. de trois chevrons de gueules. Sur le tout d'or à une aigle de sable, languée de gueules. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° un lion issant et contourné d'argent, lampassé de gueules, tenant de ses pattes le faisceau des licteurs du 2. Lambrequin: d'argent et d'azur; 2° l'aigle du surtout. Lambrequin: d'or et de sable; 3° un vol à l'antique, l'aile de devant aux armes du 3, l'aile de derrière d'argent. Lambrequin: d'argent et d'azur. Supports: deux aigles de sable, becquées et membrées d'or, langués de gueules. Devise: FEST UND TREU.
sd00 Hein Strasbourg - Abradam, marchand de vin à Strasbourg - D'azur, à deux barils d'or, cerclés de sable.
rl00 Hein de Heinberg Allemagne - De gueules, à une licorne rampante d'argent, soutenue d'un tertre de sinople, le champ chapé-ployé d'azur, à deux têtes humaines d'or, posées de front. Cimier: une licorne issante d'argent. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'or et d'azur.
rl00 Heinach Franconie - De gueules, à une redorte de huit feuilles de sinople. Cimier: une femme issante, les cheveux épars, habillée de gueules, tenant de sa main dextre trois feuilles de tilleul d'or, entre deux proboscides, coupées alternativement d'or et de gueules. Lambrequin: d'or et de gueules.
jn00 Heinart Christophe, sénéchal de l'évêché de Toul, anobli en 1588 - D'azur, à trois étoiles d'or acc. d'une fasce d'argent surmontée (chargée ?) d'une aiglette de gueules. Cimier: le col de l'aiglette de l'écu environnée de deux ailes dragonnées d'or, d'azur, d'argent et de gueules.
rl00 Heinberg Bavière - D'or, à la fasce émanchée d'argent sur sable. Casque couronné. Cimier: un vol, de sable et d'or.
tm00 Heinberg Bavière - Au duché de Bavière - D'or, à la fasce émanchée d'argent et de sable.
rl00 Heindericx Gand - Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à la fasce d'or, ch. de trois chevrons rangés de sable et acc. en clef de trois merlettes du même (Heindericx), aux 2 et 3, de gueules, à la bande de vair (de la Barre.). Cimier: un cygne d'argent, le vol levé.
ts00 Heinderyen Flandres - Jean, conseiller d'honneur audit Parlement, et Marie-Philippe Huberte de la Grange de Nedonchel, son épouse - D'argent, à une fasce losangée ou de quatre losanges de gueules. Accolé d'azur, à trois étoiles d'argent et un chef de même, chargé d'une tortue de sable, posée en pal.
bi00 Heindisheim La communauté des habitants - D'azur, à un Saint-Pierre mouvant à mi-corps de la pointe de l'écu, et tenant de sa main senestre une clef en barre, le tout d'or.
sd00 Heindisheim (Hindisheim) La communauté d'Heindisheim (Hindisheim.) - D'azur, à un Saint-Pierre mouvant à mi-corps de la pointe de l'écu, et tenant de sa main senestre une clef en barre, le tout d'or.
rl00 Heindricx Flandre - D'argent, à trois poissons nageants d'azur, l'un sur l'autre.
rl00 Heindricx ou Hendricx Brabant - Écartelé, aux 1 et 4, de sable, à la fasce d'or, ch. d'une fasce vivrée de gueules et acc. de trois merlettes d'argent, rangées en chef (Heindricx), aux 2 et 3, de gueules, à la bande de vair.
ro00 Heine Allemagne - Enreg. au Deutsche Wapperolle de Berlin, le 10 mars 1938 - D'argent, à une pince de forgeron de sable, mise en bande, tenant un morceau de fer de gueules, acc. de deux feuilles de nénuphar de sinople. Casque de face. Cimier: une toupie de gueules entre un vol d'argent, chaque aile chargée d'une étoile (8) de sable.
rl00 Heine Prusse - (An., 10 sept. 1840) - De gueules, au chevron renversé d'azur, acc. de trois fleurs-de-lys mal ordonnées d'argent.
rl00 Heine Voir Heyn. -
rl00 Heineccius Silésie - (An., 26 mars 1866) - Parti, au 1, de gueules, à un tertre de trois coupeaux d'argent, sommé d'un sapin au naturel, au 2, coupé: a. d'argent à une tête et col de cerf de gueules; b. échiqueté d'or et de gueules de trois tires. Cimier: une flèche d'argent, empennée de gueules, posée en pal, entre deux plumes d'autruche, d'argent et de gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Heine-Geldern Vienne - (Chevaliers, 30 mars 1867; barons, 24 sept. 1870) - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à deux épées d'argent, garnies d'or, passées en sautoir, aux 2 et 3, parti de gueules et d'or, à une aigle éployée partie d'or sur le gueules et de sable sur l'or. Sur le tout d'azur à trois étoiles d'argent. Casque couronné. Cimier: un vol coupé, à dextre d'argent sur azur, à senestre de gueules sur or. Lambrequin: conformes aux émaux du vol. Supports: deux lions de gueules. Devise: ALLES DURCH GOTT. (M. Gustave Heine, à Vienne, élevé au rang de baron sous le nom de Heine-Geldern, était frère du poète Henri Heine).
