Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

ec00 Brouillac Raymond, sieur des Bodinières à Saint-Secondain - D'argent, à cinq mouchetures d'hermines mises en sautoir.
bo00 Brouillac ou Brouilhac, Bruilhac de La Mothe-Comtais Poitou - D'argent, à cinq mouchetures d'hermines de sable posées en sautoir.
ed00 Brouillac (de) Civray, Poitou - Renée, femme de N. DE FAYOL - D'argent, à une bande de sable, acc. de deux aigles de même.
ed00 Brouillac (de) Niort, Poitou - Charles, chevalier, seigneur de Saint-Martin et Anne-Marie DE TORCHART DE LA PAME, sa femme - D'argent, à cinq mouchetures d'hermines de sable, posées en sautoir, accolé de gueules à cinq bandes d'or et un franc-quartier d'argent chargé d'un porc-épic de sable.
ec00 Brouillac (de) Saint-Secondin et aux villages de Clouzey - D'argent, à cinq mouchetures d'hermines mises en sautoir.
gg00 Brouillac (de) Seigneurs de l'Isle, Mazières. Maintenue de 1697 - D'argent, à sept mouchetures d'hermines, posées 4 et 3, parti aussi d'argent à neuf losanges d'azur, posées 3, 3 et 3, au chef cousu d'argent chargé d'un tourteau de gueules (1696).
jc00 Brouillard (XIV XV) - D'argent, à deux léopards de gueules l'un sur l'autre.
de00 Brouillard René, prêtre - D'argent, au chevron d'azur.
df00 Brouillard ou Broullart Gillette Du Broullart, (FR.LT.) dame et seigneur de Logonville en 1504, veuve de Robert le Comtr, (FR.SO) Gilette de Brouillard, fille d'André de Brouillard, seigneur de Lénoncourt, Saucourt, près Gisors et de Loconville près Chaumont-en-Vexin, mariée à Robert Le Conte, seigneur de Nonant en 1489, d'où deux enfants Charles et Catherine, D'après Rietstap, les Brouillart originaires de Beauce portent - D'argent, au chevron d'azur.
dq00 Brouillard (de) Perche - Anne de Brouillard de la Mingret, fille. Le nom de cette famille est écrit : Broulhard, Brouillard et plus ordinairement Brouilhac. Elle était héritière de Louis de Broulhart ou Brouilhac, écuyer, seigneur de la Mingre et de Louise du Fay. Ces armes ont dû être imposées, car les armes de la famille de Brouilhac, seigneur de Mingre sont : losangé d'argent et de gueules, coupé du premier à cinq mouchetures d'hermines 2, 1, 2. Il existait cependant une famille Brouillard en Bretagne, portant les armes indiquées., élection de Mortagne - D'argent, à un chevron d'azur.
de00 Brouillard de la Mingré (de) Anne, fille - D'argent, au chevron d'azur.
ro00 Brouillard (du) Voir Sallier. -
rl00 Brouillart Beauce - D'argent, au chevron d'azur.
tm00 Brouillart Beauce - D'argent, au chevron d'azur.
ji00 Brouillart (de) - D'argent, à deux lions léopardés de gueules passant l'un sur l'autre (parfois acc. d'un croissant mis en pointe).
bs00 Brouillart (de) France - D'argent, au chevron d'azur.
ca00 Brouillet - D'azur, au pavillon d'argent. Alias: de sable, à trois têtes de licorne, arrachées d'or.
ab00 Brouillet Guyenne (JM6996) - D'hermines, à une fasce de gueules.
ab00 Brouillet de La Carrière Chartres (JM6997) - De sinople, à une aigle d'or.
ab00 Brouillet de La Carrière France (JM6998) - D'or, à la fasce de gueules, chargée d'un sautoir d'argent, acc. de trois roses de gueules.
bj00 Brouillet (du) Limousin - N..., écuyer - Écartelé d'or et de sable, à deux lions passants l'un sur l'autre, et brochant sur le tout, de l'un en l'autre.
fg00 Brouillet (du) N ..., écuyer - Écartelé d'or et de sable, à deux lions passants l'un sur l'autre, et brochant sur le tout, de l'un en l'autre.
ic00 Brouilloni (de) ou Broulhony - D'argent, à l'aigle de sable, couronnée de même.
ib00 Brouillont Seigneur de Fabrèges - D'argent, à une aigle au vol abaissé de sable, couronnée de même.
rl00 Brouillony Provence - D'argent, à l'aigle de sable, couronnée du même.
tm00 Brouilly France - D'argent, au lion de sinople, armé et lampassé de gueules.
rl00 Brouilly Lorraine - (An., 8 juillet 1726) - De gueules, au lion d'argent, couronné d'or. Cimier: le lion, issant.
rl00 Brouilly Marquis de Piennes - Artois - (Marquis, août 1668) - D'argent, au lion de sinople, armé et lampassé de gueules.
ro00 Brouilly Marquis de Piennes - France - (Fer de reliure de Marie Roselie de Brouilly, mariée en 1685 à Alexis Henri de Chatillon, gouverneur de Chartres) - Coupé d'un trait, parti de trois autres qui font huit quartiers: au 1, de gueules, à trois godets d'or (Godet des Marais), au 2, un lion, au 3, d'argent, à trois lions de sable, 2 et 1 (Hallewyn), au 4, de gueules, à trois pals de vair au chef d'or (Chatillon), au 5, une aigle éployée, au 6, d'azur, semé de billettes d'or au chef d'argent (Rochefort de la Croisette), au 7, d'or, à trois chabots de gueules (Chabot), au 8, une bande chargée de trois besants. Sur le tout des huit quartiers, de Brouilly qui est d'argent, au lion de sinople couronné.
jn00 Broüilly Jean, demeurant à Loisey, anobli en 1726 - De gueules, au lion d'argent allumé et couronné d'or. Cimier: le lion de l'écu issant.
ad00 Broüilly Lorraine (JMS p126) - De gueules au lion d'argent allumé couronné d'or.
sc00 Brouilly (de) Antoine, tué à Azincourt - D'argent, au lion de sinople, armé et lampassé de gueules.
tr00 Brouilly (de) Artois - Établie en Artois, marquis de Piennes - D'argent, au lion de sinople, armé et lampassé de gueules.
sf00 Brouilly (de) Artois, Lorraine - De gueules, au lion d'argent, couronné et allumé d'or.
cd00 Brouilly (de) Artois, pays d'Outre-Vienne - D'argent, au lion de sinople, armé, lampassé et couronné de gueules.
sc00 Brouilly (de) Barly - François, écuyer, sieur de Barly - D'argent, au lion d'azur.
bs00 Brouilly (de) France - D'argent, au lion de sinople, armé, lampassé et couronné de gueules.
bd00 Brouilly (de) Picardie, seigneur de Piennes - D'argent, au lion de sinople, armé, lampassé et couronné de gueules.
tt00 Brouilly (de) Soissonnais, Noyon - Louis, chevalier, seigneur de Remecourt, chantre de l'église de Noyon - D'argent, à un lion de sinople, armé, lampassé et couronné de gueules.
bb00 Brouilly (de) Voir Cristine d'Autry -