Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Cronhjelm de Flostad Suède - (Comtes, 1712) - Coupé d'un trait, parti de deux autres, qui font six quartiers: aux 1 et 6, d'azur, à la fasce d'argent, acc. de trois étoiles (5) du même, aux 2 et 5, de pourpre, à deux bandes d'or, aux 3 et 4, d'or, à l'aigle de sable. Sur le tout de gueules à un casque d'or, taré de trois-quarts, couronné du même. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° une aigle issante de sable; 2° une piramide d'or, sommée d'une étoile (5) d'argent; 3° un lion issant d'or.
rl00 Cronhjelm de Hakunge Finlande - (Comtes, 31 déc. 1719) - Divisé en chevron d'azur sur gueules, au chevron d'or, brochant sur la division, l'azur chargé dextre d'un caducée d'argent, en barre, et à senestre d'un membre d'aigle du même, le genou à senestre, le gueules ch. d'un casque de tournoi d'or, couronné du même, taré de front. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° une aigle issante et contournée de sable, becquée d'argent, surmontée d'une étoile (5) renversée d'argent; 2° trois plumes d'autruche, une de gueules entre deux d'argent; 3° un lion issant d'or, supportant de ses pattes le casque de l'écu, taré de profil, entre un vol coupé alternativement d'argent et d'azur. Supports: deux aigles regardantes de sable, becquées d'argent.
rl00 Cronhjort Suède - (Barons, 1696. M. ét. en 1777) - Écartelé, au 1, d'or, au lion de gueules, supportant de ses pattes une clé du même, en pal, aux 2 et 3, d'azur, à une tour d'or, au 4, d'or, au lion de gueules, tenant de ses pattes une arbalète tendue au naturel, en pal. Sur le tout d'azur à un cerf élancé d'or. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° une médaille d'argent, suspendue à une chaîne du même, entre une ramure de cerf au naturel, la chaîne soutenue des deux dagues supérieures, le tout surmonté d'une couronne d'or; 2° huit bannières, quatre à dextre alternativement d'or et d'azur, et quatre à senestre alternativement d'argent et de gueules.
ta00 Cronier des Vignes et Cronier de Monterfil Guadeloupe - De Paris, 2 janvier 1765. La véritable orthographe de leur nom était Crosnier. Originaires de Bretagne, ils avaient été maintenus par arrêt du conseil, en 1757, et leurs titres furent aussi enregistrés en 1766 et en 1771 par le conseil supérieur de la Guadeloupe. (Annuaire de 1866, page 421.). - D'or, au croc de batelier de sable.
tc00 Cronier des Vignes et Cronier de Monterfil Martinique - De Paris, 2 janvier 1765. La véritable orthographe de leur nom était Crosnier. Originaires de Bretagne, ils avaient été maintenus par arrêt du conseil, en 1757, et leurs titres furent aussi enregistrés en 1766 et en 1771 par le conseil supérieur de la Guadeloupe. (Annuaire de 1866, page 421.). - D'or, au croc de batelier de sable.
rl00 Cronlood Suède - (An., 1647. M. ét.) - Écartelé en sautoir: en chef d'azur à une couronne d'or, à dextre et à senestre d'or à une boule d'argent, et en pointe d'azur à une boule d'argent. L'écu bordé d'or. Cimier: une boule d'argent, entre deux bannières coupées alternativement d'azur sur or. Lambrequin: d'or et d'azur.
rl00 Cronman Suède - (Barons, 1727. M. ét. en 1737) - Écartelé, au 1, d'argent, à une tête et col de vautour au naturel, couronné d'or, aux 2 et 3, d'azur, à une tour d'argent, acc. de quatre besants du même, 1, 2 et 1, au 4, d'or, au chevron d'azur, acc. de trois roses d'argent. Sur le tout d'azur à une grue avec sa vigilance d'argent. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un homme issant, habillé d'un parti d'azur et d'argent, les manches de l'un à l'autre, supportant de ses mains une couronne d'or au-dessus de sa tête; 2° un étendard romain (gonfanon) d'or, et une couronne de laurier de sinople attachée à la hampe, entre deux drapeaux de gueules et d'azur.
