Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Glanner Salzbourg - De sable, à trois pommes de grenade de gueules, mouv. d'une seule tige, sortant d'un tertre de sinople. Casque couronné. Cimier: les meubles de l'écu. Lambrequin: d'or et de sable.
rl00 Glannes Barons de Villers-Farlay - Franche-Comté - (An., 1516; barons, juin 1746. M. ét.) - De gueules, au chevron d'or, acc. de trois glanes de blé du même.
th00 Glannes (de) Franche-Comté - De gueules, au chevron d'or, acc. de trois glanes de blé du même.
ka00 Glans Franche-Comté - Établie à Saint-Amour - De gueules, à trois flèches d'argent, au chef cousu d'azur chargé de trois glands d'or.
jk00 Glans (de) Philibert-Joseph, enregistré à Besançon, sieur de Cessia et ancien maître en la Chambre des comptes et Cour des aides du comté de Bourgogne - De sable, à trois flèches d'argent mises en bande, au chef d'azur chargé de trois glands versés d'or.
rl00 Glans de Cessiat Franche-Comté - De gueules, à trois flèches d'argent, au chef d'azur, ch. de trois glands d'or, les queues en haut. Supports: deux lions d'argent, lampassés de gueules.
bs00 Glans de Cessiat (de) France - De gueules, à trois flèches d'argent, au chef cousu d'azur chargé de trois glands d'or.
rl00 Glansenstjerna (anciennement Glansberg) Finlande - (An., 10 oct. 1719) - Tiercé en pal: au 1, d'argent, à la demi-aigle de sable, mouv. de la ligne senestre, au 2, d'azur, à deux bannières d'argent, passées en sautoir dans une couronne d'or, acc. en chef d'une étoile du même, au 3, d'argent, au lion de sable, tenant une palme de sinople. Au chef de l'écu de gueules, brochant sur le tiercé et ch. d'un tube de canon d'or, en fasce. Cimier: une tour d'argent, sommée de six bannières, trois à dextre, d'azur, d'or et de gueules, et trois à senestre, d'azur, d'or et de gueules, ladite tour accostée de deux palmes de sinople.
rl00 Glanvell Voir Wolf Edle von Glanvell. - (Edle von) -
rl00 Glanz d'Eicha Bohême - (Chevaliers d'Eicha, 9 avril 1852) - D'azur, à la bande d'or, ch. de trois chênes de sinople. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° une main jurante de carnation, entre un vol coupé alternativement d'azur et d'or; 2° cinq plumes d'autruche, alternativement d'azur et d'or. Lambrequin: d'or et d'azur. (Barons d'Eicha, 30 sept. 1870) D'azur, à la barre d'or, ch. de trois chênes arrachés au naturel. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° trois plumes d'autruche, une d'or entre deux d'azur; 2° une aigle issante de sable, languée de gueules; 3° une main jurante de carnation, entre deux proboscides coupées alternativement d'or et d'azur. Lambrequin: d'or et d'azur. Tenants: deux chevaliers, armés de toutes pièces d'argent lisérées d'or, éperonnés d'or, l'épée à la hanche, le casque panaché de quatre plumes d'autruche alternativement d'azur et d'or, le chevalier à dextre ayant la visière baissée et tenant de sa main dextre une lance de tournoi de gueules, houppée d'or, en pal, le chevalier à senestre ayant la visière levée et tenant de sa main senestre un petit bouclier d'argent dont il se couvre la poitrine. Devise: PERPETUA FIDE.