Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

jc00 Gratier (1589 XVIII) - D'azur, à la fasce d'argent acc. de trois têtes de bélier arrachées de même.
jb00 Gratier Pierre, avocat en Parlement - D'azur, à la fasce d'argent acc. de trois têtes de bélier arrachées du même, posées 2 et 1.
sj00 Gratier Pierre, avocat en Parlement - D'azur, à la fasce d'argent acc. de trois têtes de bélier arrachées du mesme, posées 2 et 1.
ba00 Gratimesnil (de) Marie-Ambroise, demoiselle de St-Ange, demeurant à Torcey. Maintenue le 5.8.1701 sur titres de 1550 - D'azur, à deux fasces d'argent, aux rais d'escarboucles fleurdelysés d'or sur le tout.
rl00 Gratinga ou Graetnia Frise - Coupé, au 1, d'azur, à un croissant contourné d'argent à dextre, et deux étoiles d'or, l'une sur l'autre, à senestre, au 2, de gueules, à une rose d'argent. Cimier: un faucon de sable, tenant en son bec un trèfle de sinople.
ab00 Gratinot France (JM18252) - D'azur, à une fasce d'or, acc. de trois étoiles d'argent.
jn00 Gratinot Jean, anobli en 1481 - D'azur, à la fasce d'or acc. en chef de deux coquilles d'argent et en pointe d'une rose du même. Cimier: un cygne essorant.
ab00 Gratinot Lorraine (JM18251) - D'azur, à une fasce d'or, acc. en chef de deux coquilles d'argent, et en pointe d'une rose du même.
rl00 Gratinot Lorraine - (An., 5 mai 1481) - D'azur, à la fasce d'or, acc. en chef de deux coquilles d'argent et en pointe d'une rose au naturel.
jo00 Gratinot (de) Barbe, mère de Jacques et Robert de Payette - D'azur, à la fasce d'or, acc. en chef de deux coquilles d'argent, et en pointe d'une rose du même.
jo00 Gratinot (de) Robert - D'azur, à la fasce d'or, acc. en chef de deux coquilles d'argent et en pointe d'une rose du même.
gd00 Gratiolet D'Aubas, (en Sarladais), de Thérondel (en Auvergne), d'Abbeville (en Picardie), de Laradure (en Agenais). - D'or, au chevron de gueules, acc. en chef de deux pensées d'argent et en pointe d'un cygne aussi d'argent, au chef d'azur chargé de trois étoiles d'argent.
cc00 Gratmé - D'argent, à trois roses de gueules.
rl00 Gratmé Bretagne - D'argent, à trois roses de gueules.
bs00 Gratmé (de) France - D'azur, à trois roses de gueules.
ab00 Gratmé de La Rozais Bretagne (JM18253) - D'argent, à trois roses de gueules.
ed00 Graton Fontenay, Poitou - Jean, greffier des rolles de la paroisse de la Limouzière - D'or, à une étoile d'azur.
rl00 Gratowski ou Gradowski Pologne - Les armes de Prawdzic qui sont: D'argent, à un mur crénelé de gueules, maçonné de sable, occupant la moitié inférieure de l'écu, l'argent chargé d'un lion naissant d'or, mouvant du mur et tenant de sa patte dextre un anneau d'or auquel pendent trois clés du même. Casque couronné. Cimier: le lion, issant.
rl00 Grattan-Bellew Irlande - (Baronet, 15 août 1838) - Écartelé, aux 1 et 4, de sable fretté d'or, et en chef un croissant d'argent, brochant sur le fretté (Bellew), aux 2 et 3, écartelé de sable et d'hermines, au lion d'or, brochant sur cet écartelé (Grattan). Cimiers: 1° un bras armé, brandissant une épée, au naturel, l'armure ch. d'un croissant d'argent (Bellew); 2° une colombe essorante au naturel, tenant de sa patte dextre un sceptre d'or et posée sur un barillet couché du même (Grattan). Devise: TOUT D'EN HAUT.
ab00 Grattereau (de) Auvergne (JM18245) - De gueules, au bouquet de coquerelles d'argent.
ad00 Grattery (de) Voir Regnauldin (JMS p289) -
rl00 Graty P. de Liège - (Barons, 1 oct. 1688) - D'or, à trois croissants de sable.
za00 Graty (de) Mathias, seigneur d'Aigremont, des Awirs, Fexhe et Stelle - D'or, à trois croissants de sable.
rl00 Gratz (du) Bretagne - D'argent, à un chêne de sinople, englanté d'or, mouv. d'une champagne ondée d'azur.
rl00 Grätzel de Grätz Hanovre - (An., 31 déc. 1770) - Coupé, d'azur à une tête de lion d'or, issant d'une couronne du même, sur azur au chevron d'argent, acc. de trois besants du même, à la fasce d'or, brochant sur le coupé. Casque couronné. Cimier: un lion issant d'or. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et d'azur.
rl00 Grätzl de Rosen Tyrol - (Nob. du St.-Empire, 27 juin 1792) - Coupé, au 1, d'or, au lion naissant de gueules, mouv. du coupé, au 2, de gueules, à trois fleurs-de-lys d'or, rangées en bande. Cimier: une rose de gueules, entre un vol, d'or et de gueules.