Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Bruno Ratisbonne - D'argent, au griffon de gueules, supportant de ses pattes une fontaine jaillissante, en forme de coupe d'or, sommée d'une girouette de gueules. Casque couronné. Cimier: la fontaine, entre un vol de gueules.
ab00 Bruno Savoie (JM7141) - Écartelé en sautoir d'or et d'azur, au lion de l'un en l'autre.
rl00 Bruno Sicile - D'azur, à la bande d'or.
ro00 Bruno dit Nitbruck Lorraine - D'argent, à deux fasces de gueules, acc. en chef de cinq croissants montants de gueules, dans une lunette percée en forme de rose. Casque avec lambrequins.
jo00 Bruno dit de Nidbruch Edouard et Philippe - D'argent, à deux fasces de gueules, acc. en chef de cinq croissants du même mis en cercle.
jo00 Bruno dit de Nidbruch Philippe et Ferdinand - D'argent, à deux fasces de gueules, acc. en chef de cinq croissants du même mis en cercle.
jn00 Bruno dit de Nitbruck Jean, anobli en 1541 - D'argent, à deux fasces de gueules acc. en chef de cinq croissants montants de gueules, dans une lunette posée en forme de rose; le tout porté d'un armet morné, couvert d'un lambrequin aux métaux et couleurs de l'écu.
ab00 Bruno (de) Dauphiné (JM7143) - D'azur, à la tête de lièvre coupée d'argent.
iu00 Bruno (de) Dauphiné - Antoine, conseiller du Roi, correcteur en la Chambre des Comptes de Dauphiné - D'azur, à une tête de lièvre coupée d'argent.
ig00 Bruno (de) Saint-Sevenon, Antoine, maître correcteur aux comptes - D'azur, à une tête de lièvre coupée d'argent.
ab00 Bruno de Rouvre Auvergne (JM7144) - D'or, à la salamandre de sable, la tête contournée de sable, dans sa patience de gueules, au chef d'azur chargé de trois étoiles d'argent.
ab00 Bruno de Rouvre Auvergne (JM7145) - Parti, au 1, de sable, à trois chevrons entrelacés d'or, surm. d'une tête de dragon du même, armée et lampassée de gueules, au 2, d'or à une tête humaine de carnation, coiffée d'argent, surm. d'une bombe éclatante de sable enflammée de gueules.
ad00 Bruno dit de Nitbruck Lorraine (JMS p128) - D'argent à deux fasces de gueules acc. en chef de cinq croissants montants de gueules dans une lunette posée en forme de roses.
ik00 Brunon - D'azur, au chevron d'or sommé d'un croissant d'argent, acc. de deux roses d'or en chef, et d'une colombe d'argent en pointe, au chef de gueules chargé de trois étoiles d'or. (Alias: on trouve aussi ce blason peint sans chef, le croissant d'argent entre deux étoiles d'or. L'Armorial Général blasonne le champ de gueules.).
rl00 Brunon Forez - De sinople, au sautoir d'or, cantonné de quatre poires d'argent tigées de gueules. Ou: De gueules, au chevron d'or, surmonté d'un croissant d'argent et acc. de deux étoiles d'or en chef et d'une colombe d'argent en pointe.
dd00 Brunon N ..., veuve de François le Doien, seigneur d'Ablon - D'or, à trois têtes de More de sable, 2 et 1.
ih00 Brunon Saint-Étienne, XVIIe - De sinople, au sautoir d'or, acc. de quatre poires d'argent tigées de gueules. Alias: de gueules, au chevron d'or, surm. d'un croissant d'argent, acc. en chef de deux étoiles d'or, et en pointe, d'une colombe d'argent.
bb00 Brunot François, conseiller du Roi receveur gal. des finances de Montauban - D'azur, au chevron d'or acc. en chef de deux roses d'argent et en pointe d'un lion de même.
ad00 Brunot Ile-de-France (JMS p128) - D'azur au chevron d'or chargé de trois étoiles de sable.
bb00 Brunot Louis, écuyer - D'argent, au chevron d'or chargé de trois étoiles de sable.
rl00 Brunot Lyonnais - De sable, à la fasce, acc. en chef de deux étoiles et en pointe d'une ancre, le tout d'or.
bd00 Brunot Seigneur de Lorme - D'azur, au chevron d'or, chargé de trois étoiles de sable.
