Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Goyon (Vicomtes) - Guyenne, Bretagne - De gueules, au lion d'or.
rl00 Goyon Auvergne - D'azur, à deux goujons d'or, aux têtes, nageoires et queues d'argent, acc. en chef d'un croissant du même.
fk00 Goyon Bourgeoisie de Courpierre (Puy-de-Dôme) - D'azur, à trois goujons d'argent.
ab00 Goyon Bretagne armes anciennes (JM18077bis) - D'azur, à trois goujons d'or.
ca00 Goyon De Marcé - D'argent, au lion rampant de gueules, couronné d'or.
ca00 Goyon De Vaurouault, de Saint-Laurent-des-Autels, dont Augustin, maréchal des camps en 1789 - D'azur, au chevron d'argent, acc. de trois molettes d'éperon de même.
bb00 Goyon Feu Henry, comte de Quintin et Suzanne de Montgommery, sa veuve - D'argent, au lion de gueules armé et couronné d'or, accolé écartelé, aux 1 et 4, de gueules à trois coquilles d'or, aux 2 et 3, de gueules à trois fleurs-de-lys d'or.
bb00 Goyon N ..., veuve de N ... Amproux, conseiller du Roi - D'argent, au lion de gueules courant armé et lampassé d'or.
bo00 Goyon Poitou - De gueules, à l'oie d'argent.
ro00 Goyon Poitou - (Petiet) - De gueules, à l'oie d'argent.
ro00 Goyon Poitou - (Petiet) - D'azur, à la tête de léopard d'or, acc. de trois quintefeuilles d'argent, au chef du même.
ib00 Goyon Seigneur de Matignon - Écartelé, aux 1 et 4, contre-écartelé d'argent, à un lion de gueules, armé, lampassé et couronné d'or, et d'or, à deux fasces nouées de gueules acc. de neuf merlettes de même, rangées en orle, aux 2 et 3, d'Orléans Longueville.
rl00 Goyon Voir Gouyon. -
bb00 Goyon Voir Matignon -
ad00 Goyon d'Arzac (de) Guyenne (JMS p286) - D'argent au lion de gueules couronné d'or. Alias: de gueules au lion d'argent couronné d'or.
td00 Goyon (de) 6ème croisade. Guillaume, 1248. Ce chevalier s'associa avec Geoffroy de Montboucher et deux autres seigneurs bretons, pour les frais du passage de Limisso à Damiette, et ils donnèrent pouvoir à Hervé, marinier de Nantes, de traiter en leur nom. L'acte est daté du mois d'avril 1249, de Limisso, Nymocium, capitale de l'île de Chypre, où la flotte de saint Louis fit un assez long séjour, pendant lequel ce prince reçut les ambassadeurs d'un prince tartare et fit construire un grand nombre de bateaux plats pour éviter les bas-fonds du rivage égyptien. Armes de la maison de Gayon-Matignon: - D'argent, au lion de gueules.
ab00 Goyon (de) Auvergne (JM18075) - D'azur, à deux goujons d'or, les têtes et les nageoires d'argent, surm. d'un croissant du même.
ab00 Goyon (de) Berry (JM18074). Sgr. de La Fosse - D'or, à sept fusées d'azur, posées 3, 3 et 1.
bs00 Goyon (de) Bretagne - D'argent, au lion de gueules, couronné d'or.
ab00 Goyon (de) Bretagne - Duc de Feltre (JM18077) - Parti, au 1, de gueules, à trois épées hautes et rangées d'argent, garnies d'or, au 2, de gueules au lion d'or, au chef brochant des Comtes Ministres en extérieur, c'est-à-dire d'azur à la tête de lion arrachée d'argent.
gg00 Goyon (de) Famille de Bretagne, fixée en Guyenne au XIXe - De gueules, au lion d'argent couronné d'or. Alias: d'argent au lion de gueules couronné d'or.
bs00 Goyon (de) France - D'argent, à la croix de sable.
ab00 Goyon (de) Gascogne (JM18076) - De gueules, au lion d'or.
