Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Gottlieb Edle von Tannenhain - Moravie - (An., 25 août 1835) - Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à un rocher au naturel, mouv. de la pointe, sommé d'une aigle de profil essorante au naturel, tenant en son bec une balance d'or, l'aigle du 1 contournée, aux 2 et 3, de gueules, à la fasce d'azur, ch. de trois étoiles d'or. Casque couronné. Cimier: un vol aux armes du 2. Lambrequin: à dextre d'or et de gueules, à senestre d'or et d'azur.
rl00 Göttling Magdeburg, Rothenburg - De gueules, à une tour au naturel, posée sur un tertre d'argent et accostée de deux étoiles d'or. Casque couronné. Cimier: un cygne d'argent. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Göttling d'Abendroth Saxe-Weimar - Les armes d'Abendroth qui sont: Coupé, au 1, de sable, à trois étoiles mal ordonnées d'or, au 2, de gueules, au croissant d'argent. Casque couronné. Cimier: le croissant, entre un vol coupé, à dextre d'or sur sable, à senestre d'argent, sur gueules. Lambrequin: conformes aux émaux du vol (V. Göttling d'Abendroth).
rl00 Göttlingen Bavière - (M. ét.) - D'or, à la bande de sable. Casque couronné. Cimier: une queue de paon au naturel.
ro00 Gottlob Milan - De gueules, ( ?) au pal d'argent, acc. de dix billettes du mesme cinq de chaque côté 2, 1 et 2. Casque couronné. Cimier: un vol.
ro00 Gottlobfrege Leipzig - (Cachet de Chrétien GottlobFrege chef de la maison de commerce de Frege et Cie établie à Leipzig, sur un document de 1789) - D'azur, à cinq arbres au naturel, rangés sur une terrasse du même, celui du milieu plus élevé que les 2e et 4e et ceux-ci plus élevés que les 1er et 5e, le champ chapé ployé d'or à deux boutons de rose tigés et feuillés de sinople. Casque couronné. Cimier: un bouton de rose tigé de sinople entre deux demi-vols, celui à dextre taillé d'or sur sinople, celui à senestre tranché d'azur sur or. (Pl. XIV).
rl00 Gottofrey Fribourg - D'or, à la bande d'azur, ch. de trois étoiles (5) d'argent.
rl00 Gottrau Fribourg - Armes anc.: D'or, à un coeur de gueules, dans lequel est fiché une croix florencée de sable, ou: de gueules au pal d'or, ch. d'un coeur de gueules en pointe, sommé d'un 4 de sable au pied allongé. Armes mod.: Écartelé, aux 1 et 4, parti: a. d'or à la demi-aigle de sable, mouv. du parti; b. coupé de sable sur argent, aux 2 et 3, de gueules, à deux pals d'or, à la fasce du même, brochant sur les pals et ch. de trois coeurs de gueules. Casque couronné. Cimier: un buste d'homme aux bras tronqués, habillé d'or à deux pals de gueules, tortillé d'or et de gueules.
if00 Gottret Cusy-Chens, XVIe - D'or, à trois roses de gueules chaussé de même.
rl00 Gottschalck Saxe - (An., 7 oct. 1752 et 3 déc. 1804) - Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à une grue de gueules, avec sa vigilance d'or, au 2, d'azur, à quatre besants d'or, 2 et 2, au 3, d'azur, à trois besants d'or, 2 et 1. Cimier: la grue. Lambrequin: d'argent et d'or.
rl00 Gottschalk Prusse - D'argent, à trois pommes de grenade d'or, ouvertes de gueules.
rl00 Gottschall Bavière - (Nob. du St.-Empire, 10 sept. 1745) - De gueules, à la bande ondée alésée d'argent, sommée en chef à dextre d'une croisette d'or. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° une croix latine d'argent, entre deux proboscides, coupées alternativement de gueules et d'argent; 2° un lion issant d'or, entre deux bannières d'azur, ch. chacune d'une tête de lion d'or, celle à senestre contournée.
rl00 Gottschall Leipzig - (Nob. de Prusse, 1878) - Parti, au 1, de gueules, à une épée et une houlette, passées en sautoir, l'épée ayant la pointe en bas, et deux masques (tragique et comique) d'argent, s'entretouchant, et brochant sur les autres meubles, au 2, d'azur, à une lyre antique d'or, le pied entouré d'une couronne de laurier de sinople, en barre. Casque couronné. Cimier: un vol, de gueules et d'azur, chaque aile ch. d'un chicot d'argent, posé en pal. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'or et d'azur.
rl00 Gottschee Autriche - D'argent, au lion de gueules, couronné d'or. Casque couronné. Cimier: le lion, issant.
rl00 Gottschler de Gallheim Autriche - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à la bande de gueules, ch. de trois roses d'or, aux 2 et 3, d'or, à une fleur-de-lys d'azur. Casque couronné. Cimier: un vol, l'aile dextre aux armes du 1, l'aile senestre aux armes du 2. Lambrequin: à dextre d'or et de gueules, à senestre d'or et d'azur.
rl00 Gottschlig d'Ehrenburg Allemagne - Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à l'aigle de sable, ch. sur sa poitrine d'un oeil triangulaire rayonnant d'or, aux 2 et 3, d'azur, à un mur crénelé d'argent, maçonné de sable, ouvert d'argent, supportant un lion léopardé d'or. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° une autruche issante au naturel, entre deux proboscides coupées, à dextre d'or sur azur, à senestre de sable sur or. Lambrequin: d'or et de sable; 2° un lion issant d'or, supportant de ses pattes une couronne d'or sommée de trois plumes d'autruche, une d'or entre deux de gueules, le tout entre un vol de sable. Lambrequin: d'argent et d'azur.
rl00 Gottsfelden Franconie - D'argent, à un compas ouvert et renversé, garni d'un quart de cercle, tourné à senestre, de gueules. Cimier: un chapeau piramidal de gueules, sommé d'un panache de plumes de coq de sable.
rl00 Gottsponner Valais - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à un oiseau de gueules, aux 2 et 3, d'azur, à un rosier de sinople, posé sur un tertre du même en fleuri de trois pièces mal ordonnées de gueules.
bi00 Gottwaldt Alsace - Erard-Frédéric, ministre luthérien de l'Eglise de Veistoff en Basse-Alsace - D'argent, à une tige de rosier de sinople terrassée de même, fleurie de trois roses de gueules surmontées des trois lettres E, F et G de sable rangées en chef.
sd00 Gottwaldt Basse-Alsace - Erard-Frédéric, ministre luthérien de l'Eglise de Veistoff en Basse-Alsace; - D'argent, à une tige de rosier de sinople terrassée de même, fleurie de trois roses de gueules surmontées des trois lettres E, F et G de sable rangées en chef.
rl00 Gotty Guyenne, Gascogne - De gueules, à un croissant d'argent, acc. de trois larmes du même, au chef d'azur, ch. d'un soleil d'or.