Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Gaigg Chevaliers de Bergheim - Autriche - (Chevaliers, 24 nov. 1870) - D'azur, à un château d'or, ouvert et ajouré de gueules, posé sur un rocher de trois coupeaux d'argent. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un vol contourné d'azur, ch. d'une étoile d'or; 2° une tête et col de chien braque d'or, colletée d'azur.
hc00 Gaignac Arnaud, archiprêtre et curé de Pieusse - D'argent, à un franc-quartier de gueules - (I-778).
ab00 Gaignac (de) Languedoc (JM16510) - D'argent, au cerf rampant de sable, chargé d'une bande d'azur, chargé de trois étoiles d'or, brochant sur le tout.
ro00 Gaignaire Franche-Comté - Pierre tombale de Anne, dame de Publy, épouse de Philibert de Chibey, puis d'Aimé de Laubespin, 1257 - De sable, à un treillis losangé d'argent ou d'azur.
bb00 Gaignant Bernard, procureur au Parlement - D'or, à l'orme de sinople sur un tertre de même.
jv00 Gaignare ou Le Gaignaire Franche-Comté - (n° 439) - Famille de Poligny, Jura - De sable à un treillis losange d'argent (alias d'azur ?).
bd00 Gaignat - D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux étoiles d'argent, et en pointe, d'une merlette de même, au chef d'or chargé de trois roses de gueules.
gu00 Gaignat (Louis-Jean), né dans le Nivernais en 1697, mort à Paris au mois d'avril 1768. Avant Gaignat, dit Debure, il n'avait pas encore été formé, dans la république des livres, un cabinet aussi riche dans son genre, ni aussi digne d'admiration. Ses livres étaient aussi remarquables par l'élégance des reliures que par la beauté des exemplaires. Le produit de cette vente s'éleva à 227,597 fr. - D'azur, au chevron d'or, accompagné en chef de deux étoiles et en pointe d'un cygne, le tout d'argent, au chef du second, chargé de trois roses de gueules.
bs00 Gaignat France - D'azur, au chevron d'or, accompagné en chef de deux étoiles d'argent, et en pointe d'une merlette de même, au chef d'or chargé de trois roses de gueules.
rl00 Gaignat France - D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux étoiles et en pointe d'un cygne, le tout d'argent, au chef du second, ch. de trois roses de gueules.
ro00 Gaignat de Longwy Lorraine - Fer de reliure - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à l'étoile d'or, aux 2 et 3, d'azur, au croissant d'argent.
tm00 Gaigne Dijon - A Dijon, originaire d'Autun, ville du duché de Bourgogne, dont est à présent Anthoine Gaigne, seigneur de Périgny, conseiller au Parlement, fils de Nicolas Gaigne, Trésorier Général de France en la généralité de Bourgogne, duquel le père, aïeul et Bisaïeul ont tenu rang de Conseillers et de Procureurs Généraux dans le Parlement - D'azur, à trois molettes colletées d'argent.
gu00 Gaigne Dont un membre au Parlement de Bourgogne, d'où cette famille était originaire. L'un deux, Louis Gaigne, avait été secrétaire du cabinet de Henri IV. - D'azur, à trois molettes d'éperon colletées d'or. Devise : IN ME FEL NULLUM.
tt00 Gaigne Voir aussi Hebert - Soissonnais, Soissons - Nicolas, conseiller du Roi, trésorier de France, au bureau des finances de la généralité de Soissons, et Marguerite Gaigne, sa femme - D'argent, à un chevron d'azur, acc. en chef, de deux corneilles affrontées de sable, et en pointe, d'une rose de gueules, tigée et feuillée de sinople.
ca00 Gaigné De Loire - D'azur, à six étoiles d'argent, posées 3, 2 et 1.
bb00 Gaigné Jean Jacques, chevalier de Notre-Dame de Montcarmel et de St Lazarre - D'azur, au chevron d'or acc. en chef de deux canettes de même et en pointe d'une rose tigée et feuillée aussi d'or, et au chef d'argent chargé d'une croix mi-partie de gueules et de sinople.
