Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

ad00 Dreux (de) Voir Bretagne (JMS p222) -
bb00 Dreux (de) Voir Marie Anne de La Basinière -
sk00 Dreux (de) Zachine, blessé à la bataille de Laufeld en 1747 - D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux roses d'argent et en pointe d'un soleil d'or.
tm00 Dreux de Baignaux France - De Dreux, à la bordure dentelée de gueules.
gu00 Dreux de Brézé (Thomas), dit le marquis de Dreux, lieutenant général des armées du Roi, grand-maître des cérémonies de France, mort le 16 mars 1749. Il avait épousé Catherine-Angélique de Chamillart, fille aînée de Michel de Chamillart, ministre et secrétaire d'Etat, morte le 19 février 1739, âgée de 50 ans. Les deux époux avaient, chacun de leur côté, formé une belle et riche Bibliothèque. - D'azur, au chevron d'or, accompagné de deux roses d'argent en chef et d'un soleil d'or sans face en pointe. Les livres de l'épouse se reconnaissent par la marque suivante : De Dreux, accolé de Chamillart.
rl00 Dreux de Nancré Berry - Échiqueté d'or et d'azur, à la bordure de gueules. Cimier: une tête de bélier d'argent, accornée d'or.
th00 Dreux de Nancré et de Brézé Seigneur de Ligueil, de Bois-Aubry - D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux roses d'argent, et en pointe d'un soleil ou d'une ombre de soleil du second émail.
ea00 Dreux du Radier Poitiers - D'azur, à l'aigle éployée d'argent, surm. d'une trangle d'or, et de trois molettes d'argent rangées en chef.
bo00 Dreux du Radier Poitou - D'azur, à l'aigle éployée d'argent surmontée d'une trangle d'or et en chef de trois molettes d'argent.
ab00 Dreux-Beaussart (de) France (JM13256) - Échiqueté d'or et d'azur, à la bordure de gueules et à la bande du même brochante.
ea00 Dreux-Bretagne Branche de la Maison Royale de France - Échiqueté d'or et d'azur, à la bordure de gueules, au franc-quartier d'hermines.
sl00 Dreux-Breze - Un chevron, deux roses, un soleil.
ea00 Dreux-Brézé Famille noble et ancienne des confins du Poitou et de la Touraine - D'azur, au chevron d'or, acc. de deux roses d'argent en chef, et un soleil d'or en pointe.
sf00 Dreux-Brézé Poitou - D'azur, au chevron d'or acc. en chef de deux roses d'argent et en pointe d'un soleil ou d'une ombre de soleil du second émail.
bg00 Dreux-Brezé (de) Anjou - Joachim, reçu chevalier le 23 mai 1714. Elle est issue au XIVe siècle de Pierre, septième comte de Dreux, et est devenue propriétaire de Brezé par un échange fait en 1682 avec le prince de Condé. - D'azur, au chevron d'or, accompagné en chef de deux roses d'argent et en pointe d'une ombre de soleil d'or.
ca00 Dreux-Brezé (de) De Berrye, de la Gastillionnière, de Somloir, de Silly, de la Varenne, etc ... - D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux roses d'argent, et en pointe d'une ombre de soleil d'or.
ti00 Dreux-Brézé (de) La famille de Dreux, originaire du Poitou, a donné par ses alliances naissance à la maison de Dreux-Brézé, qui a rendu son nom illustre depuis le XVIe siècle. Pierre de Dreux-Brézé était conseiller au grand conseil, en 1618. Thomas de Dreux-Brézé fut lieutenant-général en 1710, et grand-maître des cérémonies de France. Michel de Dreux-Brézé, grand-maître des cérémonies en 1720, et lieutenant-général en 1741; il assista à la bataille de Fontenoy avec le maréchal de Villars qui le nommait son bras droit. Henri-Evrard de Dreux-Brézé, pair, grand-maître des cérémonies et maréchal de camp sous Louis XVI, et Louis XVIII, joua un rôle important pendant la révolution, et mérita d'être cité comme le modèle du dévouement à son maître. Scipion, comte de Dreux-Brézé, continua sous Charles X les traditions et les emplois de sa famille, et se fit remarquer comme orateur à la chambre. Un membre de cette illustre famille est actuellement évêque de Moulins. - D'azur, au chevron d'or acc. en chef de deux roses d'argent, et en pointe d'une ombre de soleil d'or.
ab00 Dreux-Brézé (de) Poitou (JM13257) - D'azur, au chevron d'or, acc. de deux roses d'argent en chef, et d'un soleil d'or en pointe.
ab00 Dreux-Morainville (de) France (JM13258) - Échiqueté d'or et d'azur, à la bordure de gueules chargée de dix roses d'or.