Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

be00 Bude - D'argent, au chevron de gueules, acc. de trois grappes de raisin d'azur, tigées et feuillées de sinople.
jc00 Bude - D'argent, au chevron de gueules chargé d'un fer-à-cheval d'or et acc. de trois raisins de sinople.
jc00 Bude (1590) - D'argent, au pin de sinople acc. de deux fleurs-de-lys. de gueules.
rl00 Bude Danemark - (M. ét.) - D'argent, à deux fasces de sable. Cimier: un vol de sable.
bb00 Budé Florent et Angélique Marie Lumagne, sa femme - D'argent, au chevron de gueules, acc. de trois grappes de raisin d'azur, tigées et feuillées de sinople, accolé de gueules à trois limaçons d'argent et au chef d'azur, bordé d'argent et chargé d'une fleur-de-lys d'or.
bs00 Budé France - D'argent, au chevron de gueules, accompagné de trois grappes de raisin d'azur, tigées et feuillées de sinople.
rl00 Budé Ile-de-France, Champagne, P. de Gex, Bade - (An., 1399; comtes) - D'argent, au chevron de gueules, acc. de trois grappes de raisin d'azur, pamprées de sinople. Bourlet d'azur, de gueules et d'argent. Cimier: un Indien issant, au naturel, couronné de plumages, tenant une massue posée sur son épaule, ou, un vol à l'antique d'argent ch. d'un chevron de gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules, ou de gueules et d'azur. Tenants: deux sauvages de carnation, ceints de tabliers de gueules rayés de sable, couronné de feuilles de vigne et de grappes de raisin, armés de massues.
fb00 Budé Ile-de-France, Guillaume, fondateur du Collège de France - D'argent, au chevron de gueules, acc. de trois grappes de raisin d'azur, tigées et feuillées de sinople.
bb00 Budé Jean Baptiste, chevalier seigneur de Chalicourt - D'argent, au chevron de gueules, acc. de trois grappes de raisin d'azur.
ji00 Budé Troyes. Sgr. de La Motte è - D'argent, au chevron de gueules acc. de trois grappes de raisins de pourpre (alias: d'argent, au chevron de gueules chargé d'un fer-à-cheval d'or, et acc. de trois grappes de raisins d'azur, à queue de sinople).
bb00 Budé Voir aussi Carvoisin (de) - François Philippes, chevalier seigneur d'Achy et Marie Budé, sa femme - D'argent au chevron d'azur, acc. de trois grappes de raisin de sable.
if00 Budé (de) Originaires de France, établis à Genève pendant les guerres de religion, seigneurs de Boisy, Ballaison, etc ... - D'argent, au chevron de gueules, acc. de trois grappes de raisin d'azur.
ab00 Budé (de) Paris (JM7199) - D'argent, au chevron de gueules, acc. de trois grappes de raisin d'azur, tigés et feuillés de sinople.
im00 Budé (de) Seigneurs de Boisy - D'argent, au chevron de gueules, acc. de trois grappes de raisin d'azur, 2 en chef et 1 en pointe.
bb00 Budeblay (de) Jean, écuyer conseiller du Roi, commissaire des guerres, capitaine des chasses du pays de la Sarre - D'azur, au cor d'argent enguiché de même acc. de trois étoiles d'argent 2 en chef et 1 en pointe, parti d'or à l'arbre de haute tige terrassé de sinople senestré d'une épée de gueules en pal tenue par un dextrochère d'azur, mouvant du côté senestre de la pointe.
tm00 Budée France - D'argent, au chevron de gueules acc. de trois raisins d'azur.
rl00 Budele Voir Buedel ou Buedele. -
do00 Budelin Rouen, Normandie - Étienne, marchand (Généralité de Rouen, élection de Rouen, Reg. 4). - D'argent, à deux lettres E et E d'azur, adossées et entrelacées.