rl00 Cronmann Livonie - (Nob. du Suède, 23 sept. 1640) - D'azur, à une grue d'argent, becquée et membrée de gueules, posée sur une terrasse de sinople, tenant sa vigilance du second. Cimier: un homme issant, habillé d'un écartelé d'azur et d'argent, tenant de ses deux mains une couronne d'or au-dessus de sa tête. Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre d'argent et de sinople.
rl00 Cronpichel Autriche - Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à une grue d'argent, le vol ouvert et abaissé, tenant en son bec une bague d'or, chatonnée d'un rubis, le chaton en bas, la grue soutenue d'une couronne d'or, posée sur un rocher de trois coupeaux au naturel, aux 2 et 3, coupé de sable sur or, à une fleur-de-lys de l'un en l'autre. Casque couronné. Cimier: la grue, entre deux proboscides coupées, à dextre d'or sur sable, à senestre de gueules sur argent. Lambrequin: conformes aux émaux des proboscides.
rl00 Cronstätten Francfort-s/Main - De gueules, à un crampon d'argent, posé en bande. Casque couronné. Cimier: un vol aux armes de l'écu (sur l'aile senestre le crampon est posé en barre).
rl00 Cronstedt Suède - (Barons, 1718. M. ét. en 1834) - Écartelé, au 1, d'or, à un cavalier, habillé d'azur, coiffé d'un chapeau d'or, tenant une épée, monté sur un cheval galopant de gueules, sellé d'argent, au 2, d'argent, à un canon d'or, sur son affût d'azur, au 3, d'argent, à un mur crénelé de gueules, maçonné de sable, la partie du milieu en ruines, au 4, d'or, au griffon de sable. Sur le tout d'argent à un serpent d'azur, plié en rond, et au chef d'azur, ch. d'une couronne d'or. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un oeil humain au naturel, entre un vol d'argent; 2° deux bras, armés d'argent, les mains de carnation tenant ensemble une couronne de laurier de sinople.
rl00 Cronstedt Suède - (Barons, 1719. M. ét. en 1752) - Écartelé, au 1, d'or, au griffon de sable, au canton de gueules, ch. d'un monde d'or, au 2, d'hermines plein, au 3, d'azur, à deux lions léopardés d'or, l'un sur l'autre, au 4, d'or, au lion de gueules, tenant de ses pattes une arbalète au naturel, en pal. A une croix pattée de gueules, brochant sur les écartelures. Sur le tout d'argent à un serpent d'azur, plié en rond, et au chef d'azur ch. d'une couronne d'or. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un oeil humain au naturel, entre un vol d'argent; 2° un lion issant de gueules, supportant de sa patte dextre un monde d'or, cintré et croisé du même. Supports: à dextre un lion regardant de gueules, à senestre un griffon regardant de sable.
rl00 Cronstedt Suède - (Comtes, 1751) - Coupé de deux traits, parti de deux autres, qui font neuf quartiers: au 1, d'or, au griffon de sable, au canton de gueules, ch. d'un monde d'or, au 2, d'argent, au chapeau de gueules, au 3, d'azur, à trois boules d'or, au 4, d'azur, à trois poissons d'argent, entrelacés en triangle et soutenus d'une terrasse d'argent, au 5, (en forme de surtout) coupé: a. d'azur à une couronne d'or; b. d'argent à un serpent d'azur, plié en rond, au 6, d'hermines plein, au 7, d'azur, à deux lions léopardés d'or, l'un sur l'autre, au 8, d'argent, à trois volcans rangés au naturel, jetant des flammes; au 9, d'or, au lion de gueules, tenant de ses pattes une arbalète au naturel, en pal. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° un lion issant de gueules, supportant de sa patte dextre un monde d'or; 2° un oeil au naturel, entre un vol d'argent; 3° deux bras, celui à dextre de carnation, jusqu'au coude, paré d'azur.
rl00 Cronstedt (anciennement Gravelius) Suède - (An., 17 déc. 1686. M. ét.) - D'argent, à un serpent d'azur, plié en rond, au chef d'azur, ch. d'une couronne d'or. Cimier: un oeil humain au naturel, entre un vol d'argent.
rl00 Cronstedt (anciennement Olderman) Finlande - (An., 18 mars 1693) - D'argent, à un serpent d'azur, plié en rond, au chef d'azur, ch. d'une couronne d'or. Cimier: un oeil humain au naturel, entre un vol d'argent.
