Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

hd00 Dailaux Jean-François, bourgeois de Canals - De gueules, au chevron d'argent, acc. de trois aulx de même, 2 et 1.
gi00 Dailhencq Guyenne - N..., avocat en parlement - De gueules à trois lions d'argent.
hc00 Daillancourt Eugène, écuyer, sieur de Presles, conseiller du Roi, maire perpétuel de Revel - D'azur, à la bande d'argent chargée d'une étoile de gueules, acc. de deux croix tréflées d'or posées 1 et 1. - (I-559).
rl00 Daillancourt Lorraine - De gueules, au chevron d'argent, acc. de trois étoiles d'or.
ab00 Daillancourt Lorraine (JM12133) - De gueules, au chevron d'argent, acc. de trois étoiles d'or.
rl00 Dailleboust Canada, Martinique - De gueules, au chevron d'or, acc. de trois étoiles du même.
ab00 Dailleboust Martinique (JM12134) - De gueules, au chevron d'or, acc. de trois étoiles du même.
th00 Dailleboust Voir d'Ailleboust -
ta00 Daillebout Guadeloupe - Louis, d'Argenteuil, 10 mai 1743. Pierre Dailleboust, médecin ordinaire du roi François 1er, fut le bisaïeul de Louis, gouverneur de la Nouvelle-France en 1648, dont Louis Dailleboust, écuyer, sieur d'Argenteuil, était le petit-neveu. Une branche Dailleboust de Périgny, de Monthet, des Muysseaux, d'Argenteuil, etc., resta fixée au Canada. - De gueules, au chevron d'or, acc. de trois étoiles du même.
tc00 Daillebout Martinique - Louis, d'Argenteuil, 10 mai 1743. Pierre Dailleboust, médecin ordinaire du roi François 1er, fut le bisaïeul de Louis, gouverneur de la Nouvelle-France en 1648, dont Louis Dailleboust, écuyer, sieur d'Argenteuil, était le petit-neveu. Une branche Dailleboust de Périgny, de Monthet, des Muysseaux, d'Argenteuil, etc., resta fixée au Canada. - De gueules, au chevron d'or, acc. de trois étoiles du même.
ji00 Daillencourt et d'Aillencourt Étienne, prévôt de Bar-sur-Aube - De ..., à trois épis d'orge mis en pal.
ji00 Daillencourt (de) Sgr. de Presle-Vieux - D'azur, à une bande coupée d'or et d'argent, chargée en chef d'une étoile de gueules et acc. de deux croix fleuronnées d'or.
rl00 Daillens P. de Vaud - D'azur, à trois losanges d'argent (V. Denizat de Daillens.).
ab00 Daillens (de) Voir Denizat de Daillens -
gu00 Dailler (Nicolas), de Reims, 1722. - D'or, à trois écrevisses de gueules, 2 et 1, au chef d'azur chargé d'une étoile d'or.
ma00 Daillier Champagne - Nicolas, conseiller du Roi au présidial de Reims - D'or, à trois écrevisses de gueules, et un chef d'azur chargé d'une étoile d'or.
fi00 Daillischon N..., notaire royal à Brouage. La Rochelle, Marennes - D'azur, à un chou-fleur au naturel - (63-57).
sl00 Daillon - Une croix engrêlée.
tn00 Daillon - D'azur, à la croix engrêlée d'argent.
cc00 Daillon Anjou - D'azur, à la croix engreslée d'argent.
fh00 Daillon Dauphiné, Beauce, Orléanais, Illiers, le Lude, la Turpinière, etc ... - D'azur, à la croix engreslée d'argent.
ig00 Daillon Jean, gouverneur de la Province en 1471 - D'azur, à la croix engreslée d'argent.
ic00 Daillon dit Requestens - De gueules, à deux lions affrontés d'argent.
rl00 Daillon dit Requestens Provence - De gueules, à deux lions affrontés d'argent.
