Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Estensi Ferrare - Écartelé, au 1, d'or, à l'aigle éployée de sable, surmontée d'une couronne impériale, aux 2 et 3, d'azur, à trois fleurs-de-lys d'or, et une bande denchée d'argent, au 4, parti d'or et d'azur, à l'aigle éployée de l'un en l'autre, surmontée d'une couronne d'or. Au pal de gueules, brochant sur les écartelures et ch. en chef de la tiare papale au naturel et en pointe de deux clés, d'or et d'argent, passées en sautoir, surmonté d'une ombelle d'or, et un écusson ovale d'azur, bordé d'or, brochant sur les clés et ch. d'une aigle d'or. Manteau de gueules, doublé d'hermines, frangé d'or, sommé de la couronne princière.
tm00 Esterhazi (d') Hongrie - Le comte, de Galantha en Hongrie - D'azur, au griffon couronné d'or, lampassé de gueules, allumé d'argent, tenant de la patte droite un cimeterre de même, et de la patte gauche trois roses penchantes en bas de gueules, boutonnées d'or, feuillées et soutenues de sinople, et en pointe d'une couronne d'or.
gg00 Esterhazy De la branche française des Esthérazy de Galanta - D'azur, au griffon couronné d'or soutenu d'une couronne du même tenant de sa patte dextre une épée d'or et de sable senestre une branche de rosier de sinople fleurie de trois pièces de gueules.
rl00 Esterházy Hongrie - D'azur, à un griffon couronné, soutenu d'une couronne, le tout d'or, tenant de sa patte dextre un sabre d'argent, garni d'or, et de sa senestre une branche de rosier feuillée de sinople, fleurie de trois pièces de gueules. Cimier: le griffon, issant.
ab00 Esterhazy de Galantha Hongrie Autriche France (JM14350) - D'azur, à un griffon couronné d'or soutenu d'une couronne du même, tenant de sa dextre une épée d'or, et de la senestre une branche de rosier, de sinople, fleurie de trois pièces de gueules.
rl00 Esterházy de Galantha Hongrie - (Barons, 8 déc. 1421; comtes de Forchtenstein, 10 août 1626; comtes du St.-Empire, 17 nov. 1683; princes, 7 déc; 1687 et 11 juillet 1783; comtes-princiers d'Edelstetten, 1805) - Écartelé, au 1, d'azur, à un griffon contourné d'or, couronné du même, soutenu d'une couronne aussi d'or, tenant de sa patte senestre un sabre d'argent garni d'or et de sa dextre une branche de rosier de sinople, fleurie de trois pièces de gueules, au 2, d'azur, à deux barres d'argent, acc. de deux croissants du même, celui en chef à dextre contourné, celui en pointe à senestre tourné, et à la bordure d'or, au 3, d'or, à l'aigle éployée de sable, becquée, membrée et chaque tête couronnée du champ, au 4, coupé: a. de gueules au lion naissant d'or, tenant de sa patte dextre une branche de rosier fleurie de trois pièces d'argent; b. d'argent à trois roses de gueules. Sur le tout un écusson de sable, timbré d'une couronne princière et ch. d'un L d'or. Cinq casques couronnés, les 3 et 4 timbrés d'une couronne princière. Cimiers: 1° le lion du 4, contourné; 2° le griffon du 1; 3° l'aigle du 3; 4° un demi-vol aux armes du 2, moins la bordure; 5° un demi-vol d'argent ch. de trois roses de gueules. Lambrequin: des 1er et 5e casques, d'argent et de gueules; des 2 et 4 d'argent et d'azur; du 3, d'or et de sable. Supports: à dextre un griffon pareil à celui du 1, à senestre un lion d'or, couronné du même, tenant de sa patte dextre une branche de rosier de sinople, fleurie de trois pièces d'argent. Manteau de gueules, frangé d'or, doublé d'hermines, sommé de la couronne princière.
rl00 Esterházy de Galantha Hongrie - (Comtes du St.-Empire, 10 août 1626) - D'azur, à un griffon couronné, soutenu d'une couronne, le tout d'or, tenant de sa patte dextre un sabre d'argent et de sa senestre une branche de rosier de sinople, fleurie de trois pièces de gueules. Casque couronné. Cimier: le griffon, issant. Supports: deux griffons d'or. Manteau de gueules, frangé d'or, doublé d'hermines, sommé d'une couronne à neuf perles.
rl00 Esterl Allemagne - Taillé d'or sur sable, au lion de l'un en l'autre, soutenu d'un tertre de sinople et tenant de ses pattes un soc de charrue d'argent, posé sur son épaule. Casque couronné. Cimier: le lion, issant.
ab00 Esterlin Bordeaux (JM14351) - D'argent, à une aigle de sable.
ab00 Esterlin Bourges (JM14352) - D'azur, à une canette d'or, passant sur une terrasse de sinople, au chef cousu de gueules chargé de trois étoiles d'argent.
fc00 Esterlin Famille ayant donné des gardes des sceaux au bailliage de Berry, seigneurs du pavillon, de Pigny, de la Salle, de Parsèche - D'azur, à un oiseau d'or, élevé sur une terrasse de sinople, au chef cousu de gueules chargé de trois étoiles d'argent.
bs00 Esterlin (d') France - D'argent, à la bande engrêlée de sable, chargée de trois fermaux d'or dans le sens de la bande.