rl00 Cronstein Prusse - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à une piramide d'argent, couronnée d'or, aux 2 et 3, de gueules, à l'aigle éployée d'argent, chaque tête couronnée d'or. Sur le tout d'argent à un homme issant de carnation, issant d'une eau au naturel, tenant de sa main dextre une hache. Cimiers: 1° un cygne issant et contourné d'argent; 2° l'aigle éployée.
rl00 Cronstein dit Deichmann Brunswick, Prusse - (An., 1686) - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à une piramide d'argent, couronnée d'or, soutenue d'une terrasse de sinople, aux 2 et 3, de gueules, à l'aigle éployée d'argent, surmontée d'une couronne d'or. Sur le tout d'or un sauvage de carnation, ceint et couronné de lierre, tenant une massue posée sur son épaule, issant d'une eau au naturel en pointe. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un cygne issant et contourné d'argent, le vol ouvert. Lambrequin: d'argent et d'azur; 2° l'aigle éployée, surmontée de la couronne. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Cronstern (anciennement Schreiber) Danemark - (An., 28 fév. et 7 mars 1760) - Parti, au 1, coupé: a. d'azur à un ange issant d'argent, tenant de sa main dextre une plume à écrire d'or; b. de gueules au lion d'or, tenant de sa patte dextre une couronne de laurier de sinople, à la fasce d'azur, brochant sur le coupé et ch. de trois roses d'argent, tigées et feuillées de sinople, surmontées chacune d'une étoile d'or, au 2, coupé: a. comme la section précédente b.; b. d'azur à un senestrochère, armé au naturel, mouv. d'une nuée, et tenant une hallebarde d'argent, en bande, le fer à senestre. Sur le tout d'argent à trois livres reliés de sable, dorés sur tranche, l'un sur l'autre. Casque couronné. Cimier: l'ange issant, entre deux proboscides, coupées d'argent sur azur.
rl00 Cronstjerna Suède - (Barons, 1653. M. ét. en 1752) - Écartelé, au 1, d'argent, à un cavalier, armé de toutes pièces d'or, au baudrier de gueules, tenant un drapeau flottant de gueules et monté sur un cheval galopant au naturel, houssé de gueules, aux 2 et 3, d'azur, à une étoile (5) d'or en chef et une couronne du même en pointe, au 4, d'argent, à un cerf naissant au naturel. Sur le tout d'azur à une autruche contournée d'argent, posée sur une terrasse de sinople, la tête tournée à dextre, tenant en son bec un fer-à-cheval au naturel. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° deux bras, celui à dextre armé d'argent et celui à senestre d'or, les mains de carnation supportant ensemble une couronne d'or, et une étoile d'or suspendue à la couronne par une chaîne du même; 2° un cerf issant d'or, entre deux guidons de gueules.
rl00 Cronström Suède - (Baronet, 1720. M. ét. en 1768) - Écartelé, au 1, d'or, à deux épées accostées d'argent, garnies de sable, au 2, d'azur, à une grue avec sa vigilance d'argent, au 3, de sable, à deux clés accostées d'or, les pannetons en bas à dextre, au 4, d'argent, à la fasce crénelée de gueules, maçonnée de sable. A la bordure d'argent, ch. de vingt-cinq tourteaux de gueules. Sur le tout coupé: a. de sinople à une couronne d'or; b. d'argent à un chevron ondé et renversé d'azur, acc. en chef d'une colline du même. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° deux flèches d'argent, passées en sautoir, surmontées d'une étoile (5) d'argent; 2° un vol à l'antique, d'or et de gueules. Supports: à dextre un lion regardant d'or lampassé de gueules, à senestre un griffon regardant d'or.
rl00 Cronthal Barons de Crizzo - Autriche - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, au lion d'or, supportant de sa patte une couronne du même, celui du 1 contourné, aux 2 et 3, de gueules, à une couronne d'or. Sur le tout coupé: a. d'azur à l'aigle de sable, couronnée d'or, tenant de chaque serre un drapeau, celui à dextre de sable, celui à senestre d'or; b. d'argent à un porc-épic au naturel. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° trois plumes de paon au naturel; 2° l'aigle tenant les drapeaux; 3° le lion du 4, issant. Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre d'or et de gueules. Supports: à dextre une aigle de sable, becquée et membrée d'or, à senestre un lion d'or.
rl00 Cronwinkel Voir Preysing zu Alten-Prysing. -