Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

gh00 Gorraiz Navarre - D'argent, à la fasce de gueules chargée de deux loups d'argent, acc. en pointe du autre loup de gueules. (Alias: d'argent, à la fasce d'azur, chargée de deux loups de sable, acc. en pointe d'un autre loup du même). (Alias encore: de trois loups, 2 et 1).
gk00 Gorran Gascogne - Écartelé de gueules au lion d'or et d'azur à trois bandes d'or.
ca00 Gorran (de) De la Thornerie - D'argent, à trois lionceaux de gueules, armé, lampassé et couronné de sable.
bb00 Gorrand Jean Baptiste, et Michelle Le Normand de Mézières, sa femme - De gueules, à trois tours d'argent.
rl00 Gorrant Orléanais - D'argent, à trois pins mal ordonnés de sinople, le premier soutenu d'une Foi de carnation, mouv. de deux nuées aux flancs de l'écu.
rl00 Gorras Bugey - De gueules, à trois roses d'argent.
th00 Gorras (de) Seigneurs de Coberthod et d'Escrivieux, en Bugey, originaire de Lagnieu - De gueules, à trois roses d'argent.
sb00 Gorre Abbeville - Pierre, fut maire d'Abbeville en 1334, 1339, 1347 et 1350 - Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à trois cornets d'or virolés de sable, aux 2 et 3, d'or, au gonfanon de gueules chargé de trois besants du champ.
rl00 Gorre Picardie - De gueules, à trois lions d'argent, couronnés d'or.
tm00 Gorre Picardie - De gueules, à trois lions d'argent couronnés d'or.
ab00 Gorre Picardie (JM17860) - De gueules, à trois lions d'argent, couronnés d'or.
rl00 Gorrelbeke (van) Flandre - De sable, à une losange d'or, acc. en chef de deux fleurs-de-lys d'argent, les pieds dirigés vers la losange, et en pointe d'un croissant d'argent.
rl00 Gorren Normandie - D'argent, à deux chevrons faillis à senestre, abaissés sous une tierce du même.
dp00 Gorren Normandie - Écuyer, sieur de la Grimonnière, de Fresneuse et de Fresnaye, élection de Mortagne, maintenu le 7 juillet 1666 - D'argent, à deux chevrons faillis à senestre de gueules, abaissés sous une tierce du même.
db00 Gorren Élection de Mortagne - D'argent, à deux chevrons faillis à senestre de gueules, abaissés sous une tierce du même.
rl00 Gorrequer Bretagne - Losangé d'argent et de sable, à la cotice de gueules, brochant sur le tout et ch. de trois trèfles du premier.
sc00 Gorres Gorres - La prévosté de Gorres - D'argent, à une croix de sinople, chargée en coeur d'une merlette d'or.
bo00 Gorret (de) ou Goret Poitou - D'argent, à une fasce de gueules acc. de trois hures de sanglier de sable. Alias: défendues d'argent.
ro00 Gorret (de) ou Goret Poitou - (Petiet) - D'argent, au chevron de gueules, acc. de trois hures de sanglier de sable ... défendues d'argent.
jc00 Gorrevod - D'azur, au chevron d'or.
rl00 Gorrevod (Sires de) - Bresse - (M. ét.) - D'azur, au chevron d'or. Cimier: une tête de licorne d'argent, accornée, crinée et barbée d'or.
ab00 Gorrevod Franche-Comté (JM17861) - D'azur, au chevron d'or.
rl00 Gorrevod (de) Bresse, Franche-Comté - (Vicomte de Salins, 9 fév. 1521; comtes de Pont-de-Vaux, 28 janv. 1522; ducs de Nola, 1529; marquis de Marnay, 24 fév. 1602; ducs de Pont-de-Vaux, fév. 1623; princes du St.-Empire, 22 mars 1623; ét. le 28 juillet 1681) - D'azur, au chevron d'or. Ou: Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, au chevron d'or (Gorrevod), aux 2 et 3, fascé d'argent et de gueules, à la bande d'azur, brochant sur le fascé et ch. de trois fleurs-de-lys d'or, posées dans le sens de la bande (Rivoire). Ou: Écartelé, aux I. et IV. contre-écartelé de Gorrevod et de Rivoire; aux II. et III. de Bourgogne qui est contre-écartelé, aux 1 et 4, d'azur, semé de fleurs-de-lys d'or, à la bordure componée de gueules et d'argent (Bourgogne moderne), au 2, parti: a. bandé d'or et d'azur, à la bordure de gueules (Bourgogne ancien); b. de sable au lion d'or, armé et lampassé de gueules (Brabant), au 3, parti: a. de Bourgogne ancien; b. d'argent au lion de gueules, armé et couronné d'or, lampassé d'azur (Luxembourg), et sur le tout des II. et III. quartiers d'or au lion de sable, armé et lampassé de gueules (Flandre). Ou: Écartelé, aux 1 et 4, de Bourgogne, aux 2 et 3, de Rivoire. Sur le tout de Gorrevod. Casque d'argent damasquiné d'or, orné avant 1521 d'un bourlet d'or et d'azur, depuis 1521 d'une couronne comtale et après 1623 d'une couronne ducale. Cimier: une tête de licorne d'argent, accornée, crinée et barbée d'or. Lambrequin: d'or et d'azur. Devise: POUR À IAMAIS. Supports: deux lions, au naturel. L'écu timbré de la couronne ducale. Manteau de gueules, frangé d'or, doublé d'hermines, sommé de la couronne de prince du St.-Empire.
