Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

ad00 Drouin Lorraine (JMS p222) - De gueules à trois fers de dard d'argent à l'antique 2 et 1.
ad00 Drouin Lorraine (JMS p222) - De gueules à la biche d'or tenant un laurier supporté d'un croissant d'argent.
ad00 Drouin Lorraine (JMS p222) - D'argent (d'or) parti de sable à l'épée d'argent garnie d'or posée en bande.
rl00 Drouin Lorraine - (An., 1540) - Coupé de gueules, à une jambe d'argent, sur argent à la bande de gueules, ch. de trois besants d'or, à la fasce d'argent, brochant sur le coupé et ch. d'une fasce vivrée d'azur.
ke00 Drouin Lorraine - Claude, curé de Nouillonpont - De sable, à un chevron d'or, coupé d'argent.
ke00 Drouin Lorraine - Dieudonné, receveur de la ville de Pont-à-Mousson - D'argent, à une croix de sinople, coupé de gueules.
jb00 Drouin N ... ? prêtre - D'azur, à deux triangles vuidés et entrelacés d'or, l'un renversé.
bb00 Drouin N ..., fille - D'argent, à trois roses de gueules.
ab00 Drouin Orléanais (JM13295) - D'azur, à trois clous d'argent posés 2 et 1, acc. de trois étoiles d'argent posées 1 et 2.
cd00 Drouin Orléanais, Champeigne - D'azur, à trois clous de la Passion, appointés en pairle d'or, acc. de trois étoiles d'argent, 1 en chef, deux en pointe.
bd00 Drouin Seigneur de Vaudeuil - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à la bande d'or, acc. de six étoiles de même en orle, aux 2 et 3, d'azur, à la gerbe d'argent, accostée de deux croissants de même, sur le tout d'or à l'arbre de sinople.
bd00 Drouin Seigneur de la Borde - D'azur, à trois clous de la Passion, appointés en pairle d'or, acc. de trois étoiles d'argent, 1 en chef et deux en pointe.
rl00 Drouin Soissonnais - D'or, à un arbre de sinople. Cimier: une tête et col de lévrier, colletée. Supports: deux lévriers regardants, colletés.
ab00 Drouin Soissonnais (JM13294) - D'or, à un arbre de sinople.
tt00 Drouin Soissonnais, Soissons - Nicolas-Louis, écuyer, conseiller du Roi, trésorier de France au bureau des finances de la généralité de Soissons - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à une gerbe d'or, liée d'argent, accostée de deux croissants aussi d'argent, aux 2 et 3, d'azur, à une bande d'or, côtoyée de six étoiles de même, et sur le tout d'or, à un arbre de sinople.
bo00 Drouin Touraine - D'argent, au chevron d'azur acc. en chef de deux larmes de gueules et en pointe d'une gerbe de sinople.
sd00 Drouin Vincent-Denis, maître-chirurgien de Paris, et major dudit hôpital - D'argent, à un chevron de sable et un chef de même chargé de trois étoiles d'or.
bb00 Drouin Voir Marie de Bruscoly -
ab00 Drouin alias de Rouyn Lorraine (JM13293) - Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à la jambe d'argent, coupé d'or à trois chevrons d'azur l'un sur l'autre, aux 2 et 3, d'argent à la bande de gueules, chargée de trois besants d'or.
jn00 Droüin Dominique, avocat au Parlement de Paris, anobli en 1724 - D'azur, à l'ancre d'argent, entée et annelée du même, acc. en chef de deux étoiles aussi du même. Cimier: une étoile de l'écu issante d'un armet morné, orné de son bourrelet et d'un lambrequin, aux métaux et couleurs de l'écu.
jn00 Droüin François, conseiller assesseur au bailliage de Clermont, anobli en 1716 - D'azur, à l'ancre d'argent, entée et annelée du même, acc. en chef de deux étoiles aussi du même. Cimier: une étoile de l'écu issante d'un armet morné, orné de son bourrelet et d'un lambrequin, aux métaux et couleurs de l'écu.
jn00 Droüin François, gouverneur des saliones de Salone, anobli en 1548 - D'argent, parti de sable à une épée d'argent garnie d'or, posée en bande.
