Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

ic00 Giraud (de) De Lançon - Coupé, au 1, d'argent, à une barre de sinople, au 2, de sable, au lion d'argent.
ic00 Giraud (de) Du Thor - D'azur, à deux fasces acc. de trois têtes et cols de loup posées de profil, 2 et 1.
bs00 Giraud (de) France - D'azur, à une fasce d'or, accompagnée de trois têtes et cous de loup coupés de même.
th00 Giraud (de) Grenoble - De sable, au porc-épic d'argent.
ig00 Giraud (de) Jacques, conseiller au Parlement, anobli en 1639 - De sable, au porc-épic d'argent.
ir00 Giraud (de) Provence - Consul d'Arles, chevaliers de Saint-Louis - D'argent, à trois bandes d'azur, celle du milieu chargé de trois têtes de loup d'or.
it00 Giraud (de) Provence - Pierre, écuyer, sieur de Piosin et Montauban - D'argent, à trois bandes d'azur, celle du milieu chargée de trois têtes de loup d'or.
th00 Giraud (de) Seigneurs de Piosin et de Montauban en Provence - D'argent, à trois bandes d'azur, la deuxième chargée de trois têtes de loup d'or.
ab00 Giraud de Chavas Vivarais (JM17598) - D'argent, au lion de gueules.
ab00 Giraud de Crezol Aunis et Martinique (JM17605) - D'azur, au chevron d'or, surm. d'une triangle du même et trois étoiles (molettes) aussi d'or, rangées en chef, et acc. de trois croissants d'argent, posés 2 et 1.
aa00 Giraud de Crezol Dans l'Amérique et à Rochefort - D'azur, à un chevron d'or, surm. d'une trangle de même, et de trois étoiles aussi d'or, rangées en chef, et trois croissants d'argent, posés 2 et 1, à la pointe de l'écu.
rl00 Giraud de Crezol Martinique, P. d'Aunis - (An., mars 1667) - D'azur, au chevron d'or, surmonté d'une trangle du même, et de trois étoiles aussi d'or, rangées en chef, à trois croissants d'argent, posés 1 et 2, à la pointe de l'écu.
bo00 Giraud de Crézol Aunis - An. 1667 - D'azur, au chevron d'or surmonté d'une trangle du même et de trois étoiles aussi d'or rangées en chef, à trois croissants d'argent 2 et 1 en pointe de l'écu.
rl00 Giraud de la Bellière Bretagne - D'azur, à la fasce d'or, acc. de trois têtes de loup du même.
rl00 Giraud de la Bigeotière Bretagne - D'argent, à la fasce de gueules, acc. de trois croissants de sable. Devises: 1° DE PRES OU DE LOIN; 2° NIL TEMERE AUT TIMIDE.
bs00 Giraud de la Bigeotière France - D'argent, à la fasce de gueules, accompagnée de trois croissants de sable.
he00 Giraud de la Chavas - D'argent, au lion de gueules (Vte de Montravel).
rl00 Giraud de la Coinderie Bretagne - Gironné d'or et d'azur.
ab00 Giraud de La Galandière France (JM17600) - D'azur, à deux colonnes d'or, mises en pal, l'une à côté de l'autre.
ab00 Giraud de La Grange Saintonge (JM17602) - D'azur, à la rivière d'argent, sur laquelle nage un cygne d'argent, du même, entre des roseaux d'or.
jc00 Giraud de Montbellet (XVI XX) - De gueules, au mors d'argent à la bordure denchée d'or. Supports: lévriers ou licornes. Devise: ETIAM INDOMITOS DOMAT.
rl00 Giraud de Montbellet Forez - De gueules, à un mors de cheval renversé d'argent, à la bordure dentelée d'or. Supports: deux lévriers, ou deux licornes. Devise: ETIAM INDOMITOS DOMAT.
ih00 Giraud de Montbellet Forez et Lyonnais, XVIIe, originaires de Saint-Bonnet-le-Château - De gueules, au mors de cheval renversé d'argent, à la bordure dentelée d'or. Alias: pour les seigneurs de Saint-Try: de gueules, au mors de cheval renversé d'argent acc. de trois flammes d'argent, à la bordure dentelée d'or, au chef d'azur chargé d'une étoile d'argent et soutenue d'or.
ab00 Giraud de Montbellet Lyonnais (JM17607) - De gueules, à un mors de cheval renversé d'argent, à la bordure de dentelée d'or.
in00 Giraud de Nolhac Voir Géraud de Nolhac -
rl00 Giraud de Saint-Oyen - De gueules, à un mors de cheval renversé d'argent, à la bordure dentelée d'or. Supports: deux lévriers, ou deux licornes. Devise: ETIAM INDOMITOS DOMAT.