ab00 Gaigné (de) Voir Richer de Gaigné -
rl00 Gaigne d'Ornée Bourgogne - D'azur, au chevron d'or, acc. de trois molettes du même, celle en pointe soutenue du croissant d'argent. Devise: IN ME FEL NULLUM.
jc00 Gaigneau - Parti de gueules et d'azur; à la fasce d'hermines brochant sur le tout. Supports: lions. Devise: QUO FATA.
rl00 Gaigneau de Champvallins Bourgogne, Orléanais - Parti de gueules et d'azur, à la fasce d'hermines, brochant sur le tout. Supports: deux lions, au naturel. Devise: QUO FATA.
sf00 Gaigneau de Champvallins (du) Bourgogne - Parti de gueules et d'azur à la fasce d'hermines, brochant sur le tout.
bs00 Gaigneau de Château-Morand France - Parti de gueules et d'azur, à la fasce d'hermines brochant sur le tout.
rl00 Gaigneau de Châteaumorand - Parti de gueules et d'azur, à la fasce d'hermines, brochant sur le tout. Supports: deux lions, au naturel. Devise: QUO FATA.
ab00 Gaigneau de Chateaumorand (du) Voir Dugaigneau -
ro00 Gaignepain Bourgogne - Dalle tumulaire de Hugues G. notaire royal à Chalon (1554) dans I:église cathéd. de Mâcon - Trois pains posés 2 et 1 sur champ d'azur.
sb00 Gaignerel - D'argent, à trois palmes de sinople.
hb00 Gaignerol Jean, maître chirurgien au Puy - D'azur, à un lys d'argent acc. de deux roses d'or. - (II-361).
in00 Gaignerol alias Ganirol - D'azur, à un lis d'argent, accosté de deux roses d'or.
bs00 Gaigneron France - D'argent, à un chevron d'azur, accompagné de trois têtes de coq de même, arrachées, barbées et crêtées de gueules.
th00 Gaigneron Originaire de Loches, en Touraine, installée aussi en Martinique - D'argent, à un chevron d'azur, acc. de trois têtes de coq du même, arrachées, barbées et crêtées de gueules.
rl00 Gaigneron Touraine - D'argent, au chevron d'azur, acc. de trois têtes de coq du même, barbées et crêtées de gueules.
cb00 Gaigneron (de) - D'argent, au chevron d'azur, acc. de trois têtes de coq de même, arrachées, crêtées et barbées de gueules 2 et 1.
gg00 Gaigneron (de) Famille de Bordeaux, en 1789 - D'argent, au chevron d'azur, acc. de trois têtes de coq de même. Alias: d'argent au chevron d'azur, acc. de trois têtes de coq du même barbées et crêtées de gueules 2 et 1.
sf00 Gaigneron (de) Touraine - D'argent, au chevron d'azur acc. de trois têtes de coq du mesme arrachées barbées et crêtées de gueules.
bo00 Gaigneron (de) Touraine - D'argent, au chevron d'azur acc. de trois têtes de coq du même, arrachées, barbées, crêtées de gueules.
ab00 Gaigneron (de) et de Gaigneron Jollimon de Marolles Touraine (JM16512) - D'argent, au chevron d'azur, acc. de trois têtes de coq du même, barbées et crêtées de gueules.
rl00 Gaigneron de Chaillou Touraine - D'azur, à trois coeurs d'argent, acc. en chef d'un soleil rayonnant d'or.
ab00 Gaigneron de Chaillou Touraine (JM16511) - D'azur, à trois coeurs d'argent, acc. en chef d'un soleil rayonnant d'or.
rl00 Gaignières Comtes de Souvigny - Orléanais - (An., 1645; rec. de nob., 1668; comtes de Souvigny, 1671) - D'azur, à trois besants d'or.
bb00 Gaignières (de) François Roger, écuyer, ci-devant gouverneurs des ville et château de la principauté de Joinville - De gueules, au lion d'or écartelé d'or à deux lions passants l'un sur l'autre de gueules.