Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Brog Voir Leszezyc. -
rl00 Broger Strasbourg - D'azur, au chevron échiqueté d'argent et de gueules. Cimier: une roue de moulin d'argent. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Broghll Voir Boyle comte de Cork et d'Orrery. - (Baron de) -
rl00 Brogieu Dauphiné - De gueules, au rocher d'or.
bs00 Brogieu (de) France - De gueules, au rocher d'or.
bi00 Broglein Alsace - Jean-Georges, maire du Village d'Obersteinbron - D'argent, à un lacs d'amour de gueules surmonté d'un H, d'un G et d'un B de sable, et une étoile à six rais de même en pointe.
kf00 Broglein Alsace, Brisback - Jean-Georges, maire du village d'Obersteinbron - D'argent, à un lac d'amour de gueules, surmonté d'un A, d'un G, et d'un B de sable, et une étoile de même, en pointe.
sd00 Broglein Oberstein - Jean-Georges, maire du Village d'Oberstein - D'argent, à un lacs d'amour de gueules surmonté d'un H, d'un Q et d'un B de sable, et une étoile de mesme en pointe.
rl00 Brogli Bologne - Coupé, au 1, d'azur, à un aquilon de carnation, entouré de nuages au naturel, posé au canton senestre du chef, soufflant sur d'autres nuages au naturel, posés à dextre, au 2, d'or, au chevron de gueules. A la fasce de gueules, brochant sur le coupé.
tm00 Broglia Piémont - D'or, au sautoir ancré d'azur.
it00 Broglia Provence - Jean-Baptiste, bourgeois du lieu de Saint-Canat - D'or, à une fasce de sinople, coupé de gueules à une aigle d'or.
bb00 Broglia Voir Hyacinthe Prince de Ligne -
bb00 Broglia (de) Voir aussi Ligne (de) - Hyacinthe, né prince du St Empire, et Caterine de Broglia, sa femme - Écartelé d'or au sautoir ancré d'azur, aux 1 et 4, (Broglie), aux 2 et 3, d'argent au chevron de gueules, acc. de sept merlettes de même, 4 en chef et 3 en pointe, qui est d'Aumont. (N.B. La description du d'Hozier a été ici rectifiée et complétée d'après l'écu figurant aux blasons peints).
sl00 Broglie - Un sautoir ancré.
ib00 Broglie - D'or, à un sautoir ancré d'azur.
df00 Broglie (FR.PF.) (84) Buhie, Saint-Clair - D'azur, au sautoir ancré d'azur.
rl00 Broglie France - (Duc, 1742; prince du St.-Empire, 28 mars 1759; pair de France, 4 juin 1814). Originaire de Piémont - D'or, au sautoir ancré d'azur. Casque couronné. Cimier: un cygne issant ayant un sautoir de l'écu (ou un écusson aux armes de l'écu) suspendu à son col, au moyen d'un ruban de gueules. Supports: deux lions regardants d'or, couronnés du même, lampassés de gueules. Devise: POUR L'AVENIR. Manteau d'or semé de sautoirs ancrés d'azur, doublé d'hermines, sommé de la couronne princière.
ju00 Broglie Franche-Comté - Prince - D'or au sautoir ancré d'azur. Couronne princière. Cimier: un cygne d'argent portant sur sa poitrine un sautoir d'azur, orné d'une banderole de gueules. Supports: deux lions regardant d'or, couronnés du même, lampassés de gueules. Manteau d'or semé du sautoir de l'écu, doublé d'hermines, sommé de la couronne princière.
bb00 Broglie (de) Charles Amédée, comte de Revel, lieutenant des armées du Roi - D'or, au sautoir alésé et ancré d'azur.
bb00 Broglie (de) Charles, seigneur marquis de Dormans en Champagne et autres lieux et Anne Elizabeth d'Aumont, sa femme - D'or, chargé d'une croix ancrée d'azur, accolé d'argent au chevron de gueules, acc. de quatre canettes en haut et trois besants aussi de gueules.
df00 Broglie (de) De Saint-Clair-sur-Epte (FR.PO.) (dont Victor, Maurice, comte de Broglie, marquis de Brézolles et de Senonches, maréchal de France, seigneur des Boves et d'Aincourt, propriétaire du moulin de Buchet et (FR.CH.) de Montjavoult, (FR.LH.) Marie-Françoise, veuve de Charles Robert, comte de Lignerac, dame de Montjavoult et autres lieux - D'or, au sautoir ancré d'azur. Devise: POUR L'AVENIR.
gg00 Broglie (de) Ducs de Broglie, Prince du Saint-Empire - D'or, au sautoir ancré d'azur.
bs00 Broglie (de) France - D'or, au sautoir ancré d'azur, au franc-quartier de gueules, à la croix alaisée d'or.
