Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

bc00 Gaya Corneile Richard, chevalier major et commandant des ville et château de Compiègne, et Hélenne Lucresse de Languedoue de Pussay, sa femme. - D'argent, au chêne de sinople sur une terrasse de même sommée d'un geai au naturel, accolé d'argent à deux fasces de gueules, acc. de huit coquilles de sable posées en orle. - P IV-317.
ba00 Gaya Cornil-Richard, major de Compiègne, ses frères Vivant et Joseph, et leur oncle Louis. Maintenus le 6.4.1700 sur arrêt du Conseil rendu le 13.6.1 - D'argent, au chêne de sinople surm. d'un geai au naturel posé sur le chêne.
ab00 Gaya Languedoc (JM17149) - D'argent, à un arbre terrassé de sinople sommé d'un geai (ou colombe) au naturel.
rl00 Gaya Paris - D'argent, à un chêne de sinople, terrassé du même et sommé d'un geai au naturel.
bc00 Gaya (de) Louis, écuyer capitaine au régiment de Champagne - D'argent, au chêne de sinople sommé d'un geai au naturel - P IV-330.
tf00 Gaya (de) Saint-Domingue - 3 mai 1723, Paris. Louis de Gaya, écuyer, capitaine au régiment de Champagne, et Cornille-Richard de Gaya, chevalier, major et commandant les ville et château de Compiègne, firent enregistrer leur blason en 1697. - D'argent, au chêne terrassé de sinople, sommé d'un geai au naturel.
he00 Gayan - D'azur, à quatre losanges (ou mascles) d'or, posées en croix.
jb00 Gayand Jean, chanoine - D'azur, à la palme d'or accostée de deux besants du même.
sj00 Gayand Jean, chanoine - D'azur, à la palme d'or accostée de deux besants du mesme.
jd00 Gayand (de) Renaud, curé de Chapaize en 1662 - D'azur, à quatre losanges d'argent (alias d'or) posés 1, 2 et 1.
ig00 Gayand Gayant ou Gayan Famille du beaujolais, Perrin vivant en 1373 - D'azur, à quatre losanges d'or, mis en losange.
rl00 Gayangos Castille - Coupé de sinople sur or, à trois épées d'argent, garnies d'or, posées en pal, rangées en fasce, brochant sur le coupé, les pointes en haut, à la bordure d'argent, ch. de huit mouchetures d'hermines de sable.
ia00 Gayant - D'azur, au chevron d'argent, acc. en chef de deux chevrons d'or, et d'une aigle de même, en pointe.
ij00 Gayant - D'azur, à quatre losanges mises en losanges d'argent.
jc00 Gayant (1373) - D'azur, à quatre losanges d'argent (d'or) 1, 2 et 1.
th00 Gayant Anobli par Henri IV - D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux croissants du même, et en pointe d'une aigle d'argent, surmontée d'une fleur-de-lys du second émail.
rl00 Gayant Dauphiné - D'azur, à trois losanges d'or.
tm00 Gayant Dauphiné - D'azur, à quatre losanges d'argent, posées 1, 2 et 1.
bc00 Gayant Estienne, procureur du Roi en la prévôté de Senlis - D'argent, à trois geais au naturel posés 2 et 1 et au chef de sinople chargé de trois glands d'or. - P IV-518.
rl00 Gayant Forez - D'azur, à quatre losanges d'argent, 1, 2 et 1.
ro00 Gayant Forez, Dauphiné, Vivarais - Jeton du XVIe siècle. Originaire du Beaujolais - D'azur, à quatre diamants taillés en losange d'argent, posés 1, 2 et 1, au chef de ...
bs00 Gayant France - D'azur, au chevron d'or, accompagné en chef de deux croissants d'argent, et en pointe d'une aigle éployée d'or.
at00 Gayant France - Inspecteur divisionnaire des Ponts et Chaussées, chargé de l'exécution du canal de Saint-Quentin. Chevalier de l'Empire (25 mars 1810). - D'argent, au monument de sable ouvert d'une arche du champ; figurant l'entrée d'un canal souterrain (canal de Saint-Quentin), à la rivière d'azur passant sous l'arche, soutenant un navire d'or. Le tout soutenu d'une champagne de gueules du tiers de l'écu au signe des chevaliers.
rl00 Gayant Ile-de-France - (An., 1599) - D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux croissants d'argent et en pointe d'une aigle éployée du second.
ih00 Gayant Jarnosse, en Roannais, XVIe - D'azur, à quatre losanges, mises en losanges, d'argent.
bc00 Gayant Jean François, avocat du Roi au bailliage de Senlis. - D'argent, à trois geais au naturel posés 2 et 1 et au chef de sinople chargé de trois glands d'or. - P IV-517.
bb00 Gayant Louis, médecin - D'azur, au chevron d'or acc. en chef de deux croissants d'argent et en pointe d'une aigle à deux têtes d'or.
bb00 Gayant Marie Claire, veuve de Pierre Garnot - D'azur, à quatre losanges d'or posées 2, 1 et 2.
ab00 Gayant Normandie (JM17152) - D'azur, à quatre losanges d'or, posées en croix.
ab00 Gayant Paris (JM17151) - D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux croissants d'argent, et en pointe d'une aigle éployée du même.
bf00 Gayant Paris - Louis, conseiller au parlement, 1546; François, auditeur des comptes, éch., 1527. Charles, secrétaire du roi, fut anobli en 1599. - D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux croissants d'argent et en pointe d'une aigle éployée d'or.
bb00 Gayant Silvain, 1er valet de chambre de S.A.R. Monsieur - D'azur, au chevron d'or acc. en chef de deux croissants d'argent et en pointe d'une aigle à deux têtes d'or.
bs00 Gayant (de) Dauphiné - D'azur, à quatre losanges d'argent posées 1, 2 et 1.
bb00 Gayard André, procureur en Parlement - D'azur, au coq d'or monté sur un rocher d'argent.
ha00 Gayard Jean, chanoine de Moissac - De gueules, à cinq coquilles posées 2 et 3, les deux premières d'or, et les deux autres d'argent.
ij00 Gayardon - D'azur, au lion d'or, acc. de trois besants de même.
bb00 Gayardon Charlotte Andrée, fille - D'azur, au sautoir dentelé d'argent.
ro00 Gayardon Comte de Fenoyl - Forez - (Ex-Libris) - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, au lion couronné d'argent, acc. de trois besants d'or (Gayardon), aux 2 et 3, contre-écartelé: a) et d) d'azur, au taureau rampant d'or, au chevron de gueules brochant sur le tout, b) et c) d'argent, à la croix de Jérusalem d'or. Tenants: deux sauvages armés de massues. Devise: VINCIT LEO DE TRIBU JUDA.
rl00 Gayardon Forez - D'azur, au lion d'or, acc. de trois besants du même. Tenants: deux sauvages. Devise: VINCIT LEO DE TRIBU JUDA.
ih00 Gayardon Grezolles, Tiranges, Chaumont, Montagnac, Bussardant, Luré, Le Fornier, Boisset-les-Tiranges, du XVIe au XVIIIe - D'azur, au lion d'or, acc. de trois besants du même. Alias: de gueules, à trois bourdons d'or, posés en pal, 2 et 1.