Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

ab00 Hallet (de) Flandre (JM18951) - D'argent, au chevron d'azur, acc. de trois oiseaux le bec ouvert de sable, au chef d'azur chargé d'un soleil d'or.
bs00 Hallet (de) France - Parti, au 1er d'argent, à trois fasces renversées de sable, au 2, de gueules, au léopard lionné, tenant un épi, le tout d'or.
dc00 Hallet (du) Jacques, seigneur fe Monchamps - D'azur, au chevron d'argent, acc. de trois trèfles d'or, 2 et 1.
rl00 Halletius Prusse - (An., 7 sept. 1822) - Parti, au 1, d'azur, à un croissant figuré et tourné d'argent, au 2, d'argent, à la demi-aigle de sable, becquée, membrée et sommée d'une couronne royale d'or, mouv. du parti. L'écu bordé d'or. Cimier: un pennon coupé d'argent sur sable, le fût posé en bande, senestré d'un demi-vol de sable. Lambrequin: d'argent et d'azur. Tenants: à senestre un soldat hongrois, tenant un pennon de sable.
rl00 Hallett New-York - D'or, à la bordure d'azur, et trois tourteaux du même, bordés de gueules, brochant, un à dextre, un à senestre et un en pointe, une bande dentelée de gueules, brochant sur le tout, et enfin, un chef denché de sable, couvrant la bordure en chef. Cimier: un lion issant et contourné, tenant un des tourteaux. Devise: COMME JE TROUVE.
rl00 Halleux P. de Liège - De gueules, à trois merlettes d'argent. Cimier: une merlette d'argent.
fc00 Hallevin alias Eslevin Seigneur de la Billonnière, le Breuil, paroisse de Maron, élection d'Issoudun - D'azur, au chevron d'argent, acc. de trois étoiles de même.
sh00 Hallewart (de) - De gueules, à dix losanges d'or, posées en pal, 3, 4 et 3.
ad00 Hallewyn (d') Voir Bouclet (JMS p301) -
sh00 Hallewyn (van) ou Haluin - D'argent, à trois lions rampants armés, lampassés et couronnés de sable.
rl00 Halley Normandie - D'azur, à la croix ancrée d'argent, cantonnée de quatre coquilles du même.
rl00 Halley Normandie - De sable, à deux fasces d'argent au pal d'or, brochant sur le tout.
dp00 Halley Normandie - Comte de la Forrière, seigneur de la Chapelle-Buynel, élection de Domfront, maintenu le 3 avril 1667 - De sable, à deux fasces d'argent, au pal d'or brochant sur le tout.
dp00 Halley Normandie - Élection de Pont-l'Evêque, maintenu le 13 septembre 1669 - D'azur, à la croix ancrée d'argent, cantonnée de quatre coquilles du même.
dp00 Halley Normandie - Élection de Vire - D'azur, au chevron d'argent, acc. de trois trèfles d'or.
df00 Halley Élection de Lions, Guillaume, sieur du Thuit, gentilhomme ordinaire chez le roi, demeurant au Tronquay et Barthélémi, ecclésiastique son oncle, généalogie de 4 degrés dont le premier est Barthélémy de la Haulle, premier consul et échevin à Rouen, anobli en 1589, maintenus vers 1666 - D'azur, à trois trèfles d'or.
db00 Halley Élection de Pont-l'Evêque - D'azur, à la croix ancrée d'argent cantonnée de quatre coquilles du même.
db00 Halley Élection de Vire - D'azur, au chevron d'argent acc. de trois trèfles d'or.
ab00 Halley olim Hally Normandie (JM18953) - De sable, à deux fasces d'argent, et un pal de gueules, brochant sur le tout.
ab00 Halley d'Antrain (du) Bretagne (JM18952) - D'argent fretté de gueules.
de00 Halley (de) Christophe, écuyer - D'or, à deux haches d'armes d'azur, passées en sautoir.
tm00 Halley (du) France - De gueules fretté d'argent.
dc00 Halley (du) Magdelaine, veuve de Guillaume l'Allier, sieur de Grandelu (Ganelu) - D'argent, au chevron d'azur, acc. de trois trèfles du même.
bc00 Halley (du) Voir Alexandre Paul Bailly. - 135 - Marie Esthe -
bc00 Halley (du) Voir aussi Bailly - Alexandre Paul, écuyer de Mme la duchesse de Chartres et Marie-Esther Du Halley, son épouse. - D'or à un chevron d'azur, acc. de trois trèfles de sable, 2 en chef et 1 en pointe - 135.
