Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

ab00 Goüy (de) Auvergne (JM18043) - Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à une fleur-de-lys de gueules, au chef de sable chargé de trois coquilles d'argent, aux 2 et 3, d'azur, à trois cors de chasse d'or, virolés du même.
ab00 Goüy de Montgiron Normandie (JM18041) - Parti d'or et de gueules (d'azur), à trois fleurs-de-lys au pied coupé de l'un en l'autre.
sc00 Gouy d'Sy Artois, Beauvaisis - Ancienne famille, originaire d'Artois, aujourd'hui fixée en Beauvoisis et dans l'Ile-de-France. Admise aux honneurs de la cour en 1744 - Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à l'aigle éployée de sable, armée, lampassée et couronnée de gueules, aux 2 et 3, de gueules, à la bande d'or.
ab00 Goüy du Brandy France (JM18042) - De gueules, à une bande d'or, semée de mouchetures d'hermines de sable.
ab00 Gouya Bretagne (JM18046) - D'argent, à trois roses de gueules, boutonnées d'or.
ab00 Gouyard Aunis (JM18047) - De gueules, à une grue d'argent, becquée membrée de sable.
dn00 Gouye Caen, Normandie - Jacqueline, veuve de Henry de Mecherenc (Généralité de Caen, élection de Bayeux, Reg. 1er). - D'argent, au chef d'azur, et une bordure de gueules.
dn00 Gouye Caen, Normandie - Marie, veuve de Bonnaventure Macé, sieur de la Bénardière (Généralité de Caen, élection de Carentan, Reg. 1er). - De gueules, à trois massues d'argent.
dc00 Gouye Jacqueline, veuve de Henry de Méhérenc - D'argent, au chef d'azur, et une bordure de gueules, (Armes du mari).
dc00 Gouye Marie, veuve de Bonnaventure Macé, sieur de la Bénardière - De gueules, à trois massues d'argent, (Armes du mari).
rl00 Gouye Normandie - D'argent, au chevron de gueules, acc. de trois lions de sable, couronnés du même, armés et lampassés du second (V. Gouie.).
dp00 Gouye Normandie - Élection de Bayeux, maintenu en 1666 - D'argent, au chevron de gueules, acc. de trois lionceaux couronnes de sable, armés et lampassés du second émail.
db00 Gouyé Élection de Bayeux - D'argent, au chevron de gueules, acc. de trois lionceaux couronnés de sable, armés et lampassés du même émail.
da00 Gouye (de) Anoblis en juillet 1578 - D'argent, au chevron de gueules, acc. de trois lions de sable, lampassés, onglés et couronnés d'or.
db00 Gouye (de) Élection de Pont-Audemer - Parti d'or et d'azur, à trois fleurs-de-lys de gueules, celles de senestre cousue, celle en pointe brochant sur le parti.
ab00 Gouyé (de) Normandie (JM18048) - De gueules, à trois massues d'or. Alias: d'azur, au chevron d'or, acc. de trois dards du même.
de00 Gouyen ou Gouin Antoine Jacques, sieur de la Raspillière - D'argent, à une fasce de gueules chargée de trois besants d'or.
ad00 Gouyer Voir de Gouyé (JMS p285) -
bb00 Gouyn Jean, avocat en Parlement - D'argent, au chevron de gueules, acc. de trois larmes de sable, 2 en chef et 1 en pointe, celle-ci surm. d'une étoile d'azur.
bb00 Gouyn Voir Goin -
th00 Gouyn de Chapizeaux (de) Normandie, chevalier, seigneur de Chapizeaux, chevalier de Saint-Michel, marquis. Voir Gouin. -
gh00 Gouyon Bayonne - De gueules, à deux chaînes d'argent, passées en sautoir et une onde du même en pointe, au pal aiguisé, aussi d'argent, chargé de huit flammes de gueules brochant.
rl00 Gouyon Bretagne, Normandie - (Marquis et comtes de Matignon, comtes de Gacé et de Montmarlin) - Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, au lion de gueules, couronné d'or (Gouyon), au 2, d'azur, à trois fleurs-de-lys d'or, à un lambel d'argent en chef et un bâton du même, posé en bande (Orléans-Longueville), au 3, d'azur, à trois fleurs-de-lys d'or, et un bâton de gueules, posé en bande (Bourbon Saint-Pol.). Devise: LIESSE A MATIGNON.
rl00 Gouyon Duc de Feltre - Bretagne - (Duc de Feltre, juillet 1864) - Les armes de Clarke du de Feltre, qui sont de gueules à trois épées d'argent, garnies d'or, posées en pal, rangées en fasce.