bb00 Brunot Voir Bruneau, Harbet -
rl00 Brunot de Beyre Auvergne - D'or, à une salamandre de sable, la tête contournée, enveloppée de flammes de gueules, au chef d'azur, ch. de trois étoiles d'argent (Chevalier de l'Empire, 20 fév. 1812, conf. dudit titre, 28 mai 1819.) Parti au 1, de sable, à trois chevrons d'or, entrelacés en fasce, sommés d'une tête de dragon du même, lampassée de gueules, au 2, d'or, à une tête d'homme de carnation, coiffée d'argent, surmontée d'une bombe éclatante de sable, enflammée de gueules.
bc00 Brunot de Gaffarel - D'or, à trois taupes de sable posées en pal 2 et 1 - P IV-727.
bs00 Brunot de Lorme France - D'azur, au chevron d'or, chargé de trois étoiles de sable.
rl00 Brunot de Lorme France - D'azur, au chevron d'or, ch. de trois étoiles de sable.
rl00 Brunot de Resteau Maine - D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux quintefeuilles d'argent et en pointe d'un lion léopardé du même.
sf00 Brunot de Rouvre France - Parti de sable et d'or, le sable chargé de trois chevrons entrelacés en fasce d'or, sommés d'une tête dragon lampassée de gueules, l'or: à la tête de carnation, coiffée d'argent, surmontée d'une bombe éclatante de sable, en flammes de gueules.
sf00 Brunot de Rouvre France - D'or, à une salamandre, la tête contournée de sable, placée sur un feu de gueules, au chef d'azur chargé de trois étoiles d'argent.
rl00 Brunow Courlande, Finlande - D'azur, à deux mousquetons au naturel, passés en sautoir, acc. en chef d'un coeur de gueules. Cimier: un coeur de gueules, entre deux plumes de coq, d'or et d'azur.
ab00 Brunoy (de) Voir Paris de Brunoy. -
rl00 Brunsberg Prov. rhénanes - Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à trois fusées d'argent, accolées en fasce (Brunsberg), aux 2 et 3, d'or, à quatorze tourteaux de gueules, 4, 4, 3, 2 et 1 (Broel). Cimiers: 1° un lévrier arrêté et contourné d'argent, colleté d'or, entre deux proboscides de gueules, ch. chacune d'une fusée d'argent. Lambrequin: d'argent et de gueules; 2° une tête et col d'âne d'or, semée de tourteaux de gueules. Lambrequin: d'or et de gueules.
rl00 Brunsberg Prov. rhénanes - De gueules, à trois fusées d'argent, accolées en fasce. Cimier: un lévrier saillant d'argent, entre deux proboscides de gueules.
rl00 Brunschwyler Bâle - De gueules, à deux clés d'argent, passées en sautoir dans une couronne d'or, surmontées d'une étoile du même, le tout acc. en chef d'un croissant versé d'argent. Cimier: un buste d'homme, habillé d'un parti d'or et de gueules, au rabat de l'un en l'autre.
rl00 Brunsdorp (van) Leyde - D'or, à un bouc contourné de sable, à dextre, rampant contre un sauvage de carnation, posé sur une terrasse de sinople, ceint et couronné de lierre et tenant sur son épaule une massue au naturel.
rl00 Brunsich Edle von Brun - Mecklembourg, Hanovre - (Conf. de la nob. du St-Empire, 22 juin 1752 et 23 fév. 1780; chevaliers du St.-Empire, 22 juin 1752) - Parti, au 1, de gueules, à une demi-roue d'argent, mouv. du parti, au 2, d'azur, à la couronne d'or. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° deux proboscides d'argent. Lambrequin: d'argent et de gueules; 2° un vol de sable. Lambrequin: d'or et d'azur.
rl00 Brunst Saxe - (Nob. du St.-Empire, 5 mars 1785) - De sinople, à une tête et col de cerf d'argent. Casque couronné. Cimier: six plumes d'autruche d'argent, trois penchées à dextre et trois à senestre.
rl00 Brunstein de Brunitzky Galicie - (Barons bavarois, 12 janv. 1815; barons autrichiens, 10 déc. 1852) - D'azur, au lion d'argent, tenant de ses pattes une branche d'arbre de sinople. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° le lion, issant et contourné; 2° un vol à l'antique écartelé d'argent et d'azur.
rl00 Brunsterer Nuremberg - Écartelé, aux 1 et 4, parti de gueules et de sable, à la fasce vivrée d'argent, brochant sur le parti, au 2, d'argent, à un bras armé, mouv. du flanc senestre, tenant un poignard en pal, enfilant une couronne d'or, au 3, comme au 2, le bras mouv. du flanc dextre. Casque couronné. Cimier: deux bras pareils à ceux de l'écu, posés en pal. Lambrequin: d'argent et de gueules.