jd00 Gorrevod (de) Famille titrée : ducs de Pont-de-Vaux, marquis de Marnay, princes du Saint-Empire - D'azur, au chevron d'or (alias: écartelé aux 2 et 3, de gueules à la fasce d'argent à la bande d'azur chargée de trois fleurs-de-lys d'or brochant sur le tout, qui est de Rivoire).
bs00 Gorrevod (de) France - D'azur, au chevron d'or.
tm00 Gorrevod (de) France - Eugène, Duc de Pont-de-Vaux, prince du Saint-Empire - Écartelé aux 1 et 4, d'azur, au chevron d'or, qui est de Gorrevod, contre-écartelé de gueules, à une fasce de trois pièces d'argent à la bande d'azur chargée de trois fleurs-de-lys d'or brochant sur le tout, qui est de Rivoire, aux 2 et 3, de Bourgogne moderne, contre-écartelé de Bourgogne ancienne, parti au 2 de Brabant et au 3 de Luxembourg, sur le tout de Flandres, qui est l'écu de Bourgogne, qu'il porte à cause d'Isabel de Bourgogne, sa mère, descendue de Baudouin de Bourgogne, seigneur de Fallais, fils naturel de Philippes le Bon, duc de Bourgogne. Devise: POUR JAMAIS.
au00 Gorrevod (de) Genève - Laurens, ducs de Pont-de-Vaux et princes de l'Empire en 1623, - D'azur, à un chevron d'or.
an00 Gorrevod (de) Maurienne - Louis, fils de Jean et de Jeanne de Loriol de Challes, fut le premier évêque de Bourg-en-Bresse, titre à lui concédé par Léon X. Ambassadeur de Savoie au cinquième concile de Latran, en 1530, il fut nommé cardinal du titre de-Saint-Césaire in Palatio et l'année suivante, légat à latere pour les États de Savoie. (Les de Gorrevod, ducs de Pont-de-Vaux et de Nola, comtes de Gorrevod, vicomtes de Salins, barons de Marnay, de Montancy et de Gorre, étaient de la Bresse. Le premier comte de Gorrevod fut Laurent, frère dé l'évêque de Maurienne, et chambellan de Savoie.). - De gueules, au chevron d'or.
sk00 Gorrevod (de) Philippe-Eugène, blessé à la bataille de Mardick en 1646 - D'azur, au chevron d'or.
ad00 Gorrevod (de) Voir Cornon (JMS p283) -
gh00 Gorria Fontarabie - D'argent, à trois fleurs-de-lys de gueules.
ed00 Gorrié Saint-Maixent, Poitou - Charles, maître chirurgien de la paroisse de Mellerant - De gueules, à une oie d'argent couronnée d'or.
ed00 Gorrier Saint-Maixent, Poitou - Jean, notaire en la paroisse de Mellerant - D'or, à un sautoir alaisé d'azur.
ab00 Gorrin Poitou (JM17862) - De gueules, au chevron d'or, acc. en pointe d'un lion du même.
cb00 Gorrin ou Gorin de Ponsay - De gueules, au chevron d'or acc. en pointe d'un lion de même.
ea00 Gorrin ou Gorin de Ponsay Echevinage de Niort - De gueules, au chevron d'or, acc. d'un lion de même en pointe.
ad00 Gorrin de Ponsay Poitou (JMS p283) - De gueules au chevron d'or acc. d'un lion du même en pointe.
gh00 Gorritepe Soule - D'or, à l'ours furieux passant de sable.
df00 Gorron (NO.SA) Écuyer, sieur des Nots, élection d'Andely, maintenu en 1667, (NO.LE) Élection d'Andely, Anthoine, demeurant à Saint-Georges d'Aubevoye, fils de Barthelemy, anobli en 1593, noblesse confirmée en 1645 et maintenue vers 1666 - D'argent, à la fasce de sable, acc. de trois trèfles de sinople.
ab00 Gorron Normandie (JM17858). Sgr. de Noz - D'argent, à une fasce de sable, acc. de trois trèfles de gueules.