rl00 Gouyon France - D'or, à deux chicots de gueules, posés en fasce, l'un sur l'autre.
cc00 Gouyon Ramage des précédents, seigneur de Beaucorps, paroisse de Saint-Cast - D'argent, au lion de gueules, couronné d'or.
cc00 Gouyon Seigneur de Coipel, paroisse de Renac - D'argent, à la croix de sable.
cc00 Gouyon Seigneur du Marchaix, paroisse de Ruca - D'argent, au lion de gueules, couronné d'or.
bb00 Gouyon Voir Goyon -
cc00 Gouyon ou Gouéon ou Goyon Seigneur de la Roche-Goyon, paroisse de Plévenon - D'argent, au lion de gueules, couronné d'or, (qui est Gouyon). Alias: d'or à deux fasces nouées de gueules, acc. de neuf merlettes de même, en orle (qui est Mâtignon).
rl00 Gouyon ou Goyon Bretagne - (Comtes de Thorigny et princes de Mortagne, 1565; barons de Marcé, 1592; marquis de la Moussaye, 1615; ducs de Valentinois, 1715; ducs de Feltre, juillet 1864) - D'argent, au lion de gueules, armé, lampassé et couronné d'or. Devise: HONNEUR À GOUYON (La branche de Thorigny a été substituée, en 1715, aux nom et armes de Grimaldi princes de Monaco.). Devise: KERANSKER SAMEHEC, KERANSKER GUHIMEHEC VIRTUTE TEMPORE (château redoutable, châtelain secourable, ...) Cri: LIESSE A GOUYON ! MONTIGNON !.
ro00 Gouyon ou Goyon de la Bouettardaye Bretagne - (M. ét.) - Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, au lion de gueules armé et lampassé d'or, aux 2 et 3, d'or à deux fasces nouées de gueules, acc. de neuf merlettes du même posées en orle, 4, 2 et 3, à la bande d'azur brochant sur les fasces.
ce00 Goüyon Voir aussi Montbourcher (de) - Bretagne - René, chevalier, seigneur, marquis de Bordage, suivant la déclaration de Elisabeth Goüyon, sa veuve, élect. de Rennes, Bretagne - D'argent, à un lion de gueules, armé, lampassé et couronné d'or, parti d'azur, semé de fleurs-de-lys d'or, à une tour d'argent brochante sur le tout.
ab00 Goüyon alias Goyon Bretagne (JM18050) - D'argent, au lion de gueules, armé, lampassé et couronné d'or.
bd00 Gouyon (de) Seigneur de Marignon - D'argent, au lion couronné de gueules.
cb00 Gouyon (de) ou de Goyon-Matignon et Grimaldi de Monaco - D'argent, au lion de gueules, armé, lampassé et couronné d'or (Goyon). Quelquefois écartelé: d'or à deux fasces nouées de gueules acc. de neuf merlettes du même en orle 4, 2 et 3 (qui est de Mâtignon). Alias: La branche aînée portait au XVIIe siècle: écartelé: au 1, (de Goyon), au 2, d'azur, à trois fleurs-de-lys d'or posées 2 et 1, et surm. d'un lambel de trois pendants d'argent acc. en coeur d'un bâton de gueules péri en barre (qui est d'Orléans-Longueville), au 3, d'azur, à trois fleurs-de-lys d'or 2 et 1, une cotice de gueules brochant en bande sur le tout (de Bourbon), au 4, de Goyon ou de Mâtignon. Supports: deux lions. Cimier: un lion assis dans un vol ou une Mellusine. Casque d'or, ouvert, taré de face, couronné d'une couronne à trois fleurons fleurdelysés, volet aux armes de l'écu. Alias encore: Les Princes de Monaco portent depuis 1715: fuselé d'argent et de gueules (qui est Grimaldi). Casque d'or, ouvert, taré de face, couronné d'une couronne ducale, cimé d'une fleur-de-lys d'or accostée de deux rameaux, l'un de laurier, l'autre d'olivier. Tenants: deux moines augustins, têtes nues, brandissant chacun une épée.
sf00 Gouyon de Beaufort Bretagne - Écartelé de Gouyon et de Matignon.
sf00 Gouyon de Beaufort Bretagne - D'or, à deux fasces nouées de gueules, acc. de neuf merlettes du mesme en orle 4, 2, 3 (qui est Matignon).
sf00 Gouyon de Beaufort Bretagne - D'argent, au lion de gueules, couronné d'or (qui est de Gouyon).
sf00 Gouyon de Beaufort Bretagne - Depuis 1596 - Écartelé de Gouyon et d'Orléans-Longueville.