Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

bb00 Guestre de Préval Michel, et Thérèse Eléonore Petit, sa femme - D'azur, à l'aigle d'or le vol abaissé regardant un soleil mouvant de l'angle dextre du chef de l'écu, au chef cousu d'azur chargé de trois croissants d'argent, celui du milieu surm. d'une étoile d'or, accolé d'azur, à l'aigle s'essorant d'or posé sur une souche écotée de même au chef d'azur chargé de trois molettes de sable.
ab00 Guestre de Préval Paris (JM18580) - D'azur, à une aigle d'or, regardant un soleil naissant du même posé au premier canton, au chef aussi d'azur, chargé de trois croissants montants d'argent, celui du milieu soutenant une étoile d'or.
bb00 Guestre de Préval Philippes, abbé de Perseigne - D'azur, à l'aigle d'or le vol abaissé regardant un soleil d'or mouvant de l'angle dextre du chef de l'écu, et au chef cousu d'azur chargé de trois croissants d'argent celui du milieu surm. d'une étoile d'or.
df00 Guestrues (NO.SA) Élection de Gisors, maintenu en 1667, (NO.CC.) Le fief de la Chesnaye d'Authevernes, appartenait en 1688 à Jacques, dont l'aïeul, Henri de Guestries, sieur de Travailles, avait reçu des lettres de noblesse en 1591, (NO.LE) Charles, Henry et Jacques, demeurant à Hauteverne, généalogie de 3 Degrés Dont le premier est Henry, sieur de Travailles, anobli en octobre 1596. élection de Gisors - D'azur, à la croix ancrée et alaisée d'or, acc. en chef de deux molettes d'éperon d'argent, et en pointe d'un croissant du même.
rl00 Guestrues Normandie - D'azur, à la croix ancrée d'or, acc. en chef de deux molettes d'argent et en pointe d'un croissant du même.
dp00 Guestrues Normandie - Élection de Gisors, maintenu le 7 septembre 1667 - D'azur, à la croix ancrée et alésée d'or, acc. en chef de deux molettes d'éperon d'argent, et en pointe d'un croissant du même.
db00 Guestrus (de) Élection de Gisors - D'azur, à la croix ancrée alésée d'or, acc. en chef de deux molettes d'éperon d'argent, et en pointe d'un croissant du même.