rl00 Giraud de Saint-Try Forez - De gueules, à un mors de cheval renversé d'argent, acc. de trois flammes du même, au chef d'azur, soutenu d'une divise d'or et ch. d'une étoile d'argent.
bs00 Giraud de Saint-Try France - De gueules, au mors d'argent, à la bordure denchée d'or.
ab00 Giraud de Varennes Lyonnais (JM17608) - Gironné d'azur et d'argent de huit pièces, à quatre besants et quatre étoiles alternés de l'un en l'autre.
ab00 Giraud des Echerolles Bourbonnais (JM17606) - Coupé, au 1, d'azur, à une fleur-de-lys d'or, chargée d'un bâton raccourci de gueules, en barre, au 2, de gueules, à un puits d'argent, maçonné de sable duquel sortent deux palmes adossées de sinople.
rl00 Giraud des Echerolles Bourbonnais, Rome - De gueules, à un puits d'argent, d'où sortent deux palmes du même, en chevron renversé, au chef d'azur à une fleur-de-lys d'or, chargée d'un bâton du champ, posé en bande.
bs00 Giraud des Écherolles France - De gueules, au puits d'argent d'où sortent deux palmes en bande et en barre de même, au chef cousu d'azur, à une fleur-de-lys d'or, chargée d'un bâton péri en bande du champ.
th00 Giraud des Écherolles Originaire du Bourbonnais - De gueules, à un écritoire d'argent, où sont posées deux plumes en bande et en bas, de même métal, au chef cousu d'azur, à la fleur-de-lys d'or, chargé d'un bâton de gueules, péri en bande.
ab00 Giraud du Plessis Chevalier de l'Empire (JM17603) - D'azur, au chevron cousu de gueules, chargé du signe des Chevaliers-Légionnaires, acc. en chef de deux coquilles d'argent, et en pointe d'une tour d'or.
ta00 Giraud du Poyet, Giraud de Crésol Guadeloupe - Giraud du Poyet, 5 novembre 1714, et Giraud de Crésol (Louis-Antoine), de Saint-Christophe, 9 janvier 1731. Originaire du pays d'Aunis, Pierre Giraud, écuyer, sieur du Poyet, conseiller au conseil supérieur de Saint-Christophe, capitaine d'infanterie, fut anobli au mois de mars 1667. Son fils, Louis-Antoine Giraud de Crezol, écuyer, capitaine de cavalerie, se fixa à la Martinique. Il épousa, en 1708, Marie-Rose Courtois, dont il eut Pierre-André Giraud de Crezol, officier dans la compagnie des cadets de Rochefort. Les deux Giraud de la Charbonnière qui firent enregistrer leurs titres à la Guadeloupe, en 1775, appartenaient à la même famille. - D'azur, au chevron d'or, surmonté d'une trangle et de trois étoiles rangées aussi d'or, et acc. en pointe de trois croissants d'argent, posés 1 et 2.
tc00 Giraud du Poyet, Giraud de Crésol Martinique - Giraud du Poyet, 5 novembre 1714, et Giraud de Crésol (Louis-Antoine), de Saint-Christophe, 9 janvier 1731. Originaire du pays d'Aunis, Pierre Giraud, écuyer, sieur du Poyet, conseiller au conseil supérieur de Saint-Christophe, capitaine d'infanterie, fut anobli au mois de mars 1667. Son fils, Louis-Antoine Giraud de Crezol, écuyer, capitaine de cavalerie, se fixa à la Martinique. Il épousa, en 1708, Marie-Rose Courtois, dont il eut Pierre-André Giraud de Crezol, officier dans la compagnie des cadets de Rochefort. Les deux Giraud de la Charbonnière qui firent enregistrer leurs titres à la Guadeloupe, en 1775, appartenaient à la même famille. - D'azur, au chevron d'or, surmonté d'une trangle et de trois étoiles rangées aussi d'or, et acc. en pointe de trois croissants d'argent, posés 1 et 2.
ed00 Giraudeau Fontenay, Poitou - N..., veuve de N. GIRAUDEAU, bourgeois de Saint-Étienne des Loges - De gueules, à quatre clous d'or appointés en croix.
ed00 Giraudeau Les Sables, Poitou - Jean, maître de navire et bourgeois de la ville des Sables - D'azur, parti d'or, chapé de sinople.
ed00 Giraudeau Niort, Poitou - Renée, veuve de Louis de VILLIERS, escuier, sieur de la Porte - D'argent, à trois têtes de corbeau de sable, 2 et 1.
bo00 Giraudeau Poitou - D'argent, à trois têtes de corbeau de sable 2 et 1.