Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

hm00 Hautvilar (de) En Languedoc, seigneur de Hautvilar, de la Motte - D'azur, à trois roses d'argent, au chef cousu de gueules, au lion issant d'or.
th00 Hautvilar (de) Languedoc, Haut-Vivarais - D'azur, à trois roses d'argent, au chef cousu de gueules chargé d'un lion issant d'or.
he00 Hautvillar - D'azur, à trois roses d'argent, au chef cousu de gueules au lion issant d'or (Courcelles).
ab00 Hautvillar (d') Languedoc (JM19158) - D'azur, à trois roses d'argent, au chef cousu de gueules chargé d'un lion issant d'or.
rl00 Hautvillar (du) Languedoc - D'azur, à trois rocs d'argent, au chef de gueules, ch. d'un lion issant d'or.
ro00 Hautvillars Dauphiné - Très belle inscription du Musée de Valence, portant huit lignes de texte et, dans l'angle inférieur droit de la pierre, un écu reposant sur un quadrilobe à pointes intermédiaires et soutenu par deux anges habillés de longues robes - Coupé, au 1, un lion issant du coupé, au 2, trois meubles, roses ou molettes, plutôt des étoiles. Devise: HIC JACET NOBILIS VIR DUMINUS GUILLELMUS DE ALLOVILARI ABBAS, ET OBEI ANNO DOMINI MCCC LXXXIX (Ces armoiries rappellent celles des Villars du Lyonnais: D'azur, à trois molettes (6) d'or, au chef d'argent chargé d'un lion léopardé de gueules).
rl00 Hautvilliers Picardie - Bandé de six pièces, à la bordure de ...
sc00 Hautye (d') N..., gentilhomme - D'or, à une barre de sinople, chargée d'une macle d'argent.
tm00 Hautzenberg Bavière - D'or, à deux croissants adossés de sable.
rl00 Hautzenberg Bavière - (M. ét.) - D'argent, à deux croissants adossés et s'entretouchant de sable. Cimier: un croissant montant de sable, chaque corne couronnée et sommée de trois plumes d'autruche, à dextre une de sable entre deux d'argent, à senestre une d'argent entre deux de sable.
rl00 Hautzenberger Bavière - (Conc. d'arm., 1523) - De sable, à un paysan dans l'action de faucher, habillé d'argent, coiffé d'un chapeau de gueules, posé sur un tertre d'or, la faux au naturel. Casque couronné. Cimier: le paysan, entre deux proboscides, coupées alternativement d'or et de sable. Lambrequin: d'or et de sable. (Conf.de nob., 6 juin 1658) Écartelé, aux 1 et 4, de sable, à un paysan dans l'action de faucher, posé de front, habillé d'argent, coiffé d'un chapeau d'argent, retroussé de gueules, posé sur un tertre de sinople, la faux d'argent, emmanchée d'or, aux 2 et 3, coupé d'or sur sable, à la fasce d'argent, ch. d'une rose à quatre feuilles d'or et brochant sur le coupé. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° le paysan du 1, entre deux proboscides coupées alternativement de sable et d'or; 2° une femme issante, habillée de sable, au corsage d'or, les manches retroussées, couronnée d'or, sommée de trois plumes d'autruche, une de sable entre deux d'or, la tête entre la couronne et le front entortillée d'un serpent au naturel, couronné d'or, langué de gueules. Lambrequin: d'or et de sable.
bi00 Hautzman Alsace - Félix, bourgeois de la ville de Ricquevir - D'azur, à une maison d'argent, essorée de gueules sur une terrasse de sinople, acc. en chef d'une étoile d'or.
sd00 Hautzman Ricquevir - Félix, bourgeois de la ville de Ricquevir - D'azur, à une maison d'argent, essorée de gueules sur une terrasse de sinople, acc. en chef d'une étoile d'or.