rl00 Hallez Alsace - D'or, à un palmier arraché de sinople, au chef d'azur, ch. d'une croisette d'argent, entre deux étoiles du même. Supports: à dextre un lévrier, à senestre un lion, tous deux au naturel.
rl00 Hallez Alsace - (Baron de l'Empire, 1814) - Écartelé, au 1, d'or, à la bande d'azur, ch. de trois étoiles du champ, au 2, de gueules, à une branche de chêne d'argent, posée en bande, englantée de deux pièces d'argent, au 3, d'argent, à une quintefeuille de gueules, au 4, d'azur, au lion d'or.
rl00 Hallez ou de Halai Maine - D'or, à deux haches d'armes au naturel, passées en sautoir.
ro00 Hallez puis Hallez-Claparède Alsace - Armoiries réglées par Lettres patentes du 18 janvier 1843, confirmant la transmission du titre de baron accordé, le 29 juin 1808, au baron Claparède. Le même titre fut transmis en I8I6 - Écartelé, au 1, d'or, à la bande d'azur chargée de trois étoiles d'or, au 2, de gueules, à une branche de chêne d'argent, au 3, d'argent, à une quintefeuille de gueules, au 4, d'azur, au lion d'or. (Alias: Coupé, au 1, parti: a) d'azur, à l'épée haute d'argent en pal, garnie d'or, b) de gueules, à trois étoiles d'argent rangées en pal, au 2, d'or, à deux branches de laurier de sinople, en sautoir, croisées par la tige et chargées d'un casque de sable rehaussé d'or, doublé et panaché de gueules).
sf00 Hallez-Claparède - Parti, d'azur et de gueules, coupé d'or, l'azur au signe des Comtes-Militaires (de gueules, à trois étoiles d'argent, posées en pal); d'or, au casque de sable rehaussé d'or, panaché et garni de gueules, soutenu par deux branches de laurier de sinople croisées en sautoir par les tiges.
rl00 Hallez-Claparède Alsace - (Comtes, 11 août 1841) - Coupé, au 1, parti: a. d'azur à une épée d'argent, garnie d'or; b. de gueules à trois étoiles d'argent, rangées en pal, au 2, d'argent, à un casque de sable, taré de front, double de gueules, sommé de trois plumes d'autruche du même et brochant sur deux rameaux de laurier de sinople, passés en sautoir. Supports: deux lions regardants d'or.
ab00 Hallez-Claperède Alsace (JM18954) - Écartelé, au 1, d'or, à la bande d'azur, chargée de trois étoiles d'or, au 2, de gueules, à la branche de chêne d'argent, au 3, d'argent, à une quintefeuille de gueules, au 4, d'azur, au lion rampant d'or.
ab00 Hallez-Claperède Branche cadette de La précédente (JM18955) - Coupé, au 1, parti d'azur à l'épée haute d'argent en pal, montée d'or, et de gueules à trois étoiles d'argent, rangées en pal, au 2, d'or, à deux branches de laurier de sinople, croisées en sautoir par la tige, et chargées d'un casque de sable, rehaussé d'or, doublé et panaché de gueules.
bb00 Hallier François, marchand bourgeois de Paris - De gueules, au chevron d'argent acc. de trois colombes de même chacune tenant un rameau à leur bec d'or et posées 2 et 1.
bi00 Hallier de L'Hospital (de) Alsace - N..., major des ville et château de Traerback - De sable, à un coq d'argent crêté et barbé de même sur un tertre de sinople, ayant une fleur-de-lys de gueules pendue à son col.
sd00 Hallier de L'Hospital (de) Trarbback - N..., major des ville et château de Trarbback - De sable, à un coq d'argent crêté et barbé de même sur un tertre de sinople, ayant une fleur-de-lys de gueules pendue à son col.
ad00 Hallières (d') Voir Bruley (JMS p301) -
rl00 Hallin Artois - D'azur, au chevron d'or, acc. en pointe d'un porc-épic du même.
rl00 Hallin de Lippini Flandre - De sinople, à cinq chevrons échiquetés à plomb de gueules et d'argent. Ou: De gueules, à la fasce échiquetée d'or et de sable.
rl00 Halling Danemark - (An., 17 déc. 1783) - D'argent, au chevron de gueules, ch. de deux lions rampants et affrontés d'or et acc. de trois aigles de sable. Cimier: un lion issant d'or.