jn00 Droüin Jacques, auditeur en la Chambre des Comptes de Bar, anobli en 1539 - Tiercé en fasce: au 1, de gueules à une jambe humaine d'argent mise en chevron couché, au 2, d'or à trois chevrons d'azur, au 3, d'argent à la bande de gueules chargée de trois besants d'or.
jn00 Droüin Nicolas, anobli en 1472 - De gueules, à trois fers de dard d'argent à l'antique, posés 2 et 1. Cimier: un fer de l'écu.
ab00 Drouin d'Aubigni Ile-de-France (JM13296) - Écartelé, au 1, d'or, à l'arbre arraché de sinople, au 2, de gueules, au lion d'or, au 3, d'azur, à trois marguerites d'or, au 4, d'argent, à six mascles de gueules 3, 2 et 1. Sur le tout d'azur, au chevron d'or, acc. de trois passereaux d'argent, les 2 en chef affrontés.
bc00 Drouin d'Aubigny Louis, écuyer, gentilhomme servant du Roy. - Écartelé, au 1, d'or à un chêne de sinople, au 2, de gueules à un lion d'or, au 3, d'azur, à trois soucis d'or 2 et 1, et au 4, d'argent à six macles de gueules, posées 3, 2 et 1, et sur le tout d'azur, à un chevron d'or acc. de trois tourterelles d'argent, 2 en chef affrontées et 1 en pointe - 118.
ab00 Drouin de Bouville et de Rocheplatte Gatinais (JM13297) - Parti (coupé) d'argent et de sable, au lion de l'un en l'autre.
ea00 Drouin (de Briacé) Chinonais, aux confins de l'Anjou - D'azur, à trois gerbes d'or, liées de gueules.
rl00 Drouin de Briacé Anjou - D'azur, à trois gerbes d'or, liées de gueules.
bo00 Drouin de Briacé Anjou - D'azur, à trois gerbes d'or liées de gueules.
ab00 Drouin de Briacé Anjou (JM13298) - D'azur, à trois gerbes d'or, liées de gueules.
ab00 Drouin de Champmorin Bretagne (JM13299) - D'argent, à la gerbe de blé de gueules, acc. de trois larmes d'azur.
rl00 Drouin de Champmorin Bretagne - (An., 1777) - D'argent, à une gerbe de gueules, acc. de trois larmes d'azur.
bs00 Drouin de la Borde France - D'azur, à trois clous de la passion, appointés en pairle d'or, accompagnés de trois étoiles d'argent, 1 en chef, deux en pointe.
ea00 Drouin (de La Couture) Ancienne famille du Pays de Loches, ayant donné des magistrats à la ville de Tours - D'azur, à trois clous d'or, appointés en coeur, en forme de pairle, acc. de trois étoiles d'argent (ou d'or), 1 en chef et deux en flancs. Alias: d'azur, au chevron d'or, acc. de cinq étoiles d'or, 3 en chef, et deux en pointe.
bs00 Drouin de Vaudeuil France - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à la bande d'or, accompagnée de six étoiles de même en orle, aux 2 et 3, d'azur, à la gerbe d'argent, accostée de deux croissants de même, sur le tout d'or, à l'arbre de sinople.
rl00 Drouin de Vauléart Orléanais - D'azur, à trois clous d'or, 2 et 1, acc. des trois étoiles mal ordonnées du même.
bb00 Drouin du Haultlieu Thomas, bourgeois de Paris - D'or, au chevron d'azur, acc. de sept étoiles de même cinq en chef et deux en pointe.
rl00 Drouin (von) (Edle) - Bavière - (An., 24 mai 1785. M. ét. en 1815). Originaire de France - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à trois étoiles d'argent, aux 2 et 3, d'or, à la demi-aigle de sable, couronnée du champ et mouv. du parti. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° une aigle issante de sable, couronnée d'or, la tête contournée. Lambrequin: d'argent et d'azur; 2° une étoile d'argent, entre deux cornes de boeuf coupées alternativement d'argent et d'azur. Lambrequin: d'or et de sable.
ca00 Drouineau - D'argent, à un lion de gueules.