Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Bruy de Menzingen Autriche - (Conf. de nob., 1630) - D'argent, au cerf rampant de gueules, acc. en chef de deux fleurs-de-lys d'azur et en pointe d'un trèfle de sinople. Casque couronné. Cimier: le cerf, issant. Lambrequin: d'azur et de gueules.
df00 Bruyant (FR.LT.) Dont Piétre, en 1496 écuyer à Rebetz, d'après Rietstap les Bruyant de Lorraine portaient - D'argent, à la bande de sinople.
sc00 Bruyant Arras - Charles, marchand, bourgeois de la ville d'Arras - D'azur, à un chevron d'or, chargé de deux billettes de gueules.
ts00 Bruyant Flandres - Marie-Françoise, veuve de Théodore Locart, sieur de Vuerchies - D'azur, à un baril d'or, sommé d'un coeur de même, sur le bondon, et un chef d'argent chargé de trois hures de sanglier, de sable, lampassées et défendues d'azur. Accolé de gueules, à un vol d'or, et une pile, en pointe, renversée de même, mouvant du chef, et chargée d'une aigle de sable.
tm00 Bruyant France - D'argent, à la bande de sinople.
ad00 Bruyant Lorraine (JMS p129) - D'argent à la bande de sinople.
rl00 Bruyant Lorraine - (An., 15 avril 1464) - D'argent, à la bande de sinople.
jn00 Bruyant Pierre, argentier du Duc René, anobli en 1464 - D'argent, à une bande de sinople; le tout supporté d'un armet morné de son bourrelet et d'un lambrequin aux métaux et couleurs de l'écu.
ij00 Bruyas - D'or, à trois pins de sinople.
ij00 Bruyas - D'azur, à trois pals de vair, retraits en bas.
ih00 Bruyas Chevières dès le XVe - D'or, à trois pins de sinople. Alias: d'azur, à trois pals d'or, retraits de la pointe.
rl00 Bruyas Lyonnais - D'or, à trois pins de sinople. Ou: D'azur, à trois pals d'or, retraits en pointe.
rl00 Bruyelles Tournaisis - D'azur, à trois oies d'argent.
ab00 Bruyère Artois (JM7161) - Écartelé, aux 1 et 4, fascé d'argent et de sinople, aux 2 et 3, d'or à trois molettes d'éperon de gueules.
rl00 Bruyère Artois - (Baron de l'Empire) - Écartelé, aux 1 et 4, fascé d'argent et de sinople, aux 2 et 3, d'or, à trois molettes de gueules.
rl00 Bruyère Barons de Chalabre - Languedoc - D'or, au lion de sable.
iq00 Bruyère Lyon - François-Marie, échevin de Lyon en 1767 - D'azur, au chevron d'or, acc. de trois étoiles d'argent, au chef d'or chargé d'une queue de paon de sinople, mouvante de la pointe.
rl00 Bruyère Lyonnais - D'azur, au chevron d'or, acc. de trois étoiles d'argent, au chef du second, ch. d'une queue de paon de sinople.
ab00 Bruyère Lyonnais (JM7162) - De sinople, à la barre de gueules chargée du signe des Chevaliers-Légionnaires acc. en chef d'une équerre d'or, et en pointe d'un lévrier assis et contourné d'argent.
am00 Bruyere de Chalabre (de) Montpellier - Louis-Henri. D'une famille languedocienne. - D'or, au lion de sable, la queue fourchue, nouée et passée en sautoir.
be00 Bruyeres - D'or, au lion de sable armé et lampassé de gueules.
sl00 Bruyeres - Un lion, la queue fourchue en sautoir.
tm00 Bruyeres France - D'or, au lion de sable la queue fourchue, nouée et passée en sautoir.
ij00 Bruyères - D'azur, au chevron d'or, acc. de trois étoiles d'argent, au chef d'or à une touffe de bruyère de sinople.
ke00 Bruyères Lorraine - La Ville - Coupé, au 1, de sable, parti d'or, au 2, d'argent.
rl00 Bruyères Picardie - D'or, à la croix ancrée de sable.
ib00 Bruyères Seigneur de Chalabre, Saint-Michel, le Chatel, Vaumane, Châteauvieux - D'or, à un lion de sable langué de gueules, la queue fourchue et passée en sautoir, (quelquefois: posé sur une terrasse de sinople, ou rampant contre une tige de bruyère de même).
ro00 Bruyeres (de) Ile-de-France - De gueules, à la croix d'argent, au chef du mesme chargé d'un lion naissant de sable.
ig00 Bruyeres de Saint-Michel (de) L'hostel-d'Eurre, famille des Baronnies, François-Laurent-Jacques-Louis, lieutenant des maréchaux de France à Crest - D'or, au lion de sable la queue fourchée et pattée en sautoir.
jc00 Bruyeres (des) (XV XVI) - D'or, au lion de sable la queue fourchue nouée et passée en sautoir.
ca00 Bruyères (des) - D'or, au lion de sable.
ja00 Bruyères (des) Guillaume, lieutenant du bailli de Dijon à Nuits 1487 - D'or, au lion de sable la queue fourchue, nouée et passée en sautoir.
gk00 Bruyères-Chalabre Gascogne - D'or au lion morné de sable, la queue fourchue, bouée et passée en sautoir.
ab00 Bruyères-Chalabre (de) Languedoc (JM7165) - D'or, au lion de sable, la queue fourchue, nouée et passée en sautoir.
gu00 Bruyères-Chalabre (de) Languedoc. - D'or, au lion de sable, armé et lampassé de gueules, la queue fourchée et passée en sautoir.
bb00 Bruyet Marie, veuve de Claude Perrin, maître boulanger à Paris - D'or, à la fasce d'azur.
rl00 Bruyn Amsterdam - D'argent, à un marsouin au naturel, nageant sur une mer de sinople.
rl00 Bruyn Prov. rhénanes - (Conf. de nob., 1659) - D'argent, à la fasce de gueules, acc. de trois corbeaux de sable. Cimier: un corbeau de sable.
rl00 Bruyn (Bruyn van Rozenburg, van der Horst-Bruyn, van Mollen-Bruyn) Amsterdam - D'azur, au griffon d'or, lampassé de gueules, passant sur une terrasse de sinople. Cimier: une tête de griffon d'or. Lambrequin: d'or et d'azur (V. van Oosterwyk-Bruyn.).
rl00 Bruyn (de) Amsterdam - Écartelé, aux 1 et 4, coupé de sinople sur or, aux 2 et 3, fascé d'or et d'azur, les fasces d'or ch. de neuf flanchis de gueules, 4, 3 et 2.