ba00 Esterlin (d') Philippe, seigneur de St-Palais, demeurant à Montfort. Maintenu le sur arrêt du Conseil rendu le 10.2.1670 sur titres de 1530 - D'argent, à la bande engrêlée de sable chargé de trois fermaux ou boucles d'or.
bd00 Esterlin (d') Seigneur de Saint-Palais - D'argent, à la bande engreslée de sable, chargée de trois fermaux d'or, dans le sens de la bande.
jc00 Esterling (XVI) - D'argent, à la bande engrêlée de sable chargée de trois fermaux d'or.
ja00 Esterling ou Isterling Famille sans doute d'origine anglaise, établi au comté d'Auxerre XVIe siècle, Girard, écuyer 1549 - D'argent, à la bande engrêlée de sable chargée de trois ardillons d'or.
tm00 Esterno Bourgogne - Au comté de Bourgogne - De gueules, à la fasce d'argent acc. de trois arrêts de lance de même. Armes anc.: De pourpre, à une fasce d'azur chargée d'une coquille d'argent, et acc. de trois arrêts de lance de même.
rl00 Esterno Franche-Comté - (Comtes, juillet 1724. M. ét.) - De gueules, à la fasce d'argent, acc. de trois arrêts de lance du même.
ka00 Esterno Franche-Comté - Établie en Franche-Comté - De gueules, à la fasce d'argent, acc. de trois arrêts de lance du même.
bs00 Esterno (d') France - De gueules, à la fasce d'argent, accompagnée de trois arrêts de lance de même, 2 en chef et 1 en pointe.
ab00 Esterno (d') alias Eterno Franche-Comté (JM14355) - De gueules, à la fasce d'argent, acc. de trois arrêts de lance du même. Alias: pour le baron de l'Empire: parti: au 1, de gueules, à la fasce d'argent, acc. de trois arrêts de lance du même, au 2, de sable, coupé d'or, au sauvage de gueules appuyé de la senestre sur une masse de sable, et portant sur le poing dextre un coq du même, au franc-quartier des Barons Officiers de la Maison de l'Empereur, c'est-à-dire de gueules au portique ouvert à deux colonnes surmontées d'un fronton d'argent, et accomp. des lettres DA du même.
rl00 Esternoz Franche-Comté - (An., 1415) - De pourpre, à la fasce d'argent, ch. d'une coquille du champ.
ka00 Esternoz ou Esternos Franche-Comté - Originaire de Salins, seigneur de Refranche, de Pitgant, comte - De pourpre, à la fasce d'argent, chargée d'une coquille du champ.
rl00 Esterpy Voir Estrepy. -
ab00 Esterset de Saint-Cierge (d') Languedoc (JM14353) - De gueules, au lion d'or, acc. de deux étoiles d'argent en chef, et d'un croissant du même, en pointe.
rl00 Esterville Normandie - Échiqueté d'or et d'azur, à la fasce d'or, brochant sur le tout.
dp00 Esterville Normandie - Généralité de Caen, maintenu en 1666 - Échiqueté d'or et d'azur, à la fasce du premier émail.
db00 Esterville (d') Généralité de Caen - Échiqueté d'or et d'azur, à la fasce du premier émail.
da00 Esterville (d') Sergenterie de Thorigny - Échiqueté d'or et d'azur, à deux fasces d'or.
ro00 Esteva Mayorque - Dignité héréditaire d'écuyer, 1 6 juillet 1694 - D'argent, à un attelage de boeufs tirant une charrue sur une terrasse, le tout au naturel.
ab00 Estevard Foix (JM14354) - Burelé d'or et de gueules de dix pièces.
fc00 Estevard (d') Ancienne famille des environs de Vierzon et de Romorantin, seigneurs de la Grange, de Faix, de Boismarteau, de Rougetin - Burelé d'or et de gueules.
ic00 Esteve - Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, au bananier arraché de sinople fruité de gueules, au 2, des Barons-Militaires, au 3, d'azur, au pont à trois arches en ruines d'or soutenu de sinople.
sf00 Esteve Montpellier - Écartelé d'azur et de gueules: au 1, un temple grec d'or, au 2, à l'étoile d'argent, au 3, un lévrier colleté d'argent passant et se dirigeant à senestre, au 4, à la tête d'Isis d'or.
ro00 Esteve Saintonge - (Petiet) - Parti-émanché de gueules et d'argent de sept pièces.
ff00 Esteve Seigneur de Peyrissac, élection de Saintes - De gueules, emmanché d'argent à sept piles, à senestre.
hm00 Estève En Languedoc, trésorier général de la couronne, comte de l'empire - Écartelé, au 1, de comte, pris parmi les officiers de la maison de l'Empereur, au 2, de gueules à l'étoile d'argent, au 3, de gueules, à la levrette passante contournée et colletée d'argent, au 4, d'azur, à la tête d'Isis posée en fasce d'or.
ea00 Estève Famille noble de Saintonge - Parti de gueules, émanché d'argent de sept pièces.
hb00 Estève Jean, conseiller du Roi, maire de Saint-Geniès - D'or, à trois bandes d'azur - (II-810).
rl00 Estève Languedoc - (Comte de l'Empire) - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à une tête d'Isis d'or, au 2, de gueules, à une étoile d'argent, au 3, de gueules, à un lévrier passant et contourné d'argent colleté.