ro00 Daillon souvent Aillon (d') Anjou - Sgrs. puis comtes de Lude, ducs et pairs 1675 - D'azur, à la croix engrêlée d'argent. (Alias: Écartelé, aux 1 et 4, de Daillon, au 2, d'or, à six annelets de gueules (Illiers), au 3, d'or, à la croix de gueules chargée de cinq coquilles d'argent et acc. de seize alérions d'azur, au franc-quartier de Beaumont-Brienne: d'azur, au lion d'or semé de fleurs-de-lys du mesme (Montmorency-Loué), sur le tout six annelets ? (Illiers).
cd00 Daillon (de) Anjou, Poitou, Gâtine, Beauce tourangelle - D'azur, à la croix engreslée d'argent.
bo00 Daillon (de) Bretagne, Anjou - D'azur, à la croix engrêlée d'argent.
th00 Daillon (de) Comtes du Lude, originaire du Poitou - D'azur, à la croix engrêlée d'argent.
ca00 Daillon (de) Du Lude, de Sautray, d'Illiers, de Briançon, de Pont-Gibault, etc ... - D'azur, à la croix engreslée d'argent.
ea00 Daillon (de) Famille noble et ancienne, des confins de l'Anjou et du Poitou - D'azur, à la croix engreslée d'argent.
tm00 Daillon (de) France - Comte de Lude - D'azur, à la croix engrêlée d'argent.
bc00 Daillon (de) Henry, Duc de Lude.. Voir Marguerite Louise de Béthune - 71 -
sk00 Daillon (de) Jacques, mort à Pavie en 1525 - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à un pal d'argent, aux 2 et 3, d'argent, à un pal d'azur.
ab00 Daillon de La Charte-Bouchère Bretagne (JM12135) - D'azur, à une croix engrêlée d'argent.
rl00 Daillon de la Charte-Bouchère Bretagne, Anjou - D'azur, à la croix engrêlée d'argent.
ro00 Daillon de Lude Albi - Gaspard, évêque d'Albi - Écartelé, aux 1 et 4, (de Daillon), aux 2 et 3, d'or au lion coupé de gueules et de sinople (d'Espinay).
ti00 Daillon de Lude (de) Cette famille, qui a fourni plusieurs grands officiers à la couronne, commence à paraître sous Louis XI. Jean de Daillon, seigneur de Lude, fut conseiller et chambellan du roi; il était capitaine de cent lances, et gouverneur du Dauphiné, en 1474. Louis XI le surnommait Maître-Jean des habilités. Jacques de Daillon, dont Brantôme a écrit la vie, fut conseiller et chambellan sous louis XII et François Ier; il se rendit célèbre par la défense de Fontarabie. Jean de Daillon, gouverneur du Poitou, fut député vers Charles-Quint. Guy de Daillon est célèbre par sa défense de Poitiers contre les Huguenots, en 1569. Henri de Daillon, grand-maître de l'artillerie et pair de France, se signala au siège de Maestricht, et suivit Louis XIV dans toutes ses expéditions. - D'azur, à la croix engrêlée d'argent.
ro00 Daillon du Lude Anjou, Poitou - La maison de Daillon portait primitivement le nom de la Jomarière; elle abandonna son nom au XIVe siècle pour prendre celui du domaine de Daillon, près de Cerqueux, en Anjou. Elle s'est divisée en trois branches : celle de Daillon, celle de Chartebouchère et celle du Lude, marquis de Saint-Illiers. C'est à cette dernière branche des Sgr. de Pontgibaud, Briançon, Salats, des Fourneaux, barons de Montet, qu'appartient l'écartelure de Daillon et de Schomberg à la suite du mariage de François de Daillon avec Françoise de Schomberg, sueur du maréchal de ce nom.Ex-Libris de Gaspard de Daillon du Lude, évêque d'Albi, de 1634 à 1676 - Écartelé, aux armes de Daillon et de Schomberg.
ro00 Daillot Provence - Enreg. de l'Arm. gén. de 1696, pour François Daillot, bourgeois de Cassis - D'argent, à trois faux (daille en provençal) de sable, posées 2 et 1.
sb00 Dailly - D'or, à trois oignons d'ail arrachés de sable, 2 et 1.