ro00 Broglie (de) France - Anciennement de BROGLIA en Piémont (Quiers). Sgr. de Gribaudanges, Arignan, Moxior; coSgr. de Mossi et Mossati, divisés en trois branches : ler Branche de Provence, Maint. dans sa noblesse 18 novembre 1698.; 21) Branche des Sgr. et ducs de Broglie, coSgr. de Santona, comte de Cortandon, comte de Revel 11 novembre 1 64 3; marquis de Brezolles et de Senonches; baron de la Tour d'Auvergne 1 668; comte de Buhi, Sgr. de Saint-Clerc, Montjavon; duc de Broglie juin 1 742; Sgr. de Chatelier, Boissy (Armes posées sur un manteau semé de sautoirs ancrés d'azur, doublé d'hermine, sommé de la couronne princière); 3° Branche de Piémont - D'argent, au sautoir ancré d'azur. Cimier: un cygne issant, ayant au col un sautoir ancré, ou un écusson aux armes de l'écu, lié de gueules. Supports: deux lions d'or, couronnés du même. Devise: POUR L'AVENIR.
bb00 Broglie (de) Joseph Hyacinthe, prêtre, docteur en la sacrée Faculté de théologie de Paris - D'or, au sautoir ancré d'azur.
ti00 Broglie (de) Originaire d'Italie, cette famille ne s'est établie en France que vers 1635. Un de Broglie servit sous Mazarin, et devint maréchal de camp. Le comte Victor-Maurice de distingua à Seneff, et mérita les éloges de Mme de Sévigné. François-Marie se signala à Denain, à Fribourg, fut fait maréchal et créé duc. Victor-françois, qui fut également maréchal, se distingua dans la guerre de Louis XIV contre les Prussiens. Victor-Claude, député aux États généraux, périt dans la tourmente révolutionnaire. Le représentant actuel de cette maison est un écrivain distingué. (B. d'Hauterive, Revue hist. de la noblesse. T. II). - D'or, au sautoir ancré d'azur.
fk00 Broglie (de) Originaire du Piemont, seigneur de la Tour, de Saint-Saturnin, etc ... - D'or, au sautoir ancré d'azur.
bb00 Broglie (de) Pierre Hierosme - D'or, au sautoir ancré d'azur.
sf00 Broglie (de) Piémont - D'or, au sautoir ancré d'azur.
sa00 Broglie (de) Piémont, Normandie - D'or, au sautoir ancré d'azur.
bd00 Broglie (de) Piémont, seigneur de Revel, de Buhy - D'or, au sautoir ancré d'azur.
bo00 Broglie (de) Poitou - Piémont. Marquis de Ruffec. Ducs, 1742; Princes du Saint-Empire, 1759 - D'or, au sautoir ancré d'azur. Supp.: deux lions. Dev.: POUR L'AVENIR.
ab00 Broglie (de) ou Broglia Piémont, France (JM6926) - D'or au sautoir ancré d'azur.
tk00 Broglio - D'or, au sautoir ancré d'azur.
tn00 Broglio - D'or, au sautoir ancré alésé d'azur.
ic00 Broglio (de) ou de Broglia - D'azur, au sautoir ancré de gueules.
rl00 Broglio (di) Milan - (Rec. de nob., 31 janv. 1834) - Tiercé en fasce: au 1, d'or, à l'aigle de couleur brunâtre, au 2, écartelé en sautoir de gueules et d'azur, chaque compartiment d'azur ch. d'une fleur-de-lys d'argent, au 3, palé de gueules et d'or. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° trois plumes d'autruche, d'une d'argent entre deux d'azur. Lambrequin: d'argent et d'azur; 2° trois plumes d'autruche, une d'or entre deux de gueules. Lambrequin: d'or et de gueules. Devise: INTEGRITATE ET MERITO.
sf00 Brogniart Artois - D'or, au chevron d'azur, à trois têtes de léopard du même lampassées de gueules.
rl00 Brognier ou Brogny Genève - D'azur, à la croix de deux traverses de gueules, touchant les bords de l'écu, ledit écu bordé d'or.
rl00 Brogniez Brabant - (Chevaliers du St.-Empire, 28 mai 1767; rec. dudit titre, 18 mars 1869) - Parti, au 1, d'azur, à trois étrilles d'argent, emmanchées d'or, au 2, coupé: a. d'or à trois loups rampants de sable (de Wolff); b. d'argent au dextrochère, armé au naturel, tenant une épée d'argent, garnie d'or. Cimier: le dextrochère. Supports: deux griffons d'or, lampassés de gueules, tenant chacun une bannière, celle à dextre aux armes du 1, cette à senestre aux armes du 2 a.