sf00 Goyon (de) Gers - De gueules, au lion d'argent, couronné d'or.
sf00 Goyon (de) Gers - D'argent, au lion de gueules, couronné d'or. Supports: deux lions.
ed00 Goyon (de) Mauléon, Poitou - N..., écuyer, S. de La Coulandre - De gueules, à une oie d'argent.
cb00 Goyon de Feltre (de) anciennement du Gouyon ou du Goujon - Cette famille portait primitivement: d'azur, à trois goujons d'argent posés en fasce, l'un sur l'autre. Alias: elle porta dans la suite: de gueules au lion d'or. Et depuis 1864: Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, au lion d'or (qui est de Goyon), aux 2 et 3, de gueules à trois épées d'argent, garnies d'or, rangées en fasce, les pointes en haut, au chef cousu de gueules semé d'étoiles d'argent (qui est Clarke de Feltre). Supports: deux lions.
df00 Goyon de Matignon FR.PO.), Egalement (NO.SA) Maison originaire de Bretagne - D'argent, au lion couronné de gueules. Alias: Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, au lion de gueules couronné d'or, qui est Goyon, aux 2 et 3, à deux fasces nouées de gueules et un orle de neuf merlettes du même, qui est Mâtignon.
sk00 Goyon de Matignon Marie-François, blessé à la bataille de Minden en 1759 - D'argent, au lion de gueules couronné d'or.
dp00 Goyon de Matignon Normandie - Maison originaire de Bretagne - D'argent, au lion couronné de gueules.
gg00 Goyon de Matignon (de) Famille de Bretagne, Ducs de Valentinois, Deux maires de Bordeaux - D'argent, au lion de gueules, armé, lampassé et couronné d'or. Alias: fuselé d'argent et de gueules.
ce00 Goyon (du) Bretagne - Arnaud, expert, bourgeois juré à Nantes, élect. de Nantes, Bretagne - D'azur, à trois goujons d'or, l'un sur l'autre.
rl00 Goyonesse Maine - D'argent, à deux coqs de sable, l'un sur l'autre.
sl00 Goyon-Matignon - Un lion couronné (aux 1 et 4 d'un écartelé).
ti00 Goyon-Matignon (de) Maison des plus anciennes et des plus illustres de Bretagne. On cite parmi ses membres: Goyon, premier bannerêt de Bretagne, qui, dit-on, repoussa les Normands de province, en 931, et bâtit le château de la Roche-Goyon qui subsiste encore. Étienne Goyon, après avoir pris part à la conquête d'Angleterre part Guillaume de Normandie, accompagna le duc de Bretagne à la première croisade, et s'y distingua. Étienne Goyon, sire de Matignon, fut un des principaux du parti de la duchesse Jeanne, en 1341. Alain, grand écuyer de France, s'attacha à Louis XI, à qui il rendit de grands services. Charles VIII le fit son chambellan. Jacques de Goyon-Matignon, maréchal de France, gouverneur de Guyenne, se signala par ses victoires sous Charles IX, Henri III et Henri IV, qui le comblèrent de faveurs. Il mourut en 1597. Charles devint également maréchal de France, en 1622. Charles-Auguste, maréchal de France, gouverneur d'Aunis et de la Rochelle, servit fort jeune sous le nom de chevalier de Thorigny. Il se trouva à Fleurus, à Namur et à Audenarde. Jacques-François-Eléonor, pair de France, avait épousé l'héritière de Monaco. Le général de Goyon, qui commande actuellement les troupes françaises à Rome, continue à illustrer cette famille. - D'argent, au lion de gueules couronné d'or.
db00 Goyon-Matignon (de) Maison originaire de Bretagne - D'argent, au lion couronné de gueules.
fe00 Goyot Seigneur de la Mirande, paroisse de Saint-Michel, élection d'Angoulême - D'or, à trois perroquets, becqués et pattés de sinople avec une houppe de gueules.
fe00 Goyot Seigneur de la Motte, paroisse de Villognon, élection de Cognac - D'or, à trois perroquets de sinople.