rl00 Heinegg Voir Heintschel Edle von Heinegg. - (Edle von) -
rl00 Heineken Saxe, Prusse - (Chevaliers, 9 déc. 1748) - Parti, au 1, d'or, à une tête et col d'aigle contournée de sable, tenant en son bec un annelet d'or, au 2, d'argent, à trois bandes ondées de gueules. Casque couronné. Cimier: la tête d'aigle, tournée à dextre, entre deux proboscides d'or, le tout devant un vol de sable. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules. Supports: deux aigles regardantes de sable, becquées et membrées d'or.
rl00 Heineman Frise - Parti, au 1, d'azur, à trois étoiles d'or, au 2, d'argent, à un arbre terrassé de sinople.
rl00 Heinemann Brunswick, Prusse - (Nob. du St.-Empire, 2 nov. 1781) - D'argent, à un homme d'armes, armé au naturel, supportant de sa main dextre une grenade d'or, allumée de gueules. Casque couronné. Cimier: un arbre au naturel, entre un vol de sable. Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre d'argent et de gueules.
sg00 Heinen - Un chevron acc. de deux épées en chef, à dextre en barre, à senestre en bande.
sg00 Heinen - D'azur, à trois grappes de raisin d'or.
sg00 Heinen - D'azur, à trois feuilles dentelées (d'ortie ?) renversées de ...
rl00 Heinen Saxe, Poméranie, Mecklembourg, Danemark - Écartelé, aux 1 et 4, coupé: a. d'azur à trois roses mal ordonnées d'argent; b. parti d'azur et de sable, chapé-ployé d'un part d'argent et d'or, et ch. d'une couronne de feuillage de sinople, brochant sur le parti, aux 2 et 3, d'or, au lion de gueules. Casque couronné. Cimier: le lion rampant, entre un vol coupé alternativement de sable et d'or, l'aile dextre ch. d'une barre d'azur et l'aile senestre d'une bande du même, ch. chacune d'une rose d'argent. (Comp. Haintz de Haintzendorff.).
rl00 Heinen Silésie - (Nob. de Suède, 1690; inc. dans la nob. prussienne, 1819) - Parti, au 1, d'azur, à une clé d'or, au 2, de gueules, à un chien braque rampant d'argent, colleté de sable. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche, une d'argent entre deux de sable. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et de gueules. (Changement d'armoiries, 6 mai 1838) De gueules, à un cheval rampant d'argent, au chef d'or, ch. d'une clé d'azur en fasce, le panneton à dextre et en haut. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche, une d'argent entre deux de sable. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Heinersdorf Voir Schenckendorf de Heinersdorf. -
at00 Heinhardt France - Charles-Frédéric, né à Schorndorff (Wurtemberg), le 2 octobre 1761, mort le 2 décembre 1837. Diplomate, membre dé l'Institut de France. Chevalier de l'Empire (24 février 1809). Baron de l'Empire (31 décembre 1809). Comté en 1815. - Armes de baron: Parti, au 1, d'or à la verge de sable tortillée d'un serpent de sinople, au 2, d'argent au guerrier casqué, cuirassé et armé d'azur, soutenu d'une terrasse de sinople et adextré d'un tertre du même chargé d'un R de sable ; au comble d'azur chargé d'un faucon essoré d'argent s'abattant sur un héron du même. Bordure de gueules du tiers de l'écu, chargée au 2e point en chef du signe des Chevaliers-Légionnaires. Franc-quartier de baron ministre à l'extérieur brochant sur le tout au neuvième de l'écu. Armes de Comte: Ni comble, ni bordure, ni franc-quartier, et changement des émaux du parti.
rl00 Heinhofer Augsbourg - Parti, au 1, coupé: a. de sable à une fleur-de-lys d'or; b. d'or à deux bandes de sable, au 2, d'or, à un sauvage de carnation, ceint et couronné de lierre, armé d'une massue. Casque couronné. Cimier: le sauvage, issant, entre un vol, l'aile dextre de sable à une fleur-de-lys d'or, l'aile senestre d'or à deux bandes de sable.