Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

jk00 Grignet N ..., enregistré à Gray, prêtre et familier de Pesmes - D'argent, à une croix de gueules.
th00 Grignet Pesmes, en Franche-Comté - De gueules, au lion d'or, affrontant un mont d'argent, et tenant en sa patte une palme de sinople.
ab00 Grignet d'Eugny et de Saint-Loup Franche-Comté (JM18268) - De gueules, au lion d'or, défendant une palme de sinople sur un rocher d'argent, mouvant des flancs de l'écu.
rl00 Grignette Bourgogne - De gueules, à une grue avec sa vigilance d'argent.
de00 Grignieuseville (de) N ..., veuve de N ... - De gueules, à trois lions d'or.
rl00 Grignols Auvergne - D'azur, à une tige de trois épis entrelacés d'or.
gd00 Grignols De la Porte, ancien repaire noble, paroisse de Saint-Martin-d'Agonac - D'azur, à trois épis d'or 2 et 1. Alias: L'Armorial de Grandmaison dit: Grignols, en Auvergne: d'azur, à trois épis de blés entrelacés. Alias: Écartelées d'or et de gueules.
th00 Grignols ou Greignols Originaire de Grignols, en Bazadois - D'azur, à trois épis de froment d'or.
gf00 Grignols (de) (A. P., I, 259) - Il est exact que les Grignols, venus du Bazadais en Périgord, vers 1530, portaient des épis d'or sur champ d'azur; mais la famille des Grignols, damoiseaux en Grignols, portait: trois coquilles de ... sur fond de ... (Clairembault). Flassan, dans son factum contre les Talleyrand de Grignols, donne à ceux-ci les armes aux coquilles. D'autre part Lespine dit que l'écu des premiers seigneurs de Grignols est un écartelé d'or et de gueules. (On sait que c'est aussi le blason des Gontaut).
gg00 Grignols (de) Ban du Bazadais en 1557 - Écartelé d'or et de gueules. Alias: d'azur, à trois épis d'or. Alias: d'azur, à trois épis de blés entrelacés.
fk00 Grignols (de) Seigneur de Caumont. Noblesse de Gascogne, connue dès 1098 - D'azur, à une tige de trois épis entrelacés d'or.
th00 Grignols de Caumont (de) Auvergne - D'azur, à une tige de trois épis entrelacés d'or.
ab00 Grignols de Caumont (de) Auvergne (JM18269) - D'azur, à une tige de trois épis de blé entrelacés d'or.
th00 Grignon Bretagne, sieur de la Grignonaye, maire de Nantes - D'argent, à trois roses de gueules, boutonnées d'or.
ed00 Grignon Fontenay, Poitou - Marc-Antoine, marchand orfèvre - D'argent, à trois chevrons de sable.
tm00 Grignon France - Seigneur de la Plisonnière - D'azur, à trois clefs d'or.
ji00 Grignon Gabriel, commissaire provincial d'artillerie - D'argent, au lion de gueules, à trois roses du même rangées en chef et soutenues d'une trangle d'azur.
bb00 Grignon Jacques, se. Des Bureaux et de Morailles - D'or, à la bande d'azur chargée de trois molettes d'argent et acc. de deux losanges de sable 1 en chef et l'autre en pointe.
jo00 Grignon Jean - D'azur, à la coupe couverte d'argent, acc. en chef de sept losanges d'or, mis en fasce.
jn00 Grignon Jean, receveur de Vézelise, anobli en 1546 - D'azur, à six losanges et deux demies d'or, posées en pal rangées en fasce au point d'honneur, et en pointe une coupe couverte d'argent. Cimier: une main tenant la coupe de l'écu sortant de deux pennes d'or et d'argent.
ad00 Grignon Lorraine (JMS p291) - D'azur à six losanges et deux demies d'or posées en pal rangés en fasce au point d'honneur, et en pointe une coupe couverte d'argent.
rl00 Grignon Lorraine - (An., 8 avril 1546) - D'azur, à six losanges d'or, rangées en fasce, et acc. en pointe d'une coupe d'argent.
ed00 Grignon Poitiers, Poitou - Marie, veuve de Charles MENARD, chevalier, seigneur, marquis de Toucheprès, a présenté l'armoirie - De gueules, à trois clefs d'or, 2 et 1.
sc00 Grignon Saint-Gilles - Charle, prestre, curé de la paroisse de Saint-Gilles - D'azur, à une fasce cannelée d'argent.
ca00 Grignon Saumur - D'hermines, à une fasce fuselée de gueules.
cc00 Grignon Seigneur de Rainefort, paroisse de Pierric - D'argent, à trois roses de gueules, boutonnées d'or.
ec00 Grignon Seigneur de la Plissonnière - De gueules, à trois clefs d'or, posées en pal, 2 et 1, à la bordure d'or.
cc00 Grignon Seigneur des Fresnes, paroisse de Plénée-Jugon - D'azur, à la fleur-de-lys d'or, surm. d'un épervier de même.
ed00 Grignon Thouars, Poitou - Gabriel, écuyer, seigneur de la Pelissonnière - De gueules, à trois clefs d'or, 2 et 1.
ab00 Grignon (de) Bretagne (JM18270). Sgr. de Rainefort - D'argent, à trois roses de gueules, boutonnées d'or.
ab00 Grignon (de) Bretagne (JM18271). Sgr. des Fresnes - D'azur, à une fleur-de-lys d'or, surm. d'un épervier du même.
ab00 Grignon (de) Champagne (JM18272) - D'azur, à trois flambeaux d'or, allumés de gueules, celui du milieu étant au-dessus d'un croissant d'argent, et surm. d'une étoile d'or.
ca00 Grignon (de) De la Pélissonnière, de la Foresterie, de Poussauge, de la Vallière - De gueules, à trois clefs d'or, posées en pal, 2 et 1.
bo00 Grignon (de) Maine - De gueules, à trois clefs d'or posées 2 et 1 en pal, à la bordure d'azur.
ab00 Grignon (de) Maine (JM18273). Sgr. de La Pélissonière - De gueules, à trois clefs d'or, posées en pal, 2 et 1, l'anneau vers la pointe.
rl00 Grignon de la Fourestrie Maine - De gueules, à trois clés d'or, posées en pal, 2 et 1.
rl00 Grignon de la Grignonaye Bretagne - D'argent, à trois roses de gueules, boutonnées d'or.
th00 Grignon de La Pelissonnière Maine, originaire de Bretagne, chevalier de Saint-Jean de Jérusalem - De gueules, à trois clefs d'or.
ea00 Grignon de Pouzauges Noble et ancienne famille du Poitou - De gueules, à trois clefs d'or, 2 et 1, à la bordure d'azur.
ro00 Grignon des Bureaux Gâtinais - (Arm. gén. de 1696) Sgr. de Bureaux et de Morailles - D'or, à une bande d'azur chargée de trois molettes d'argent, acc. de deux losanges de sable, l'un en chef, l'autre en pointe.