rl00 Buderaski Russie - D'azur, à un fer-à-cheval d'argent, les bouts en bas, acc. entre ses branches d'une croisette pattée du même. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche, une d'argent entre deux d'azur.
cc00 Budes - D'argent, au pin arraché de sinople. Alias: sommé d'un épervier d'or, accosté de deux fleurs-de-lys de gueules.
ib00 Budes - D'azur, à trois bandes d'or.
td00 Budes 6ème croisade. Hervé, 1248. Sa maison a été déclarée noble d'ancienne extraction par arrêt du parlement de Bretagne du 29 juillet 1669, qui donne l'ascendance depuis Guillaume Budes, vivant en 1300. - D'or, à l'arbre de pin de sinople, accosté de deux fleurs-de-lys de gueules.
rl00 Budes Bretagne - (Vicomtes d'Uzel, comtes de Guébriant) - D'argent, au pin arraché de sinople, fruité de trois pièces d'or, accosté de deux fleurs-de-lys de gueules (ou: le pin ch. d'un épervier d'or.). Devise: SUPERIS VICTORIA FAUSTIS (A cette fam. appartenait le maréchal de Guébriant.).
bd00 Budes Bretagne, seigneur de Guébriant - D'argent, au pin de sinople, le fût de l'arbre accosté de deux fleurs-de-lys de gueules.
tm00 Budes (de) Bretagne - D'argent, au pin de sinople, accosté de deux fleurs-de-lys de gueules.
tm00 Budes (de) France - Jean, comte de Guebriant, Maréchal de France - Parti de trois coupé d'un, au 1, d'or à sept macles d'azur posées 3, 1 et 3, qui est de Couvrant, au 2, d'argent au lion de sable, armé, lampassé et couronné d'or, qui est de Busson, au 3 de Chasteaubrient, au 4 d'argent à trois lions de sable, au franc-quartier écartelé de Castille et de Leon, qui est de Begue-Vilainnes, au 5, d'argent au lion coupé de gueules et de sinople, armé et couronné d'or, au six de Montmorency, au 7 de Vendôme ancien, au 8, de Beauvau, sur le tout de Budes.
bs00 Budes de Guebriand France - D'argent, au pin arraché de sinople, accosté de deux fleurs-de-lys d'or, et chargé d'un épervier de même.
df00 Budes de Guebriant (FR.BR) Renée du Bec, fille de René du Bec, marquis de Vardes et de Labosse etc ... et d'Hélène d'O, épouse le Maréchal Jean-Baptiste Budes de Guebriant, né en 1602, au château de Plessis-Budes en Bretagne, décédé en 1643. Les Budes de Guébriant, de Saint-Brieuc, dont l'extraction chevaleresque remonte à 1300, nommés barons en 1829, comtes et vicomtes en 1874, ont encore de nos jours des représentants, ils portent - D'argent, au pin (arraché) de sinople (sommé d'un épervier d'or), accosté de deux fleurs-de-lys de gueules.
cb00 Budes de Guébriant - D'argent, au pin arraché de sinople, fruité d'or et sommé d'un épervier de même, le fût accosté de deux fleurs-de-lys de gueules. Supports: deux lions, ou deux aigles, ou un lion et un griffon. Cimier: une aigle.
ab00 Budes de Guébriant Bretagne (JM7200) - D'argent, au pin de sinople accosté deux fleurs-de-lys de gueules.
sf00 Budes de Guébriant (de) Bretagne - D'argent, au pin de sinople, accosté de deux fleurs-de-lys de gueules.
rl00 Budes des Portes Languedoc - D'azur, à la tierce d'or, posée en bande.
bb00 Budet Hion, bourgeois de Paris - D'or, au tiercelet de sable accosté de deux grappes de raisin de sinople.
rl00 Budetta Naples - D'argent, à la fasce d'azur, ch. de trois étoiles d'or, et acc. en chef d'une aigle de sable, couronnée d'or, et en pointe de quatorze étoiles de sable, 5, 4, 3 et 2.